sevrage heroine avec du tramadol et jambes folles QUE FAIRE ?

Publié par ,
29562 vues, 30 réponses
avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour,

Pour faire simple un petit historique (pas tout hein ...) des 4 ou 5 dernières années.

Donc deux ans en Asie du Sud Est (du bonheur mais des problèmes au retour lol) a un gramme en snif
pour trois ou quatre jours.

Retour en France début des problèmes (d'argent) 0,25 gramme la bas et donc ici (Fr) 4 grammes pour ne pas ressentir le manque ...

Je vais donc dans un centre et commence la methadone ... Et puisque je prend de la metha ... De temps en temps ... Je me dis que l'héroine c'est quand meme meilleur...

Donc retour a l'héroine et quand je n'ai plus d'argent ...(ne voulant pas voler lol) re methadone
Donc 1 an et demi a 2 ans comme cela..

Au bout de quatre ans je me décide et apprècie de depenser mon argent dans autre chose que l'heroine.
Et je décroche en un an et demi.

Deux mois sans rien,fiére comme un coq et sur de moi j'achète un billet d'avion Paris Bangkok (biensur)

Et biensur au bout de 2 semaine de résistance ... Je craque, trois mois a 1Gr pour 2 jours...

Retour en France (il y a 2 semaines) après 3 jours ici plus rien et ne voulant pas recommencer la methadone opération "cold turkey" et pour "m'aider" 400 a 600mg de tramadol par jour pendant dix jours

Et voila que hier matin je me dit cela suffit stop et je me retrouve  avec le syndrome des jambes sans repos mais alors d'une force que je n'avais vécu jusque la ... Sans parler des sueurs froides ...

  QUE FAIRE ? Suis je accrocs au tramadol ? Je viens de prendre 10mg de metha qu'il me restait au fond d'un tiroir et me voila un peu "stone" avec la tete qui tourne

Je n'ai vraiment pas envie de retourner au centre mais "les jambes folles" a ce point la c'est a devenir fou c'est du 200 battements/minutes, mais c'est surtout d'une violence impréssionnante ..

QUELQU'UN pourrait il me conseiller sur ce que je pourrai faire pour calmer cela sans retourner dans la methadone ?

Désolé pour mon pavé et mes fautes

  Bonne et belle journée a vous

   MERCI

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le Tramadol entraine une addiction qui peut se reveler aussi voire plus "difficile à  gerer" que la Methadone.
Toutefois apres 10 jours c'est jouable à  mon avis. Si tu n'avais pas pris de Methadone je te conseillerais plutot de te sevrer avec le tramadol en baissant par exemple de 100 mg par jour jusqu'à  par 72h.
Mais puisque tu as pris de la Metha le mieux serait je pense une methode chinoise par exemple 40 mg de Methadone (vois comment tu peux la trouver, peut etre un CSAPA pourrait t'aider) tu completes jusqu'à  40 ml avec du sirop '(pour la conservation) et tu prends 10 ml (10 mg) voire un peu moins si tu trouves que 10 mg c'est trop et tu completes avec 10 ml de sirop. A faire tous les jours, tes 40 ml ne contiendront pratiquement plus de methadone apres 3 semaines environ.
Et si possible te tenir à  cette prescription unique, sinon tu risques de repartir en TSO.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

Suis je accrocs au tramadol ?

Si tu étais accro à  un autre opiacé avant de te mettre au tramadol (qui en est un), tu es simplement accro aux opiacés. Les effets "sérotoninergiques" du tramadol sont peut-êttre responsables de l'intensité particulière de ton syndrôme des jambes sans repos, mais avec dix jours de consommation je ne suis pas sûr qu'ils aient une impacte significative.

Je connais bien cette substance, c'est une prescription de ce truc qui m'a introduit dans le monde aigre-doux des opiacés. J'ai plusieurs fois fait ce genre de petite "cure" aux tramadol quand je n'avais rien d'autre, pendant une dizaine de jours comme toi avec des doses similaires (quoique sur la fin je pouvais parfois atteindre des dosage dangereux approchant le gramme) et une consommation de plusieurs semaines de pavots avant le passage au tramadol. Je n'ai pas forcément noté de différence avec le sevrage d'autres opiacés à  faible durée d'action. Habituellement, au bout de cinq jours d'abstinence je me sentais déjà  beaucoup mieux.

Donc si tu te sens de passer par le cold-turkey, saches qu'il ne sera pas très long. Mais la méthode "chinoise" que décrit prescripteur est sûrement moins douloureuse. Tu peux par ailleurs ajuster le dosage pour simplement éliminer ton problème de jambe tout en ingérant le moins de méthadone possible afin d'accélérer la convalescence, si tu t'en sens la force.

Question naïve à  propos des jambes sans repos : est-ce qu'un peut d'effort physique n'arrangerait pas les choses? (simple suggestion, je ne suis pas sûr de souffrir de ce symptôme pendant mes phases de sevrage)

Dernière modification par Cosmococcyque (09 mai 2013 à  12:13)

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Merci de vos réponses,

Bon en fait, c'est triste (ou pas) mais j'ai enfin dormi un peu et cela ma permit de remettre de l'ordre dans ma tete.

Alors je recommence j'ai arretté l'heroine le premier mai au soir, je suis rester coucher six jours, plutot mal en point et pour reussir a dormir je m'avallais entre 300 et 500 mg de tramadol, ce qui me permetais de dormir 3 a 4 heures et de ne pas devennir fou.

Hier j'ai tout arretté, j'ai tennu presque 24h et quand j'ai essayé de dormir, syndrome des jambes sans repos que je sentais deja (mais moins fort) la journée debout.

Bon je vais retourner au centre et si 10mg de methadone me permette de dormir 4 heures et me reveillé pas trop mal, ce n'est pas si grave.

Je vais adapter ma dose et essayer d'en prendre le moins possible.

Pour une activité physique, je ne peux malheureusement pas souffrant d'une paraplégie incomplète et n'ayant pas de muscle au pied et au mollet.

Un grand merci a prescripteur et Cosmococcyque pour votre avis rapide.

Je reviendrai faire part de mon humble expèrience si cela peut aider quelqu'un dans le futur et moi meme a aller au bout sans craquer.

  MERCI

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour,

Alors me revoila, bref je n'ai pas été au CSAPA, j'ai par contre retrouvé une plaquette de 5 mg et trois de 1mg.

C'est dernière 24h j'ai pris 10mg et 14heures plus tard 7mg et je me sens bien physiquement.

je pense que je dois etre dans les 15mg pour etre "normal"

Mon problème (on en a tous hein) c'est que je suis seul a m'occuper de ma mère 82 ans et atteinte d'Alzheimer depuis 8 ans au moins. Donc le "cold turkey" pas trop facile surtout que je l'ai deja un peu beaucoup "abandonner" ses derniers jours ... Je m'en occupe hein je me force a y aller mais le probème
c'est que le frigo ce vide donc ... Stop le cold turkey .plus possible il faut aussi laver le linge etc etc ...

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire a part decrocher le plus vite possible tout en étant apte a m'occuper de ma mère et biensur personne ne peut m'aider.

Mes questions pour decrocher a la chinoise rapide, il faut combien de Mg et est ce que les gelules ce dillue ? Si biensur vous penser que cela est possible Merci

Un grand MERCI a vous tous pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non la chinoise est avec le sirop. Il faut a priori 40 mg mais 20 peuvent suffire. On dilue à  1 mg/ml (40 ml pour 40 mg par exemple) et on prend donc autant de ml que de mg par exemple 10 ml pour 10 mg. Comme on remplace les ml pris par du sirop (le flacon doit toujours contenir 40 ml) la dose diminue progressivement.
Avec 20 mg c'est 20 ml mais la pente est plus abrupte !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
OK merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.

  Amicalement

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Yo Poison,
Ben si tu t'en sors avec 15 mg par jour sur un premier jour avec la metha, autant te dire que c'est à  la cool... et pas qu'un peu... et que ca va le faire ! et si tu ressens un effet "stone" avec 10mg, c'est que ton niveau d'intoxication est mineure. Hélas avec les opiacés, meme mineur, le manque peut etre extremement présent.

je serai toi, je profiterai d'etre si peu dosé pour prendre du temps pour me remplumer.

juste laisse passer un peu de temps et cale toi avec la metha.

A basses doses, la methadone est pour moi extrêmement neutre (aucun effet primaire, ni secondaire) et une sensation de normalité impeccable. Retour de libido, retour d'envies, retour d'appétit, tres bon sommeil aucune dépression.... c'est à  dire qu'en quelques jours, j'arrive à  être super forme. En arrêtant l'hero brutalement, il me faudrait plusieurs mois pour retrouver un tel équilibre... c'est là  ou la metha prend tout son sens en tout que permettant de maintenir un équilibre neurochimique...

moi par exemple, ces temps ci - j'avale 50 mg de méthadone - ça m'atténue le manque mais pas super longtemps. Par contre, des lors que j'arrive à  me remplumer un peu (boire, dormir, manger, soigner mes avants bras...) et que mon organisme reprend le dessus et au bout d'une dizaine de jours, j'ai de moins en moins de besoin de methadone. Meme pas besoin de faire un effort pour diminuer, ca se fait tout seul. Généralement quoi que je fasse, et d'ou que je parte en niveau de tolérance, je me retrouve en une quinzaine de jours à  20 mg - sachant qu'il me faut au moins 120 ou 140/j pour calmer le pic du sevrage hero ou skenan du deuxieme jour.

Ce qu'il faut savoir c'est que la méthadone peut (à  mon sens) être la meilleure des aides possibles au monde, à  condition (effectivement) d'accepter les règles du jeu.

La règle du jeu : c'est du temps.

Malheureusement, les consommateurs ont des idées fausses dans la tête - idées préconçues extrêmement désastreuses en terme de comportement. Par exemple croire qu'en consommant le moins longtemps possible une molécule, ils échapperont à  l'horreur du sevrage et qu'au contraire, plus ils prendront longtemps une molécule et plus le sevrage sera HARD. Après 10 ans de conso, je peux assurer que rien n'est plus faux. Si cela est vrai pour un non-dépendant, une fois la dépendance contractée - le meilleur moyen d'atténuer le manque et le sevrage, c'est justement le temps. Dans mon cas précis, j'ai bien plus souffert du manque de subutex après deux mois de consommation (la première fois que j'ai accepté de me traiter avec) que lors de mon sevrage après 3 années. Comme quoi... rien ne presse !
Reputation de ce post
 
Merci pour tes bons conseils

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour ziggy,

Déja merci pour ton commentaire, aujourd'hui c'est le troisième jours que je ne prends rien et mis a part les sueurs froides tout va bien .

Il faut dire que je sors de 8 ans de déprime dont 4 sous opiacées et qu'aujourd'hui je me sens bien de nouveau et c'est vraiment bon et rassurant d'etre bien dans ses pompes.

Voila voila je pense que dans 2 ou 3 semaines ce sera parfait .

  Mais bon tout est telement simple quand on se sent bien...

   Amicalement

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Courage, courage !

Y a quand même un truc que je comprends plus, même si j'ai donné la dedans des années durant, c'est ce besoin d'aller "si vite" chez les consommateurs d'opiacés, et cette espèce d'angoisse qui pousse les uns et les autres à  accélérer le mouvement alors qu'on sait tous pertinemment que c'est le meilleur moyen de se vautrer avec efficacité. Alors que dans tous les autres sevrages (benzos , AD) les gens prennent leur temps, des mois si il faut.


Tout ce que je sais maintenant, c'est que plus je me suis sevré vite plus j'ai rechuté vite.

Les seules fois ou j'ai pu me défaire durablement des opiacés, ca a été par des vrais diminutions par pallier prgressif. Et je dois avouer qu’arrêter la méthadone à  1 mg n'a aucun rapport aucun avec la difficulté que l'on éprouve quand on la stoppe à  20 ou même 10 mg.

Si on fait un calcul simple, en partant de 10 mg - il est possible de descendre jusqu'à  1 mg en 3 mois. De meme pour se sevrer "brutalement" correctement de 10 mg de methadone, il faut endurer environ 3 mois de galère et de symptomes pas cool avec 7 chances sur 10 de rechute.

Donc en prenant deux personnes qui entameraient leur sevrage le meme jour, l'un progressivement et l'autre brutalement, il y a 90% de chances que celui en diminution progressive soit en pleine forme et totalement bien guérie bien avant celui qui arrêterait brutalement, et ce meme dans lhypothese qu'il nyaurait pas rechute...

Dernière modification par ziggy (14 mai 2013 à  10:33)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Ziggy, je crois que ta comparaison sur les 10 a 0 ou les 10,9,8,...1,0 est très réaliste.
Tu as l'air d'avoir vécu le passage de 1 a zéro tellement facilement que j'ai hâte d’être a 1.(reste 24)..

Poison de reve, méfie toi du "troisième jour sans" qui avec les TSO (j'ai connu pour la BHD) n'est souvent que le début de la mise en place du manque.

Mais la encore, chacun sa chimie, et parfois le dernier gramme est très difficile, d'autres, comme ziggy le décrit.
D'ailleurs, mon DOC me parlait d'un palier intermédiaire qui pouvait être 1mg tous les deux jours avant le zéro tout rond.

Maintenant, quoiqu'il en soit, et si le passage de quelque chose a rien est un objectif obligé pour celui qui vise l'abstinence, le après est le vrai objectif. Et bien sur, la prise d'un TSO n'est pas nécessairement dans l'objectif de abstinence.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (14 mai 2013 à  12:01)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Merci a vous et pardon de ma réponse très tardive.

En fait je suis retourné en TSO et je suis aujourd'hui a 5mg.

  Bon courage a tous.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je viens de lire ce thread, et au passage, de écouvrir ce "syndrôme de jambes molles", qui me fait penser à  ce que je vis; depuis 1977, j'ai eu 10 fractures chevilles tibia péroné et surtout maléoles, avec une osthéosynthèse "foirée" (mes interlignes articulaires sont en dents de scie, avec une arthrose pas piquée des hanetons; Il y a 7 ou 8 ans, un toubib m'a collé direct au tramadol LP200 X2/24h.
Selon les douleurs, j'arrivais à  doubler la dose, tout comme je pouvais m'en passer (peu de drogues me créent des sensations de "reviens-y".
Mais, j'ai ces jambes molles, et je pensais que c'était mon surpoids (1,86m pour 120 kgs).
Y aurait-il une chance que ça soit du à  ces orgies de tramadol?

Merci! ZW

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Peut être,
Il faudrait pour être affirmatif comparer avec et sans tramadol. A mon avis le poids n'améliore pas la situation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Merci ! j'ai pas mal d'oedeme, mais un peu de godet, pas de la "marmite", et d's que je vais loin en moto, c'est les biflex...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

poison de reve a écrit

Merci a vous et pardon de ma réponse très tardive.

En fait je suis retourné en TSO et je suis aujourd'hui a 5mg.

  Bon courage a tous.

Salut merci d'être venu donner des news, et tu n'as pas à  t'excuser de ne pas l'avoir fait plus tôt... :)

Beaucoup qui viennent ici en sevrage pour créer un thread de soutien finissent par disparaitre - souvent d'ailleurs vers la fin de la période physique - même si certains (rares) redonnent des news longtemps après et que ça va bien... pour la majorité - cette disparition soudaine, quasi du jour au lendemain après être venu poster plusieurs fois par jour pendant 10 ou 20 jours, s'interprètent à  mon sens par une "rechute carabinée", ce moment particulier qu'on connait si bien où après avoir épuisé le réservoir de volonté et de résistance, on se retrouve démuni, mal, toujours dans le besoin et qu'on commence à  comprendre qu'on se met plus en péril à  rester dans cet état qu'à  consommer... il faut savoir écouter son corps :)

et bravo à  toi car c'est que tu as fait, c'est à  mon sens la chose la plus intelligente que tu avais à  faire. Te voila maintenant à  5 mg de methadone, c'est à  dire très peu... tu as sauvé les meubles, c'est super... quand tu sentiras assez épaisse, tu pourras diminuer tranquillement cette petite dose avec les gellules, ca se fait bien...

bonne continuation


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour,
Merci Ziggy, je tiens le coup en effet, je ne veux pas y retourner et perdre mon argent betement, il y a de plus belle chose a faire.

Par contre j'ai re augmenté la dose et je suis revennu a 10 mg, je pense que c'est du a mon traitement ayurvedique pour le foie (hepatite C) qui elimine les toxines peut etre un peu trop vite.

  Bon courage a tous.

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour a tous,

juste pour dire que je continu ma descente progressive vers la liberté et que      même si cela prend plus de temps que prévu , j'y arrive doucement. 3mg par jour :)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

De bonnes nouvelles.

Mais, ta vie ne se joue pas a des mg. Comment vas tu a coté. C'est ca qui compte.

Si tu es a 3mg, mais en te trainant, sans appétence, sans "envie de" (pas de cames :-)), désespéré avec élégance ou qu'au contraire, tu as la pèche, des activités, de l’appétit, des envies de faire ou lire ou marcher.....du confort, ca n'est pas du tout pareil.

Et je parle en connaissance de cause.

Sans ces informations, ce ne sont que des Mathématiques.

Amicalement. Rico...

Dernière modification par Ricoson (15 septembre 2013 à  09:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour,

Cela va bien ou du moins on fait ce que l'on peut ... En fait je vais bien mais je prends soin de ma mère qui a Alzheimer donc la vie n'est pas si facile que ça ...

Mais sinon cela va bien, merci de t'en inquiéter.

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Et je suis heureux de vivre ...

  Franck
Reputation de ce post
 
Por el rayo de sol.....

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Frank,
heureux de voir que tu as choisi la bonne méthode! A revoir les messages passés, tu étais à  5 mg en juillet, désormais à  3 mg septembre - ca va c'est le bon rythme - oui tu y vas doucement mais sûrement : étant donné que tu prends le temps de bien faire les choses et que tu laisses assez de temps au temps, les palliers que tu fais sont bien acquis. Je compte sur toi pour venir nous raconter la suite. A ta place, je ferai octobre 2 mg, novembre 1 mg et quelque part de bien senti courant décembre, je lâcherai le 1 mg ! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

poison de reve a écrit

Et je suis heureux de vivre ...
Franck

Beau message qui donne de l'espoir.
Perso, la méthadone m'a beaucoup aidé dans le combat contre le VHC (méthode allopathique efficace mais bien violente).
Et j'ai des leçons à  prendre sur la diminution de la méthadone. Il se pourrait que ce soit ici.
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Ziggy, te voila bien rapide maintenant.salut

Déjà , de 2 a 1, il y a peut être quelques intermédiaires ??

Décembre, JE prendrai 0,8, Janvier, 0,6, Février 0,4, Mars 0,2 et dès les premiers beaux jours, je tenterai le Zéro.

Enfin, je Parle pour ma pogne et j'aurai bien aimé des doses méthadone a 0,5mg pour des paliers moins haut.

Je suis devenu très frileux maintenant.

Mais Franck semble avoir acquis les méthodes et technique de l'utilisation des TSO.

Je te charrie, Ziggy. Je suis d'humeur très joyeuse ce matin et le message de Franck est un petit rayon de soleil.

Rico Sol.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Rico,

Non je suis pas plus rapide que ça dans ce qui est proposé à  Frank, c'est même vraiment déjà  bien dans la précaution d'usage. On donne généralement 6 mois pour aller de 10 à  0 en toute douceur. La je propose 3 mois pour deux paliers, donc c'est vraiment à  la cool ! après c'est au feeling, au ressenti... sachant que y a moyen de faire carrément beaucoup plus vite et de pas etre trop carafe non plus.

Au bilan, il ne faut pas appréhender plus que ça ni dramatiser, car une fois un dosage extrêmement bas, si bien acquis sur le long terme, ça peut faire toute la différence et y a moyen de rien sentir. J'y croyais pas, jusqu'à  l'avoir vécu - en breakant 1 mg - pourtant je mettais fin à  une consommation continue de presque une demi-décennie non stop et je pensais que le corps me le ferait payer : et bien, non !

On a tendance à  trop s'inquiéter pour la fin du TSO parce qu'on a tous entendu partout que les derniers paliers peuvent être les plus durs, bien évidemment...  et ils le sont bien sûr : à  ce titre, j'ai souvent parler de 0.4 puis 0.2 et enfin 0.1 pour la buprénorphine qui est théoriquement 10 fois plus forte que la méthadone dont le passage de 1 à  0, est passé pour moi, je le repete encore, comme du petit lait...par contre lui le 0.4 sub, je l'ai vraiment bien senti passé mais bon, c'est encore une dose qui n'est pas si anodine puisque c'est à  peu de choses près le meme apport en opiacés que 5 mg de meth - donc une dose encore un peu trop active pour esperer décrocher gratos....

par contre, 80% de moins soit 1 mg, ca commence vraiment à  faire tout petit ! à  ce niveau, on peut parler de "decro psychique" car sur le plan physique, c'est vraiment tellement atténué qu'on se demande même si c'est pas de la parano quand on sent un coup de barre... "en manque ? oui , non ?" Rien que le fait de poser la question donne la réponse. Si on est pas sûrs d'être en manque, ben c'est qu'on est pas en manque. Perso quand je stoppe mes deux boulettes de came en shoot - après 12 h à  vide - la question j'ai pas le temps de me la poser tant j'ai la gerbe et les frissons des pieds jusqu'à  la tete...

En fait dans mon centre, je rencontre beaucoup de monde depuis maintenant 4 ans que j'y suis, j'ai vu pas mal de gens mettre fin à  leur traitement, pas la majorité bien sûr, mais un petit échantillon. Il y a ceux qui arrêtent avec le sirop - beaucoup ont fait 5 puis ensuite 2.5 puis le jour J, bien préparé, plus rien... avec la gélule, c'est le 5 4 3 2 1 - et à  un moment donné, je pense, que cela sert à  rien de "perdurer". 1 mg de metha, c'est à  peine plus qu'un neo codion matin et soir...

à  mon sens, si quelqu'un n'arrive pas à  se séparer de 1 mg - cela pose la question plus vaste de la possibilité et de l'intérêt ou non d'arrêter la méthadone pour lui. Certains bloquent, la plupart sont inquiets les premiers jours puis se rendent compte que ca ne change absolument rien. Certains paniquent.

En Belgique, il y a eu un programme test  de décroche très intéressant avec un groupe expérimental dans lequel sans le dire aux patients, ils ont remplacé la gélule de 1 mg par rien. Aucune réaction jusqu'à  la révélation 3 semaines après. Certains sujets ont commencé à  ressentir le manque immédiatement après la révélation , en apprenant qu'ils ne prenaient plus de metha depuis 20 jours !!! D'autres, non.

J'ai envie de dire, si l'arrêt est possible, alors l'arret sera indolore... si l'arrêt pose des soucis, c'est simplement que l'arret n'est simplement pas judicieux.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour,

Je pense vraiment comme Ziggy, la seule et unique fois que j'ai décroché de la metha, je suis arrivé a 3 mg et un jour j'ai oublié de le prendre sans réaction de manque de mon corps.
J'ai donc mis une gélule de 5 mg dans la poche et j'ai attendu le manque venir ... Il n'est jamais venu et en fait je suis passé de 3 mg a 0 mg sans rien sentir.
Peut être que cela est du a mes 100 kilos ...

  Donc je touche la fin ...

Bonne journée et bon courage a tous.

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Re bonjour,
Filousky, je vais aller voir de plus près ton post/blog sur l'interferon ribavinine etc .. Car je traîne une hépatite C depuis longtemps et je n'ai pas confiance en la médecine occidentale ...

Cela me fera peut être changer d'avis.

  Merci a vous tous et bon courage

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Comme quoi on réagis différemment.

Je suis a 8mg de Méthadone, que je prends ainsi.

5mg le matin a 8h00 et 3mg l'APM a 18H00. La doc m'a dit que ce serait plus dur pour le passage a zéro, mais moi, c'est ce qui m'a redonner l'appétence.

Le dernier Flyer (51) parle d'ailleurs de la prise en deux fois sur les petits dosages.

J'ai l'impression néanmoins de plafonner et comme je me sent en super forme suite a plus d'une année de déprime sévère, je ne penses plus au zéro absolue.

Il faudrait que la DOC accepte de me faire des prescriptions en gélules de 1 mg, pour tenter 4mg le matin et 3mg l'APM, puis 4 le matin et deux l'APM.

Ca m’amènerait a 5 et peut etre le zéro plus envisageable. La, le matin, les 5mg sont vraiment les bien venues.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (16 septembre 2013 à  10:59)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
poison de reve homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2013
30 messages
Bonjour Rico,

Je suis d'accord avec toi on est tous différents .

Après je n'ai arrêté qu'une fois peut être que cela sera différent cette fois si ...

Bonne journée

  Franck

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
salut à  tous,

Pareil, la méthadone je l'ai arrêté deux fois seulement.

Une fois y a 5 ans, j'étais à  30 mg, j'y ai cru les 4 premiers jours ensuite le manque est venu mais pas si méchant, syndrome atténué mais érintant. J'ai quand même tenu presque 15 jours avant de craquer pour de la came. Mes nombreux sevrages subs étaient de la même augure : la difficulté n'était pas le manque à  proprement parler qui pour moi ne fut pas si douloureux (rien à  voir avec les symptômes aigues de la morph ou hero) mais la longueur - des semaines en demi chien - à  chaque fois, c'était en bonne voie et en progrès mais au fil des jours, toujours la même confusion induite par la souffrance qui me fait perdre de vue l'objectif qui nécessite un gros paquet de patience et de confiance... et came à  l'arrivée.

La deuxième fois avec la meth, j'ai pratiqué différemment et c'est en cela que je peux dire franchement que c'est ma seule tentative sérieuse, préparée, anticipée. J'étais passé à  la métha, ca faisait au moins un an déjà  que je prenais plus d'hero, je traçais le bubu. Je me suis déjà  sevré de ce geste, ça a pris des semaines avant de plus y penser le matin, je voyais le psy une fois par semaine. Il m'a aidé à  me sortir de la tête toutes ces idées de sevrage en me faisant bien réfléchir sur la question : j'ai capté que je m'imposais des sevrages par idéologisme et crainte de la dépendance. Il m'a aidé à  accepter cette dépendance aux opiacés et de voir où elle me faisait du bien. Je me suis ouvert à  cette vision de la chimie positive. Je dois aussi dire qu'a la même époque, j'ai été traité par AD pour humeur sombre avec effexor +  metha et je suis resté un bout de temps à  10 mg..... et y a eu une phase de repos/oubli que je pourrais qualifier de bonheur : je me faisais du bien, j'étais accompagné, je me suis stabilisé et j'ai perduré dans la stabilité. On a enlevé un mg, il ne s'est rien passé et je continuais sur ma lancée, toujours bien. QQ semaines après, on a enlevé un autre mg, j'ai rien senti et toujours dans le même état d'esprit. Ca s'est fait tout doucement comme un traitement d'orthodontie. Ensuite pour m'aider, le médecin m'a proposé de ritualiser la chose : chaque début de mois on enlèverait une gélule. Ca m'a plu. Le jour ou je suis passé de 1 à  0, c'était comme enlever l'appareil dentaire.

Tout comme poison de reve, je sais qu'à  partir d'un moment, il m'arrivait souvent d'oublier de prendre ma metha, tant je n'y pensais plus du tout... Dans ce sevrage extrêmement doux, une fois passé vers 2-3 mg, j'ai vraiment eu l'impression que je pouvais arrêter, que ça ne changerait rien, pour autant on a continué à  diminuer jusqu'à  1.... à  un moment, le médecin m'a dit : "vous etes prêt ce mois ci ? on essaie sans rien ? allez je vous prescris votre ordonnance mais si vous le sentez, essayez".

Et tout comme Poison, un matin j'ai zappé ma prise, le soir venu en rentrant, ca allait, je ne l'ai pas pris. Le lendemain, pareil, ca allait bien et je n'ai pas repris. Pendant une bonne semaine, j'étais parano à  l'écoute du moindre symptôme puis à  force que le manque ne se prononce pas (petite fatigue seulement), j'ai du me faire à  l'idée que c'était fini.

A la séance suivante le médecin m'a avoué que cela faisait tellement de semaines que j'étais à  des dosages aussi faible que mon corps avait décroché depuis longtemps déjà  mais que tout ce temps avait été nécessaire quand même...

Ce que j'ai trouvé génial dans ce sevrage, hormis le fait de rien sentir physiquement, c'est surtout que ma progression s'est faite à  mon insu, si bien que passer à  0, c'était comme prendre ma métha au palier suivant... c'est là  que j'ai compris qu'en fait j'étais déjà  dans une forme d'abstinence depuis des mois et des mois...

voila, ca me fait du bien de me rappeler cette expérience de decro et j'espère y arriver de la même manière la prochaine fois !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conso d'héroine et Pupurra,apparition de bleus sur les jambes
par Barbie Carbonate, dernier post 25 juin 2011 par Las Vegas PaRano
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je ne m'en sors pas avec l'héroine
par Atikta, dernier post 23 septembre 2015 par youyou
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Chassez le dragon avec un produit moins addictif que l'héro.
par Girol, dernier post 06 mai 2009 par mikykeupon
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums