Lundi 29 janvier 2024, commission d'enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures

Publié par ,
489 vues, 2 réponses
avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
Lundi 29 janvier 2024, la commission d'enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier auditionne Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers et responsable scientifique du Pôle "'sécurité, défense, renseignement, criminologie, cybermenaces, crises" (PSDR3C).



pour illustrer, une question d'un député: "Pensez vous que l'on pourrait mettre en oeuvre des programmes innovants comme celui d'Olivenstein pour le soin des PUD?"
solution? "réprimer sauvagement les trafiquants et ce qui va avec"

ok, on est pas plus avancé qu'en 1985. Bauer defend ici un avis prohibitionniste, repressif. nul.

bilan: le stigmate a de beaux jours devant lui.

ya indéniablement besoin de taf pour changer les choses, mais bon, c'est pas comme si on le savait pas roll

Dernière modification par plotchiplocth (21 février 2024 à  01:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Le mythe d'un cannabis de plus en plus fort alors que ce n'est pas vrai, le cannabis contient juste plus de THC... Les hordes de psychotiques annoncées par la hausse du THC n'ont pas déferlé depuis les années 90 avec l'arrivée de la skunk...
Il s'agit à mon avis de défendre des intérêts liés à la prohibition.
Prof en carton. Si il connaissait le sujet, il devrait savoir que le THC n'est pas le seul indicateur de puissance du cannabis.
Pour changer les choses, il faut changer radicalement pas mal de choses, en premier lieu s'attaquer à la corruption du système.
En attendant, la prohibition soutient les cartels, les mafias.

Dernière modification par Mister No (21 février 2024 à  20:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Je n'ai même pas regardé la vidéo quand j'ai vu qu'il s'agissait de lui...
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous conseille le livre "les marchands de peur" de mathieu rigouste. Tout est dans le titre...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Lundi 29 janvier 2024, commission d'enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Prohibition en france : mesures de l' OFAST 2020
par bloodistory, dernier post 06 janvier 2020 par Rick
  14
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles circulaire / mesures de lutte contre tabagisme
par Las Vegas PaRano, dernier post 19 août 2011 par Las Vegas PaRano
  0

Pied de page des forums