Au sujet du Fentanyl

Publié par ,
351 vues, 4 réponses
sr666.wine non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2024
6 messages
Bonjour à tous,
je ne pense pas avoir sélectionner le bon préfixe et le bon forum pour poser cette question. Veuillez m'en excuser ce sont mes premiers messages sur ce site.
Je cherche à savoir tout ce qu'il faut sur le fentanyl: dans quel but les drogues sont elles coupées avec, les effets, comment ça fonctionne, ce que c'est, est il utile de tester les drogues qu'on consomme et si oui comment et où trouver des test... je suis preneuse sur tous les types d'informations!
Non pas dans un but de consomation mais dans un but de RDR face à la crise présente aux States, qui je pense ne tardera pas à arriver en France (peut être qu'une rumeur, si c'est le cas, merci de me le dire).
En vous remerciant ??

Dernière modification par pierre (05 mars 2024 à  09:15)

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fentanyl#

Le mieux est que tu lises cet article, je ne pense que pas quelqu'un va te faire un long exposé solitaire sur le fentanyl :)

La crise américaine a été liée à une pression et un lobbying massif de l'industrie pharmaceutique relayée par des prescriptions par les médecins tout aussi massives de fentanyl, oxycodone etc (oxy qui est plus que le fentanyl à l'origine de cette crise). Des scientifiques ont participé à cela en mentant sur le potentiel addictif de ces molécules. Des procès ont et ont eu lieu notamment contre un grand labo. Pris dans l'addiction, des millions de consommateurs se sont tournés vers les produits de rue, dont le fentanyl, très puissant, très dur à doser, très mortel... et souvent retrouvé en produit de coupe redoutable dans l'héro ou autres.

En France les prescriptions d'oxy augmentent certes, mais comme le fentanyl, elles sont très encadrées et il n'y pas de lobbying des labos, enfin les médecins ne poussent pas à la consommation. La crise des US semble donc peu transposable à la France.
Le risque est là-aussi dans l'utilisation du fentanyl comme produit de coupe ou comme prod à faible coût mais sa diffusion semblerait encore très limitée.

Les situations ne sont pas comparables même si l'exemple américain incite à la vigilance...

bonne journée

Dernière modification par eduardo (05 mars 2024 à  11:08)

Hors ligne

 

sr666.wine non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2024
6 messages

eduardo a écrit

Hello

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fentanyl#

Le mieux est que tu lises cet article, je ne pense que pas quelqu'un va te faire un long exposé solitaire sur le fentanyl :)

La crise américaine a été liée à une pression et un lobbying massif de l'industrie pharmaceutique relayée par des prescriptions par les médecins tout aussi massives de fentanyl, oxycodone etc (oxy qui est plus que le fentanyl à l'origine de cette crise). Des scientifiques ont participé à cela en mentant sur le potentiel addictif de ces molécules. Des procès ont et ont eu lieu notamment contre un grand labo. Pris dans l'addiction, des millions de consommateurs se sont tournés vers les produits de rue, dont le fentanyl, très puissant, très dur à doser, très mortel... et souvent retrouvé en produit de coupe redoutable dans l'héro ou autres.

En France les prescriptions d'oxy augmentent certes, mais comme le fentanyl, elles sont très encadrées et il n'y pas de lobbying des labos, enfin les médecins ne poussent pas à la consommation. La crise des US semble donc peu transposable à la France.
Le risque est là-aussi dans l'utilisation du fentanyl comme produit de coupe ou comme prod à faible coût mais sa diffusion semblerait encore très limitée.

Les situations ne sont pas comparables même si l'exemple américain incite à la vigilance...

bonne journée

Je te remercie pour cette réponse, j'irai consulter le lien wink

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages

sr666.wine a écrit

eduardo a écrit

Hello

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fentanyl#

Le mieux est que tu lises cet article, je ne pense que pas quelqu'un va te faire un long exposé solitaire sur le fentanyl :)

La crise américaine a été liée à une pression et un lobbying massif de l'industrie pharmaceutique relayée par des prescriptions par les médecins tout aussi massives de fentanyl, oxycodone etc (oxy qui est plus que le fentanyl à l'origine de cette crise). Des scientifiques ont participé à cela en mentant sur le potentiel addictif de ces molécules. Des procès ont et ont eu lieu notamment contre un grand labo. Pris dans l'addiction, des millions de consommateurs se sont tournés vers les produits de rue, dont le fentanyl, très puissant, très dur à doser, très mortel... et souvent retrouvé en produit de coupe redoutable dans l'héro ou autres.

En France les prescriptions d'oxy augmentent certes, mais comme le fentanyl, elles sont très encadrées et il n'y pas de lobbying des labos, enfin les médecins ne poussent pas à la consommation. La crise des US semble donc peu transposable à la France.
Le risque est là-aussi dans l'utilisation du fentanyl comme produit de coupe ou comme prod à faible coût mais sa diffusion semblerait encore très limitée.

Les situations ne sont pas comparables même si l'exemple américain incite à la vigilance...

bonne journée

Je te remercie pour cette réponse, j'irai consulter le lien wink

scuse c'est ce lien que je voulais mettre
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs
Je pense que si le sujet t'intéresse réellement ,tu devrais lire pas mal de posts sur le forum,car il y en a un bon paquet qui traitent du sujet et notamment des risques et différences ,comparé à de l'heroine ( ou de l'oxycodone, morphine ...etc )  par exemple.
Au passage ,apparemment il y a des produits de synthèse de la famille des " Nitazenes ", qui sont encore plus forts que les différents Fentanyloides et qui commencent à etre utilisés pour couper l'heroine ou à la place de l'heroine ( sans prévenir le client évidemment ).
Il y a eu uncertain nombre de morts au royaume uni notamment depuis plusieurs mois ,si je me souviens bien de ce que j'ai lu .
Si j'ai un conseil a donner sur les opiacés / opioides et produits de synthèse qui s'en rapprochent ,vu que je connais pariculièremenbienles opiacés / opioïdes ,c'est que si tu n'as pas déjà uneimportante tolérance aux opiacés / opioïdes , à mon avis, oublie les Fentanyides et les Nitazènes .
Ces produits sont extrèmements puissants et déjà que de nombreuses  personnes ayant une tolérance de longue date ,tombent comme des mouches , avec les fentanyloides ,aux USA notamment ( et au Canada ) , où il y a plus de 80 000 morts par an dues aux Fentanyloides ,je pense vraiment que si on n'a pas déjà une tolérance importante aux opiacés / opioïdes  ( ce qui ne garantit absolument pas de ne pas faire une OD avec unede ces molécules, la preuve par les chiffres chaque année depuis un moment aux USA ) ,mieux vaut se tenir éloigné des fentanyloides et Nitazènes qui sont en plus compliqués ( voir très compliqués)  à doser ,car ici on parle dosage en microgrammes, soit en millionième de gramme .
Chose qui se fait sans problème en milieu hospitalier par exemple mais de manière beaucoup plus difficile en récréatif lorsqu'acheté sur le marché noir .
Le Fentanyl étant utilisé entre autres ,mélangé a un hypnotique et un benzo ou un autre  médoc du genre (  je ne me souviens plus exctament du type de la 3ème molécule ), pour des  anesthésies générales .

Personnellement , j'adore les opiacés forts traditionnels ,dont l'heroine mais je ne  veux meme pas entendre parler des Fentanyloîdes ( et encore moins des Nitazènes ) , ou à la rigueur ,si vient  un  jour où je veuille  me suicider, car je suis sur que ça fonctionnera parfaitement  ( et évidemment , à ce moment la je n'en trouverai pas ! Lol ).   
Évidemment ces derniers propos sont mon opinion et n'engagent que moi !

Pour l'anecdote , je connais deux personnes qui sont mortes d'overdose de Fentanyloides !
Un ami à moi à Chicago aux USA  , qui prenait de l'heroine ( ou de la methadone quand il prenait un TSO )  à haute dose,  depuis les années 1980- a fait une première OD de fentanyloide car un dealer de rue du quartier où il achetait sa came depuis de nombreuses années , lui a revendu une came coupée à un Fentanyloide .
Il a été retrouvé de justesse par unmembre de sa famille , inconscient et étendu sur le sol et les Urgences ont réussi à le sauver .
Il s'est réveillé intubé à l'hopital , dans un service de réanimation et d'aprés ce qu'il m'a dit , c'était loin d'etre agréable !
Quelques mois ou un an plus tard , alors qu'il avait énormément réduit sa tolérance aux opiacés / opioïdes , il a voulu aller s'acheter un peu de came , dans le quartier où il avait l'habitude d'acheter sa came.
Et de nouveau on lui a vendu , soit une heroine coupée à un Fentanyloide , soit tout simplement un Fentanyloide vendu comme étant de la came et ce coup ci , l'overdose a été mortelle !
Il  faut savoir que depuis des années , ce sont les cartels mexicains qui importent la came et le fentanyl aux USA et les gangs qui la vendent dans la rue,  Chicago étant un hub pour la distribution ensuite , vers différentes villes du middle East , vu que les cartels Mexicains y sont particulièrement bien implantés ) .

Et quelques années avant ( autour de 2010 )  , alors que les Fentanyloides n'étaient pas encore aussi répandus aux USA , que ces 5-10 dernières années , la femme ou compagne d'un pote à moi , qui ( lui ) était usager d'heroine depuis les années 1980 aussi ( et ayant eu accès à des heroines particulièrement fortes , lors de ses voyages en Inde entre autres ), alors qu'ils venaient d'avoir un bébé , est morte d'une overdose d'heroine coupée à un Fentanyloide.
Elle était américaine et ça s'est passé aux USA.
Je ne sais pas combien d'années elle avait d'experience avec les opiacés / opioïdes mais lui avait une trés longue expérience de l'heroine en injection IV .

Dernière modification par Acid Test (05 mars 2024 à  18:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Auto-test Fentanyl en France ?
par Superstonk, dernier post 24 septembre 2023 par Superstonk
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Cyclopropyl fentanyl - des infos?
par cartfentsurvivor, dernier post 27 septembre 2018 par cartfentsurvivor
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums