Salut, Moi, c’est Alphonse, 21 ans, pur produit du Nord-Pas-de-Calais. Je vis ma vie tranquillement, à mon rythme, avec une bière bien fraîche dans une main et un
joint dans l’autre. Faut bien se détendre, non ?
L’école et moi, ça n’a jamais vraiment collé. J’ai arrêté en 5ème. J’en avais marre qu’on me parle de trucs genre la géométrie ou les volcans. Moi, tout ce que je voulais, c’était sortir, m’amuser et vivre ma vie. Et franchement, ça va, je m’en sors.
Y’a un truc que je garde de mon enfance, c’est mes petites habitudes. Par exemple, oui, je mange encore mes crottes de nez. Je vois pas où est le problème. C’est pratique, c’est discret, et puis, ça fait économiser des mouchoirs. Chacun son truc, hein.
Sinon, je suis un bon vivant. J’adore traîner avec mes potes, refaire le monde autour de quelques pintes et parler des vrais sujets : la météo, le foot, ou pourquoi les chips goût paprika, c’est les meilleures.
Moi, je vis à fond, sans trop me prendre la tête. Ma devise ?
"Tant que t’as une clope et une bière, la vie est belle."
Voilà, tu sais tout. Si t’as envie de discuter ou de venir faire un tour chez moi, y’a toujours une place sur le canapé (mais faudra pas râler si ça sent un peu le
tabac).
maintenant je vais vous raconter ma terrible experience avec la
cocaineTout a commencé avec cette ligne de
coke. Une seule, je me suis dit, juste pour me donner un peu d'énergie pour finir la soirée. Mauvaise idée. Très, très mauvaise idée.
Dès que ça a commencé à monter, j’ai senti que quelque chose clochait. Mon cerveau a décidé de passer en mode "télé-novela sur acide". J’étais convaincu que ma mère était là, mais pas comme d'habitude. Elle portait une cape de super-héros et me parlait en portugais (je ne parle pas portugais).
Dans mon état, ça avait du sens de lui proposer un câlin. Mais voilà, mon imagination déraillait tellement que ce câlin a pris une tournure bien trop... bizarre. Heureusement, c’était surtout dans ma tête (je crois).
Ensuite, il y a eu le chat. Mon pauvre chat, qui n’avait rien demandé. Lui, il voulait juste dormir tranquillement sur le canapé, mais moi, persuadé qu’il était un espion extraterrestre, j’ai décidé de marquer mon territoire. Oui, j’ai pissé sur mon propre chat. Je ne sais pas pourquoi. Lui non plus.
Mais ce n’était pas fini. Mon corps, dans un élan d’énergie incontrôlée, a décidé de transformer le salon en terrain de gym. Des roulades, des sauts périlleux, et à un moment, je crois que j’ai tenté de faire un salto arrière. Échec total, évidemment.
Au petit matin, je me suis réveillé au milieu du salon, le chat me regardant avec un mépris sans précédent. J'avais une bosse sur le front, une odeur étrange qui me collait à la peau, et un souvenir flou de la pire soirée de ma vie.
Morale de l’histoire ? La
cocaïne, c’est pas pour moi. Et je dois beaucoup d’excuses à mon chat.
Dernière modification par keto93 (12 décembre 2024 à 23:01)