[ Arrêt & Sevrage ]
De codéine LP à Laroxyl Pourquoi la digestion part en latte ?

#diarrhée #digestion
Cephalique homme
Nouveau Psycho
06 août 2024 à  07:51
Bonjours,

Apres 10 ans à la codeine et 2 à la codéine LP (dicodin), je suis passé il y a 3 semaines au Laroxyl.

Tout se passe pour le mieux... sauf la digestion !

Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ?

Merci d'avance de votre aide

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF France
06 août 2024 à  08:46
Coucou,
Ça te fait quoi comme problème de digestion ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Cephalique homme
Nouveau Psycho
06 août 2024 à  19:25
Diarrhée carabinée.
Heureusement qu'il y a les probiotiques, mais j'ai du multiplier par 3 les doses, et même là c'est pas top...

Ciao
Pratiquement tu passe de dix ans de codeine à un autre traitement. On t'as pas dit des effets secondaires qui s appelle manque? Pour moi ton médecin est a rayer de tout cabinet medical s il ne te parle pas des effets très genants du manque

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Cephalique homme
Nouveau Psycho
06 août 2024 à  22:42
Oui, effectivement, il reconnaît lui-même très humblement que ce n'est pas sa spécialité...

Et ça peut durer combien de temps ce "manque dislocateur"...?

Cephalique homme
Nouveau Psycho
07 août 2024 à  22:28
Help, help, s'il vous plaît...

J'ai arrêté la codéine depuis plus de 20 jours et j'ai toujours une diarrhée carabinée.

Est-ce normal ?

Savez-vous combien de temps cela peut durer ?

(J'espère moins longtemps que ma consommation vu que j'ai pris 120 mg par jour de codéine pendant 13 ans...!)

(J'ai trouvé plein de discuss qui font reference à ce phénomène, mais personne ne dit combien de temps c'est sensé durer)

Dernière modification par Cephalique (07 août 2024 à  22:29)

Franchement je ne te souhaite pas 13ans mais si c'est ton seul symptôme moi je signerai toutsuite!
Aucune idée, on est tous différents. Plutôt pense bien à te rehidrater

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

cependant
Modo bougeotte
08 août 2024 à  12:36
Salut,

As-tu demandé ce qu'il en pensais de prendre de l'imodium (c'est une molécule qui isole l'effet constipant des opiacés) ?

Sincèrement, c'est vraiment abusé de switcher après 10 ans de conso sans prevoirbun arrêt graduel des opiacés...il faudrait peut-être ennreparler avec lui, quitte à réintroduire des doses pour diminuer doucement.

Impossible de te dire combien de temps ça prend. Je connais des personnes pour lesquelles ce symptôme ne partait pas avant un mois.
Mais en a tu des autres ?
Jambes sans repos, bâillements, fatigue, larmoiement, frissons, froid, insomnie etc ?

Car si tu remarques ces autres symptômes c'est quand même important qu'il reconsidéré la façon d'arrêter ton précédent traitement !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Abstrakt homme
Nouveau Psycho France
08 août 2024 à  16:06

Cephalique a écrit

Diarrhée carabinée.
Heureusement qu'il y a les probiotiques, mais j'ai du multiplier par 3 les doses, et même là c'est pas top...

J'ai eu ça avec le sub, diarrhée et intestins en vrac, ça s'est réglé quand je l'ai pris après avoir mangé et non avant, pour les probiotiques il faut vraiment viser la haute qualité et cibler des souches étudiées dans le cadre d'une mauvaise digestion ou de colopathie.

bonne journée

Cephalique homme
Nouveau Psycho
09 août 2024 à  07:41
Merci,

Oui je savais pertinemment que l'arrêt brutal n'était pas recommandé (enfin, j'avais surtout vu l'aspect rechute...).

Mais je savais aussi (d'expérience) que la sevrage allait décupler violemment mes douleurs, or le médicament que je prends en remplacement (Laroxyl) à un effet très fort les premiers jours.

J'ai été dans un état à la fois fatigué et dormant très mal pendant 6 jours, mais je n'ai pas eu de douleurs, et ça c'était très très appréciable...

Voilà, ben là je paye l'addition, mais si c'est pour un mois, je ferais avec.

Merci encore pour vos réponses !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire