Jamais de bad en redescente de MD, ecsta, coke / PsychoACTIF

Jamais de bad en redescente de MD, ecsta, coke

Publié par ,
18565 vues, 7 réponses
MademoiselleMD 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Apr 2013
3 messages
Bonjour,
je me drogue modérément depuis un an, et malgré des périodes ou jai abusé, je ne descend pas comme mes potes. Je me sens bien de redescente, je plane pendant plusieurs jours sur un petit nuage, je me sens légere et zen, comme si aucun soucis ne pouvais plus jamais m'atteindre.

Jen ai parlé avec tout ceux que je connais et tout le monde me prend pour une extra terrestre.
Au début on ma disait, "c'est normal ca fait pas longtemps que tu en prend". J'ai 5 potes qui ont commencé en meme temps que moi et pour eux les descente sont synonymes d'enfer alors que moi pas.

J'essaye quand meme d'espacer mes prises, mais ya des périodes ou jabuse mais je continue a me sentir bien.

Plus jeune j'ai fumé beaucoup de shit et weed, sauf qu'apres en fumant 15 joints par jour j'étais devenue parano, angoissé je badais h24. Depuis ca fait 2 ans que la moindre barre sur un joint me replonge en bad trip ( mauvaise estime de moi meme, angoisses, sueurs froides..)

Lété arrive et les festivals reviennent, j'ai peur davoir de violentes descente en tappant plusieurs weekend de suite.

Est ce quil y a dautres personne comme moi qui en se droguant pendant plusieurs mois ou années nont jamais eu de bad en descente? Est ce que mes futures descentes seront proportionnelles au fait que jai pas badé en redes la premiere année? Suis je une extra terrestre?

Hors ligne

 

Cosmococcyque 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
Hello,
A part en ce qui concerne la MD qui m'a toujours rendu triste pendant quelques jours (si bien qu'après deux essaies j'ai compris que c'était pas mon truc ==> pas touche). J'ai toujours eut l'impression que ce qu'on appelle la redescente n'était rien de plus que la fatigue naturelle qu'on éprouve après avoir passé une nuit blanche, et qu'on se met à  ressentir à  mesure que les effets du produit s'estompent. Ainsi, si la prise du produit n'implique pas de rester éveiller, on ne devrait pas sentir d'effet négatif après le trip. En tout cas pour les psychédéliques. Après, mon expérience se limite aux cactus et aux champignons, mais à  chaque fois que j'en consomme, si c'est dans la journée je n'ai aucun problème après. Par contre si je prend le produit dans la nuit, le lendemain est forcément difficile.

J'ai également eut plusieurs cette fois effet "after glow" dont tu parles, surtout avec les cactus, un bien être surnaturel qui pouvait se prolonger pendant 3 à  6 semaines (si j'arrivais à  pas me goinfrer d'opium entre temps)!! C'est assez connu, y'a pas longtemps une études américaines je crois en parlait (mais pour le coup, c'était avec de la psilocybine).

Donc, mon ressenti personnel est que, en tout cas pour les psychédéliques, la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles. Bien sûr, c'est la manière dont mon corps réagissait, avec une classe bien déterminée de produits.

Lété arrive et les festivals reviennent, j'ai peur davoir de violentes descente en tappant plusieurs weekend de suite.

Je comprend pas trop... Tu dis ne pas avoir de difficulté à  la descente, mais appréhende quand même? Tu as peur d'avoir perdu ta singulière protection pendant l'hiver?

Dernière modification par Cosmococcyque (21 avril 2013 à  12:41)

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2300
Inscrit le 08 Aug 2008
9589 messages
Tiens on m'a souvent fait la même remarque, en me disant : "mais comment tu fait pour gérer les descentes avec ce que tu t’envoie ??, en plus tu fume même pas de shit !!"

Car en ce qui me concerne, notamment dans la période ou j'ai le plus consommé de drogue de 1999 a 2006.

Je n'ai jamais ressenti aucune descente avec la MD, la coke, les exta , le LSD, etc ...

Et pour être honnête, je n'y voit rien "d'extraterrestre" ^^, vu que pour le petit groupes de potes qui m'entourais, pour eux c'était pareil : aucune descente smile

On faisais les même choses, consommions les mêmes drogues, on se voyais tout les jours, et aucun ne ressentais spécialement de "descente" genre déprime ou autre ...

Et ce en enchainant soirée jeudi soir et vendredi soir plus "free+ after" du samedi soir au dimanche soir, je dormais le lundi pépère, et le dimanche soir en rentrant chez moi a part envie de dormir aucune descente, le lundi aucun problème (j'allais au boulot quand j'en avais, sans soucis, juste hâte d'être au weekend prochain smile ).

Il arrivais parfois, qu'on fasse juste une sortie le vendredi et samedi soir, et que tout le reste de la semaine on ne prenne rien, mais la encore aucune descente, ni baisse de moral, ni bad, ni fatigue hormis celle de l'accumulation de manque de sommeil.

A la rigueur, y que plus tard quand j'avais bien prit gout a la "base" que je sentais la descente (mais bon c'est normal c'est le craving), alors forcement pour ne pas la sentir je tapais de l'héro big_smile

Mais sinon franchement les "descentes" c'est un truc dont j'ai pas le souvenir avoir senti ou du subir dans ma vie, et pareil dans mon entourage.

(peut être était ce du au fait qu'on était souvent ensemble ?
Je pense pas vu qu'il y a eu des mois ou après m'être défoncé chèrement la gueule tout le weekend, je partais bosser le lundi jusqu'au vendredi et ne voyais les potes que le weekend d'après, et je ne ressentais pas spécialement de descente, si ce n'est la fatigue du weekend).


Et plus récemment, de 2011 a 2012 je bossais, j'ai rencontrai des types sympas la ou je taffais, je me suis remit a taper pas mal de MD (excellente qualité en plus).

On faisais parfois des soirée avec les personnes du taf, je tournais a 2gr de MD par soir, et pourtant, une fois la soirée fini je rentrais chez moi, je dormais, a part avoir mal au reins le dimanche (Manque d'hydratation + "j'ai plus le même age"), j'avais aucun mal a repartir au taf le lundi, pas de moral a zéro, pas d'idée noire, bref jamais eu de descente avec la MD merci-1

Ceci dit, je pense que Cosmococcyque a bien résumé les choses :
"la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles"

Et je pense qu'au final pour certaines personnes ce retour au perceptions habituelles est plus difficile que d'autres. merci-1

J'ai bien entendu croisé des personnes, qui si elle prenais "un" exta le samedi soir, passer un dimanche horrible et avais impérativement besoin de shit.

Et d'autres (comme moi et mes potes) qui pouvions en bouffer comme des bonbons, et passions un dimanche comme les autres. neutral

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

Cosmococcyque a écrit

Donc, mon ressenti personnel est que, en tout cas pour les psychédéliques, la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles.

Là , e suis moyennement d'accord, parceque la redescente de MDMA il y a un manque réel de sérotonine, ce qui correspond à  la depression.
Après nous sommes toutes et tous différent, mais de là  à  dire que c'est juste une fatigue...

A l'époque ou j'en prenais comme des smarties tous les jours, mais surtout les week-end car teuf, le CAARUD que je fréquentait m'emmenais souvent à  l'hôpital ou autre service médical les mercredi, car ma dépression était tel que e devenais hyper violent.
Bon nombre de personne se sont aussi suicidé en redescente, ce n'est pas juste la fatigue qui peut pousser à  passer à  l'acte.

L'un des revers de la consommation d'ecstasy, c'est la descente qui intervient immédiatement après et peut durer quelques jours : le cerveau manque de sérotonine, ce qui correspond à  une réelle dépression. Certains usagers utilisent des opiacés pour amoindrir les effets de la phase de dépression. Cela peut avoir un effet traître, parce qu'on a envie de consommer pour se sentir bien, et on attend le prochain week-end en ne pensant plus qu'a cela.

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … a_descente

Hors ligne

 

Cosmococcyque 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs

Cosmococcyque a écrit:

    Donc, mon ressenti personnel est que, en tout cas pour les psychédéliques, la redéscente n'est ni plus ni moins qu'un simple retour aux perceptions habituelles.

Là , e suis moyennement d'accord, parceque la redescente de MDMA il y a un manque réel de sérotonine, ce qui correspond à  la depression.
Après nous sommes toutes et tous différent, mais de là  à  dire que c'est juste une fatigue...

Exactement ce que je disais... Par psychédélique j'entendais le cactus, les champi et le LSD. Dans mon post je parle justement de cet état dépressif que me produisait la MD. Il y a bien évidemment beaucoup de produits qui font mal au ciboulot quand les effets s'estompent (un exemple qu'on voit partout: l'alcool), mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour les trois que j'ai cités (dont j'exclu la MDMA), pour lesquels je pense que s'il y a bad à  la redescente, ce n'est peut-être que la frustration du retour au réel, qu'une fatigue naturelle exacerbera.

Dernière modification par Cosmococcyque (23 avril 2013 à  20:45)

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Autant pour moi, de toute façon une petite explication technique de ce qu'est la redescente de MD ne fera pas de mal wink

Hors ligne

 

MademoiselleMD 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Apr 2013
3 messages
Je comprend pas trop... Tu dis ne pas avoir de difficulté à  la descente, mais appréhende quand même? Tu as peur d'avoir perdu ta singulière protection pendant l'hiver?


Jai fumé joint sur joint pendant 3 ans au début cétait cool et apres je suis partie en grosse paranoia, crise dangoisse, bad trip systématique, je suis pas sortie de chez moi pendant des mois;..
Certe cest dans ma tete que ca allait pas a ce moment la
Si jai vécu ca apres plusieurs années de conso qui se sont bien passée jai peur de vivre la meme chose avec le md ou la coke ( et que la se soit bien pire au niveau des crises dangoisse)
J'aime tellement ca je voudrais pas arrêter comme jai du arrêté la weed.

Hors ligne

 

Cosmococcyque 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
D'acc. Ben j'imagine que le meilleur moyen d'éviter ça est de consommer avec modération. Fumer joint sur joint n'est pas vraiment une consommation raisonnable (sans jugement de valeur).  Pour que ça se passe bien avec la MD, on entend souvent parler d'un minimum de quelques semaines entre chaque prises. Sois prudente, et tout se passera bien.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de Gribouille78 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    16 juillet 2021Commentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Cannabidiol - Présentation Crumble Wax & Cruble Deluxe (decarboxylé)
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Mode de consommation - Sniff mdma
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Vomissements mdma
    Il y a 1hCommentaire de Pommecanelle dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 2hCommentaire de Tomfoufuret dans [Crystal meth (méthamp...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Differences entre dissociatif et psychédélique.
    Il y a 3hNouvelle discussion de Hemoropioid dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Drogue info - Oxycodone + xanax
    Il y a 3hCommentaire de fafefifofu dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Pourquoi le plug de zolpidem est il inefficace ?
    Il y a 4hCommentaire de Subohm dans [Médicaments psychotro...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Light effet
    Il y a 5hCommentaire de Hemoropioid dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Addiction - Dire aurevoir a la C
    Il y a 6hCommentaire de Diesel69 dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    Il y a 17h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de nnaY
    (4 commentaires)
     Blog 
    Essai Tramadol
    Il y a 1jCommentaire de Drim dans le blog de Drim
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 06:29
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Zaiizen, Farmerdu99, Aurel13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Absolutely dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 9h)
    je me retrouve totalement dans ces mots dans [commentaire de blog] P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    (Il y a 19h)
    waow bien dit -joel92 dans [forum] MXiPr, après une longue abstinence
    (Il y a 1j)
    mon vapo depuis 2019, increvable dans [forum] [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    (Il y a 1j)
    J'aurai pas dit mieux ! GuyG dans [commentaire de blog] Comment faire ?
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums