Nos modérateurs sont certifiés "label junky-ex junkies"

Publié par ,
5993 vues, 6 réponses
Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bonjour

Je ne suis pas sûr de poster sur le bon forum.
Je suis surpris en regardant l'onglet qui sommes nous et la présentation des membres de l'équipe de lire le statut particulier de membre honoraire de Prescripteur.
Ce qui me gène est la contrainte imposée d'être ou avoir été toxicomane comme condition nécessaire pour être recruté en tant que modérateur des forums.
C'est une forme de discrimination qui ne tient pas sur le plan philosophique et qui ne résiste pas en y opposant des arguments de raison et moralité.
Après qu'il y ait une étude de cas avec des profils qui ressortent de par leur implication autour du monde de la drogue de la prévention, de par leur vécu de consommateur de drogue c'est une chose mais en faire une obligation afin de rejoindre l'équipe me laisse quelque peu perplexe.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il y a étude au cas par cas, mais si nous préférons prendre dans l'équipe des usagers ou ex, c'est pour paraphraser Nelson Mandela "tout ce qui se fera pour nous sans nous, se fera contre nous".

Et comme tu l'a de juste remarqué, prescripteur est entré dans l'association, comme quoi ne pas être usager n'est pas antinomique avec le fait de militer au sein de psychoACTIF.fr wink

Nous préférons juste prendre notre destin en main, car on voie bien ce que ca as donné de laisser des personnes étrangères au "milieu" s'occuper de "nous" durant 40 ans : toujours des contaminations, condamnations, OD par négligence, manque de soutien pour les structures d'aide, désinformation....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
lol parce que le titre du sujet m'a fait rire Fabrice et Miky wink

"Certifiés NF, CE", mais sans Prion (vaches folles)" !!

Ok, ok je sors cool

Nan, j'ajoute juste qu'il n'y a pas de discrimination au sens où j'ai pu le comprendre dans le 1er message. Mais pour "modérer" un sujet, encore faut-il bien le connaitre et en simplifiant "y être passé soi-même". Je vais prendre mon exemple : je n'interviens jamais dans la rubrique dédiée aux plantes hantées aux gènes car je ne les connais pas. D'autres de mes petits camarades en sont bien plus au fait que moi. Nous avons tous nos domaines de compétences qui sont répartis sur la plateforme...

Juste un mot concernant "prescripteur", membre honoraire, sa situation particulière est très bien explicitée dans la présentation "Qui sommes-nous ?"

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (07 juin 2013 à  13:45)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
big_smile 
Ok pour les réponses les amis.
J'ai moi-même ma spécialité concernant les opiacés et traitements de substitution.
En vous souhaitant une bonne journée,

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
L'auto-support, si c'est supporté par d'autres, c'est juste plus de l'auto-support.

T'imagines si les Black Panthers avaient tous été blancs ?
Ou le MLF que des mecs ?
Ou le mouvement LGBT rempli uniquement d'hétéro cisgenres ?
T'imagines un collectif de médecins où les gens seraient tous pas médecins ?
Reputation de ce post
 
c'est si drôle ce que tu as écrit et si vrai
 
excellent
 
bien trouvé lol

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je rajoute que nous sommes ou avons été consommateurs de substances psychoactives. Nous avons chacun nos spécialités et nous ne sommes pas tous ou avons été accroc a l'héroïne.
De plus, ce n'est, pas doctissimo, ici ! Ca n'a même rien a voir. Nous sommes des usagers qui se prennent en main  avec l'objectif que notre communauté puisse exercer un pouvoir sur elle-même et sur  la société.  Ca s'appelle de l' empowerment et de la santé communautaire.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En tous les cas, pour ce qui me concerne il n'y a pas de problème.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question aux modérateurs
par bighorsse, dernier post 03 avril 2011 par bighorsse
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Nazis Junkies
par LLoigor, dernier post 26 octobre 2017 par LLoigor
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - -podcast Suggestion :junkies in the country-
par NoRaisonToRun, dernier post 10 févier 2020 par Desperadoss
  3

Pied de page des forums