" J'suis dans un train fantome bloqué sur une voix d'garage" HFT

Publié par ,
8373 vues, 11 réponses
avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous!! salut

Pffff je ne sais pas par ou commencer, comment ecrire et pourtant j'ai ce grend besoinn decrure....

Ca fait trois fois que j'ecrti un romain et que j'efface car je me dis que c serais trop long pr vous a lire....

Alors pffff je sais pas commet faire! mais bon je vais tenter!!

Je vous prie de m'excuser jje suis pas dans la bone replique et désolée pour les fautes, (je suis pas dans un etat très..... stable)

Alors voila je me lance:

Je suis une jeune fille ecorchée par la vie, torurer par la vie, completement perdu, et qui pourtant aurai puetre destiné a une vie si saine et si rose!! mais voila certaines choses on fait que je suis tombé du cote obscure volontairement dans l'espoir de m'auto detruire par le plaisir!!

quand j'etais petite j'etais l'enfin roi! et capricieuse! j'etais dans ma bulle , j'etais un peu en decalae des autres, j'avais peur d'eux, j'avais peur de l'exterieur j'etais surprotegé par ma maman....

bref tout ce la ne pouvais evidement pas durer je ne connaissais pas la soufrance, la doulur (autre que de ne pas avoir droit a un joeut)

et puis est arrivé un jour un 11 novembre 2012, 7h30 je dormais il n'y avait pas ecole et la le tel retenti. pas eu besoin de savoir pk je le savais!
On venai nous aprendre que ma mamie , ma muse ete decédé ....
Le 11 novembre, la fin du combat, la fin de son combat.... c'est juste tellement symbolique!!

bref donc imaginer une gamine qui connais pas la souffrance bim d'un coup vla dans la ge*le!!!

A partir de ce moment le je me suis jurer de la rejoindre le plus vite posible j'ai donc commencé la defonce.

Je connaissais deja lalcool en repas de famillle et pi apres y'a eu la clope ( entre 11 ans 1er coma ethilique et clope 12 ans)

Et puis vers 13/5/14ans j'ai decouvert des personnes marginale, des skouateur, des toxs ect. et c'est la que j'ai comencé a vraiment fumer (car j'avais deja gouter un peu abant ms cans plus) , a boire et a prendre toute sortes de drgoue (sauf hero j'etais an ti hero)

Bref j'ai passées quelques années a m'auto detruire j'avai arreter les cours ect maispas enore l'hero

J'avai just gouter avec mon ex mon plus grand amour (mais ca c une autre histoire....) mais pas plus ke ca!

Et puis suite a notre separation j'etais aneanti et j(ai rencontrer un me ki taper donc la j'ai vraiment commencé et puis voila l'engrange..... ca a durer en tout environ 2 ans avec d coupure car pu dargent ect

bref je voyais bien que ca me menerai a rien docn j'ai decidé de partir!

de laché ma maman, que j'aime plus que tout et mon papa aussi jt'aime! bref de laisser cettain copain pour aller en Savoie ou j'ai rencontrer l'homme actuelle de la vie ou on a feter nos 3 ans hier!!! ^^
Pas de bol lui en tape aussi mais par contre il a tjrs gerer sa conso et me gere mwa meme ma conso!! quel force de caractere  fou!!!!bref je bouge en teuf aussi j'ai zaper de le preciser donc en teuf c'est lsd et hero si 'en trouve! c tout! a si et coke un peu histoire de! bref donc j'ai entamé un traitement sub au debut j'etais a 4mg mais j'ai desendu de suite a 2 j'etais biensuivi ect bref je recommencé enfin a m'en sortir

Et pi on a du demenager (apres un an en savoie) dans e sud limite gard lozere(trou du cul du monde)....et le redescente aux enfers...... mais c'est la pire erreure que j'ai faite!!!!
On a eu l'ocas d'avoir maison gratos en echange des travaux de la maison ds le sud alors on a sauté ur l'ocas!!!

sauf que je n'ai pas de permis j'avais mes assedic jusqu'au mois mai ..... on a eu tt les galer avec pole emploi mon homme a tafé 6 mois il lui on compter que 3 mois!! sans aucune preuve ils n'ont ont niqu*r on a passé uune hiver pouri et le je ne vois pas cmt relever la tete!!!meme encore aujourdh'ui c'est de pire en pire de mois en mois en pire!!! !

J'ai rien a faire!!! aller dehors
sme promener du cadre magbnik?? j'y arrive pa c plus fort que mwa!!!
jai l'impression detre devenu un dechet une larve!!!

J'aimerais un suivi dans un scappa je veu pas, j'aimerais un suivi psy je ne peux pas, je suis actuellment sous xana 1mg / j et zopiclone 1 le soir!!! mais tu parles je l'ai bouffe comme de petis pains avec des biere et des biere!!!!

Je ne supporte plus rien j'ai qu'une evie c'est d'etre dans un etat seconde constament!!!! la realité ma rend folle!!!!leur monde n'est pas le mien!!! on me di "la vie est un combat" mais m*rde put*in je n'ai pas que ca a faire que de combattre j'en ai rien a foutre de me battre pour des gros porcs me tuer pour eux pour o final la retraite???? mais quelle retraite???

mon prbleme est que je ne veux pas partici^per a se desastre! c dailleurs pr sa que je ne ferais pas d'enfant pour mwa ce serai un acte meurtrier!!

On va me dire c sur derriere un pc rien ne changera je vous repodnrai c sur que tt seule ds la rue a faire la revolution non plus!!!

j'ai des projets etre educ spé! car la seule chose qui me fait vivr en dehors de ma maman c d'aider lles gens!!! mais pr ca il faut que je reprendre tout depuis le debut!! vu que je ne n'ai pas el bac! et c'et pas grave j'ai al motive! mais  le probleme c'est que la ou je suis au fond de la campagne je peux faire aucune demarche!!!!

et puis apres je me dis a quoi bon me battre??? je ne suporte pas votre monde!!!!

Pffff je suis perdue j'ai besoin daide professionnel pr le cote psychologique et addictologie! ,
Il faut que je prenenne mes etudes mais demenage,
Il faut demenager vek mon homme! mais meme ca je sais plus ou j'ne sui on a pu aucune libido alors je pense que  du au sub mais j'ne ss pas sur a 100% bref jen peux plus je suis a bout!!!!!

Je ne sais pas pourquoi je vous ecrit ca c'est grave fouilli en plus j'ai oublié des tas de chose, et fait bcp de fautes!!

Mais j'espere que vous aurez compris dans les grandes lignes et s'il y a des question hesitez pas je n'ai auun tabou!!

et j'espere vraiment pouvoir avoir des conseil de vos part svp....

Merci d'avance!! Dead Cdan Dance

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bon, je vois que tu avais besoin de "cracher" tout ça, pas facile quand on est au + bas, beaucoup de gens ici en savent quelque chose.
Pour ce qui est CSAPA, si j'ai bien tout suivi tu te trouves en Savoie, ou Lozère ? Parceque tu peux trouver les csapa et caarud de ta région sur la plateforme
http://www.psychoactif.org/annuaire-red … s-risques/
Nous sommes tous prêts à  te donner des conseils mais il faudrait que tu nous poses des questions déjà  wink !
Ton post est touchant malgré son aspect "brouillon", précise un peu + tes pensées et tu verras que tu auras plusieurs avis.
Courage...

DC

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut DC ,

Alors enfait ca fait un an qu je suis en lozere,

j'avais commencé un suivi ds un csapa en savoie mais j'y suis pas aller assez longtemps pour que ce soit probant......

Et justement o moment du demenagement j'ai fait mon transfert au csapa d'ales, sauf que j'ai ete hyper mal recu ,
J'ai rencontrer un educ (aperement cete un remplacent) et en gros pake j'etais a 1 mg de sub j'avais pas besoin d'eux que c"etait e la rigolade et que je pouvais arreter sans soucis.....

Alors qu'on sait tous que le plus dure c'est les dernier palier.... (nan?)

Bref du coup de puis (ce rdv remonte a 1ans) et bah moi qui etais motivé a baisser et arreter et bah je suis remonté jusqu'a 6 mg par jour et puis ensuite j'me suis stabilisé a 4mg et la je suis trop contente (car je savais qu'il y avait une grosse part de psycho vu que je tape le sub en trace) j'ai osé descendre de 4 a 2 mg par jour avec des 0.4 au cas ou et je suis contente!!

mais c'est pas tout avant d'ecrire ce post j'ai re aplé ce centre ou j'ai ete tres mal recu et j'ai repris un rdv! j'ai rdv le 4 juillet.

Le soucis c'est que c'est loin de chez moi un peu plus d'un heure et je n'ai pas de moyens de transport, y'a un train mais deja pr prendre le train il me faut 20 min en voiture.... bref tu vois un peu la galere!!!

Apres voila je voulais aussi exteriorisé mon mal etre ici  car c'est le seul endroit que j'ai, je suis enfermé chez mwa devant/ ttv/ pc et sur le forum , j'ai limpression de sombrer! j'ai l'impression de ne plus pouvoir remonter la pente.... l'histoire est longue et bien compliqué sur le fait que j'ne susi arrivé la ou j'ne suis mais c'est depuis q'on a demenager ici....

J'ai plus d'assdic, j'ai pas le droit  rsa -25 bref j'ai le droit a rien! et pour le taf il me faut absomumtent un permis ici et je l'ai pa mais pr avoir le permis faut l'argent! bref c'est le chat qui se mord la queue, et je commence a saturé!!!
J'ai un traitement xanax et zopiclone que je boufe comme de pti pain pr me defoncé et mne plus soufrir!!

Mais c'est pas ca que je veux!!! j veux m'en sortir j'ai enfin une reellle motivation:
reprendre les etude pour etre educ spé  mais ici c'est pas possible alors faut redemenager mais c'est dure de nos jours de dmenager car il faut le boulot pr lapart, lapart pr le boulot bref.....

et il y a aussi une chose du coup je fais des crise de nerf l'autre fois j'ai fini aux urgences et on ma posé cette fameuse question "voulez vous vous faire internet" et la j'ai dis non Pk??? j'uarais du dire oui car a l'heure d'aujourdh'ui j'ai besoind e me couper du monde que ce soit en hp ou en maison de repos, il me faut du calme, du vite et me couper de votre monde que je ne peux plus suporter.....

Bref donc quelles sont mes questions ?? je sais pas?

Comment je pourrais faire pour me faire internet? ou aller en maison de repos??

Je voudrais arreter le sub mais seule j'y arrive pas!

Et puis je sais pas voir si des personne ont eu ce genre de parcours similaire qu'on puise partager, discuter ehanger car je trouve ca important.....

Et oui désolée pour le coté "bouillon" c'etais ou je raconter l'histoire depuis le debut et ca aurai ete deja 2/3 fois plus long que ca! ou alors je résumé mais du coup il manque quelques evenement clé pour miei comprendre!

enfin je pense que tout ca vieddra au fur des conversation  smile

Merci DC

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Tu as l'air de traverser une période rude d'anxio-dépression et il serait effectivement bien pour toi, vu que tu es jeune, de pas laisser cela "moisir". Il est fort probable que contrairement à  ce que tu imagines tes consommations n'avaient pas un but autodestructeur comme tu l'imagines mais au contraire de "soupape". Tu sais l'expression "avoir des problèmes de drogue" ne convient pas, on devrait plutôt dire "avoir des solutions de drogue". Ensuite utiliser la chimie comme pansement, c'est plus ou moins efficace mais avec la bonne chimie + suivi psy, il y a vraiment possibilité d'aller mieux dans ses baskets.

Vu ce que tu traverses, pourquoi souhaites arrêter le subu ? tu as tout ton temps et il semblerait plus logique de commencer par trouver quelqu'un pour comprendre ce qui psychiquement te fait souffrir, l'explication d'enfant surprotégé me semble un peu caricatural et perde un proche n'explique pas tout aussi. Oui, cela aurait pu être reposant pour toi de trouver un lieu de repos. Ensuite pour l'HP, je ne sais pas je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Dautres te diront.... sinon simple question, pourquoi tapes tu ton sub ? (je l'ai tapé plusieurs années aussi). C'est peut être plus ça que tu souhaites arreter que le sub lui même ? prendre sous la langue pourrait etre une première étape  ?

tu ne mentionnes presque pas la came. ou en es tu avec elle ? tu gères ?

Zigg Courage

Dernière modification par ziggy (28 juin 2013 à  08:38)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut  vous, salut zoggy salut

Alors ca fait un moment que je traverse une periode difficile enfait j'ai preque 22 ans et ca fait depuis mes 12 ans environ que ca a commencé et que ca dure! et le terme "rrude axio- depression" je crois que que ca doit etre un truk du genre car les deux axieté et depression s'acorde!!

Et C'est pas que d'aujourd'hui que je me "reveil" quand j'etais ados vers 14 ans quand ma maman a decouvert que je fumait (oh mon dieuuuu!!! lol ) et que je  n'etais vraiment pas bien j'ai vu plusieur psy , tous au bout de environ 2/3 seances disaient a ma mere "mais madame votre fille va très bien!!"

Bien sur j'allais très bien  je derpimer sans cesse, je ne suportais pas la société, j'avais la boule au ventre permanente, j'avais peur de l'exterieur,des gens, je pleurais tous les soirs a belle de biere, de douilles et de Thiefaine fume_une_joint punk1 je cogiter, cogiter sur ce monde si miserable!!! (enfin sur cette race L'homme), je ne comprenais pas pourquoi on nous forcait a vivre comme ca!

Sachat que je suis passé d'un choque entre la petite fille a la vie dorée qui n'a jamais connu rien de negatif appart un refus d'un jouet en super marché au décé de la femme que j'idolatré! donc ca c'est ce qui a declanché le petage de cable!!!

mais le mal etre remonte de bien avant cela et je le sais!!! Et sisi mon premier beuz dans ma tete je me suis dis " c'est pour toi mamie, pour te rejoindre le plus vite possible"! et a partir de la je suis partie dans l'auto destruction!

Bref passons! maintenant je suis sous sub que je tape en trace, je suis a 1.08 mg environ!! Pourquoi arreter le sub??? car ma narine comme a morfler grave et que j'ai envie de retrouver une vie sexuele normale!!! passé de limite nympho a rien du tout........ ca fait êter les ploms!!!!! et rien y fait je n'arrive pas a avoir d'envie ou de sensation! ensuite pour d'autre effets negatifs ect!!! pour mwa le sub c'est une grosse merde! mais pour ma part! car je sis consciente de tt le bien qu'il peut fair!!!!!
Et en quoi l'explication de l'enfant surproteger de semble un peu caricaturale?? quand un choque (le deces) viens troubler cette utopie??? biensur le pb est plus profond mais la base est la!!!

Ensuite en effet la j'ai un gros besoin d'isolement , de me couper de ce monde de taré: je suis a bout, je n'en peux plus!!!!

Et sinan je tap el sub par le nez pour le geste! ce geste si addictif, si significatif!!!

Et je ne parle pas de cam ni rien car mon probleme a lh'eure d'aujourd'hui c'est le sub!!!

La cam j'en tape de temps en temps et avec graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand plaisir quand je remontre chez mes parents (soit peu souvent) et apres je tape du lsd et de la en teuf donc un peu plus souvent!! fin voila quoi...

Et le truk c'est que on me dit bas twa, fais tes etudes pr etre educ spé bla bla bla mais a quoi bon???

A quoi bon se battre pour toujours de faire enc*ler un jour ou l'autre??
Pourquoi se battre dans une societé que je hai qui me debecte au plus haut point???
Je n'ai rien a faire ici , je ne trouve pas ma place et je n'ai ^pas envie de la trouvé!

Et le ppire c'est que si on enleve les probleme d'argent, j'ai un homme en or comme il y en a peu, j'ai mes 5 chats que j'adore, j'ai ma fille (ma chienne) que j'aime de tout mon coeur, j'ai mes parents avec qui tout se passe bien , j'ai une maison face a la montagne cevenol ect ect

Mais je crois que je pourrais etre n'importe ou avec n'importe qui j'aurais toujours cette bioule au ventre, se stresse se mal etre et cette angoisse....

Bref j'ai rendez vous dans un centre d'addicto a ales le 4 juillet dans le meme centre ou j'avais ete mal recu... on verra bien cette fois ci....

Peut etre arriveront il a me démontrer que votre societe vaux le coup ....

Et pourtant malgres tout ca j'ai un coeur enorme, je passe mon temps a aider les gens mais j'ai vite apris que "aide ton prochin et il te chieras ds la main" mai tampis je continuerais!!

Bref un peu long, un peu fouilli, un peu de faute je m'en excuse, encore mal aux dents et a balle de somfnifere et benzo

Bonne journée a vous

Hors ligne

 

Serennity femme
Banni
Inscrit le 22 Jun 2013
46 messages
"Alors, moi je dis bravo et vive la m***! Vive la m***! Vive la m***!" Hubert-Felix Thiefaine
(c'est mieux comme ça? edit 22:26)

Dernière modification par Serennity (28 juin 2013 à  22:26)

Reputation de ce post
 
Le monde est aux fantomes aux hyenes et aux vautours... +1 :)
 
Message extremement limite

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Euh ? Oui ?
Bonjour Serennity !
Excuses-moi , mais j'ai pas pigé le sens de ton intervention ... Si t'as moyen , tu voudrais pas développer un peu ? Parce-que si ça se trouve je suis passé à  côté d'un truc super profond ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Serennity femme
Banni
Inscrit le 22 Jun 2013
46 messages
C'est un clin d'oeil à  DCD, il s'agi du refrain d'une chanson d'Hubert-Felix Thiefaine "Alligator 427" (une des plus connue). Rien de méchant, quand on connait ses classik wink .
S.

Dernière modification par Serennity (28 juin 2013 à  21:50)

Reputation de ce post
 
OUT ! HS... DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Si tu connaissais tes classiques : "suis dans un train fantome... Etc" continue par "est ce que ma carte vermeil me donne le droit au sleeping"
Rien avoir avec Alligator 427!
Et surtout RIEN A VOIR avec le sujet, on est ici pour discuter d'autre chose, en l'occurence de dead can dance.
Merci de revenir au sujet principal, sinon tu peux poster toutes autres choses sur "rubriques a brac" et "au coin du comptoir"
Sans rancunes mais revise tes classiques !

DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Et desole pour ma sale humeur ce soir...
DC

mur

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
DeadCanDance,
En effet ta situation dans un bled paumé t'empêche de mettre en place des solutions, c'est évident. La montagne c'est super quand on va bien mais cela peut être craignos quand on va mal.
Mais cela semble convenir à  ton ami, donc il faut faire la part des choses.
A un moment tu dis "j'aurais du accepter l'internement". Il n'est jamais trop tard et tu peux avec ton médecin faire ça calmement en dehors de l'urgence. Ou alors peut etre dans la region de  tes parents (qui peuvent t'heberger pour que tu puisse être prsie en charge par leur secteur) si tu as encore des contacts medicaux (le medecin de tes parents peut aider).
Un proverbe chinois dit "un long voyage commence par un premier pas" , donc n'hesite pas à  faire des petits pas. Tu ne peux pas tout résoudre d'un coup mais si tu fais des petites démarches, elles finiront par te mener où tu veux (ou voudrait). Profites de tes démarches pour les dents , cela calmera ta douleur et peut etre te montrera des opportunités.
Pour ton désir de rejoindre ta grand mère, essaie de travailler sur le fait que la petite fille peut mourir symboliquement pour faire naitre la jeune femme. Peux tu travailler cela avec des professionnels de ton entourage ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Je tiens à  préciser que Serrenity a fai un si joli clin un oeil a un grand maitre de la musique en rapport avec mon titre! et je le trouve très bien placé d'ailleurs!!! Par contre DC tu as tout a fait raison serennity faisait ref a aligator 427 hors mon titre faisait reference a taxiphonant d'un pack de kro.... Bref donc Merci serrenity pour ce clin doeil!! 


Sur cette petite parenthèse car c'etait HS mais je voulais preciser quand meme je vais continuer sur le sujet initial.

Comme tu dis prescripteur, la montagne ca vous gagne ou bien la montagne ca va gave!!! mur

En effet ici personne ne peut m'aider je me sens désemparer et plus le temps passe plus je me perds dans les meandres de mon cerveau! je suis perdue sur TOUT sur mon couple, sur la vie, sur mes projets, sur mwa ect ect ect ect bref le bordel quoi!!

Apres on se plait tout les deux ici dan le sens ou c'est magnifique et que les gens sont adorable!! on s'y sens serain! mais ca c'est quand on a un permis et un bagage derriere soi! ce qui n'est pas mon cas malheureusement!!

Apres tu as raison il n'est jamais trop tard pour me faire internet! et au final j'ai eu raison de dire non ce jour la car il m'autait foutu dans une hp tres mal reputé!! mais j'ai encore vu mon medecin ce matin (jai fini ma boite de zopiclone en une semaine j'ai donc demander a mon homme de prendre lordo pr mwa je sais pas bien mais bref ) et je lui en ai parler comment ca se passe ect! il ma repondu qu'il ne savait pas.....
je lui ai donc repondu que jirai voir ca le 4 juillet avec le centre d'adicto!!

J'aime ce proverbe et  c'est ce que je me tue a me dire "putain mais axelle oh reveille twa fou twa un coup de pied au cul fai le premier pas et le reste suivra!!!!" 
Mais en ce moment le peu de premiers pas que j'arrive a faire echoue tous.... et c'est normal ici je n'arriverais a rien la priorité c'est de se barré d'ici!!! mais on a des engagement qu'on doit tenir donc on est bloquer! combien de temps encore? je sais pas mais j'espere le moin de temps possible!!!!

Après tu vois je suis dans un cadre idilique je me dis aller axele il fait brau sors, va te promener meme 10 min ca te changera te fera du bien mais meme ca je n'y arrive plus!! une amie m'appelle aller vien on va a la riviere je n'ai mm plus envie!!

J'ai limpression que la seule chose qui me fait vivre c'est la drogue avec de la drogue je suis la plus heureuse du monde! mais c'est le bonheur artificiel et des que j'ai rien bah voila cke ca donne......

Et justement pour mes dents le 4 juillet dentiste et l'aprem le centre d'adicto! et tfacon il est clair qu'il faut que je travail tout ca avec des professionnel!!!

Pour ma grand mere j'ai enfin fait le deuil ca a mis environ 8 ans mais sayé enfin presque!! le soucis c'est tout ce que ca a decoulé qu'il faut reparer maitnenant!! et ca ca va etre long!! mais il n'y a pas aussi que ca comme "cause" il y a ausi l'education que j'ai recu! bref en gros je dois reprendre le travail des la naissance voir meme avant ma naissance !! ca risque detre bien long!!!! je plaind mon futur psy!! demon1

Enfin bref Merci pour vos reponse et merci a toi prescripteur detre toujours la reactif pour les gens qui en ont besoin, tu as l'air d'etre un sacré bonhomme! et franchement MERCI merci-1

Ah et j'allais oublier, je me demande pourquoi je me prends la tete alors qu'il suffirai que d'un petit geste pour que tout ca soit terminer! car j'ai une sainte horreur de la facon dont notre race vie et je n'ai absolument pas envie d'en faire partie et d'y participer..... mais bon ca c'est encore une autre histoire!

Dernière modification par DeadCanDance (29 juin 2013 à  15:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma meilleure amie replonge dans l'alcool,parle de suicide!
par melanie&frederic, dernier post 06 mars 2011 par bighorsse
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] A l'aide je suis enceinte !!!!
par kilou412, dernier post 25 mai 2013 par Bicicle
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai appris que je suis enceinte - Help svp
par Tyanna, dernier post 06 juin 2018 par Shaolin
  10

Pied de page des forums