RC visuels

Publié par ,
14583 vues, 7 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Est-ce-que vous connaissez un RC psychédélique, plus visuel que mental ?

Par exemple pour aller voir l'exposition "sous influence".

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Mon expérience avec les RC est assez ancienne et plutôt limitée mais je crois me souvenir que le 2C-E avait eu cet effet sur moi : des visuels plutôt sympas (notamment de belles "trainées" du genre à  griller un paquet de clopes pour "dessiner dans l'air" en les agitant devant moi) tout en restant très lucide (sans vraiment mentalement "rentrer dedans"). A tel point que je me souviens avoir eu des pensées du genre "bon c'est bien joli tout ça mais ça commence à  être long".

Il s'agit là  de mon expérience personnelle.

Certains rapportent des expériences similaires :

Un côté inhabituel des effets du 2C-E est que certains usagers ont décrit avoir eu des "processus de pensée relativement normaux" tout en subissant des distorsions visuelles et auditives.

Entrée 2C-E sur Wikipedia EN

D'autres non...

Cet effet cathartique, la libération émotionnel donnée par le 2C-E, m'a permis de voir ma vie avec une certaine part d'honnêteté et de distance normalement impossibles. J'ai pensé un moment à  certains de mes espoirs et de mes peurs, et je réfléchissais à  quelques schémas dans lesquels j'étais tombé. Ca m'a certainement donné un nouvelle perspective.

2C-E Trip Report d'Hypersphere sur Erowid (traduction approximative)

Je pense que le côté "mentalement neutre" du 2C-E est surtout notable à  petite doses.
Mais attention, le 2C-E est réputé difficile à  doser. Shulgin lui-même qualifie sa courbe dose-réponse de particulièrement "abrupte" (entrée 2C-E sur PIHKAL).

Voilà .

Bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je pense que ce qui induit un effet "visuel" ou "mental", n'est pas a rechercher dans la substances a proprement parlé.

Pour une même dose, d'une même molécule, espacé de 5 jours ou de 1 mois, le trip peu être complétement "mental" ou totalement "visuel".

Que ce soit expérimenté sur soit même ou en comparaison avec d'autres personnes.

Exemple avec le LSD ou la psylocibine et beaucoup d'autres drogues, pas toujours "strictement" hallucinogènes.

Je vais prendre le LSD ce sera plus parlant, je possède un blotters entier de "chapelier fou" (je prend cet exemple pour l'avoir vécu).

Celui la même :
http://img2.etsystatic.com/000/0/639593 … 337090.jpg

Le premier soir, avec 5 potes on prend chacun un buvard, ils étaient bien bien dosés cool
Sur les 5 personnes, 3 (dont moi) on a eu énormément de visuels, mais vraiment je m'en souviens j'ai vu les choses se tordre, changer de couleur a volonter, être incapable d'estimer la taille de certaines choses, et j'en passe et des meilleurs, un vrai bonheur pour les yeux.

En revanche pas franchement de préoccupations mentales, peu de fou rire, bref vraiment TRÈS visuel.

Les 2 autres, n'ont eu que très peu d'hallu, quelques changement de couleur grand maximum, mais en revanche sont parti dans des délires psychique a soit nous faire rire aux éclats soit nous inquiéter car il frôlé la parano (et le bad).

Reprise de ces mêmes buvard (chapelier fou) 3 jours après, tout s'inverse, certains qui n'avaient eu aucune hallu, sont émerveillés, et ceux qui avais vu tant de magie coloré la première fois, partent dans des délires tordu (dont moi héhé).

On peu supposer que la prise 3 jours après induit cela, mais j'ai réussi a bien les conserver (150 buvards), et même après 1 mois ou entre temps un autre pote avais une 50aine de "bosch" (le peintre, un blotters du "jardins des délices" tongue ) que l'ont consommé, donc on avais alterné avec un autre dosage.

Et bien même après être revenu au "Chapelier fou", l'effet "mental"/"visuel" varié toujours.

Et d'ailleurs, et c'est pour cela que la vieille légende urbaine disant que "les buvard avec tel dessin sont toujours mental" est complètement fausse.

Une dose de LSD25 reste une dose de LSD25, et en fonction des personnes, et vu la complexité du processus, l'effet va différer d'un extrême a l'autre.

Bon ceci dit, je pense que je n'apprend rien a personne sur le changement d'effet et le fait qu'il est impossible de prévoir l'effet recherché dans le LSD :)

Après niveau RC (enfin rien qui soit passé du coté "street drugs" ^^) :
Comme le souligne les 2 citations de KevinC.

On peu prendre des 10aines et des 10aines de TR de 2C-B, 2C-E, et d'autres phenethylamines psychédéliques, perso j'ai parfois lu tout et son contraire sur le coté "visuel/mental".

En revanche y a peut être des RC ou y a plus de chances d'avoir un effet purement visuel ...

Mais d'une manière ou d'une autre je ne pense pas que l'ont puisse exclure l'apparition d'effet "mental". thinking

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Oui bien sûr, on ne peut jamais prédire avec précision que l'on aura tel ou tel effet.
La nature de l'expérience résulte d'une interaction entre un produit, un état d'esprit (le set) et un contexte (le setting), on ne le répète jamais assez.
Cependant, certains produits peuvent avoir tendance à  induire préférentiellement tel ou tel type d'effet.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne veux pas un truc pas du tout mental, ce n'est pas possible avec les psychédélic, et totalement nul.

Mais en prenant l'exemple des champis, il y en a qui sont plus mental que d'autre, et d'autre plus visuel que d'autre, d'où ma question.
Mais en tout cas, les 2 sont nécessaire à  un bon trip wink

En tout cas, merci pour le 2C-2, je vais me renseigner.

Hors ligne

 

insomniack
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2014
88 messages
je sais que ça fait longtemps mais le 25C-NBOMe est selon moi, exactement ce que tu cherche :)

.

Hors ligne

 

Trippe ta mine
Psycho périodique
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Le 4-aco-DMT est à  la fois très visuel et mental. Avec un pote au Boom d'il y a 2 ans, on s'est cru poursuivis par des mecs de la sécu parce qu'on marchait sur des sculptures... En fait, on avait juste les pieds dans le sable lol

Très similaire aux champis mais avec une montée/descente en mode "Tour-de-la-Mort de la ducasse du coin". Et peut-être pas évident à  trouver mais tu seras pas déçu du voyage ^^

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

avatar
MaMiWaTa
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2014
17 messages
j'ai pas testé ce genre de prod, et je m'eloigne de ça...ayant eu une moyenne défonce voir bad avec les champis
'assez costaud pour un début) ça m'a calmé sur les hallucinogènes
je savais pas qu'il yavait des prod axés visuel et d'autre mentale
qu'est ce que vous appelez mental?

sinon les RC et toutes les variantes me font flipper, chimie inside :p
trop de risque de rester percher pour de bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5-Meo-DIBF - New RC
par Tokseek94, dernier post 12 octobre 2017 par PsYLoLiL
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] RC uniquement visuel ?
par ConstantImprovements, dernier post 19 septembre 2017 par Porygon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Compilation RC Psychédéliques
par Choupignon, dernier post 03 mai 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums