Salut à tous !
Ça fait environ 10 ans que je parcoure ce forum, je n'avais jamais eu besoin de poster mais voici chose faite, enfin !
Il y a deux semaines, en voyage à Amsterdam, je me suis acheté un
grow kit dans un smart shop, histoire d'essayer de cultiver moi même ! Le vendeur m'a orienté sur des High Hawaiian, sans me préciser que la culture pouvait s'avérer plus complexe que d'autres variétés, ce que j'ai vu après.
Toujours est il que le début s'est bien passé, au bout d'une semaine les premier champignons on émergé. Cela doit faire environ 5 jours maintenant, de ce que j'ai lu on ne devrait pas être loin de la recolte, mais j'ai plusieurs soucis.
Pour commencer, les
champis ont poussé de façon assez peu uniforme, pas du tout sur la totalité du pain. J'ai lu que ça pouvait arriver sur les premiers
flush.
Plus gênant, j'ai l'impression que les chapeaux restent assez petits, au vu du temps restant. Et surtout, depuis 2/3j, des tâches noires sont apparu sur certains pieds et certains chapeaux. Il me semble qu'elles sont bien noires, et pas bleues, et c'est surtout ça qui m'inquiète. Le pain quand à lui, ne présente aucun signe de moisissure, de noir, et aucune odeur particulière. Je me suis dis que ça valait peut être le coup de baisser un peu l'humidité, j'étais très (trop ?) généreux jusque là.
Du coup, votre avis ? Contamination, trop d'humidité, autre chose ? Ou c'est normal ? Et pensez vous que ça sera risqué de les consommer pour essayer ?
Je vous joins quelques photos que j'ai pris très rapidement pour ne aps trop les laisser à l'air libre.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas recevoir un "contaminés, tu peux jeter ta box" ahah.