Morphine Lavoisier

Publié par ,
12046 vues, 9 réponses
avatar
Heloise
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Bonjour à  tous !

Je cherche des conseils, concernant la morphine liquide lavoisier. J'ai en ma possession une ampoule, où est inscrit "1ml/20mg". Je suis consommatrice régulière de codéine (environ une à  deux boites maxi par jour)(plutôt une en général), pour évoquer ma potentielle tolérance aux opiacés. J'ai déja expérimenté plusieurs fois le skénan LP (200mg, mais je tâchais de fragmenter les prises), mais comme c'était par voie orale, je manque de connaissances, pour comparer et savoir à  quoi correspond vraiment 1ml en IV.

Tout d'abord, je dois préciser que je n'ai jamais pratiqué l'injection. J'ai pu voir sur le forum comment injecter du LP, mais pour ce qui est du liquide, il suffit donc de le pomper avec la seringue, tirette, et injection ?
Si vous pouviez estimez la quantité, par rapport à  ma dépendance à  la codéine, qui ne me serait pas néfaste, cela me permettrait de ne pas redouter l'overdose (même si, à  première vue, 1ml/20mg me semblent dérisoires). Puis je injecter l'ampoule dans sa totalité sans risques ? La moitié pourrait il m'apporter des effets déja agréables (histoire d'en conserver un peu ..) ?

En parlant de fragmentation de la dose, si elle s'avère être trop élevée en une fois, comment peut on conserver de la morphine liquide, une fois l'ampoule ouverte ? Un bout de papier d'allu au bout, le temps de la prendre plus tard ? Ou un flacon hermétique ? Existe t il des flacons adéquats disponibles en pharmacie ou dans les caarud ? (je n'y suis encore jamais allée)

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Heloise,

Je ne peux répondre que partiellement, d'autres viendront compléter wink

Ton ampoule contient 20 mg de chlorhydrate de morphine injectable.

http://www.vidal.fr/Medicament/morphine … -11227.htm

Mais tu ne dis pas combien tu prends réellement de codéine et sous quelle forme ; donc difficile de te donner une équivalence. Il faudrait le nom du médoc codeiné que tu prends.

Sinon pour conserver une ampoule ouverte, tu peux aller en pharmacie et demander un flacon stérile pour un examen cyto-bactériologique des urines (c'est gratuit, sans ordonnance) ; tu dis que tu as un ECBU à  faire. Transvaser ce qui reste de l'ampoule dans le flacon sans y mettre les doigts, le refermer rapidement et le mettre au frais.

D'autres prendront peut-être moins de précautions en refermant l'ampoule avec de l'alu et la stocker verticalement au frais... Mais elle ne peut se garder trop longtemps ainsi...

PS : n'oublies pas de nettoyer l'ampoule avec un tampon alcoolisé avant de l'ouvrir ; elle peut être sale (comme tes doigts smile)

Attends d'autres réponses wink Et prends soin de toi. Tu as bien capté les risques possibles :)

J'oubliais : entre la prise orale de codéine et l'injection de morphine en IV, il y a une grosse différence ; si au cours de l'injection, tu ne supportes pas, c'est "trop costaud pour toi", arrêtes de suite l'injection...

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (20 juin 2013 à  21:55)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour,

Une boîte de néo-codion, cela fait 300mg de codéine... Soit environ 50mg de morphine ORALE! C'est à  dire moins de 20mg IV...  (1mg IV équivaut à  3mg par voie orale, et à  2mg en sous-cutané)

Quand tu prends une gélule de Skénan LP 200mg, celle-ci se répand sur une durée de plus de 12h, alors qu'on considère que la morphine "basique" agit 4h. On peut donc extrapoler en disant que quand tu prends 200mg de morphine LP, c'est comme si tu avais fait trois prises de 65mg environ (si tu prenais 200mg de morphine à  libération immédiate, tu aurais un effet beaucoup plus fort -attention à  l'OD, ça commence à  faire beaucoup comme ta tolérance n'est pas si élevée que ça), mais cela durerait moins longtemps!

Ces 65mg PO correspondent à  20mg IV, on s'y retrouve! Maintenant, entre 20mg IV et 60mg par voie orale, au bout d'une demi-heure, c'est globalement la même chose, mais avec l'injection, il y a le flash...

Donc injecter 1mL me semble être une bonne chose, ça te permettra de voir ce qu'il en est! Mieux vaut faire ça que d'en injecter 10mL et de faire une OD (c'est quasi certain). Au passage, je ne sais pas quel volume contiennent ces ampoules! EDIT: Je viens de relire le message d'Alain, 20mg pile! (1mL)

Quant à  la conservation des ampoules, c'est quand même vachement déconseillé... Dès que c'est exposé à  l'air libre, ça peut théoriquement devenir un bouillon de culture! Si tu regardes dans le milieu médical (on est d'accord, ils n'ont pas les mêmes soucis d'approvisionnement), jamais on ne conserve une ampoule, même si on en prend un dixième: le reste, c'est poubelle! EDIT: 20mL dans l'ampoule, donc pas de problèmes de conservation!

J'ai bien dit "ampoule" (avec le bout qui se casse), et pas "flacon" ou "fiole", car là , il en existe des prévus pour l'usage multiple (avec un bouchon en espèce de caoutchouc auto-cicatrisant dans lequel tu peux piquer sans exposer la solution à  l'air libre - CF certains vaccins avant les seringues pré-remplies!)



Maintenant, au risque de passer pour un boulet (j'ai bientôt 19 ans et 2 ans d'injection derrière moi dont un an à  fond - j'ai réussi à  arrêter, ça a été long et difficile), si tu n'as jamais injecté, la chose la plus sage serait de ne pas le faire... Je sais que c'est tentant, mais tu sais, je n'ai JAMAIS vu quelqu'un shooter une fois et ne jamais recommencer. Jamais... Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est rare...

Es-tu prête à  payer un lourd tribut qui se chiffre en années de galères pour une aventure d'un soir? hmm

Avec du recul, si je pouvais revenir en arrière, même si j'ai toujours des veines en excellent état, et que j'ai eu la CHANCE de ne choper ni SIDA, ni hépatite ou autre saloperie, je ne recommencerais pas... Très vite, le plaisir s'est atténué, ma tolérance a explosé, (ça devient une habitude, et c'est plus vraiment meilleur qu'un autre mode de consommation, c'est le geste qui rend accro) laissant la place à  un sentiment d'impuissance: celui d'être condamné à  faire ça toute sa vie...

Un jour, après un sevrage, j'ai rechuté plutôt à  cause du craving du shoot que du craving de l'héro... Ça a été révélateur pour moi (c'est après ça que j'ai décidé d'arrêter d'injecter et que j'ai commencé mes efforts)

Aujourd'hui, je consomme toujours des opiacés (je suis sous Subutex, mais je prends un peu de Skénan parfois, souvent du Subutex en plus -j'ai la chance d'avoir des effets agréables avec, ce n'est pas le cas de tout le monde!!!), je n'injecte plus, et franchement, ça ne me manque pas! J'ai l'impression de mieux gérer ma consommation comme ça... Et je me mets moins en danger.

Et il est plus discret d'avaler une gélule discrètement ou de mettre un comprimé sous ta langue en soirée que d'aller aux chiottes avec ton stéribox, surtout quand c'est crado et que tu flippes de te chopper une saloperie...



Voilà , j'espère que tu ne le prendras pas mal, je veux pas jouer les moralisateurs ni les papa-poules, mais je veux seulement être sûr que tu saches que ce n'est pas sans conséquences, et qu'elles ne s'arrêtent pas au court terme, afin que tu aies toutes les clefs en main pour le faire ou ne pas le faire et que tu ne regrettes pas que personne ne t'aie prévenu après-coup en te disant "si j'avais su"... Quand on sait, même si on fait, on est souvent plus serein! :)



Amicalement,
Phoenix

Dernière modification par Phoenix (20 juin 2013 à  22:21)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Heloise
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Merci beaucoup pour tes précieux conseils :)

Je prends donc du tussipax, environ 25 par jour. Je précise que depuis quelques temps, ces 25 cachets ne me font plus aucuns effets. J'ai renoncé à  augmenter les doses, le résultat reste le même, aucune euphorie, je suis simplement "normale", ça endigue simplement le début de manque, surtout psychologique (impatience, agressivité). Ca pourra peut être aider quelqu'un à  faire une comparaison.

Je compte en effet être très prudente et méticuleuse pour l'injection, la préparation .. (et super l'idée du flacon, merci pour les indications concernant l'achat, tu devances mes questions ! wink ) mais comme tu l'as je pense compris, je ne sais pas à  quoi m'attendre, j'appréhende un peu, mais j'ai déja été accro à  l'héroine, en snif uniquement, donc je connais plus fort que la codéine. Mais j'ai parcouru un peu le forum, et il est souvent indiqué que la morphine en IV ne procure pas de flash .. ce que tu dis pouvoir éventuellement être trop fort s'y apparenterait quand même un peu ?

Ca m'apporte déja pas mal de réponses tout ça, merci encore ! j'espère juste que quelqu'un pourra estimer à  peu près si cette quantité est potentiellement dangereuse ou si, au contraire, ça reprèsente une dose assez dérisoire .. Mais sinon, je ferai comme tu me l'as conseillé, j'essaierai avec une petite dose, et j'attendrai de voir..  :)

Hors ligne

 

avatar
Heloise
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Phoenix, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et je ne prends certainement pas mal ce que tu me dis, au contraire ! J'ai moi même eu les mêmes paroles pour une amie qui voulait essayer l'héro (en trace) et qui aujourd'hui, sûre autrefois de n'essayer qu'une fois, est dedans jusqu'aux yeux et dans une merde indéfinissable .. et c'est rageant de se dire "je lui avais dis, je l'ai vécu, moi et tant d'autres, pourquoi n'a t elle pas écouté etc ..".

Et j'en suis persuadée, mais en même temps, bien qu'ayant eu pas mal d'addictions, surtout douilles et héro, j'ai réussi à  me sevrer, presque malgré moi en fait, tombant dans les pommes après une douille au bout de deux ans de conso intensive, puis réagissant, face au cold turkey, par un arrêt total, j'ai tout jeté ce soir là , et en voyant dans quel état j'étais, j'ai enduré les trois pires jours de ma vie en serrant les dents. Après ça, j'ai tapé, très occasionnellement, avec mon amie, mais passés deux jours d'affilés de conso, je devenais dingue, je savais que j'allais encore être mal en point, et je lui donnais ce qu'il me restait ou je finissais tout en un jour quitte à  me rendre malade pour ne pas dépasser cette obsession de ne pas consommer plus d'une journée par mois. Ca "marchait", et j'ai même fini par rester plusieurs mois sans taper. Là , ça doit faire six mois, et ça ne m'a pas manqué jusqu'à  il y a peu.

J'avais la codé comme béquille, donc c'était facile de ne plus désirer la brune, surtout que, physiquement et mentalement, ça abîme mille fois moins, je peux donner l'illusion d'être clean sans le moindre problème, et ça m'éloigne d'un milieu qui m'entrainait sur la pente raide. Si je flanche aujourd'hui, c'est, outre certains problèmes que je peine à  surmonter, le fait que la codéine, même en en prenant quinze d'un coup, ne me fait plus rien. Pas de manque, certes, mais finie, la petite chaleur dans la tête, la petite euphorie réconfortante ... et jour après jour, la pensée d'en reprendre a fait son chemin, jusqu'à  devenir cette necessité impérieuse, qui m'a amenée à  chercher quelque chose. Je n'ai pu trouver que ça, mais en fait à  la base, je ne comptais aucunement essayer l'IV.

Mais il y a, -hasard ? - Coincidence ? un "élément" nouveau dans mes questions: en retournant l'ampoule sous toutes les coutures pour voir si je distinguais quelque chose de plus, je tombe sur la date d'expiration: mai 2012.   Horreur !! Pendant la guerre, ils faisait attention aux dates de péremption ? (traduction: je risque quoi, médicalement parlant, sur le coup ? ça aténue simplement l'effet ? J'ai déja consommé des ecstas presque deux ans après qu'ils soient restés au fond d'un tiroir, sans soucis, et is étaient encore bons. Mais bon, ce n'est pas la même molécule, je ne sais pas si la morphine se dégrade facilement, si la péremption n'est qu'un indic' médical qu'on peut outre-passer.

Je te rejoins concernant l'habitude, le plaisir du geste. C'est terrible. J'y pensais ces jours ci, et je me revoyais ressortir tout mon petit matériel (livre de poèmes pour les pailles, endroits symboliques pour les traces, ambiance, souvenirs, écraser la poudre minitieusement avec telle carte etc... ) alors j'imagine pas en shoot, avec le rituel encore plus développé.

Je réfléchis, en écrivant, et en effet, je reste sur mon ressenti de ces derniers mois: si la pensée de l'héroine m'est plaisante (j'adore la littérature, ou mieux, la poésie du XIXe évoquant les drogues, j'adore en rêver en me prenant un peu de codéine, c'est doux, et ça me plonge dans des voluptés presque inoffensives .. ), songer à  me repoudrer le nez, rien que le souvenir de l'odeur m'insupporte, et puis, les dernières fois que j'en ai pris (étalées sur plusieurs mois), j'ai passé la nuit à  vomir jusqu'à  l'épuisement, avec des nausées intolérables presque dès le début de la prise (bon, je prenais des doses de cheval après de longues abstinences, ça doit jouer aussi, mais le résultat est là ), ça m'a dégoûtée. Je préfère mille fois la douceur de la morphine ingérée, mais c'est introuvable, d'où le fait de m'être rabattue sur cette opportunité liquide.

Cependant, comme je l'ai précisé, je ne cherche pas à  me shooter le plus possible, je n'ai aucune envie de retomber dans l'héro, ni d'ailleurs si possible dans la morphine, mais, frustrée du peu d'effet actuel sous codéine, j'aspirais à  un réconfort, un "up" pour mieux rebondir (ça a l'air contradictoire, mais en ce qui me concerne, ça marche presque à  chaque fois smile)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Hey heloise,

je suis sous traitement morphine lavoisier depuis plusieurs mois si tu as des questions n hesite pas (mp ou autres)

Desolee pour le message succinct j ai pas trop le temps là .

Amicalement.

Tank Girl

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce qu' on appelle le "flash" de la morphine, c'est une sorte de grésillement dans la tete et le corps, qui dure 10s. Certains aiment d' autres detestent (comme moi).

Ensuite, chacun ses experiences avec le shoot, ou, le sniff...  Il y en a des bonnes et des mauvaises. Ca me parait hasardeux de généraliser.

Tank girl, je suis curieux d'en savoir plus sur ton expérience. Finalement, tu nous dit que tu as une substitution injectable ! C' est énorme. Comment te l'a t on prescrit ? Quelle quantité tu prends ? En, plusieurs fois ? Augmentes tu les doses ?

Hors ligne

 

avatar
Heloise
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Je me permets de relancer, simplement pour savoir si la morphine liquide se dégrade et devient rapidement inactive (même sous vide) après la soit disant date de péremption indiquée sur l'emballage, ou si ça reste encore bon des mois après ? J'ai lu que pour la codéine par exemple, ça peut être viable des années après. (et même pour les médicaments en général, que la date de péremption serait surtout un indicateur concernant la viabilité à  la date indiquée, plus qu'une mise en garde) Mais bon, là  comme c'est liquide ... ce que j'aimerais surtout savoir c'est si ça devient dangereux (bactéries ? ) ou si sous vide, au pire, ça ne fait pas d'effet .. si quelqu'un connait bien la molécule, ce serait vraiment sympa de me renseigner, merci :)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Pierre,

J'ai eu eu mon traitement Morphine suite à  une allergie au skenan que je m'injectais à  hauteur de 800mg par jour (visiblement au macrogol dixit mon doc) (Que j'avais pris après avoir essayer oxycontin et fentanyl en plus de ma metha).

(A savoir aussi que j'ai de gros problèmes de dos avec de sales douleurs (vertèbre pétée, certains disques écrasés et partiellement inexistants, en plus des 10 années passées dans la meuh.)

Le doc qui me l'a prescrite me suit depuis X années et même s' il n'est pas addictologue (donc pas toujours au poil sur certains points), on se connait bien et une relation de confiance a été établie.
De plus j'ai toujours été réglo sur les ordos etc...

En ce moment je suis à  500mg/jour de morphine et pour ce qui est des éventuelles augmentations, ben, tu sais comment ca se passe il y a toujours des hauts et des bas.... (J'avais réussi à  descendre à  280mg/j, puis suis remontée ces 3 derniers mois à  600mg/j et là  j'ai réussi à  redescendre à  500mg/j [bientôt 400mg I hope!!]).

Pour ce qui est des prises, j'ai des ampoules de 100mg/5ml que je shootent en 1 fois 4à 5 fois par jour.

Voilà , j'espère avoir répondu à  tes questions.

Amicalement.

Tank Girl.

Dernière modification par TankGirl (23 juin 2013 à  04:27)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Seanny
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2013
6 messages
Heloise je t'ai envoyé un PM.

"My household appliance is on drugs. Horrible." - Spider Jerusalem

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Morphine Lavoisier
par kurty89, dernier post 24 septembre 2017 par ptitfred
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan ou morphine lavoisier????
par yololoyo, dernier post 13 novembre 2007 par yololoyo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Concentration ampoules Lavoisier.
par Sean®, dernier post 05 mai 2013 par Sean®
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums