Héroine et dépression

Publié par ,
11481 vues, 11 réponses
avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Bonjour/Bonsoir à vous.
Je me présente , je suis étudiant, consommateur régulier de cannabis depuis environ 2 ans maintenant et d’héroïne depuis peu, j’ai fais connaissance avec les opiacés il y a maintenant quasiment un an de cela. Je ne suis pas réellement dépendant de l’hero physiquement mais cette drogue m’a totalement transformé au plan psychologique, il y a environ un peu plus de 3 mois je faisais donc la découverte d’helene, avant ça j’avais l’habitude de consommer du canna avec un bang, depuis ma découverte des drogues j’ai toujours eu besoin de quelque chose pour me défoncer juste pour pouvoir supporter le fait de me lever le matin et de devoir affronter le monde au quotidien (je suis quelqu’un d’assez anxieux et dépressif).

Je viens vers vous car j’ai pris l’habitude de vous lire quotidiennement et je me suis dis que je pourrais n’en tirer que des bénéfices si je partageais mon expérience avec vous.

Je consomme donc de l’hero depuis cette année et depuis je ne pense plus qu’à celle ci, car effectivement l’heroine m’aide réellement au quotidien à me sentir bien dans mes baskets, à trouver la force de continuer mes études etc... Avant cela c’était les d qui m’aidait, je me sentais si bien après comme libérer mais maintenant je n’en tire absolument plus le même plaisir si je n’ai pas de came je n'apprécie plus rien. Et ça me pose un réel problème, ne pouvant pas consommer 7j/7-24h/24 je me sens mal, j’essaye tant bien que mal de palier le manque psychologique de came avec toute sorte de prods mais rien ni fait, je ne pense qu’à l’hero et ses bienfaits. J’aimerai pouvoir retourner à ma conso de canna comme avant mais maintenant ça a plutôt un effet anxiogène sur moi qui après avoir consommer commence à stresser à me dire que je devrais aller acheter de la came et là le bad commence, ça commence à être réellement insupportable de tout le temps devoir se defoncer pour se sentir normal, juste bien, sans mal être ou quoi que ce soit, que devrais-je faire? J’ai pensé aux TSO mais ce ne serait une réelle solution car je suis plutôt accroc psychologiquement à la défonce en général et non physiquement à la came, mon entourage me conseil les AD mais je ne pense pas que ça aurait un réel impact sur ma personne et que ça pourrait réellement m’aider à me sentir bien, en forme, et aujourd’hui je me demande ce qui pourrait autant me motiver que les jours où j’ai de la came...? thinking drogue-peace

Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire et de (je l’espère) m’apporter une réponse.

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Salut à toi !

Alors déjà bienvenue sur le forum :)

Donc pour l'héroïne, tu as l'air de la consommer pour un peu s'échapper de toi même et finalement être une personne qui elle est sociable, ce qui cache peut-être un énorme manque de confiance en soit ou une grosse dépression.

Je donne souvent le même type de conseil dans ce cas, mais honnêtement cela fonctionne, en général.

Premièrement il faudrait que tu recherches un CSAPA, c'est un centre anonyme et totalement gratuit spécialisé dans les addictions. Tu y trouvera des psychologues, des psychiatres et des médecins généralistes. Ils pourront faire le point avec toi et ne te jugeront pas, ils te considéreront comme une personne ayant besoin d'aide avant tout, sans forcément te culpabiliser et te focaliser sur le produit.

Ils te permettront aussi de t'apprendre quelques trucs & astuces que tu ne connais peut-être pas afin de réduire les risques quand à tes prises de produit.

Enfin bon, pour ma part il est vraiment important que tu rencontres un psychiatre et une psychologue afin de déterminé pourquoi tu consommes. À mon humble avis, cela cache comme souvent une dépression ou un profond mal-être qui peut se régler avec un AD couplé à un TSO.

L'AD il ne faut pas le voir comme un produit magique mais comme une béquille qui te permettra peut-être d'appréhender les choses d'une façon différente et de prendre un peu de recul sur certains problèmes. En gros tu aura la même merde en face mais avec un peu plus de recul et de je m'en foutisme, cela fait du bien !

le TSO me semble essentiel. Si ton manque est psychologique, la prise d'un TSO pourra te permettre de conserver ce petit "rituel" psychologique ou tu prends quelque chose, même si cela n'a surement pas les effets de l'héroine, cela peut servir comme un placebo sur le plan psychologique et ne pas te faire ressentir le manque physique. L'AD pourrait ensuite prendre le relais afin de te permettre de modifier des choses dans ta vie, de te redonné un coup de pep's.

Je ne suis pas du tout médecin hein, ce sont mes conseils. Certains t'en donneront d'autres.

En tout cas n'hésite pas à donné de tes nouvelles, tu as fais le bon choix en t'inscrivant ici, tu pourra te documenté et dans un premier temps, si tu ne le fais pas déjà, devenir un peu RDR (Réduction des Riques) en lisant ou en posant tes questions à des usagers.

Je te souhaite bon courage. À mon avis, un peu de prise en main (c'est facile à dire hein ? héhé) et un suivi régulier avec un CSAPA ou équivalent te permettront de reprendre le "droit chemin".

Prends soin de toi, essaie de faire attention à tes consos et si tu essaies le CSAPA tu verra, cela fait tellement du bien de rencontré des gens qui te considèrent comme un humain et qui veulent qu'une chose : que tu t'en sorte !!

Bises

EDIT : Hop la, pour trouver un CSAPA

http://www.drogues-info-service.fr/Tout … mFAL6jibIU

EDIT 2 : Comment tu sais si tu n'es pas accroc physiquement si tu consommes tout le temps ?

Dernière modification par MushRocks (19 janvier 2018 à  01:49)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Merci beaucoup de m’avoir répondu MushRocks !

J’ai oublié plusieurs détails dans mon post, je m’en rend compte maintenant que tu m’as répondu!

Je suis déjà suivi dans le CSAPA de ma ville car j’ai décidé de rencontrer une psychologue addicto dans un autre type de structure il y a maintenant 5 mois de cela (avant ma conso d’hero) et j’ai été redirigé au CSAPA.

Le problème est que ma psy est pas vraiment favorable à tout aide médicamenteuse pour l’instant elle préfère d’abord qu’on découvre pourquoi j’ai absolument besoin de me fonsdé, pour donné un peu plus de détail sur moi je n’ai jamais connu mon père car il était un homme violant et lui aussi toxicomane avec un penchant pour le crack, ma mère ayant toujours eu une relation décomplexée avec les drogues tolérait sa conso mais à fini par le quitté et partir loin quand elle s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas assumer pleinement son rôle de père, j’ai donc grandi sans papa avec pour seul figure paternelle un beau père (ma mère l’a rencontré quand j’avais environ 6 ans) qui lui est un ancien cocaïnomane sevré et alcoolique, ma mère elle consomme juste du cannabis quotidiennement j’ai donc grandi dans un milieu où les drogues faisait parti intégrante du quotidien de mes parents et ça m’a toujours fasciné.

Après 5 mois de RDV avec ma psy je n’ai pas vraiment l’impression qu’on avance, j’ai juste l’impression de lui déballer ma vie et qu’à part prendre des notes ça n’avance pas bien loin! En ce moment ça ne va pas fort, je suis angoissé et mal dans ma peau. Ça fait tout juste une semaine que je n’ai pas consommer d’hero (manque d’argent), je me suis tapé un petit sevrage physique (un vilain mal de ventre et quelques crampes les premiers jours) mais du moins c’était largement supportable mais psychologiquement je m’ennuie, je me sens vide... et ça commence vraiment à me démoraliser, le fait de rester sobre m’horrifie. En gros quand j’ai pas de came, bah je vais consommer du canna au risque de me sentir encore plus faible psychologiquement mais à vrai dire c’est toujours mieux que rien, sinon je prends de la codéine (qui traîne dans la pharmacie de chez moi) ou du skenan quand j’arrive à m’en procurer au lycée (gratuitement) ce qui m’aide vachement à me sentir bien. Je suis dans un établissement où il y a une certaine communauté d’UD donc ça va j’arrive à me mettre bien tous les jours à peut près et heureusement sinon j’aurais décroché scolairement parlant depuis bien longtemps! drugs
(Question de RDR je suis vachement bien informé grâce à vous il n’y a pas de soucis là dessus! Tu peux me croire wink )

EDIT : Je n’ai aussi que peu de réels amis, voir quasiment aucun (je crois), j’ai des potes mais quand ça va pas il y a personne alors je ne les considère pas réellement comme des vrais amis, je n’ai aucune passion, aucun centre d'interêt réel ça explique un peu le fait qu’à mon âge (à peine 18 ans) on se tourne vers la dope car là oui ! J’en ai des intérêts je pourrais refaire le monde quand j’suis high! lol

Dernière modification par ruthlessh (19 janvier 2018 à  02:31)


La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Ah bon bah c'est bien si t'es déjà suivi !

Tu vois uniquement la psychologue ? Qu'en dit la psychiatre ?
Les psychologues en général sont peu médicamenteux, à raison en général mais parfois à tord.

Bon après je ne suis pas psychologue, mais ça vaudrait peut-être le coup de prendre rendez-vous avec une psychiatre, lui expliqué les choses comme elles sont (comme tu les ressens, limite montre lui le post ici) et dis lui que tu as besoin d'aide.

Enfin je dis ça, mais ça dépend de ce que tu veux aussi remarque.

Resté dans cette spirale infernale de "quand est-ce que je pourrai re consommer" parce que tu n'as pas d'argent et t'en vouloir après en te disant que tu n'es bon qu'à ça, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Et en 5 mois elle devrait quand même commencé à te cerner, c'est quoi la fréquence de tes rendez vous ?

Parce que moi je vois les deux. Mais la psychologue 1 fois par semaine.
La psychiatre ET la psychologue. La psychologue avec qui j'ai l'impression que rien avance, comme toi. Mais ça fait du bien de pouvoir dire tout ce qu'on veut et d'être écouté mais quand j'ai besoin d'aide médicamenteuse j'ai la psychiatre vers qui je peux me tourner.
Ça m'a quand même aidé sur certains point notamment la relation avec mon père que j'appréhende désormais d'une autre façon. Mais c'est vrai que j'ai l'impression de blablater pour rien. Des fois j'ai strictement rien à lui dire on parle de trucs et d'autres.

Bon là je suis un peu en train de te sur-vendre les médicaments, ce n'est pas vraiment le but du message. Le but est que tu puisses te soigner comme tu en as envie, et si tu penses que les médicaments peuvent être une bonne béquille alors prends rendez vous avec la psychiatre et fais le point avec elle :)

C'est bizarre qu'au bout de 5 mois elle ne t'ai toujours pas proposé une autre solution ..

Parce que malheureusement à part écouter ta souffrance ou te donner des conseils sur l'utilisation des produits on ne peut rien faire de plus ici. Je pense qu'il faut que les choses se concrétises dès que tu te sens prêt à mettre un gros frein sur tout ça.

Mais c'est marrant je me retrouve un peu en toi, je consomme aussi car je n'ai plus de passion, rien qui m'intéresse. J'avais l'informatique mais c'est devenu mon métier du coup ça me gave. Les drogues, il n'y a que ça qui m'intéresse c'est quand même dommage. J'ai aussi toujours besoin d'avoir quelque chose sous la main que ce soit n'importe quoi, pour vu que je puisse m'oublier dans le produit. Chez moi ce serait selon la psychologue une grosse dépression qui est là depuis longtemps et qui éclate maintenant et un manque de confiance en moi considérable.
Paradoxalement j'ai pas mal d'amis et une vie sociale plutôt complète ... Mais défoncé.

Tant mieux pour la partie RDR ça fait plaisir :)
Je te souhaite bon courage, au plaisir d'échanger avec toi.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Merci encore une fois MushRocks pour ta réactivité, ahah je me retrouve réciproquement dans ce que tu me dis là, mes proches m’encourage à pousuivre mes études et à faire quelque chose dans l’informatique comme je suis à l’aise avec ce domaine mais je leurs ai toujours dit que si j’en faisais mon job ça me prendrait réellement la tête ahah.

Sinon, non je ne vois pas de psychiatre mais peut être devrais-je essayer? J’ai pourtant un bon suivi (une fois par semaine minimum) mais je n’arrive pas vraiment à exprimer ce que je ressens face à elle. Merci pour tes messages de soutien ça fait du bien ce forum m’aide réellement à ne pas désespérer car effectivement je ne suis pas le seul dans cette situation. Au plaisir ! punk-headbang

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

Lauresse femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2018
51 messages
Salut,

Je pense -Avis perso- que le gros problème de l’heroine , c’est justement qu’il n’y A RIEN d’autre qui te procure la même sensation... d’ou Ce problème de « reviens y »
A la lecture de ton parcours, et pour avoir commencer l’hero vers ma période lycée , je pense que tu as très bien réagis en décidant de te faire suivre . Tu l’as dit Toi même, la drogue a toubours ait parti de ton quotidien et elle te fascine, et tu en prend pour être bien dans tes baskets... je pense que voir un psychiatre ne peux que t’aider à comprendre d’où vient ce ml être et le combattre...
Tu as la chance d’avoir encore « une vie » en dehors de l’heroine, je veux dire par là que tu ne passe pas la journée à chercher de l’argent pour ta dose et que tu ne fréquente pas que des gens qui consommEnt...
Tout ce que je pourrais te conseiller, c’est de te faire aider pour comprendre d’ou Vient ce mal être profond , et de te debarasser de cette merde avant qu’elle ne te bouffe toute la vie...

Amicalement

Hors ligne

 

SKENY homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
11 messages

ruthlessh a écrit

Bonjour/Bonsoir à vous.
Je me présente , je suis étudiant, consommateur régulier de cannabis depuis environ 2 ans maintenant et d’héroïne depuis peu, j’ai fais connaissance avec les opiacés il y a maintenant quasiment un an de cela. Je ne suis pas réellement dépendant de l’hero physiquement mais cette drogue m’a totalement transformé au plan psychologique, il y a environ un peu plus de 3 mois je faisais donc la découverte d’helene, avant ça j’avais l’habitude de consommer du canna avec un bang, depuis ma découverte des drogues j’ai toujours eu besoin de quelque chose pour me défoncer juste pour pouvoir supporter le fait de me lever le matin et de devoir affronter le monde au quotidien (je suis quelqu’un d’assez anxieux et dépressif).

Je viens vers vous car j’ai pris l’habitude de vous lire quotidiennement et je me suis dis que je pourrais n’en tirer que des bénéfices si je partageais mon expérience avec vous.

Je consomme donc de l’hero depuis cette année et depuis je ne pense plus qu’à celle ci, car effectivement l’heroine m’aide réellement au quotidien à me sentir bien dans mes baskets, à trouver la force de continuer mes études etc... Avant cela c’était les d qui m’aidait, je me sentais si bien après comme libérer mais maintenant je n’en tire absolument plus le même plaisir si je n’ai pas de came je n'apprécie plus rien. Et ça me pose un réel problème, ne pouvant pas consommer 7j/7-24h/24 je me sens mal, j’essaye tant bien que mal de palier le manque psychologique de came avec toute sorte de prods mais rien ni fait, je ne pense qu’à l’hero et ses bienfaits. J’aimerai pouvoir retourner à ma conso de canna comme avant mais maintenant ça a plutôt un effet anxiogène sur moi qui après avoir consommer commence à stresser à me dire que je devrais aller acheter de la came et là le bad commence, ça commence à être réellement insupportable de tout le temps devoir se defoncer pour se sentir normal, juste bien, sans mal être ou quoi que ce soit, que devrais-je faire? J’ai pensé aux TSO mais ce ne serait une réelle solution car je suis plutôt accroc psychologiquement à la défonce en général et non physiquement à la came, mon entourage me conseil les AD mais je ne pense pas que ça aurait un réel impact sur ma personne et que ça pourrait réellement m’aider à me sentir bien, en forme, et aujourd’hui je me demande ce qui pourrait autant me motiver que les jours où j’ai de la came...? thinking drogue-peace

Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire et de (je l’espère) m’apporter une réponse.

Bonjour à toi. Alors une réponse concise: Tu n'es pas accro physiquement? PAS DE TSO!!! Tu ne sais pas ou tu t'embarques là! Les TSO cest quand tu n'a pas le choix que tu dois avoir des opiacés dans le sang pour te lever le matin, que tu as essayé 10 fois d'arreter à la dure et que cest impossible...de plus comme les opiacés soulagent enormément ta depression, tes angoisses et tout le reste il faut savoir que les TSO n'offrent quasiment rien de tout cela!! Ils enlevent efficacement le manque mais ne procurent presque pas deuphorie, sauf la méthadone à des doses d'éléphants et là bonjour la dépendance!! Ne fais pas cette betise! La liberté physique est ce quil y a de plus précieux pour un homme...continue ta conso en essayant d'espacer le plus possible tes consos...si tu as besoin quotidiennement d'opiacés, démerdes toi par exemple à avoir sous la main de la codéine ou mieux du dicodin! Le dicodin est de la dihydrocodéine, plus fort que le codéine normale et soulage énormément...ca ressemble beaucoup à la morphine par voie orale. Cest sur ordonnance donc va voir un toubib et fais ton blabla qu'un medecin ten a deja prescrit qure ca soulage ton maux de dos...jen sais rien quoi. Si tu es pas dépendant tu écrases 2 à 4 comprimés (bien écrasés pour que la dihydro passe plus vite dans lestomac car ces des comprimés à libération tres lente) et tavales ca avec un café bien chaud. 30mn après tu ressentiras un mieux et 1h après tu seras envapés. Ca fait une euphorie meilleur que la métha cest pas classé stup et cest facile à avoir. La pharmacopée regorge de molécules interessante à prendre faut bien chercher!! La métha ou le sub cest quand tu as plus le choix, que tes doses quotidiennes sont trop elevées etc...mais surtout si tu prends des tso sans avooir une dependance physique tu le regretteras toutes ta vie ou du moins les années necessaires à arreter ces produits qui sont un calvère à sevrer! essaye le dico, je suis sur que tu vas trouver ca bien! Parfois mieux que leur came à 5% surcaféinée!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Dans un premier temps, il serait bien de te situer par rapport à ton addiction aux opiacés.

Tu penses n'être que dépendant psychologiquement mais il serait bien de tenter une semaine sans consommer d'opiacés pour savoir comment ton corps va gérer l'arrêt d'apports opiacés.

J'ai tendance à penser au vu du descriptif de ta consommation que ton organisme risque de réclamer et que tu déclares un manque physique à l'arrêt de l'héroïne.

Pourquoi es-tu suivi dans ton CSAPA si ce n'est pas pour l'héroïne ? C'est parce que tu consommes du cannabis ?

Je ne comprends pas bien le positionnement de l'addictologue... Il sait que tu consommes de l'héroïne mais souhaite que tu continue à consommer cette heroine plutôt que passer à un TSO ?

C'est original comme point de vue, si c'est bien cela.

Pourtant, si tu es en période d'études, un TSO me parait tout à fait justifier car il te permettrait de te stabiliser.

Comme je ne suis pas toubib, il serait bien d'en discuter sérieusement ( et posément ) avec le médecin prescripteur du CSAPA dans lequel tu es suivi.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Nel0w femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
3 messages
Bonsoir,

Ton parcours me rappelle étrangement le mien..
À 18ans j’ai commencer à consommer du canna.. d’abord en joint puis qu’en douilles (grosse conso journalière) puis je suis tombé dans une grosse dépression et mes fréquentations on fait que j’ai fait la connaissance de l’hero.
Tout comme toi gros feeling dès Le débuts.. cela m’apaisais me donnais le sentiment de pouvoir mieux affronter les choses, j’avais besoin de ça pour me donner le courage de me lever..
Et tout comme toi le canna a fini par me rendre très anxieuse.. crise d’angoisse dès que j’en fumais etc.. j’ai donc arrêter d’en consommer
Puis au bout de 6ans d’hero.. un gros ras le bol.. dépendance psycho bien encrée mais physique aussi.. la peur du manquent X100 je passais mes journées à penser à ca et à vivre pour ça.. enfin de compte j’ai perdu beaucoup.. financièrement, socialement, professionnellement..
actuellement je suis sous méthadone et je diminue peu à peu (par moi même car ne veux pas remplacer une dépendance par une autre) moi qui pensais ne pouvoir vivre sans came.. j’etais si naïve.. les première semaines l’ennuie étais bien présent je trouvais les journées si longues (j’avais même hâte d’aller au travail pour m’occuper la tête) et puis j’ai commencer à reprendre goût à certaines activités (sport, musique..) et contrairement à ma période sous Héro je vie et non survie ! (Malgré quelque petites rechutes de temps à autre pour le « plaisir » car on se débarrasse pas comme ça de l´envie faut le dire)
Pour ce qui est de ton suivi psycho si tu n’es pas à l’aise avec ta psy change en.. j’ai mis du temps avant de trouver la personne qui me convenais mais c’est vraiment primordiale de se sentir à l´aise avec son psy.. j’suis passer par 5 pro avant de trouver le bon.. et il m’as beaucoup aider à comprendre d’ou Venais mon problème d’addiction ce qui aide par la suite pour le sevrage y’a pas photo ! Alors n’hesite Pas à en changer jusqu’à trouver chaussures à ton pieds !
Il n’y a pas de remèdes magiques, je dirais qu’il faudrai que tu trouve quelque chose, une activité, travail, loisirs qui te plaît vraiment et dans lequel tu as envie de t’investir afin de tromper ton ennuie qui finira par s’estomper ne t´en fait pas !
J’espere Que tu trouvera ta solution et je te souhaite de trouver la paix avec toi même et de te retrouver car ça fait du bien !

En attente de lire ton évolution.

Amicalement,

Elodiiie smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Je réagis un peu tard mais merci pour vos réponses je suis donc passé au sub 4 mg en février, et je me sens beaucoup mieux le sub m’aide vraiment, je continue à shoot du sken de temps en temps mais j’arrive quand même à rester au tso :)

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

Anusirrité femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2017
20 messages
Je me retrouve bcp dans ton texte en ce moment je termine mon pochon (plus qu'une goutte et les restes dans la paille ) puis je sèvre à la dur, ce sera la deuxième fois que je vivrai un vrai manque et la ce sera bcp plus rude sad

Hors ligne

 

avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Bonne chance Anusirrité !!

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Entre dépendance et dépression ...
par La fée verte, dernier post 28 mai 2013 par La fée verte
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
par VicomteDerange, dernier post 02 févier 2024 par VicomteDerange
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quand utiliser la naloxone ? Différence entre OD et dépression réspiratoire ?
par cependant, dernier post 06 juin 2020 par Anarchiste
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums