Yo, je vais te partager un témoignage qui va aller dans ton sens, je n'ai clairement pas une grosse tendance aux rêves, par contre les peu de fois où je me suis retrouvé en rade de métha je suis passé par toutes les choses que tu décris, il n'y a pas très longtemps je me suis retrouvé en galère de métha suite à un "voyage", aller dormir était devenu une plaie, déjà je tournais en rond pendant des heures pour gratter quelques dizaines de minutes de sommeil, à mon (ou plutôt "mes") réveil(s) le lit était trempé de sueur.
Et le pire c'était les cauchemars, souvent des cauchemars qui avaient ni queues ni têtes mais parfois aussi des cauchemars criants de réalité, j'ai parfois rencontré une dulcinée hypothétique, parfois même j'étais propulsé au milieu d'une famille que j'avais fondé (oui ça allait loin), c'est parfois ubuesque la façon dont les rêves ont le pouvoir de prendre les choses qui, dans la vie nous compliquent la tâche et de nous les balancer à la gueule pendant les rêves.
C'est parfois lassant, fatiguant, éreintant...Parfois même flippant.
En tout cas je pense qu'il n'y pas à chercher très loin, si tu as diminué ou que tu as bidouillé quelque chose dans ta conso d'
opiacés et que tu as ces symptômes, je pense que c'est lié à un manque
Sans forcément augmenter la dose que tu prends, tu peux peut-être envisager de la fractionner en deux fois :
-la moitié le matin et l'autre moitié au coucher.
Ce qui me rassure c'est que tu vas être admise en suivi dans peu de temps (quand on connait parfois les temps d'attentes on peut dire que c'est au moins ça de cool)
Au vu du topic j'imagine que tu parles de
tramadol, il agit différemment de la
méthadone et des autres
opioïdes en général mais je pense que le phénomène de manque possède les mêmes tenants et aboutissant que ça soit pour le tram, la métha ou même lhéro.
Par contre je ne sais pas si le manque s'exprime tout à fait de la même manière, je sais que par exemple en manque de métha j'avais les symptômes cités plus haut mais aussi je ne pouvais absolument rien manger, j'avais des nausées, des sueurs froides, au réveil je mettais une bonne heure à me réchauffer, j'arrivais pas à trouver de position dans laquelle je me sentais pas giga mal etc...
Enfin voilà une jolie palette d'effets de merde, je suis sûr que toi aussi tu n'as pas QUE les symptômes cités plus haut et que tu as aussi d'autres effets liés au manque.
Si comme je le dis, en plus des effets que tu as cité il y en a d'autres semblables à ceux que j'ai cité, alors le manque est (A MON AVIS) encore plus caractérisé et il faudra que tu en parles au
CSAPA.
Par contre en attendant (car il y a quand même 6 jours) je sais pas si tu peux envisager d'obtenir quelques petites boites par un généraliste ?? peut être essayer de tenter l'hôpital de jour si VRAIIIIMENT tu sens que tu en peux plus.
Y'a moyen que tu te fasses rembarrer mais se taper une manque d'opiacé alors que tu sais que tu vas pouvoir être placé sous un traitement adéquat bah ça fait vraiment chier, essaye de trouver une solution pour pas te taper ce satané manque.
J'espère t'avoir, si ce n'est aidé dans ta démarche au moins t'envoyer un petit témoignage similaire que tu sache que d'autres sont passés par là et que la lumière est toujours au bout du tunnel.
Je reste dispo si tu as besoin oui je suis un preux gentleman chevalresque, ou plus sérieusement si tu as d'autres questions, ou besoin de conseil, no problèmo.
Cordialement.