[ Arrêt & Sevrage ]
Dépression et addiction cannabis

#cannabis #dépression #hospitalisation
#1 
ClaraCanna femme
Nouveau membre France
06 juillet 2024 à 19:49
Bonjour,

Pour vous raconter rapidement mon histoire avec le cannabis, j'ai 24 ans et je fume du cannabis depuis mes 14 ans et c'est devenu quotidien quand j'avais 18 ans. J'ai déjà fais plusieurs cures et hôpitaux psychiatriques mais ça ne marchais jamais car arrêter d'un coup était trop dure pour moi malgré mon traitement (40 mg de valium et 7,5 mg de zopiclone à l'époque).

Depuis 3 ans je suis dans une dépression qui devient de + en + sévère. J'ai déjà testé plusieurs antidépresseurs qui n'ont pas marché et je suis pas trop pour me soigner avec des antidépresseurs.
Aujourd'hui, je fume du matin au soir (des joints dosés à 0,3g) et je prends 5mg de valium le soir pour dormir.
Je n'ai personne dans mon entourage qui est capable de m'aider malheureusement.

En fait, je cherche un endroit (à l'étranger ?) où je pourrais être "hôpitalisée" pour ma dépression mais où l'on ne m'empêchera pas de fumer des joints. Je veux bien arrêter petit à petit mais je ne veux pas qu'on oblige à arrêter d'un coup.

Si vous avez des idées ou des conseils pour m'aider je vous remercie d'avance :)

Dernière modification par ClaraCanna (06 juillet 2024 à 19:56)

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
06 juillet 2024 à 20:42
Bonjour,

tu souleves quelque chose d'important. Dans tout les hopitaux psychiatriques en France, tu ne pourras pas fumer de cannabis. OU alors en te cachant et en cachant ta consommation.

A l'étranger je ne sais pas.
Pierre

Hors ligne

 

Tu cherches à réduire ta consommation, pourquoi vouloir être hospitalisée ? Pour traiter ta dépression ?

Je peux te conseiller de commencer par faire un protocole de sensibilisation (j'ai trouvé ça sur ce site, ça m'a beaucoup aidé à reprendre en main ma conso et éviter le surdosage).

Tu trouveras ça ici https://healer.com/programs/sensitization-protocol/

En gros le programme te demande de faire une abstinence de 48h (pour que ton système endocanna soit plus sensible et à J3 tu reprends en cherchant la dose minimale qui te soulages).

A partir de la tu confirmes les jours suivants et ensuite tu te tiens à une posologie très précise qui te correspond.

Par contre avec le cannabis therapeutique, on cherche toujours une dose minimale qui procure des effets. Pas la defonce et le surdosage. Ça peut déjà te permettre d'avoir une consommation réduite.

Et bien entendu, passer à la vaporisation pour se débarrasser à la fois de la combustion et du tabac auquel tu es probablement autant voir plus accroc que l'herbe.

Hors ligne

 


Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1009
#4 
Anonyme104
Invité
08 juillet 2024 à 17:30
Hello,

Tu parles de cures et d'HP avant ta vingtaine (wtf), est-ce que la dépression était déjà sur le tapis ou rien à voir ?

A ce moment-là, voulais-tu arrêter le cannabis ou t'as-t-on "forcé" (parents, justice, voie professionnelle,...)
 

#5 
avatar
Drim homme
PsychoAddict France
26 juillet 2024 à 10:50
Salut,

Tu pourrai essayer d'arrêter petit a petit par toi même, avant d'aller a l'hôpital.
Un degraissif sur un ou deux mois pour arriver tranquil à l'hôpital.

Perso j'ai arrêté le cannabis à cause de la dépression qu'il provoque chez moi. Une sorte de dépression médicamenteuse. Aujourd'hui j'ai 36 ans et j'ai fumé a balle de mes 13 à 22ans.
Et l'effet depressif a commencé vers mes 16-18 ans.

Courage pour la dépression.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Consommateur de cannabis depuis plusieurs décennies et ayant aussi connu des moments dépressifs avec une disparition des effets positifs du cannabis, j'effectue régulièrement des "resets" à la baisse des quantités et fréquences.

Pour faire ça, pour moi les doigts dans le nez, je ne consomme rien pendant 2 à 3 jours (je n'ai jamais ressenti de manque physique avec le cannabis) et reprends à raison de 3 vapos par jour (un le matin avec une weed pas forte en THC (10%), un deuxième commencé en début d'après-midi pour m'aider soit à dormir une mini sieste, soit pour me remotiver vers 14 heures, que je finis dans la soiré et enfin, le vapo du soir décomposé en deux taffs vers 20 heures avent de manger et le reste par deux trois taffs à la fois avec une weed forte en THC (23%) et un peu de CBN, ce dernier entre 4 et 6%).

Je retrouve ainsi tous les côtés positifs du cannabis sans passer par la case "coach potatoes" que cause sur moi une trop forte consommation. Je passe ainsi de 2,5 grammes par jour à 0,6 g en y retrouvant pas mal de plaisir, de lucidité, et de correcteur des effets indésirables de la méthadone (essentiellement sur le retour du désir et du plaisir).

Prescripteur et moi-même avons pas mal échangé sur l'intérêt des micro dosages de deux produits qui sembleraient, sur ma personne, provoquer un effet de sur-sensibilité : le speed et le cannabis.   

Amicalement

Fil

Hors ligne

 


Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1009
#7 
Anonyme104
Invité
26 juillet 2024 à 13:38

filousky a écrit

Consommateur de cannabis depuis plusieurs décennies et ayant aussi connu des moments dépressifs avec une disparition des effets positifs du cannabis, j'effectue régulièrement des "resets" à la baisse des quantités et fréquences.

J'y suis !! A 2 jours et 12h30 h d'abstinence précisément, première fois depuis plus de 10 ans !!!

Et effectivement j'arrête pour mieux recommencer. J'étais à 4g par jour de filtré... Débile de ma part, tout ça pour même pas être fonsd.

Je pensais arrêter minimum 1 semaine pour vraiment baisser ma tolérance (J'ai fait 2 jours en dégressif avant l'arrêt total). Fil, penses-tu que 3 jours feraient l'affaire ?

Je vais encore tenir ce soir dans tous les cas. Je suis deter, même par défi, à voir ce que jusqu'où je peux tenir.

 

Fais comme tu l'avais prévu sur une semaine, ce sera d'autant plus efficace, la seule limite que je peux me fixer n'est pas un symptôme physique de manque du tout mais une terrible envie, en arrivant chez moi un soir après 3 jours dont le dernier de voyage de m'offrir un vrai high de weed et ça a marché. La suite, tu la connais ....

Amicalement

Fil

Ps : aujourd'hui est un jour spécial, départ de ma maison du dernier de mes enfants, retour sur le forum, je m'offre un extra dont un gros pet de Purpple Kusch accompagné de friandises.

Hors ligne

 


Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1009
#9 
Anonyme104
Invité
27 juillet 2024 à 23:59
Eeeeh mais c'est beau qu'il vive de ses propres ailes ! Bravo à vous parents hehe

Je vois ce que tu veux dire. J'ai passé les 4 jours, mais là ce soir je pense que je vais m'en faire un. Le goût du cbd c'est pas la même quand même.

Merci pour ta réponse et bon extra :)
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Cannabis cachais une dépression ou l’arrêt du cannabis à fait apparaître une dépression ?  
Dernier message : 26 juillet 2021 par Smile_

6
[ Addiction ]
Addiction cannabis depression 
Dernier message : 15 novembre 2024 par ancienweeder

11
Cannabis X Dépression  
Dernier message : 05 févier 2022 par Anaya

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13388 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS