Faire du sport pendant la descente ?

#1 
Brakasse homme
Psycho junior France
14 juin 2024 à  22:42
Je sais que ecstazy et activité physique ça fait pas vraiment un bon mélange

En gros avec des amis on comptait en consommer le midi après manger et le soir lors de la redescente, comme nous on la vivait très mal on pensait que ça pouvait être bien d'aller faire un petit footing 15-20min histoire de se vider la tête et mieux supporter la descente

Donc au estimation on comptait faire le footing 6-7h après la prise

Hors ligne

 

#2 
avatar
aidee femme
parachutiste France
16 juin 2024 à  05:18
Hello ! Faites comme vous le sentez, mais niveau cardio et énergie je recommande plutôt de se reposer et dormir si vous y arrivez après 6-7h sous taz. Le lendemain/les heures de redescente qui suivent, votre corps et votre cerveau risque d’avoir besoin de repos. Je dirais de ne pas obligatoirement planifier ça à tout prix 6-7h après la prise, mais de se dire « pourquoi pas » et aviser selon votre état voire décaler plus tard ou à une autre fois.

A titre perso, l’an dernier il m’est arrivé une ou deux fois d’aller à la salle le lendemain d’un soirée sous ecsta (donc prise du taz vers 00h, fin de soirée 6h, je dors un peu et vers 10-12h je vais au sport) et c’était des séances pas ouf. Je voyais que mes perf étaient moins bonnes, ça impactait le moral et vice versa, mon corps me faisait sentir qu’il était fatigué et avait besoin de repos, je transpirais vite, j’étais vite essoufflée…Ces séances ont été les moins rentables de ma vie (autant pour du cardio/course a pied sur tapis que de la muscu poids libres) et j’ai fini par arrêter de me forcer à aller a la salle en lendemain de soirée taz juste pour respecter mon quota de séances par semaines.

Après pour le moral je ne sais pas trop, mais perso j’essaye de ne pas être seule et de faire des activités calmes et reposantes que j’aime et qui peuvent me « stimuler » (musique, écriture, bijoux, dessin, marche/promenade au soleil etc.)

A vous de tester mais voilà pour mon avis perso.
Le coeur a tendance a s’emballer le lendemain voir les jours qui suivent (j’ai constaté ca chez le médecin qui ne comprenait pas que ma tension soit plus haute un jour), donc vivez normalement, mais ne forcez pas trop je pense, ne vous mettez pas en danger et écoutez-vous.

Prenez soin de vous ! Bonne soirée

(mon pseudo se prononce "aïdi" si jamais ~ )

Hors ligne

 

#3 
avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho France
17 juin 2024 à  19:55
je connais pas la descente de md mais de beaucoup de choses mélange pris avec l'alcool, faire du velo ou de la marche, ou un peut de muscu ,rien d'intensif (sauf si tu kiff avoir le coeur qui bat trop vite et donc tu penses etre une merde)
et au cas, si tu fais une nuit blanche, le risque d'arrêt cardiaque au sport est plus eleve (donc avec substances en plus, jpense c'est mieux d'eviter)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Tonpoteu homme
Nouveau membre France
20 juin 2024 à  04:55
Déjà si t’arrive à avoir envie de faire du sport pendant la descente t’es bien mdrrr
Non en vrai c’est pas très conseiller tu vas avoir de grosse palpitations vaut mieux que tu te repose ou bien faite de la marche (  même la marche te fera des palpitations )

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mini Ravioli femme
Nouveau membre France
25 juin 2024 à  14:31
Salut !

Ca me semble rude de faire une séance de sport aussi "vite" après une prise. Surtout du running... Dors avant, hydrate-toi bien et vois comment tu le sens après une bonne nuit de sommeil.

J'ai gobé dimanche soir, lundi soir j'ai fait ma séance de corde à sauter : rien à signaler, j'avais même plutôt la pêche. Aujourd'hui par contre j'ai senti la descente, je me sentais pas motivée et vide de l'intérieur donc ce midi je suis allée faire ma séance de natation, j'y suis allée tranquille et ça m'a fait un bien fou moralement !

Conclusion faites comme vous le sentez mais allez y tout doux en étant à l'écoute de votre corps :)

Hors ligne

 

#6 
avatar
toums85 homme
Psycho junior France
29 juin 2024 à  19:11

Brakasse a écrit

Je sais que ecstazy et activité physique ça fait pas vraiment un bon mélange

En gros avec des amis on comptait en consommer le midi après manger et le soir lors de la redescente, comme nous on la vivait très mal on pensait que ça pouvait être bien d'aller faire un petit footing 15-20min histoire de se vider la tête et mieux supporter la descente

Donc au estimation on comptait faire le footing 6-7h après la prise

Faire une activité physique douce oui mais pas de sport intensif selon moi.

Perso le top du top, je vais juste marcher genre 2 ou 3 km en pleine nature (j'ai la chance d'habiter à la campagne). Ça reste tranquille physiquement mais suffisant pour évacuer les toxines du corps et surtout apaiser grandement le morale en libérant des endorphines naturelles.

Au retour de la mini randonnée, une bonne douche, ou mieux si tu as une baignore prend un bain, et je m'endors comme un bébé ?


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Descente ]
Malade pendant la descente 
Dernier message : 24 septembre 2019 par Menestrelle

0
[ Descente ]
Vomissement en descente pendant plusieurs jours  
Dernier message : 26 juin 2019 par Danna43

22
MDMA et sport 
Dernier message : 26 mai 2017 par Kéké le doc


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS