cannabis sans tabac

Publié par ,
68098 vues, 44 réponses
lolodlain homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2013
10 messages
Bonjour,

Avez vous essayé de consommer du cannabis avec une cigarette électronique?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est une question que beaucoup se pose, et qu"on ma posé au moins une dizaine de fois. Je n'ai pas la réponse.

Hors ligne

 

lolodlain homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2013
10 messages
Merci,au vu de ce que je viens de lire sur ce forum il semble que cela risque d'encrasser tres rapidement..

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
J'aurais une cigarette électronique et un peu de cannabis je n'hésiterais pas une seconde à  faire le test (bien que je ne vois pas comme il faille faire, n'ayant pas eu l'opportunité de tester ces nouveaux outils).

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
ben tu vois Lolodlain, j'ai bien fait de te dire de changer de rubrique, les témoignagnes arrivent, patience...

DC

Hors ligne

 

lolodlain homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2013
10 messages
je pense en acheter une tres rapidement...Demain,avant de avant de reprendre le tabac tous les jours...Je pense dissoudre la p'tite boulette qu'il me reste dans de l'huile (ca evitera de le fumer^^)et on verra pour l'incorporer,je ne dit pas cela pour inciter mais pour eviter le tabac...A suivre

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Il me semble que j'avais lu un jour que ça ne chauffait pas assez pour rendre la chose possible, mais je n'en suis vraiment pas sûr...

Pour confirmer/infirmer cette hypothèse, tu peux regarder les températures proposées par les vaporisateurs "faits pour" (enfin pour les plantes en général quoi), et celle atteinte avec la cigarette électronique: si la première fait le double de la deuxième, je pense que tu peux oublier...

Parce que sinon, vu les éventuels "bénéfices" (pas de goudron, pas de tabac,...) de la chose, j'imagine que ça serait une pratique très répandue, car visiblement, beaucoup de gens y ont déjà  pensé!

Bon, je précise que je ne suis pas fumeur, ni de tabac, ni de cannabis (aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Renaud_7 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2013
42 messages
Bjr, si tu souhaite fumer du "shit" sans tabac, il y a d'autres solutions ke la clope électronique:
Par exemple, la manière de fumer l'opium la plus simple du monde, une bouteille coupée a la moitié, un encart pour laisser passer une lame de couteau, une casserole retournée, une boulette, tu fait rougir ton couteau sur un feu (ou sur une gazinière), et tu aspire en posant ta lame brulante sur la boulette. C'est compliqué a decrire, mais c'est très simple a faire.
Sinon, tu peux prendre une boulette que tu chauffe un peu, tu aplati, tu fais un trou dans une petite bouteille de 50 cl, tu pose ta boulette aplati sue la carotte dune clope (une blonde, c'est + pratique) tu laisse la boulette se consumer, tu ouvre la bouteille et tu aspire d'un coup. Ya un peu de fumée de tabac, mais extrêmement moins qu'une cigarette.
C'est des quebekwé qui m'ont appris cette dernière technique.
Parce qui est de faire un mélange shit + huile dans une clope électronique, je pense pas que cela marchera...

No Way

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Les concepteurs de cigarettes électroniques visent la clientèle "tabac". Si tu veux consommer ton shit sans tabac, tu as les vaporisateurs qui, eux, sont conçus pour cela.
Voilà  un article sur le sujet que j'ai écrit pour Principes Actifs : http://www.principesactifs.org/les-vapos/
Excellent article au demeurant !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je confirme il n'existe aucun système (hormis avec un MOD et du bricolage) de système qui permettent de vaporiser du cannabis (surtout du shit) avec une E-Cig.

Les E-cig sont conçue pour vaporiser un "liquide" et la température de chauffe n'est pas assez puissante (hormis bien sur pour les bricoleur qui ont bidouillé leurs Mods)

Comme l'as dit filousky, y a des vaporisateurs exprès et qui deviennent de plus en plus accessible niveau tarif wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
Une cigarette électronique chauffe à  60 degrés, j'ai été demander à  la boutique prêt de chez moi tout à  l'heure.

Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
C'est bien ce qu'il me semblait! (quant aux chiffres, c'est ceux que j'avais en tête, mais j'ai préféré ne pas me prononcer car je ne savais plus d'où je les tenais)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout dépend de quelle partie on parle wink

La résistance de la E-Cig peu dépasser les 250° (voir bien plus haut si on dispose d'un "mod" a la place d'une batterie ... Et en fonction des réglages du "mod".)

En revanche c'est conçu pour justement que jamais le liquide ne soit chauffer a de tel température car au-dessus de 250°C, le glycérol peut se décomposer en produits toxiques comme l’acroléine.

(Le Glycérol est le 2eme produit principal qui compose le E-liquide, en moyenne on va privilégier les liquide majoritairement composé de propylène glycol, car le Glycérol ou glycérine végétale est très encrassante  peut se décomposer en produits toxiques comme l’acroléine ...)

La vaporisation du liquide lors de l'aspiration ainsi que le système en lui même permettent une bonne dissipation de la chaleur, est donc a aucun moment le PG ou la GV ne peuvent arriver au température de décomposition !




Revenons a nos moutons, a savoir si on peu fumer du shit via un E-cig : NON

Fumer du THC via une E-cig : C'est possible ...

Il existerai au moins 3 méthodes, qui nécessitent déjà  de savoir préparer son propre E-liquide (il suffit d'acheter les composants : propylène glycol et de la glycérine végétale sur le net ou en pharmacie)

Grosso merdo la Glycérine étant un corps gras (c'est pour cela que les E-liquide composé majoritairement de Glycérine ne sont pas trop apprécié, il encrasse trop) il permettrai de faire passer les molécules de THC dans le liquide en chauffant au bain-marie.

(je ne fume pas de cannabis, et je n'ai jamais essayé mais sur le forum bien connu consacrés au Cannabis, visiblement certains affirment que cela fonctionne et les différentes méthodes sont trouvables labas wink )


Mais bon le résultat ne vaudra jamais celui obtenu avec de la weed et un vaporisateurs (du fait justement de la faible température de chauffe du e-liquide avec une E-cig, qui n'est pas adapté pour le THC ) wink

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
les E-cig chauffe normalement a 60° et cela peut monter jusque 90° pour certains modeles moins rependu . Pour le cannabis si je ne me trompe pas il faut une température d entre 180° et 220° en fonction de l effet recherché
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
helli.gg femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Si tu veux fumer de la weed avec une cigarette electronique, il te faut les cigarettes ou tu mets toi meme le liquide, que tu peux remplace par (et seulement par) de l'huile de cannabis, pas de l'huile de graines bien sur. J'en ai pas mal entendu parler aux US, mais apres, j'ai jamais essaye et on a pas tous les moyens de trouver cette huile, enfin perso ce n'est pas mon cas.
J'espere que tu trouveras un moyen, tiens nous au courant :)
Oui sinon pour faire sans tabac fume des pipes, des pures, coule ! Les pipes c'est style franchement...

Dernière modification par helli.gg (03 juin 2013 à  20:57)

Reputation de ce post
 
rien de mieux qu'une bonne pipe c'est clair!
 
mdr

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

helli.gg a écrit

que tu peux remplace par (et seulement par) de l'huile de cannabis,

Non justement :)

Utiliser de l'huile mélanger avec E-liquide est "une" des méthode, mais en toute honnêteté ce serai du pur gaspillage au vu de ce que représente l'huile de cannabis wink (température insuffisante pour profiter a fond du THC)

En gros avec de la Glycérine, des têtes de weeb ou des restes de plantations, et beaucoup de temps (des semaines), on peu fabriquer un e-liquide qui "procurerai" des effets. (c'est "une" des méthodes)

Mais je le répète la température (hors résistance, hors "mods" réglé de manière optimale) de la bourre (cartomiseur) ou de la mèche (atomiseur) n'est pas assez chaude pour correctement vaporiser le THC.

Par conséquent, on peu dire que même si fumer du e-liquide au THC est "techniquement" possible (et heureusement pas uniquement en utilisant de la si précieuse huile de cannabis ... La c'est pur gachi et je doute que quelqu'un qui se soit fait ch... a se fabriquer de l'huile, en gaspille dans une E-cig ^^), cela reste pas franchement viable.

Toute façon, on s'éloigne, la question concerné le "shit" et la c'est clairement impossible avec une E-Cig.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
J'avais pensé à  l'huile de cannabis, mais le mieux c'est le vapo! D'accord, c'est cher, ça fait usine à  gaz, on a peur d'en louper une partie, mais quand on a stoppé le tabac depuis 15 ans, c'est toujours pénible de se goudronner les bronches pour être raide!

Sinon, comme dit plus haut, le système opium; Je l'ai fait avec des Sabsi marocain, longue pipe marocaine a petit fourneau, dans lequel les chibanis fument le kif (les feuilles, pas le meilleur).
Une petite grille métallique fine genre grille de passoire à  thé, améliore le système...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ZombyWoof a écrit

D'accord, c'est cher, ça fait usine à  gaz, on a peur d'en louper une partie,.

La pratique démontre qu'au lieu d'en perdre 40% par combustion, la vaporisation te permet de récupérer une bien plus grande quantité de cannabinoides.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Sur un forum de weedeurs, j'ai connu un asthmatique, ne pouvant fumer, qui avait un Vulcano de haut de gamme, et qui en était super content.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
MOsh EnVrac homme
Banni
Inscrit le 12 May 2013
100 messages
Le prix du vulcano... sur que ça doit être de la bombe l'engin à  300/400€...

Dernière modification par MOsh EnVrac (04 juin 2013 à  06:21)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut
Si j'ai bien compris on peut fumer le shit pur avec une pipe à  opium ?
Et sinon la méthode avec la bouteille en plastique et le couteau vous conseiller de faire ça avec quelle quantité de shit (la valeur d'un joint?)

Pour l'huile de cannabis c'est clair que vu la qualité d'un tel produit, et la rareté en France, se serait du gâchis de consommer cela avec une E-cigarette enfin chacun fait comme il le sent merci-1

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ZombyWoof a écrit

Sur un forum de weedeurs, j'ai connu un asthmatique, ne pouvant fumer, qui avait un Vulcano de haut de gamme, et qui en était super content.

Enfin un post sensé !

Le nom de la machine est Volcano. J'en ai un qui fonctionne sans aucun incident depuis 4 ans. 

Ce sujet se barre de travers totale. Vous parlez d'un truc qui ne fonctionne pas et négligez ce qui marche très bien : la vaporisation .....

Ce qui marche encore mieux avec le shit est de le manger ! Là , vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de tabac et vous allez rester scotchés dans votre fauteuil. Mettez-vous à  la cuisine !

Un Volcano, j'en ai un : c'est de la bombe. J'ai aussi un Herborizer (encore plus cher que le volcano) et pas mal de machines qui fonctionnent en vaporisant. Alors pourquoi vous creusez-vous la tête pour détourner  les E cig qui sont conçues pour les fumleurs de tabac !

Quant aux prix indiqués dans mon article, c'est cher un vaporisateur, mais connaissez-vous beaucoup de trucs hyper efficaces et pas chers ?

Fil

Reputation de ce post
 
Logique!

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

lolodlain homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2013
10 messages
bonjour a tous et merci de vos réponses,effectivement le vapo est surement la meilleure solution,je vais me replongé dans ton excellent article Filousky ou attendre que les fabricants inserent du thc dans les e-cigarette mais ça ce sera apres la légalisation...
Pour la convivialité ce serai trop cool de se poser avec des fumeurs de joins goudronnés et pouvoir faire la meme chose avec une e-cig

Dernière modification par lolodlain (04 juin 2013 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le soucis avec la e-cig (si je ne me trompe pas), c'est que la résistance ne chauffe pas assez fort pour que le THC se dégage.

Hors ligne

 

lolodlain homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2013
10 messages
oui Miky,et si on arrive a bricoler une e-cig pour qu'elle chauffe plus le e liquide devient aussi dangereux pour la santé qu'une clop...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

lolodlain homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2013
10 messages

mikykeupon a écrit

MDR
Oui mais on est pas pressé..!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
T'es toujours excellent Miky !
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
il existe maintenant des clearomiseur spécial huiles et "wax", ça vaporise l'huile de cannabis faite au gaz, et même (sois disant) les "cire" (huile faite avec des tête uniquement).

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 janvier 2014 à  20:01)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
tu peut aussi utilisé d'autre produit que le tabac , je me souvient d'une marque de clop sans nicotine etc,
qui s’appelait N.T.B ,je ne sais pas si ca existe encore ,ou tu peut surement trouver l’équivalent

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Rouler avec ou sans tabac
par hippo1993, dernier post 04 mars 2020 par Drim
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Pour une première fois : avec ou sans tabac ??
par DraiCold, dernier post 08 novembre 2021 par Smile_
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Herbes de canna sans tabac est ce possible?
par coluche, dernier post 11 juillet 2016 par coluche
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11847 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10434 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums