Entre dépendance et dépression ...

Publié par ,
9307 vues, 9 réponses
avatar
La fée verte
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
Bonjour smile

~est ce la dépression qui mène à  la dépendance ou l'inverse?~


je me présente à  nouveau... J'aurai 27 ans à  la fin de l'année,ça fait 7ans que je consomme de l'héroïne avec des période d'abstinence avec ou sans traitement...

Depuis un an je consomme de plus en plus et suis en grande dépression qui me donne encore plus envie de consommer et c'est un CERCLE VICIEUX  car plus je consomme moin J' ai le moral...
Depuis le mois dernier je suis dans une profonde détresse J'ai atterri aux urgence psy 2foi dans la même semaine...
Depuis lundi dernier le 13mai je suis sur liste d'attente afin d'être hospitalisée mais je n'ai toujours pas été appelé et mon état empire chaque jour... J'ai réellement peur de faire une connerie et je pleure toute la journée...

Que suis-je faire ?

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut et bienvenue,

Le "cercle vicieux" dans lequel tu t'es mise, n'est pas entièrement dû à  la défonce je croie.

Bien souvent on consomme soit pour s'évader, se protéger, oublier, s'amuser, se soigner... Donc je pense plutôt que tu doit avoir un autre soucis qui t'empêche d'être heureuse.

As-tu déjà  consulté un psy ?

Te souviens-tu des premières fois où tu as consommer, qu'est-ce-que celà  te faisais ?
Je pense qu'il faut que tu regardes de ce coté là .

Enfin, avis perso.
On a trop tendance a remettre la faute sur les drogues, alors que c'est bien souvent le p'tit plus qui nous permet de tenir le coup de ce monde hostile. Après tout est question de gestion, et là  les choses peuvent se corser. Mais il ne faut pas mettre la faute de notre dépendance sur le produit, car c'est se voiler la face et donc se mettre des barrières.

En tout cas, bon courage and take care wink

Hors ligne

 

Pakot
Banni
Inscrit le 12 May 2013
84 messages
Salut la fée verte

C'est rentrer dans de grand discours , que de jeter la pierre à  l'un , et pas à  l'autre .
Mais , pour moi , la dépendance crée une dépression , faute de produit .
Le dépression peut avoir divers origines , se mettre dans la came pour oublier un problème , en amène un autre avec la dépendance .
je dirais que quelqu'un de déprimé , aura un problème de plus , avec l'addiction à  des produits qui ne sont pas là  pour réparer la cause de la dépression , car la dépression  peut avoir de multiple raisons  , travail , entourage , famille , séparation ...etc .
Comme les drogues forcent souvent à  l'introspection , elles peuvent en plus aggraver une dépression .
j'aime beaucoup aussi les opiacés , et même si je n'en prend plus , faute d'une qualité suffisante et des produits de coupe trop nombreux et différents , l'héro n'a jamais arrangée de situation , quel-qu’elle soit .
Le seul avantage que je connais actuellement , au regard de mon passé , c'est qu'il existe des produits de substitutions plus facilement accessibles .
Je pense surtout , que tu as besoin d'un break dans ta conso , passer par un suivi adéquate , et assumer ta consommation de substitution .
Substituer l'héro permet aussi de travailler , et d'organiser une vie normal .Une fois que tu es mieux dans ta vie , dans ton taf , alors commence un autre cheminement , qui sera celui du sevrage .

Je ne sais pas si tu te poses les bonnes questions concernant ton mal être , et comme je ne suis pas un professionnel , mais un simple consommateur , c'est la seule réponse qui me semble censée en pensant à  tous mes amis perdus à  cause de cette came ,
Seule une substitution adéquate , te permettra déja de vivre , d'évoluer , sans courir , chercher de l'argent , mentir .
Fais toi un break , je ne sais pas comment tu es avec ta famille , tes amis , il y a tellement de sujets qui peuvent amener à  la dépression ,  ce n'est pas quelques lignes sur un blog qui vont te donner des réponses qui te conviennent .
J'espère que tu trouveras de bons conseils , et surtout le suivi dont tu as besoin .
Amicalement .

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Ben déjà , te prendre en mains et te dire que personne ne va arrêter à  ta place et personne ne va être heureuse à  ta place... Je sais que c'est facile à  dire, mais notre mental dépend en très grande partie de nous (angoisse, peur, joie, humour, chagrin, ...). Mais comme dit mikykeupon, souvent à  la base d'une conso d'opiacés, il y a un mal-être qu'on veut soigner et (consciemment ou non) mettre en évidence pour que des proches s'occupent à  nouveau de toi. Si c'est ainsi, il faut aller voir un psy pour remonter le fil et revoir le "problème" avec des yeux d'adultes (et plus d'ado).

Bonne chance,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
La fée verte
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
Je suis tout à  fait consciente de se que vous dite. Je prend de l'héroïne pour anesthésier un mal être déjà  présent mais cette dépendance ne fait qu'empirer mon moral. Et c'est bien pour ça que J'attend d'être hospitalisée ... Pour entamer une substitution mais aussi pour soigner mon moral  en étant entouré de gens compétents.
Simplement je désespère car cela devait être rapide et que finalement ça traîne alors que j'en ai besoin maintenant  par peur de gens faire une connerie.
Mon moral est vraiment au plus bas...

J'ai appelé le centre cet après midi et ils m ont dit qu'il n'y avait toujours pas de place  ce qui  me casse encore plus ... Pour

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il faut que tu saches qu'un sevrage dur longtemps. Il ne faut surtout pas précipiter les choses, sinon c'est la rechute quasi-assuré.

Hors ligne

 

avatar
La fée verte
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
Je sais que ça sera long... Mais il est urgent que ça commence déjà  :-)
et pour mon moral aussi....

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

avatar
La fée verte
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
Bonne nouvelle pour moi...

Ça a avancé pour moi,il y a de forte chance pour que je rentre à  l'hôpital aujourd'hui... Cela m enlève un énorme poid... Je n'y croyais plus mais cette foi c'est sur la bonne route. 
Je vais commencé la méthadone dès aujourd'hui mais principalement pour entre guillemets soigner ma dépression.  Je me sens plus légère.

  Il est possible que je n'ai pas le droit au portable donc je voulais vous faire ce petit coucou au cas ou je n'arriverait pas à  le dissimuler... Lol.

À bientôt en meilleur forme J'espère.

    ~La fée verte~

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Tres bon courage toi la fee verte

DC

Hors ligne

 

avatar
La fée verte
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2013
18 messages
Merci beaucoup. smile

en tout cas ce forum me fait du bien. Je prend plaisir à  vous lire et à  vous répondre...
certains sont Doué pour faire des textes vraiment agréable à  lire en particulier les blogers

~L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quand utiliser la naloxone ? Différence entre OD et dépression réspiratoire ?
par cependant, dernier post 06 juin 2020 par Anarchiste
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Héroine et dépression
par ruthlessh, dernier post 28 avril 2018 par ruthlessh
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dependance à  l'héro ?
par rebelyon, dernier post 22 octobre 2010 par bighorsse
  35

Pied de page des forums