Accroc sans le savoir?!??

Publié par ,
314 vues, 2 réponses
Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Bonjour, ou bonsoir :). On m’a prescrite du Temesta en HP et j’en ai pris de Février jusqu’à Août. Le seul problème c’est que  en l’arrêtant j’ai pas vraiment eue de symptômes de sevrages. Mais depuis quelques temps je réalise à quel point ce médicament m’a énormément aidé et j’aimerais pouvoir le reprendre. Est ce que je me sens aussi mal pcq je suis en sevrage ou est ce que je me sens mal pcq ça m’aidait vraiment? C’est une bonne idée de le reprendre? J’ai développé une tolérance à l’époque où j’en prenais mais la j’ai vraiment envie d’en reprendre. C’était des comprimés de 2.5mg, que je prenais 3 fois par jour.  Merci pour vos réponses

Aucune signature

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
386 messages
Salut à toi,

Pourquoi ressens-tu ce besoin pressant de reconsommer ? Fait-il écho à des circonstances particulièrement difficiles que tu aimerais surmonter plus efficacement, à un état d'anxiété dépourvu de cause identifiable, à un désir de défonce purement hédonique ?

Difficile de t'orienter sans en savoir plus sur ta situation.

L'addiction est une condition complexe et polymorphe, au point que même des individus sobres depuis des lustres (mois, années) peuvent être considérés comme addicts selon une certaine grille d'interprétation de par la présence récurrente de cravings ou de désirs trop implacables à l'égard d'une substance.

Je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas, peut-être ton envie correspond-elle à une nécessité qui ne tire pas son origine de tes prises de Temesta passées, mais c'est justement ce que j'aimerais que tu clarifies.

Ce qui est sûr, c'est que tu n'es plus en sevrage si tu n'en a pas repris depuis. Et le fait de n'avoir pas eu de symptômes de sevrage n'est pas un problème, c'est plutôt une bonne chose au contraire :)

Dernière modification par Mychkine (13 avril 2024 à  09:36)

Hors ligne

 

Yam055 femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
104 messages
Je suis allée à l’hôpital et effectivement c’était juste dans ma tête mdrrr, merci pour ta réponse=D

Aucune signature

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Accroc aux benzo
par bbalana, dernier post 26 mai 2014 par winny
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Je suis accroc au Xanax (Alprazolam 0,5)
par Dizi, dernier post 26 octobre 2018 par Paco Rabanne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche quelque chose sans ordo sans avoir a faire a des dealeurs
par Lenouveauquichecheuntruc, dernier post 22 septembre 2023 par hemoglobyne
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums