Minimiser les risques de prise de champi en cas de traitement antidépresseurs

Publié par ,
155 vues, 1 réponses
avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
18 messages
Salut à tous smile

J'espère que vous allez bien. Je suis ici pour partager quelques préoccupations et obtenir des conseils sur la prise de champi (truffes) en tant que personne sous traitement antidépresseur.

Pour donner un peu de contexte, cela fait quelques années que je n'ai pas pris de champi, mais je suis assez familier avec le milieu et les principes de "set and setting". Cependant, je suis actuellement suivi par un psychiatre pour dépression et je prends un antidépresseurs, un ISRS à raison de 10 mg par jour.

Je ne crains pas particulièrement le bad trip, car j'ai déjà pris des champis dans des conditions moins favorables sans trop de problèmes, et je n'ai pas l'intention de prendre une énorme dose (maximum 5 grammes). De plus, je serai bien entouré et dans un endroit calme que je connais.

Ce qui m'inquiète davantage, ce sont les interactions potentiellement dangereuses avec mes antidépresseurs, comme le syndrome sérotoninergique. J'aimerais recueillir vos expériences et vos conseils sur la manière de minimiser ces risques, tout en profitant de mon expérience.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, les AD peuvent diminuer l'effet de la psylo sans pour autant (probablement, en fait on ne sait pas trop) exclure le syndrome seroto. 

https://tangerineretreat.com/fr/combine … presseurs/

Donc à priori eviter d'en prendre en même temps.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champis et traitement neuroleptique
par Knockonwood, dernier post 18 novembre 2017 par Knockonwood
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champis et traitement Paroxetine/Théralène
par Le genoux de Jean, dernier post 27 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Nausées prise de champis
par Ratavar, dernier post 04 janvier 2020 par Cassiopée
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums