sevrage héro vers subutex avec valium

Publié par ,
292 vues, 2 réponses
#sevrage héro subutex valium
Chmizak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2024
5 messages
Bonjour, j'ai un traitement Subutex 8 mg depuis 2-3 ans. J'avais tendance à dépasser les doses, un jour je me suis retrouvé avec plus rien et j'ai pécho de l'héro.? j'ai trouvé l'effet plus sympa, après deux semaines je décide de retourner au Subutex, parce que bon faut pas déconner. Je savais que je m'exposais à 24 heurs de manque mais qu'ensuite tout redeviendrait à la normale. Que nenni , j'ai été malade pendant trois jours,(3 jours de sub) alors j'ai repécho un peu de marron et me voilà à en sniffer 3 à 4 g par jour. Financièrement intenable. Pus un rond, je fais des chèques en bois pour la bouffe. Durant ma période héro, je ne prenais pas de sub, j'en ai donc accumulé. Je me suis fait precrire du valium pensant que ça m'aiderait, et en effet je suis un peu anéanti par la moléculé mais je ne ressent pas de manque. Donc j'ai pris hier du sub, j'ai pris aujourd'hui du sub et ça va malgré une immense fatigue (valium, je suppose). Ma question est : je dois bosser mardi absolument sinon je me dirige vers la rue. Est ce que mon plan est viable à votre avis?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Le switch héros/sub est connu pour être galère.
C'est perso la raison principale qui m'a fait choisir de ne pas avoir un tso au sub.
Même s'il est de plus facile prescription que la metha et c'est souvent relou l'induction en csapa...peut-être serait elle plus adaptée à ce que tu vis ?

Il doit y avoir moyen de troquer au black du sub contre de la metha pour essayer si convient avant de se lancer dans un parcours de prescription un peu chiant ?

Sincèrement je ne sais pas te conseiller ni prévoir comment tu vas réagir...
J'ai par contre lu/vu que de plus en plus de centres hors france enduisent le sub avec une titration à petites doses au début, avec un mélange sub/agoniste.
Je crois même qu'il y a un témoignage experientiel sur le forum étayé par des études. Mais vu la marge étroite de la démarche ce n'est pas facile.
Si j'ai bien compris, il s'agit de commencer avec des petites doses de sub + après des doses de confort d'agonistes (héro, oxy, sken, etc...plutôt en général des molécules à courte durée d'action et surtout pas la metha), puis progressivement augmenter le sub et diminuer l'agoniste.
En tout cas c'est ce qu'explicait une ponte d'acdicto des USA pour l'induction sub pour des personnes sous fentanyl.
Mais bon, gérer tout ça c'est pas évident.
Je t'invite quand meme à chercher sur le forum (il me semble que le topic était "comment gérer des extras came sous sub).

PS. Perso la fatigue est un des premiers symptômes de sous-dosage que je ressens. 10mg de valium sur moi ne me fatiguent pas..

J'espère tu trouveras ce qui te convient !

Dernière modification par cependant (01 avril 2024 à  15:26)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Chmizak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2024
5 messages
Merci "cependant", J'ai omis un truc; quand je sniffais la marron, je ne prenais pas mon sub, J'ai déjà un parcours de prescription bien entamé donc j'en ai une réserve et là c'est le début du troisième jour sous sub. Et c'est incroyable mais je n'ai aucun symptome de manque. Y'a rien de magique sauf si l'on considère que le valium l'est. En effet par appréhension, j'ai chargé la dose (7 à 8 comprimés de 10 mg). Bien dormi, bonne humeur, zen presque, je vais essayer de ne pas prendre de valium aujourd'hui.

J'ai appelé hier soir Drogues Infos Services, la personne (qui transpirait la bienveillance, je trouve ce service formidable) était assez inquiète de ma conso élevée de valium (mais sans ça, j'allais au four direct). Je lui ai expliqué que j'avais honte vis à vis de mon toubib d'avoir tapé de l'héro tout en cantinant mon sub; alors elle m'a  conseillée le csapa , le carrud. Je vais y aller, j'ai trop besoin de parler

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage hero : subutex ou neocodion
par h2o, dernier post 03 décembre 2008 par fanfan
  103
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sevrage héroïne et passage subu
par JhommeNantais, dernier post 25 décembre 2018 par LennyBar
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage subutex
par Guillaume le con-errant, dernier post 06 juillet 2019 par LenniBar
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16175 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums