Angoisses ( plus d'argent pour consommer )

Publié par ,
5828 vues, 3 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous en premier lieu; j'ai un gros problème.
Tout allait plutot bien ces derniers temps, pas au niveau de mes consommation mais de mes angoisses en général qui ne se manifestaient qu'en cas de coup dur. Aujourd'hui je suis à  nouveau submergée par ces angoisses, et je fais le rapprochement avec l'alcool. Jusqu'à  présent je buvais modérément et pas tous les jours. Mais depuis une semaine ma consommation a augmenté, j'achète au minimum une bouteille de vin par jour ( cannabis ou pas ), voir deux et la derniére fois trois. Aujourd'hui je me retrouve sans le sou et angoissée au maximum. Pas de cannabis pour atténuer la douleur du manque, juste du valium dont j'évite d'abuser et du tercian qui lui me fait dormir. Je me ferais bien une cure de cachets, seul bémol mon oncle est présent et il déteste me voir défoncée ce qui créait des tensions entre nous. Je ne pensais pas que je m'accrocherais aussi vite, encore une addiction à  traiter. Demain RDV au Lac d'argent à  14h, j'espére vraiment qu'ils seront à  meme de m'aider avec mes troubles, voir au plus tot quand je serais prete; voir pour une orientation dans un centre de soins. En attendant je nécessite un suivi c'est primordial, et j'aurai besoin d'un peu de temps pour me préparer à  faire le deuil de mes addictions. C'est pourquoi je n'envisage pas l'hospitalisation dans l'immédiat, mais dans les temps qui viennent. Car passer d'un stade où tu te met la tete à  l'envers tous les jours avec plusieurs produits, à  nada; il reste du chemin. Je vais essayer de me reposer un peu, malgré que mon oncle ne voit pas ça d'un très bon oeil. C'est le seul moyen de lutter contre l'envie.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Salut Vera,

Pour ce que tu nous dis à  la fin de ton message,

En attendant je nécessite un suivi c'est primordial, et j'aurai besoin d'un peu de temps pour me préparer à  faire le deuil de mes addictions. C'est pourquoi je n'envisage pas l'hospitalisation dans l'immédiat, mais dans les temps qui viennent. Car passer d'un stade où tu te met la tete à  l'envers tous les jours avec plusieurs produits, à  nada; il reste du chemin

Je te répondrai de faire tout simplement une cure ,pas un sevrage en hp , comme tu l'as déjà  fais.
La cure,ça na rien n'a voir,déja c'est un csapa qui s'en occupe (donc ,le lac d'argent dans ton département),ensuite tu es obligé d'arréter de consommer "que" les drogues illégal et l'alcool ,mais aucuns problème pour le sub et les cachetons.
Ils vont meme te les augmenté peu etre si tu en ressent le besoin,mais pas non plus te donné ça n'importe comment.
Je crois aussi que ton problème est de vouloir tout arrèter parce que tu te sert de tes traitements pour te détruire et non pour te donné une certaine stabilité dans ta tete et dans ta vie,donc tu as une trés mauvaise image de ces traitements .

De plus,là  bas ,tu va etre obliger de retrouver une stabilité dans ton traitement,etre aidé par des éducateurs et psy a plein temps(on vis avec eux,mais on peu quand meme s'isolé dans notre chambre,ou sortir si on n'a pas trop d'envie de conso) , te lever et manger à  heure régulière,et faire une activité l'après midi (pour les activités chaque centre à  son truc,sport,randonné,meunuiserie,jardinage...)

C'est quand meme mieux que les sevrages en hp qui ne servent à  rien car tout le monde replonge ensuite à  cause du manque psychique non traité .

Dernière modification par Melanie85 (29 avril 2013 à  01:02)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Vera,

Il faudrait surtout que tu retrouves une meilleure opinion de toi même.
Comme le dit Melanie, ne t inquiete pas pour tes sub, au lac d'argent (comme ailleurs) on fera bien en sorte a ce que tu ne sois pas "malade" du moins je l'espere...
Ne zappe surtout pas ce rdv !!!
Bon courage pour demain et les jours a venir.

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Comme vous le dites si bien, j'ai effectivement une image peu valorisante de ces traitements. Tout simplement parce que meme s'ils ont leurs utilité à  certains moments de notre parcours, ce ne sont pas des traitements qui devraient etre pris sur la durée. Il y a d'ailleurs une polémique à  ce sujet là , aujourd'hui les généralistes prescrivent des anxiolytiques à  leurs patients pour tout et n'importe quoi. La consultation qui suit ils les entendent se plaindre à  nouveau de leurs troubles anxieux et continuent leurs ordonnances sans les prévenir de la dépendance psychique et physique qui les attendent sur le long terme. Et ceux ci tombent en plein dedans sans forcément s'y attendre. Ils ne se rendent compte de leur dépendance que lorsqu'ils décident d'arreter par eux meme et qu'ils subissent les fameux symptomes du manque de benzos, sueurs, nausées et j'en passe on les connait déjà . Et pour ce qui est du sub ou de la metha c'est la meme, plus tu attend pour décrocher plus c'est hard; et on laisse quand meme les personnes avec ces traitements pendant des années ( ma mère est sous métha depuis 15 ans ) sachant leur toxicité pour le foie et les reins. En plus maintenant on va jusqu'à  prescrire des traitements de substitution à  des personnes qui n'ont jamais touché ou presque, à  l'héro ( j'ai l'exemple de mon père qui loin d'etre toxicomane est maintenant sous métha, imbécile va! ).
Et moi je me défonce avec, donc oui c'est un problème et plus vite j'arreterais ces "merdes" mieux je me sentirais, parce que se retrouver à  21 ans sous sub, tercian et plus de 60 mg de valium par jour ça craint vraiment. Je suis ralentis à  mort! De plus mon corps me le fait sentir, j'ai des nausées ( quand je ne vais pas vomir directement ), des maux de ventre atroces, je suis épuisée. Comment voulez vous que je mène une vie normale avec ce que j'ingurgite dans la journée ? Alors je suis d accord avec vous je ne peux m'en prendre qu'à  moi, parce que c'est bien moi qui les sollicites ces traitement et qui me défonce avec, de plus je bois et fume par dessus ça ne évidemment pas bon ménage. Mais je reste sur mes positions concernant ces traitements. Pour moi ce sont des bombes à  retardement.
Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Angoisses ( plus d'argent pour consommer )

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Angoisses quand je consomme de l'alcool...
par Bitatchu69, dernier post 27 avril 2019 par Pablito
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Re-consommer après sevrage
par TO, dernier post 04 juin 2022 par filousky
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test capillaire.. consommer sans compter
par valaisan, dernier post 11 octobre 2017 par mikykeupon
  5

Pied de page des forums