Salut !
Déjà, bravo pour avoir tenu jusqu'à maintenant, dans ton
sevrage.
Les symptômes que tu évoques, à savoir, fourmillements, angoisse, palpitations qui ne s'arrêtent pas, me parlent vraiment beaucoup. J'avais même d'autres symptômes (mon pied droit est devenu entièrement glacé dans mon ressenti, pendant des semaines. Je me réveillais avec des fourmis partout, j'avais des paralysies, et des douleurs intenses à certains endroits...). J'en ai souffert pendant un petit moment, et j'ai eu très peur. J'ai fait énormément d'analyses, et après de multiples consultations, j'ai dû me rendre à l'évidence : c'était entièrement psychosomatique. C'était un malêtre accumulé, qui s'est exprimé par des symptômes physiques.
En consultant un psychiatre, un neurologue, et en parlant longuement avec mon médecin traitant, j'ai appris, et ai désormais l'intime conviction, qu'énormément de symptômes peuvent avoir comme unique cause le mental (chez certaines personnes plus que chez d'autres, d'ailleurs..). ça ne veut absolument pas dire que c'est inventé, ou moins grave. Parce que si la cause est mentale, le symptôme, lui, est bien physique. Et une cause mentale, c'est parfois plus dur à éliminer qu'une cause physique.
Ce que je peux t'assurer, c'est que si les médecins te disent que c'est mental, fais-leur confiance. Ils le savent mieux que toi. Ils peuvent se tromper, mais très rarement, surtout s'ils ont fait des analyses. La prise de sang qui ne montre rien de grave, c'est un excellent signe, car un problème se voit quasiment tout le temps sur une prise de sang.
Il m'a fallu énormément de temps pour l'accepter. J'étais persuadé qu'ils se trompaient. J'avais fait l'erreur de regarder mes symptômes sur internet. Je t'assure qu'internet envoie sur la mauvaise piste, parce qu'ils vont effectivement dire des maladies potentielles, mais ces maladies, un médecin ou un expert sur le sujet, il sait les identifier, il sait voir les signes qui les confirment ou les infirment. Sauf que ce savoir nécessite des années d'étude, et qu'internet ne peut pas te présenter toutes ces subtilités.
Bref, tout ça pour dire, il est possible que ton état soit dû au
cannabis, mais c'est aussi possible que ça soit dû à simplement une accumulation de malêtre. Si tu vas mal en ce moment, si tu as des raisons d'angoisser, ça peut parfaitement avoir provoqué ça.
Un médecin, un jour, m'a expliqué que s'il y a un vrai problème neurologique, alors les symptômes ne sont jamais uniquement dans le ressenti (palpitations, fourmis, fatigue) mais doivent se remarquer aussi dans une perte de fonction (tu marches moins bien, tu peux plus y voir de l'oeil droit, etc.).
Sinon, l'arrêt du
cannabis, c'est relativement dur pendant les 2-3 premières semaines, mais ensuite, ça va très vite mieux. Par contre, attention, l'addiction ne part pas pour autant. Toute nouvelle consommation aura de grandes chances de ne pas être la seule, mais le début d'un retour à la consommation régulière.
Courage et force à toi !