Bonjour Céphalique,
Désolé pour tes douleurs. J'ai aussi pas mal souffert du dos (niveau lombaire) mais avec l'âge ça se tasse, si je peux dire !

Et c'est sans doute moins grave que toi...
Par contre, j'ai aussi pris du
Laroxyl pendant 7 ans comme antidépresseur, pas pour le dos (2 ans de dépression majeure) puis 5 ans de prévention/routine.
Je ne veux pas te faire peur ni incriminer ce médicament mais :
1/ Il m'a fait prendre entre 15 kg et 20kg (jamais reperdus)

2/ A partir de la 2e année, une fois sorti de la dépression, il m'a déclenché des crises d'hypomanie à répétition

, mais comme à l'époque la bipolarité n'intéressait que les psys en HP ( et encore, de loin, sauf pour les BP I qu'on ne peut pas rater en phase maniaque), je suis passé sous les écrans radars pendant des années tout en accumulant à chaque épisode les problèmes caractéristiques de l'hypomanie : dépenses folles, sexualité débridée, action orientée vers un but jusqu'à en devenir marteau, insomnies passées à échaffauder des projets irréalisables, etc.
Néanmoins, comme cela me rendait également véloce, éloquent et ambitieux, personne ne s'en rendait compte ou presque (les proches que ma paranoïa et mes crises de colère tyranisaient lors d'états mixtes - une horreur ce truc).
Au final, aujourd'hui, étant spécifiquement traité pour ma bipolarité qui a finalement été diagnostiquée formellement en HP/CHU, si j'ai mal au dos je fais deux choses :
1/ Je dis merde à mon patron et je reste chez moi
2/ Je fume un un hasch de bonne qualité et réellement, ça me passe ma lombalgie pendant une demi-journée bien mieux que les antidouleurs standard.
Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil, car ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément avec toi.
Il y a également la
prégabaline (à dose raisonnable, comme 150mg/jour) qui peut également être efficace, même si je crois que c'est controversé dans cet emploi (hors AMM)... Pour moi ça a fonctionné.
Bon courage pour ce nouveau traitement,
Dernière modification par OldChnock (22 juillet 2024 à 17:55)