J’ai consommé ecstasy pour la première fois

Publié par ,
783 vues, 28 réponses
Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Bonjour, je vous explique ma situation, j’ai 18ans il y a 3 mois j’ai pris un demi ecstasy et deux cigarettes cannabis avec mes amis et j’étais stressé parce que c’est la première fois lecstasy . Je précise que quand je l’ai pris j’étais fatiguée, et anxieuse, il m’arrive un attaque de panique et cela c’est la première fois de ma vie . et je n’ai pas ressenti d’effets spécifiques (juste comme si j’étais un peu bourrée, et sensation de fatigue qui s’était envolée ?) ce n’est qu’en rentrant chez moi, que l’hypocondriaque que je suis a été voir sur internet les effets secondaires de cette drogue comme psychoses (, coup de chaleurs, dépression, et je me sens malaise ) et j’ai commencé à me sentir mal. Grosses crises d’angoisses. J’avais l’impression les premiers jours que mon cerveau était déconnecté. Et je me suis convaincue et mis dans la tête qu’il y aurait un avant, et un après. Que ma vie avait basculé, qu’un truc avait « pété » dans mon cerveau et que je ne serais plus jamais comme avant. et Mon état s’est déclenché quand j’ai réalisé ce que j’avais fait, et après mettre imaginé que j’avais tous les symptômes décrit sur internet. je me sens différente, mes perceptions ont changé, cette soirée m’a marqué et je n’arrête pas d’y penser. Je suis souvent stressée. Et si je vois des gens folle Je fais une fixette sur ça et je stress que je vais devenir comme ça , alors je ne sais pas je me rend moi-même malade ou si je souffre de déréalisation, dépersonnalisation ? et j’étais un consommateur de cannabis 6 mois max 3 joint par nuit et depuis l’attaque de panique j’ai arrêté de fumé , après une semaine j’ai revenu à l’état normal et après 3 semaines j’ai fumé deux taff cannabis avec mon cousin qu’il m’a dit c’est normal tu peux refumer et c’était un peu grave il m’arrivé des attaques de panique et maintenant Je me sens vide et anxieux et trop stressé et je me sens pas là joie , j’ai peur de ne plus retrouver les mêmes sensations qu’avant cette expérience alors j’ai pris un rdv avec le psychiatre et après 3 séance il m’a dit que je peurs pas parce que je suis pas schizophrène parce cause j’étais peur de ça ,il m’a dit que j’ai un depression et ça fait 3 semaine que je mange escitalopram antidépresseurs . C’est passager selon vous? Je précise que je n’ai pas l’impression d’être dans un rêve, que je me sens ancrée dans la réalité même si cette réalité me paraît différente, après ça peut être dû au stress vu que j’ai eu l’antidépresseur . En gros j’ai l’impression que c’est un lendemain de soirée qui se prolonge. . Bon et bah moi ça fait depuis 3 mois que ça dure. En même temps je n’arrête pas de ressasser cette soirée en boucle . Je me suis convaincue que mon ancienne vie s’est fini là-bas, et que la nouvelle a commencé après. Mais cette nouvelle vie de me convient pas, mes perceptions, mes sensations me paraissent différentes ou alors je me suis tellement montée la tête en me disant qu’elles l’étaient que je me les rend moi-mêmes différentes (je ne sais pas si je suis claire - en gros je me rend moi-même malade avec ces obsessions, et ces lubies que j’entretiens - cercle vicieux) je compare toujours tout à ce que je ressentais avant, bref c’est un calvaire j’ai perdu mon alaise et mon normal et je suis séparé avc ma copine , puisque je n’arrive pas à profiter du moment présent mais je vais un peu mieux qu’avant et je suis toujours peur de devenir psychopathe . Et est-ce que vraiment mes sensations c’est dépression et angoisse? . Aidez-moi. Merci pour vos conseils, et d’avoir lu jusqu’au bout j’espère que vous m’aidez je suis encore petit garçon ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, le plus probable est en effet une anxiété qui modifie tes repères. Vois avec le psychiatre mais une ou deux seances de psychotherapie seraient peut etre utiles.

https://www.ameli.fr/haute-saone/assure … traitement


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 avril 2024 à  16:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Merci beaucoup et est-ce que vous pouvez me rassurer que c’est normal et ya rien de grave ? Ou est-ce que ça va durer longtemps ou c’est passager merci beaucoup ?

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Parce que maintenant je vais un peu mieux et juste des fois j’ai des sensations bizarres si c’est possible de me conseiller parce que je suis trop peur de perdre ma vie ou je vais devenir psychopathe

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
128 messages
Salut à toi,

Cette mauvaise expérience que tu as vécu peut effectivement jouer sur ta perception des choses actuellement, comme tu l’as dis tu as l’impression d’être totalement différent et je comprend que cela peut être très angoissant.

Pour autant, si cela peut te rassurer, la substance n’est plus dans ton corps, elle n’agit plus.

Ce forum peut aussi t’aider à aller mieux, je sais que pour ma part, lire des retours d’expériences et discuter avec les gens toujours bienveillants ici m’aide beaucoup au quotidien.

Sache que tu n’es pas seul. Comme dit plus haut un psychologue peut aussi t’aider. Parler de tes angoisses et les extérioriser est vraiment utile selon moi.

Dernière modification par Sreconnor (16 avril 2024 à  17:29)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs

Parce que maintenant je vais un peu mieux

C'est le plus important et c'est ce qu'il faut retenir !    Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

Sreconnor a écrit

Salut à toi,

Cette mauvaise expérience que tu as vécu peut effectivement jouer sur ta perception des choses actuellement, comme tu l’as dis tu as l’impression d’être totalement différent et je comprend que cela peut être très angoissant.

Pour autant, si cela peut te rassurer, la substance n’est plus dans ton corps, elle n’agit plus.

Ce forum peut aussi t’aider à aller mieux, je sais que pour ma part, lire des retours d’expériences et discuter avec les gens toujours bienveillants ici m’aide beaucoup au quotidien.

Sache que tu n’es pas seul. Comme dit plus haut un psychologue peut aussi t’aider. Parler de tes angoisses et les extérioriser est vraiment utile selon moi.

Merci à vous je veux juste savoir est ce que cette sensation il peut être fort ou une maladie dans les prochaines mois ou juste ça va améliorer je veux la vérité s’il vous plaît
Merci énormément ?

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
128 messages

Yuu44 a écrit

Sreconnor a écrit

Salut à toi,

Cette mauvaise expérience que tu as vécu peut effectivement jouer sur ta perception des choses actuellement, comme tu l’as dis tu as l’impression d’être totalement différent et je comprend que cela peut être très angoissant.

Pour autant, si cela peut te rassurer, la substance n’est plus dans ton corps, elle n’agit plus.

Ce forum peut aussi t’aider à aller mieux, je sais que pour ma part, lire des retours d’expériences et discuter avec les gens toujours bienveillants ici m’aide beaucoup au quotidien.

Sache que tu n’es pas seul. Comme dit plus haut un psychologue peut aussi t’aider. Parler de tes angoisses et les extérioriser est vraiment utile selon moi.

Merci à vous je veux juste savoir est ce que cette sensation il peut être fort ou une maladie dans les prochaines mois ou juste ça va améliorer je veux la vérité s’il vous plaît
Merci énormément ?

C’est assez complexe comme question je ne suis pas médecin et je n’ai pas la vérité absolue.

Un bad trip peut effectivement avoir des conséquences sur ta santé mentale. Mais tu pourras aussi, dans un certain laps de temps voir cette expérience différemment et avec plus de recul et y voir du « positif »

Le mieux est d’en parler avec un professionnel je pense

Bonne journée et prend soin de toi, n’hésite pas à nous faire un retour dans quelques temps si tu en ressens le besoin.


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Gobelean homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2021
9 messages
Personnellement, tu me donnes plutôt l'impression, comme Prescripteur l'indique, de subir les effets d'une anxiété qui t'a faire une fixette sur cette première expérience et sur les potentiels effets secondaires ou négatifs de la MDMA, dont tu as appris l'existence en te renseignement pendant/à la fin de ton trip.

Comme tu l'expliques toi-même, c'est seulement à partir du moment où t'es rentré chez toi et que t'as découvert les effets secondaires possibles de la molécule (qui sont d'ailleurs souvent liés à des surdosages ou fréquences de prise trop importante) que t'as commencé à te sentir mal, alors que tu dis n'avoir pas ressenti d'effets très significatifs avant pendant le trip.

Tout ceci me conduit à penser que les effets que tu décris sont plus liés à de l'anxiété (tu dis toi-même être hypocondriaque) qu'aux effets de la MDMA. Il n'est pas impossible que tu aies subi quelques effets classiques d'une descente de MDMA, ayant vidé une grande partie/la totalité de ton stock de sérotonine, et que ton anxiété ait donné une autre proportion à ces effets, notamment en faisant une fixette dessus et en les pensant plus grave que ce qu'ils sont. 

Cela n'arrive pas toujours la première ou les premières fois, mais c'est normal d'être pas au top de sa forme psychologique les jours suivants une prise de MDMA. Mais normalement, ces effets disparaissent plus ou moins rapidement et le stock de sérotonine se recompose gentiment, raison pour laquelle il est conseillé de ne pas répéter l'expérience avant une période de 6 semaines au moins.

Bref, selon mon expérience, c'est normal d'être un peu secoué après sa premier trip de MDMA, c'est intense et ça peut comporter une descente pas super agréable à vivre, mais je pense que tu devrais bientôt aller de mieux en mieux, notamment en essayant de t'occuper et de ne plus trop d'y penser.

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

Sreconnor a écrit

Yuu44 a écrit


Merci à vous je veux juste savoir est ce que cette sensation il peut être fort ou une maladie dans les prochaines mois ou juste ça va améliorer je veux la vérité s’il vous plaît
Merci énormément ?

C’est assez complexe comme question je ne suis pas médecin et je n’ai pas la vérité absolue.

Un bad trip peut effectivement avoir des conséquences sur ta santé mentale. Mais tu pourras aussi, dans un certain laps de temps voir cette expérience différemment et avec plus de recul et y voir du « positif »

Le mieux est d’en parler avec un professionnel je pense

Bonne journée et prend soin de toi, n’hésite pas à nous faire un retour dans quelques temps si tu en ressens le besoin.

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

Gobelean a écrit

Personnellement, tu me donnes plutôt l'impression, comme Prescripteur l'indique, de subir les effets d'une anxiété qui t'a faire une fixette sur cette première expérience et sur les potentiels effets secondaires ou négatifs de la MDMA, dont tu as appris l'existence en te renseignement pendant/à la fin de ton trip.

Comme tu l'expliques toi-même, c'est seulement à partir du moment où t'es rentré chez toi et que t'as découvert les effets secondaires possibles de la molécule (qui sont d'ailleurs souvent liés à des surdosages ou fréquences de prise trop importante) que t'as commencé à te sentir mal, alors que tu dis n'avoir pas ressenti d'effets très significatifs avant pendant le trip.

Tout ceci me conduit à penser que les effets que tu décris sont plus liés à de l'anxiété (tu dis toi-même être hypocondriaque) qu'aux effets de la MDMA. Il n'est pas impossible que tu aies subi quelques effets classiques d'une descente de MDMA, ayant vidé une grande partie/la totalité de ton stock de sérotonine, et que ton anxiété ait donné une autre proportion à ces effets, notamment en faisant une fixette dessus et en les pensant plus grave que ce qu'ils sont. 

Cela n'arrive pas toujours la première ou les premières fois, mais c'est normal d'être pas au top de sa forme psychologique les jours suivants une prise de MDMA. Mais normalement, ces effets disparaissent plus ou moins rapidement et le stock de sérotonine se recompose gentiment, raison pour laquelle il est conseillé de ne pas répéter l'expérience avant une période de 6 semaines au moins.

Bref, selon mon expérience, c'est normal d'être un peu secoué après sa premier trip de MDMA, c'est intense et ça peut comporter une descente pas super agréable à vivre, mais je pense que tu devrais bientôt aller de mieux en mieux, notamment en essayant de t'occuper et de ne plus trop d'y penser.

Merci énormément de me rassurer que ya rien de grave parce que j’ai déjà revenu à la normal après la prise que j’ai pris mais dans 2 semaine que j’ai refumer le cannabis il ma revenu les obsessions négatives mais maintenant je vais mieux mais ça fait 3 mois alors c’est dur pour moi

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
128 messages

Yuu44 a écrit

Gobelean a écrit

Personnellement, tu me donnes plutôt l'impression, comme Prescripteur l'indique, de subir les effets d'une anxiété qui t'a faire une fixette sur cette première expérience et sur les potentiels effets secondaires ou négatifs de la MDMA, dont tu as appris l'existence en te renseignement pendant/à la fin de ton trip.

Comme tu l'expliques toi-même, c'est seulement à partir du moment où t'es rentré chez toi et que t'as découvert les effets secondaires possibles de la molécule (qui sont d'ailleurs souvent liés à des surdosages ou fréquences de prise trop importante) que t'as commencé à te sentir mal, alors que tu dis n'avoir pas ressenti d'effets très significatifs avant pendant le trip.

Tout ceci me conduit à penser que les effets que tu décris sont plus liés à de l'anxiété (tu dis toi-même être hypocondriaque) qu'aux effets de la MDMA. Il n'est pas impossible que tu aies subi quelques effets classiques d'une descente de MDMA, ayant vidé une grande partie/la totalité de ton stock de sérotonine, et que ton anxiété ait donné une autre proportion à ces effets, notamment en faisant une fixette dessus et en les pensant plus grave que ce qu'ils sont. 

Cela n'arrive pas toujours la première ou les premières fois, mais c'est normal d'être pas au top de sa forme psychologique les jours suivants une prise de MDMA. Mais normalement, ces effets disparaissent plus ou moins rapidement et le stock de sérotonine se recompose gentiment, raison pour laquelle il est conseillé de ne pas répéter l'expérience avant une période de 6 semaines au moins.

Bref, selon mon expérience, c'est normal d'être un peu secoué après sa premier trip de MDMA, c'est intense et ça peut comporter une descente pas super agréable à vivre, mais je pense que tu devrais bientôt aller de mieux en mieux, notamment en essayant de t'occuper et de ne plus trop d'y penser.

Merci énormément de me rassurer que ya rien de grave parce que j’ai déjà revenu à la normal après la prise que j’ai pris mais dans 2 semaine que j’ai refumer le cannabis il ma revenu les obsessions négatives mais maintenant je vais mieux mais ça fait 3 mois alors c’est dur pour moi

Pour rebondir juste sur ta dernière phrase je m’y reconnais aussi ! Avec un bad trip assez intense avec des champis et étant jeune je n’ai plus pu fumer des joints pendant des années cela me remettait dans cette dépersonnalisation et déréalisation très angoissante. Je te conseille aussi de peut être stopper le cannabis, au moins le temps que tu te sentes mieux dans ta peau


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

Sreconnor a écrit

Yuu44 a écrit


Merci énormément de me rassurer que ya rien de grave parce que j’ai déjà revenu à la normal après la prise que j’ai pris mais dans 2 semaine que j’ai refumer le cannabis il ma revenu les obsessions négatives mais maintenant je vais mieux mais ça fait 3 mois alors c’est dur pour moi

Pour rebondir juste sur ta dernière phrase je m’y reconnais aussi ! Avec un bad trip assez intense avec des champis et étant jeune je n’ai plus pu fumer des joints pendant des années cela me remettait dans cette dépersonnalisation et déréalisation très angoissante. Je te conseille aussi de peut être stopper le cannabis, au moins le temps que tu te sentes mieux dans ta peau

J’espère que vous êtes mieux maintenant est-ce que c’est grave ?

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Et oui j’ai déjà arrêté tout les pschoactiv ça fait
3 mois et juste une question par rapport à ça est-ce que je peux pas boire l’alcool?

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
128 messages

Yuu44 a écrit

Sreconnor a écrit


Pour rebondir juste sur ta dernière phrase je m’y reconnais aussi ! Avec un bad trip assez intense avec des champis et étant jeune je n’ai plus pu fumer des joints pendant des années cela me remettait dans cette dépersonnalisation et déréalisation très angoissante. Je te conseille aussi de peut être stopper le cannabis, au moins le temps que tu te sentes mieux dans ta peau

J’espère que vous êtes mieux maintenant est-ce que c’est grave ?

Ah oui tout va mieux maintenant !! J’ai encore quelques craintes des fois, surtout à l’idée de réessayer les psychédéliques. Mais je souhaite tenter l’expérience dans pas longtemps :)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
128 messages

Yuu44 a écrit

Et oui j’ai déjà arrêté tout les pschoactiv ça fait
3 mois et juste une question par rapport à ça est-ce que je peux pas boire l’alcool?

Tu peux tenter c’est pas du tout les mêmes effets, je pense pas qu’un verre ou deux te mettra mal après la RDR est de mise tout de même


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Bonjour j’espère que vous allez bien tous le monde je veux juste me poser une question par rapport à ma situation du coup ça fait 3 semaine que j’ai pris l’antidépresseur et la deuxième semaine ça était bien et j’ai aller mieux mais cette semaine l’anxiété ça augmente à cause de mes pensées négatives Ohlala j’en ai marre si je parle avec mes amis ou ma famille je me sens que ya quelques choses ça va pas après il m’arrive des pensées qu’il me fait peur comme est ce que je vais vécu un malade mental impossible de soigner est ce que je suis pas bien dans ma tête pourquoi j’étais la semaine dernière bien et maintenant non est-ce que je vais devenir bipolaire à cause de demi ecstasy pour la première fois et après je me sens malaise donc je cherche sur Google et même pas ça me calme je sais si c’est ça l’anxiété ou pas parce que je me sens que ya quelque chose ça va pas et merci de regarder mon message jusqu’au bout

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Et je sais que c’est drôle mais j’ai lu au google que l’antidépresseur ça augmente les ides suicidaire au début du traitement et ça me fait peur ça m’angoisse beaucoup je sais pas pourquoi mais si quelqu’un là il sait il vas dit que c’est dur

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
128 messages

Yuu44 a écrit

Bonjour j’espère que vous allez bien tous le monde je veux juste me poser une question par rapport à ma situation du coup ça fait 3 semaine que j’ai pris l’antidépresseur et la deuxième semaine ça était bien et j’ai aller mieux mais cette semaine l’anxiété ça augmente à cause de mes pensées négatives Ohlala j’en ai marre si je parle avec mes amis ou ma famille je me sens que ya quelques choses ça va pas après il m’arrive des pensées qu’il me fait peur comme est ce que je vais vécu un malade mental impossible de soigner est ce que je suis pas bien dans ma tête pourquoi j’étais la semaine dernière bien et maintenant non est-ce que je vais devenir bipolaire à cause de demi ecstasy pour la première fois et après je me sens malaise donc je cherche sur Google et même pas ça me calme je sais si c’est ça l’anxiété ou pas parce que je me sens que ya quelque chose ça va pas et merci de regarder mon message jusqu’au bout

Salut à toi,
Est-ce que tu as des activités que tu aimes faire ?
Une passion, un passe temps?
Je ne sais pas si tu travailles etc mais focaliser ton attention sur ton quotidien peut t’aider à orienter tes pensées sur des choses positives.
Également je pense qu’il est nécessaire que tu sois plus ancré à ton quotidien afin de penser à autre chose.

Aussi n’oublie pas c’est toi qui contrôle tes pensées et ce ne sont pas elle qui te contrôlent.

Certaines activités aide se concentrer pour ma part le coloriage thérapeutique m’aide quand je ne suis pas bien ( regarde sur Google) ou bien le jardinage tu te sens vraiment ancré à la terre ça fait du bien. La musique peut aussi t’aider à te détendre et sans oublier la méditation.

Voilà, prends soin de toi.
Je laisse une autre personne te répondre sur ta question par rapport aux antidépresseurs car je ne maîtrise pas du tout le sujet


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Coucou merci beaucoup pour votre message mais je vais dire que j’ai rien à faire que le travail et même le travaille que je fais je l’aime pas et j’ai pas des choses à faire que le téléphone ou les réseaux sociaux sinon j’ai 18 ans et j’habite tout seul en suisse et je peux même penser à mon avenir tu vois je sais si c’est l’anxiété qu’il me fait comme ça ou c’est moi que je me rend ma malade parce que je peux pas controle mais penser pff

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
Salut, Dans ce que tu décris et les questions que tu te pose on vois bien que ton anxiété a pris une place très importante dans ton cerveau, je pense que suite a ton bad trip et les effets de déréalisation/dépersonnalisation qui durent en général plusieurs mois, cela a consolidé ton anxiété (Trouble Anxieux Généralisé).
Ce trouble amène souvent a de la dépression mais c'est plus une conséquence de ton anxiété.
Dans ces cas un traitement de fond a base d'anxiolytiques de quelques semaines peut vraiment aider, parle en a ton psy.
Sur le forum tu pourra trouver des témoignages de cas similaire au tien suite a des bads au cannabis ou aux psychédéliques. Avec une bonne hygiène de vie et trouver des activités qui t'intéresse au bout de plusieurs mois cet état finit par partir progressivement.

Bon rétablissement a toi, c'est normal que ca prenne du temps.

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

Para de papel a écrit

Salut, Dans ce que tu décris et les questions que tu te pose on vois bien que ton anxiété a pris une place très importante dans ton cerveau, je pense que suite a ton bad trip et les effets de déréalisation/dépersonnalisation qui durent en général plusieurs mois, cela a consolidé ton anxiété (Trouble Anxieux Généralisé).
Ce trouble amène souvent a de la dépression mais c'est plus une conséquence de ton anxiété.
Dans ces cas un traitement de fond a base d'anxiolytiques de quelques semaines peut vraiment aider, parle en a ton psy.
Sur le forum tu pourra trouver des témoignages de cas similaire au tien suite a des bads au cannabis ou aux psychédéliques. Avec une bonne hygiène de vie et trouver des activités qui t'intéresse au bout de plusieurs mois cet état finit par partir progressivement.

Bon rétablissement a toi, c'est normal que ca prenne du temps.

Merci beaucoup et est-ce que les anxiolytiques il sont obligatoires pour ce cas ou je peux passer cette période sans médicaments?

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
"
Merci beaucoup et est-ce que les anxiolytiques il sont obligatoires pour ce cas ou je peux passer cette période sans médicaments?"


Ca dépend de a quel point cet anxiété est handicapante pour toi, si elle te bloque trop ca peux t'empêcher d'aller vers un cheminement qui serait bénéfique pour toi.

J'ai connu une personne qui avait atteint un taux d'anxiété tellement fort quelle ne pouvait même plus sortir de chez elle,  avait un sommeil trop mauvais pour avoir le repos nécessaire pour fonctionner normalement la journée, était devenue hypocondriaque et développais de la paranoia.

A voir en fonction de tes symptômes, il y a différents types de traitements anxio et différentes fréquences de prises. Faut savoir que ca peut être addictif si on y fait pas gaffe et qu'il faut arrêter progressivement après.

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

Para de papel a écrit

"
Merci beaucoup et est-ce que les anxiolytiques il sont obligatoires pour ce cas ou je peux passer cette période sans médicaments?"


Ca dépend de a quel point cet anxiété est handicapante pour toi, si elle te bloque trop ca peux t'empêcher d'aller vers un cheminement qui serait bénéfique pour toi.

J'ai connu une personne qui avait atteint un taux d'anxiété tellement fort quelle ne pouvait même plus sortir de chez elle,  avait un sommeil trop mauvais pour avoir le repos nécessaire pour fonctionner normalement la journée, était devenue hypocondriaque et développais de la paranoia.

A voir en fonction de tes symptômes, il y a différents types de traitements anxio et différentes fréquences de prises. Faut savoir que ca peut être addictif si on y fait pas gaffe et qu'il faut arrêter progressivement après.

Mais juste des pensées négatives je peux faire tout sortir et promener mais je suis toujours malaise dans mon coeur mais je suis pas paranoïaque du  tout arrête tu me dis pas que je vais devenir paranoi A cause de ça!! J’ai que 18 ans et c’est la première fois que je prend ecstasy!!

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

Para de papel a écrit

"
Merci beaucoup et est-ce que les anxiolytiques il sont obligatoires pour ce cas ou je peux passer cette période sans médicaments?"


Ca dépend de a quel point cet anxiété est handicapante pour toi, si elle te bloque trop ca peux t'empêcher d'aller vers un cheminement qui serait bénéfique pour toi.

J'ai connu une personne qui avait atteint un taux d'anxiété tellement fort quelle ne pouvait même plus sortir de chez elle,  avait un sommeil trop mauvais pour avoir le repos nécessaire pour fonctionner normalement la journée, était devenue hypocondriaque et développais de la paranoia.

A voir en fonction de tes symptômes, il y a différents types de traitements anxio et différentes fréquences de prises. Faut savoir que ca peut être addictif si on y fait pas gaffe et qu'il faut arrêter progressivement après.

Vous pouvez me répondre s’il vous plaît vous m’a fait un bon crise d’angoisse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, si tu es, comme tu dis, tout seul à gerer cette anxiété, il est indispensable de trouver de l'aide locale , professionnelle ou non. Ton medecin, un equivalent de CSAPA ou de CMP, un proche bienveillant. à toi de chercher et trouver.
PA pourra t'aider mais pas remplacer ce soutien local IRL (dans la vie reelle).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages

Yuu44 a écrit

Para de papel a écrit

"
Merci beaucoup et est-ce que les anxiolytiques il sont obligatoires pour ce cas ou je peux passer cette période sans médicaments?"


Ca dépend de a quel point cet anxiété est handicapante pour toi, si elle te bloque trop ca peux t'empêcher d'aller vers un cheminement qui serait bénéfique pour toi.

J'ai connu une personne qui avait atteint un taux d'anxiété tellement fort quelle ne pouvait même plus sortir de chez elle,  avait un sommeil trop mauvais pour avoir le repos nécessaire pour fonctionner normalement la journée, était devenue hypocondriaque et développais de la paranoia.

A voir en fonction de tes symptômes, il y a différents types de traitements anxio et différentes fréquences de prises. Faut savoir que ca peut être addictif si on y fait pas gaffe et qu'il faut arrêter progressivement après.

Vous pouvez me répondre s’il vous plaît vous m’a fait un bon crise d’angoisse

C'etais juste un exemple pour te montrer qu'il faut savoir se faire aider pour l'anxiété, cette personne va bien mieux maintenant. Elle ne comprenais pas que son anxiété pouvait ne pas avoir de raisons réelle et c'est normal quand on est dans cette période la il est difficile de pouvoir penser avec le recul nécessaire.

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, si tu es, comme tu dis, tout seul à gerer cette anxiété, il est indispensable de trouver de l'aide locale , professionnelle ou non. Ton medecin, un equivalent de CSAPA ou de CMP, un proche bienveillant. à toi de chercher et trouver.
PA pourra t'aider mais pas remplacer ce soutien local IRL (dans la vie reelle).
Amicalement

Bonjour j’ai déjà consulté mon psy  4 fois qu’il ma dit que j’ai rien et il m’a dit qu’il faut pas le voir une autre fois parce que c’est juste dépression modérée cause d’anxiété et il faut que je fais pause pour cette mauvais pense qu’il m’arrive et maintenant je viens mieux! Juste traumatisée

Hors ligne

 

Yuu44 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2024
17 messages
Merciii beaucoup du coup moi je vais mieux et je prends l escitalopram pour 5 mois encore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion
par pierre, dernier post 12 septembre 2023 par huxhux
  114
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseils première fois Ecstasy
par gangstawalk, dernier post 03 févier 2017 par gangstawalk
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10492 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9352 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums