Quels sont les dangers de boire de l’alcool à haute teneur ?

Publié par ,
370 vues, 1 réponses
nikolas2 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2024
1 message
Je dois admettre que j'aime les esprits. La bière et le vin ne me conviennent pas. Idem avec les boissons mixtes, je préfère simplement avaler de la vodka et poursuivre avec du soda plutôt que de révéler le goût de l'alcool encore et encore. Même avec des boissons mélangées, j'ai généralement toujours un chasseur.

Je suis principalement préoccupé par mon œsophage et mon estomac. Si l’alcool me brûle la bouche, cela doit faire la même chose sur mon système gastro-intestinal, n’est-ce pas ? Une de mes pensées constantes est l'affaiblissement des organes internes et le fait de bouger sur le ring pourrait déchirer quelque chose.

Je veux juste connaître les risques. La recherche Google et Reddit n'est pas très utile, elle se contente de donner les pires scénarios et des informations recyclées aléatoires,

Je bois actuellement du Pere Labat 55. Je veux juste savoir si ce type d'alcool entraînera des brûlures de l'œsophage ou des problèmes de foie. J'apprécie tout conseil. Je ne suis pas préoccupé par les problèmes à long terme, mais simplement par les problèmes aigus qui peuvent survenir. Je suis conscient des problèmes liés à l’abus d’alcool à long terme, mais il n’existe pas beaucoup d’informations sur les dommages à court terme.

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Coucou,

Je ne bois plus où presque (quelques verres par an) mais j'ai été très gros consommateur, surtout du whisky.

Je connais bien le père labat en rhum, j'en buvais avec du sirop d'ananas maison de temps en temps. D'ailleurs de mémoire il y a une version à 59% comme biele (bref, ceux de Marie Galante !)

J'ai fait une batterie d'examen lors de la mon sevrage / post cure et aucun souci de ce côté là. Attention on est tous différent...

À plus,

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Quels sont les dangers de boire de l’alcool à haute teneur ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Contraception et alcool : quels sont les risques ?
par mikykeupon, dernier post 13 août 2018 par Anonyme1756
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Ca fait quoi de boire de l’alcool ?
par Latrique13, dernier post 24 août 2022 par g_p_a
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool : boire ou dormir, il faut choisir
par mikykeupon, dernier post 15 novembre 2013 par crakeurs
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums