Refus de délivrance à la pharmacie…

Publié par ,
313 vues, 4 réponses
Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Bonjour tout le monde!
Je n’ai jamais de problème pour me procurer mon ordonnance de codéine chez mon médecin mais j’ai toujours des problèmes avec les pharmaciens , cela devient usant, j’ai toujours honte et l’impression d’être une hors la loi lorsque je vais récupérer mes médicaments… aujourd’hui j’en fais encore les frais, j’ai, j’avoue un peu abusé ce mois ci mais mon médecin est comme on appelle une écrivaine, elle me prescrit ce que je veux… le 29 janvier j’ai eu une ordo de 1 mois pour 5 boîtes de codo, arrivant à court assez rapidement j’y retourne le 12 pour qu’il me refasse une prescription mais cette fois ci le max, soit 12 boîtes et renouvelable 3 mois
J’ai donc récupéré 5 boites le 29 janvier, 5 boîtes le 12 et j’ai voulu récupérer aujourd’hui le reste soit 7 boîtes et je suis tombé sur LA pharmacienne… culpabilisation, jugement et refus catégorique… elle a pu voir mes anciennes prescriptions sur ma carte vitale
Ma question est donc : que puis je faire pour que les pharmacies ne puissent pas voir ce qu’on m’a prescrit ? J’en ai marre d’avoir la boule au ventre à chaque fois que je rentre dans une pharmacie, d’avoir l’impression que je suis une criminelle… j’ai l’impression que les pharmaciens se sentent supérieurs aux médecins, ils ont toujours une remarque à faire sur mes prescriptions alors qu’ils ne connaissent pas ma situation contrairement à lui… Merci d’avance et n’hésitez pas à me parler de vos expérience avec les pharmacies

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Non ! Je l’ai justement fermé il y a un an, sur mon espace santé.. je me suis juste reconnecté sur le site il y a pas longtemps, j’espère que ça ne l’a pas réouvert automatiquement

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

C'est quoi la posologie qui met sur l'Ordo ?
Indépendamment du flicage, les délivrances sont écrites sur l'Ordo, non ,,?

C'est inadmissible des pharmacien.nés comme ça !! Et le pire c'est qu'il pensent faire tout ça "pour notre bien" (infantilisation adonf !!!)

Je ne comprends pas bien pourquoi elle a refusé ?
J'imagine que t'as pas trop le choix ?
Il y a pas mal d'officines avec des pharmaciens à l'écoute...la codéine n'est pas en ordo sécurisée, tu peux aller où tu veux !
Surtout pour une personne qui connaissent c'est abusé d'infliger ça...

Par contre, tu prend du paracétamol codéine ? Plis de 4g/jours ?
Tu sais que dans ce médoc le plus dangereux c'est le paracétamol ?
Tu fais déjà des extraction à l'eau froide ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Effy69 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
20 messages
Sur la première ordonnance que j’ai eu c’était noté 1 à 2 comprimés 3 fois par jour mais avec noté 5 boites par mois maximum
La deuxième que j’ai eu c’est noté 1 à 2, 3 fois par jour mais sans limite de boîte donc cela fait 12 par mois, le problème que j’ai eu c’est que j’ai un  chevauchement d’ordonnance mais la pharmacienne aurait pu quand même m’en donner deux normalement… c’est vraiment de la mauvaise fois, elle m’a parlé sur un ton tellement énervé, je me sentais bête, j’ai rien osé dire
Heureusement que je ne suis plus accro physiquement et que je peux m’en passer mais bon… j’ose même plus retourner à la pharmacie pour le moment

Et merci pour ton message, je ne dépasse jamais 4g par jour, je sais que ce n’est pas bon pour le foie… je connais l’extraction mais c’est pas très pratique au quotidien malheureusement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums