Petit condensé de Questions, merci d'avance. / PsychoACTIF

Petit condensé de Questions, merci d'avance.

Publié par ,
8653 vues, 6 réponses
Vera 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Blogs
Re-bonjours les amis. Je me posais plusieurs questions:

Quand je tapais de la came avec mon ex petit ami il y a quelques mois en arrière ( du mois d'aout à  la mi février ) la nuit je transpirais à  grosses gouttes. Je consommais essentiellement les weekends et j'avais arreté le xanax à  la meme période.
Le 28 février j'ai été hospitalisé à  Lyon durant un mois, j'ai donc complètement arreté les opiacés en dehors du subutex prescrit par le médecin et j'ai commencé à  prendre du valium au mois de mars après etre passée sous seresta au début du sevrage. Le phénomène s'était arreté de lui meme; mais depuis quelques temps je recommence à  avoir des sueurs nocturnes. Je me réveille la nuit, les cheveux trempés et le corps poisseux.
Si vous avez des réponses à  m'apporter pour expliquer ce phénomène.

J'avais également une autre question concernant le subutex, est-ce que ce traitement donne des nausées ? Parce que j'ai la gerbe depuis un moment et malgré les médicaments prescrits par mon médecin ça ne passe pas. De plus je souffre de maux de ventre vraiment désagréables et de constipation sévère. Si vous avez des conseils à  me donner pour atténuer les effets secondaires ?

Une dernière question, à  titre informatif cette fois. J'aurai aimé avoir votre avis sur le guronsan ou berocca.
Si ce médicament est déconseillé avec un traitement benzo, si vous l'estimez  nocif pour la santé et connaitre ses effets réels sur la fatigue.

Désolé pour le condensé de questions, je voulais éviter de poster un peu partout; je m'excuse et merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement, Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Cosmococcyque 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
Bonjour,

J'avais également une autre question concernant le subutex, est-ce que ce traitement donne des nausées ? Parce que j'ai la gerbe depuis un moment et malgré les médicaments prescrits par mon médecin ça ne passe pas. De plus je souffre de maux de ventre vraiment désagréables et de constipation sévère. Si vous avez des conseils à  me donner pour atténuer les effets secondaires ?

Est-ce que ces nausée ne serait pas plutôt du à  tes autres consommations? Dans un autre post tu nous faisais part de ta consommation d'alcool et de cannabis. Question nausées, le mélange est redoutable. Le subutex peut produire des nausées (c'est en effet dans la liste des effets secondaires), l'alcool doit sûrement majorer cet effet. Comme il t'as été conseillé, il faudrait que tu essaies de consommer moins de substances différentes, tu te sentiras mieux physiquement.

Pour le guronsan, c'est de la vitamine C avec de la caféïne? J'aurai tendance à  dire qu'utilisé en quantité raisonnable (encore qu'il faut y aller mollo avec la caféine), ça ne peut pas faire de mal, mais avec tes polyconsommations je suis plus réservé. Sans faire la moral, la première chose à  faire pour retrouver un peu d'énergie serait d'assainir ton hygiène de vie. Pour les vitamines et minéraux, même si ceux-ci poseront moins de problème, là  encore je ne suis pas sûr que tu sentiras d'amélioration temps que tu continueras les mélanges atomiques, cependant, un effet placébo pourra éventuellement aider à  reprendre le contrôle.

Prends soins de toi.

Dernière modification par Cosmococcyque (25 avril 2013 à  09:50)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11900
Inscrit le 22 Feb 2008
8777 messages
Blogs
Petit condensé de réponses

Bonjour,
pour les sueurs nocturnes c'est un probleme complexe, d'autres causes que les medicaments pouvant etre à  l'oeuvre. Voir=
http://www.transpiration-excessive.eu/s … ification/
Donc, j'essaierai plutot d'optimiser le Tt en général pour voir l'effet sur les sueurs nocturnes et seulement alors envisager une prise en charge.

Pour les vomissements voici une liste des effets indesirables du Subutex

Effets indésirables possibles du médicament SUBUTEX

Constipation, nausées, vomissements, maux de tête, fatigue, somnolence ou insomnie, malaise, vertiges, sueurs, hypotension orthostatique.

Plus rarement : dépression respiratoire, hallucinations, hépatite.

Lors de la première prise, des symptômes de manque peuvent survenir (voir Attention).

Donc rien d'étonnant. je commencerais à  traiter la constipation. Par exemple 1 sachet (voire 2) de Lactulose (Duphalac) tous les matins + ne pas oublier de manger des fibres (fruits, légumes, pain complet etc..)

Pour le Guronsan voir l'article Wikipedia suivant qui me parait raisonnable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guronsan
Toutefois quand on multiplie les medicaments les interactions deviennent peu predictibles, donc je ne crois pas (personnellement) que les effets du Guronsan justifient le risque. Mais c'est une opinion personnelle.

De façon générale, et je suis plutot sur ton autre message, essaie de trouver une bonne prise en charge psychologique (Les CSAPA ont des psychologues "gratuits" ) même si cela te parait difficile. Mais ne jette pas l'éponge trop vite, les effets positifs peuvent mettre des seamines voire des mois à  venir, mais comme le dit un proverbe chinois tout long voyage commence par un premier pas.

Si je peux suggérer une idée (par rapport à  mon image de voiture "folle") , c'est de prendre les commandes sans essayer, dans un premier temps, de changer la trajectoire. C'est à  dire , puisque tu ne peux pas t'empêcher de consommer, essaie au moins de consommer volontairement. Mais c'est une idée qui ne peut pas être réalisée sans aide experte, donc c'est juste pour donner une image.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 avril 2013 à  09:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alain Will 
ancien Vice-Président et co-fondateur
France
000
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Blogs
Merci à  vous pour une grande partie de ces éclaircissements pour Vera...

Je n'ai qu'un tout petit détail à  préciser, ayant souffert de constipation lorsque j'étais sous méthadone, c'est qu'effectivement le lactulose est très efficace. Mais ce qu'oublient bien des médecins, c'est de préciser qu'il doit être pris complètement à  jeun le matin.

En tout cas, prescripteur ou autres participants me reprendront mais *perso*, j'en ai souffert de le prendre après un p'tit déj : pas d'effet dans ce cas-là  sad

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (25 avril 2013 à  14:33)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Cosmococcyque 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs
J'ai oublié de parler des constipations, pour moi aussi c'est un problème. Les laxatifs sont efficaces mais c'est quand même mieux si on peux traiter ça en s'alimentant. Souvent la solution médicamenteuse est inévitable pour faire sauter le bouchon, à  la suite de quoi une alimentation adéquate pourra peut-être suffire.

Quelques un des aliments que je trouves les plus efficaces (attention aux fruits crus en cas d'allergie): les pruneaux (éventuellement trempés dans de l'eau la nuit), les kiwi (l'un des plus efficace - je trouve), le son (de blé ou d'avoine, on trouve des biscuit préparé avec ça), les fruits secs (noisettes, amandes, etc... pas mal ça), le jus d'orange du matin (avec pulpe), la rhubarbe, le café du matin (avec sa clope pour les fumeurs, imbatable)...

Peuvent favoriser la constipation : les bananes, le chocolat noir, le riz blanc, les kakis, le coing

J'ai remarqué, et quelqu'un d'autre en parlait également sur ce forum, qu'il valait mieux attendre d'être allé à  la selle le matin avant de commencer à  consommer des opiacés. Sinon c'est (souvent) foutu pour la journée et il faut attendre le lendemain.

Dernière modification par Cosmococcyque (25 avril 2013 à  15:26)

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
les suées nocturnes sont présentes quand on est accro à  un opiacé (ou à  ses substituts) ; pour moi c'est le corps qui évacue ainsi des surplus d'éléments toxiques

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 28 Jun 2012
1819 messages
Blogs
Bonjour a tous.

Les sueurs sont trompeuses en plus de désagréables.

La métha me donne de sueurs, en particulier ce jour :-) mais le manque aussi et chaque fois que je fais une petite baisse, je suis un peu en sueur au bout d'un vingtaine d'heure suivi de frisson et de froid au début.
Et puis ça passe jusqu’à  une nouvelle baisse C'est pour moi, dans ce cas un léger début de manque.

Vera, tu es peut être sous dosé, et tu suis de toute façon ton traitement n importe comment dans ce que je lis dans l'autre file de discussion et dont parle prescripteur..

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de Gribouille78 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    16 juillet 2021Commentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Cannabidiol - Présentation Crumble Wax & Cruble Deluxe (decarboxylé)
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Mode de consommation - Sniff mdma
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Vomissements mdma
    Il y a 1hCommentaire de Pommecanelle dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 2hCommentaire de Tomfoufuret dans [Crystal meth (méthamp...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Differences entre dissociatif et psychédélique.
    Il y a 3hNouvelle discussion de Hemoropioid dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Drogue info - Oxycodone + xanax
    Il y a 3hCommentaire de fafefifofu dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Pourquoi le plug de zolpidem est il inefficace ?
    Il y a 4hCommentaire de Subohm dans [Médicaments psychotro...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Light effet
    Il y a 5hCommentaire de Hemoropioid dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Addiction - Dire aurevoir a la C
    Il y a 6hCommentaire de Diesel69 dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    Il y a 17h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de nnaY
    (4 commentaires)
     Blog 
    Essai Tramadol
    Il y a 1jCommentaire de Drim dans le blog de Drim
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 06:29
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Zaiizen, Farmerdu99, Aurel13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Absolutely dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 10h)
    je me retrouve totalement dans ces mots dans [commentaire de blog] P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    (Il y a 19h)
    waow bien dit -joel92 dans [forum] MXiPr, après une longue abstinence
    (Il y a 1j)
    mon vapo depuis 2019, increvable dans [forum] [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    (Il y a 1j)
    J'aurai pas dit mieux ! GuyG dans [commentaire de blog] Comment faire ?
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums