Avertissement PTC/NOIDS/

Publié par ,
1019 vues, 9 réponses
#dependance #noids #ptc
Oyoki002 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Feb 2024
9 messages
Bonjour a tous,

Alors voilà, j'ai 26 ans ancien consommateur de cannabis a haute dose (10 pétard par jours environ)

J'ai plusieurs fois arrêter le cannabis et repris par la suite plusieurs fois. Mis a part les premiers arrêt et les premiers jours je trouvait cela gérable.
Uniquement des difficultés a dormir me concentrer et perte d'appétit.
Cela fesait quasi 2 ans sans pétards.

Ça fait quelques années que j'ai rencontré une fille qui consommait occasionnellement du c-liquid. Après quelques années ensemble j'ai voulu racheter de la beuh ou de la résine, problème j'ai déménagé récemment et les plans que j'ai était de basse qualité.

J'ai donc goûter le c liquid, très sympa un effet de monté agreable, problème 15 minutes après tu n'es plus high donc tu refumes,puis une fois dépendant si ta pas fumer 10 min avant de manger tu ne manges pas et si tu te force tu va vite vomir, la nuit tu te réveillera tout les 1 ou 2h pour refumer, tes nuits te sembleront interminables, tu seras fatigué, l'odeur de transpiration sentira le produit, ta morve aussi, tu auras des accumulation pâteuse du liquide au fond de la glotte qui mettront pas mal de temps a quitter ton corp, tu auras des chutes de libido, tu auras des PB d'érection.

Cette drogue te pousse a consommer constamment toute la journée car sans ça incapable pour ton corp de fonctionner ne pas trembler au boulot de ne pas transpirer de ne pas faire de crises d'angoisses.

Après 2 mois de conso de c-liquid j'ai entrepris d'arrêter depuis 2 jours, un conseil allez voir votre médecin parlez lui en sans les cachets j'aurai déjà craqué je pense, ça va perso mais ma copine vomis toute les 20 minutes depuis 2 jours, tremble angoisse et ça me brise le coeur car je vous le dis le ptc/noid n'est pas une drogue douce, parlez en aux jeunes de vos entourages il est important de sensibiliser par rapport a ce produit car vendu dans les cours de lycée, pas besoin de feuilles de tabac de briquet de beuh... Donc une conso facilement consommable quoi. De plus pas d'odeur et rarement repéré par les test stup.

Donc on en est la dans notre beau pays ou de la drogue dur est vendu dès la cour du lycée.

Malheureusement l'état, l'éducation national laisse tout ça sous silence radio, même ma petite soeur de 18 ans est tombé dans la dépendance justement en achetant a son lycée du c-liquid encore le sevrage serait similaire au cannabis le problème serait déjà bcp moin important mais je pense qu'on va vite arriver a un problème de santé publique...

Si des personnes ont des astuces afin de faciliter le sevrage ou l'allegé, ma copine et moi somme preneur!!

Bonne journée à tous

Petite modif: d'après l'addictologue que ma petite soeur a consulté la dépendance a ce produit et les effets physique de sevrage sont 100 a 200 x plus puissant que le cannabis classique (naturel)
Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage d'utilité publique, gazaza.

On sera tellement heureux, que tu auras oublié a quel point on à été malheureux

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
282 messages

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Oyoki002 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Feb 2024
9 messages

Mikalion a écrit

Ca m as fait penser à ça.

https://youtu.be/WzaQ0xlOfUE?si=uQJuaKlJesMxDAgl

C'est vrai que c'est très TRES similaire j'ai regardé les 8 première minutes je te fait un retour plus précis dans la soirée ^^


On sera tellement heureux, que tu auras oublié a quel point on à été malheureux

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
282 messages

Oyoki002 a écrit

Mikalion a écrit

Ca m as fait penser à ça.

https://youtu.be/WzaQ0xlOfUE?si=uQJuaKlJesMxDAgl

C'est vrai que c'est très TRES similaire j'ai regardé les 8 première minutes je te fait un retour plus précis dans la soirée ^^

Ca marche copain


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Oyoki002 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Feb 2024
9 messages

Mikalion a écrit

Oyoki002 a écrit


C'est vrai que c'est très TRES similaire j'ai regardé les 8 première minutes je te fait un retour plus précis dans la soirée ^^

Ca marche copain

Desolé du temps de réponses ces derniers jours n'étaient pas facile même si je sent en moi une force qui veut mettre des grosses patate a ce mal intérieur.

Donc oui très similaire sauf que la bas c'est légal (wtf?), Liam dans la vidéo ma bcp touché j'espère qu'il a réussi à rester loin de tout ça.

Je vais faire mes recherches par curiosité mais je pense qu'il y ai des chance que les molécules de ces "ptc" soit similaire à la black mamba.

J'espère vraiment que la légalisation du cannabis rentre en vigueur assez tôt pour éviter de fumer des merdes comme celle ci.

Même si après ça je pense que je ne consommerait plus rien du tout a la limite un pétard tout les 2/3 mois.

En tout cas merci a toi ta vidéo ma bcp appris.

Bonne soirée à toi


On sera tellement heureux, que tu auras oublié a quel point on à été malheureux

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Avertissement d'utilité publique, une catastrophe sanitaire se prépare, voilà où mène cette fameuse politique de répression...
Interdire une plante naturelle a ouvert en grand la porte du synthétique, quel non sens...

Effectivement, parlez-en autour de vous, la prévention est malheureusement souvent en retard avec la réalité.

Le ptc ça peut être tout et n'importe quoi comme noïd, le problème c''est qu'ils ont juste à changer un peu la structure moléculaire à chaque nouvelle interdiction pour être dans une sorte de flou juridique et pouvoir vendre leur merde.

J'ai peur pour la jeunesse, ça n'a plus rien à voir avec les effets du cannabis et les répercussions sont tellement plus grave... surtout qu'on ne les connait pas encore toute...

Pour alléger le sevrage je te conseil d'avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, du sport, de te faciliter la vie, éviter les situations stressantes, de mal-être etc, si besoin une aide médicamenteuse ou un peu de cannabis naturel en cas de problème de sommeil, d'anxiété etc, en parler à un professionnel de santé et pourquoi pas se faire suivre pour être aider, ça sera plus facile d'arrêter en ayant un suivi plutôt que de faire face au problème tout seul.

Bon courage !

Dernière modification par Gazaza (18 février 2024 à  03:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, j'ai trouvé ce post ancien sur le sujet

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 202_1.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Oyoki002 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Feb 2024
9 messages

Gazaza a écrit

Avertissement d'utilité publique, une catastrophe sanitaire se prépare, voilà où mène cette fameuse politique de répression...
Interdire une plante naturelle a ouvert en grand la porte du synthétique, quel non sens...

Effectivement, parlez-en autour de vous, la prévention est malheureusement souvent en retard avec la réalité.

Le ptc ça peut être tout et n'importe quoi comme noïd, le problème c''est qu'ils ont juste à changer un peu la structure moléculaire à chaque nouvelle interdiction pour être dans une sorte de flou juridique et pouvoir vendre leur merde.

J'ai peur pour la jeunesse, ça n'a plus rien à voir avec les effets du cannabis et les répercussions sont tellement plus grave... surtout qu'on ne les connait pas encore toute...

Pour alléger le sevrage je te conseil d'avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, du sport, de te faciliter la vie, éviter les situations stressantes, de mal-être etc, si besoin une aide médicamenteuse ou un peu de cannabis naturel en cas de problème de sommeil, d'anxiété etc, en parler à un professionnel de santé et pourquoi pas se faire suivre pour être aider, ça sera plus facile d'arrêter en ayant un suivi plutôt que de faire face au problème tout seul.

Bon courage !

Salut salut merci d'être arrivé ici.
Effectivement je me suis mis a courrir, mon corps me joue parfois de sale tour mais je pense qu'il commence à comprendre qu'à chaque "douleur" ça ne fait que me motiver encore plus.
Honnêtement tu me met cette addiction en face de moi sur un ring je la démonte !!!

Après quasi une semaine sans rien fumer je me suis autorisé une petite récompense et j'ai demandé un petit pétard a un ami que j'ai fumé avec ma copine et on a donc decidé de stopper les cachets au moin pour 48h voir comment on réagit (c'est pas trop mon délire de prendre des cachetons,même du Doliprane lol). On m'a aussi parlé des bonbons au thc qui peuvent apaiser.

Je pense que mon corps est faible mais je me laisse pas faire et je me nourris un minimum bcp de fruit compote soupe ect.

J'ai un couple d'amis qui sont tout les deux professeurs dont 1 dans le lycée ou ma soeur a acheter cette daube je leur en ai toucher deux mots pour qu'ils puissent faire remonter l'info tout en la jouant safe pour l'anonymat de ma soeur et je compte faire le tour des 3/4 lycées de ma ville pour essayer d'en parler a une infirmière même quitte a sensibiliser moi même devant les lycée. J'ai même pas envie d'imaginer la vie d'un gamin de 15/16 ans dépendant a cela.

Comme tu le dis oui cette politique de répression finalement pousse plus au danger qu'autre chose

Entre les résines basse qualité coupé, dealeurs sous surveillance et tu va choper tu te fait soulever par un fourgon de bleu tu prend 24h de gardav et le mec que ta pas balance tu le vois sortir avant toi :0

Heureusement je suis bien accompagné et avec ma copine quand on a un coup de blues car plus de dopamine on se remonte le morale a tour de rôle.

Je suis au chômage depuis + de 2 semaines j'aurai pas pu contenir ce sevrage en "public" je pense après c'est propre à chacun.

En tout cas ça m'a fait plaisir de croiser un point de vue similaire par rapport a tout ça, je suis vraiment énerver contre l'état de laisser des gosses sur le carreau et je pense avoir trouver ma voie moi qui cherche une reconversion pro, je vais donc voir pour me lancer dans le social plus particulièrement accès sur les dépendances mon père étant alcoolique et ancien héroïnoman je pense que j'ai des ressources a exploiter lol.

Merci a toi ça me fait du bien d'écrire ici.


On sera tellement heureux, que tu auras oublié a quel point on à été malheureux

Hors ligne

 

Oyoki002 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Feb 2024
9 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, j'ai trouvé ce post ancien sur le sujet

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 202_1.html

Amicalement

Bonjour waouh effectivement la c'est une hécatombe, je ne sais pas si c'est ma tolérance qui était élevé, mais là ça m'a l'air d'être bcp plus puissant de ce que j'ai consommé.

Ce ptc finalement est aussi dangereux en le consommant qu'en le sevrant, chez les femmes le sevrage est + violent d'après les témoignages que j'ai recolté dans l'entourage et sur le net.

Pourquoi ? je ne sais pas quand j'ai ma copine m'a dis tiens moi je vais tomber et que j'ai du l'allonger lui donner du sucre lever ses jambes ect sachant qu'elle vomissait toute les demie heure heureusement elle est étudiante infirmière et a su me dire comment gérer. Ce jour là était l'un des pires de ma vie.

Je constate aussi que la fréquence de postes par rapport au ptc sur le forum augmente a vu d'oeil, enfin va t on pouvoir avoir un peu plus de recul et d'info sur ces molécules ! Je pense que d'ici 6 mois c'est scandale sur TF1. Sale époque pour les gamins entre le harcèlement, la drogue, les Burnout scolaire ect....

Une bonne journée à toi :)

Dernière modification par Oyoki002 (19 février 2024 à  04:29)


On sera tellement heureux, que tu auras oublié a quel point on à été malheureux

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages

Oyoki002 a écrit

Salut salut merci d'être arrivé ici.
Effectivement je me suis mis a courrir, mon corps me joue parfois de sale tour mais je pense qu'il commence à comprendre qu'à chaque "douleur" ça ne fait que me motiver encore plus.
Honnêtement tu me met cette addiction en face de moi sur un ring je la démonte !!!

Après quasi une semaine sans rien fumer je me suis autorisé une petite récompense et j'ai demandé un petit pétard a un ami que j'ai fumé avec ma copine et on a donc decidé de stopper les cachets au moin pour 48h voir comment on réagit (c'est pas trop mon délire de prendre des cachetons,même du Doliprane lol). On m'a aussi parlé des bonbons au thc qui peuvent apaiser.

Je pense que mon corps est faible mais je me laisse pas faire et je me nourris un minimum bcp de fruit compote soupe ect.

J'ai un couple d'amis qui sont tout les deux professeurs dont 1 dans le lycée ou ma soeur a acheter cette daube je leur en ai toucher deux mots pour qu'ils puissent faire remonter l'info tout en la jouant safe pour l'anonymat de ma soeur et je compte faire le tour des 3/4 lycées de ma ville pour essayer d'en parler a une infirmière même quitte a sensibiliser moi même devant les lycée. J'ai même pas envie d'imaginer la vie d'un gamin de 15/16 ans dépendant a cela.

Comme tu le dis oui cette politique de répression finalement pousse plus au danger qu'autre chose

Entre les résines basse qualité coupé, dealeurs sous surveillance et tu va choper tu te fait soulever par un fourgon de bleu tu prend 24h de gardav et le mec que ta pas balance tu le vois sortir avant toi :0

Heureusement je suis bien accompagné et avec ma copine quand on a un coup de blues car plus de dopamine on se remonte le morale a tour de rôle.

Je suis au chômage depuis + de 2 semaines j'aurai pas pu contenir ce sevrage en "public" je pense après c'est propre à chacun.

En tout cas ça m'a fait plaisir de croiser un point de vue similaire par rapport a tout ça, je suis vraiment énerver contre l'état de laisser des gosses sur le carreau et je pense avoir trouver ma voie moi qui cherche une reconversion pro, je vais donc voir pour me lancer dans le social plus particulièrement accès sur les dépendances mon père étant alcoolique et ancien héroïnoman je pense que j'ai des ressources a exploiter lol.

Merci a toi ça me fait du bien d'écrire ici.

Ne t'inquiète pas, je pense que tu peux largement t'autoriser du cannabis naturel une fois par semaine, en comparaison cela n'a rien à voir, au final je crois que les ingrédients du ptc sur-stimule le système endocannabinoïdien en imitant certains effets mais rien à voir avec le cannabis et ses cannabinoïdes naturelles, le ptc est clairement une drogue dure (même si j'aime pas faire cette différenciation, ya pas vraiment de drogue douce...).

Tant mieux si tu es au chômage, prends le temps qu'il te faut pour te remettre sur pied, c'est effectivement quasi-impossible de se sevrer en ayant une activité pro à côté (le sevrage et ses symptômes sont trop incapacitant), bien sûre certains y arriveront mais c'est plus de la torture qu'autre chose, mieux vaut se faciliter la vie dans cette période...

Et puis je me suis un peu documenté sur les symptômes de sevrages du ptc (j'ai vu quelques docus, lu quelques témoignages), le sevrage est à des années lumières de celui du cannabis, j'ai vu des personne tremblante, le corps contracté de douleurs, de la tête au pied, trouble respiratoire/digestif et j'en passe, juste parce que la personne n'a pas respecté l'heure de sa dose... et ça, ce n'est que le physique, je n'imagine même pas le bordel mentalement parlant...

Je te conseils de te diriger vers un caarud proche de chez toi (c'est un centre d'accompagnement et de réduction des risques), tu pourra peut être en apprendre plus sur tout le niveau préventif par rapport au ptc si ça t'intéresse, sur ce qui se fait déjà etc, pas obligé de se faire suivre, passe déjà les voir à l'accueil ou par téléphone, ils  sauront sûrement répondre à tes questions et ont peut être une meilleure vision globale de la conso de ptc en France (où dans ton coin en tout cas).
Il y a aussi pleins de flyers, sur les molécules, l'addiction, la rdr etc, peut être y a-t-il de la docu sur le ptc ?   

Je trouve que l'aspect réduction des risques n'est pas assez présent, en tout cas du côté de l'éducation nationale, la rdr pourrait très bien être développée en cours d's.v.t par exemple (j'entends par là les risques à tout les niveaux, drogues, addictions, mst/ist, contraception, problèmes de santé physiques et mentales etc, je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui, en tout cas à l'époque ça ne l'était pas ou que très légèrement) ou alors avec des cours spécifiques ou des passages d'asso moins sporadique (j'ai eu le passage d'une asso rdr au lycée et c'était la seule de toute ma scolarité). 

Tant que personne n'en parle le problème ne risque que de s'empirer, toute initiative est bonne à prendre, c'est toujours au dernier moment quand le problème est gros comme une maison que l'état s'en inquiète,  commence à réfléchir à la va vite à des solutions toutes plus foireuses les unes que les autres alors que sa aurait pu être éviter intelligemment en amont enfin bref...

Bon je m'égare, en tout cas bonne continuation à toi, ça devrait aller de mieux en mieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour noids
par Pomminic, dernier post 31 mars 2018 par Pomminic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Noïds
par Gauthier737, dernier post 05 septembre 2020 par Gauthier737
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Du cannabis au noids
par Solivan, dernier post 21 mars 2018 par Solivan
  5

Pied de page des forums