zolpidem ou zoplicone?

Publié par ,
48374 vues, 14 réponses
kocheese
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2013
11 messages
J'ai essayé les deux et j'ai pas trouvé pareil:
-Zopiclone: très efficace pour l'endormissement, mais si on loupe le coche car trop speed ou autres raisons on est sacrement pataud, hyper lourd. Réveil assez difficile, journée relou et à  force un gros dégout dans le ventre et au fond de la gorge tout le lendemain envie de vomir pendant des heures et des heures...
-Zolpidem: beaucoup moins efficace, mais si pas trop stress ça passe à  prendre au bon moment, pas trop tot ni trop tard. Un défaut on loupe le coche vite fait et aprés c'est cuit pour dormir car coup de speed pendant 1 ou 2 heures. Bon réveil, cool, la patate comparé au Zopiclone

Du coup avantage Zolpidem, en ce qui me concerne

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Salut ! En fait cela dépend de ta sensibilité propre à  ces substances (Assimilés BZD) et de ton insomnie. Chaque individu ayant une réaction différente, il est difficile d'établir des généralités !

kocheese a écrit

Zopiclone: très efficace pour l'endormissement, mais si on loupe le coche car trop speed ou autres raisons on est sacrement pataud, hyper lourd. Réveil assez difficile, journée relou et à  force un gros dégout dans le ventre et au fond de la gorge tout le lendemain envie de vomir pendant des heures et des heures

Le Zopiclone (Imovane) a une demie-vie de 5 à  6 H, ce qui peut effectivement induire un réveil difficile.

kocheese a écrit

Zolpidem: beaucoup moins efficace, mais si pas trop stress ça passe à  prendre au bon moment, pas trop tot ni trop tard. Un défaut on loupe le coche vite fait et aprés c'est cuit pour dormir car coup de speed pendant 1 ou 2 heures. Bon réveil, cool, la patate comparé au Zopiclone

Le Zolpidem (Stilnox) a une demie-vie plus courte de 2H, ce qui éloigne le risque d'un réveil difficile. Cependant, chez certaines personnes, le Stilnox peut provoquer des effets secondaires génants. Si tel n'est pas le cas pour toi, libre à  toi de choisir la molécule qui te convient le mieux. Mais, toujours pareil, en ce qui concerne les BZD (et assimilés), le risque d'accoutumance et de dépendance sont élevés ! Amicalement


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

kocheese
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2013
11 messages
Merci pour les informations

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

kocheese a écrit

Merci pour les informations

De rien. Bonne soirée à  toi !


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

wealldead
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Moi le zolpidem ne m'endort ou ne me déstresse pas du tout... je ne comprends pas ce coup de speed dont vous parlez et que je ressens aussi quand je prends l'une de ces deux molécules mais que je ne parviens, tjrs pas à  trouver le sommeil 1heure après la prise.
J'ai comme qui dirais, la pensée super active et stressante pendant 2h de +, en bref je peux prendre le cacheton à  minuit et au final ne m'endormir qu'à  4h et avec le zopiclone il faut au minima dormir 12h voir + pour se lever la tête légère.

Hors ligne

 

freekiss
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2015
7 messages
moi, je prend cela toute le journée (meme en me levant).
J'ai fais plusieurs cure mais je suis accros au zopiclone ( +/- 8 a 10 par jour), plus les valium(+ 10 par jour)
et autre.
Si tu arrives a arreter le zopiclone, tu seras bcp mieux( je te le promet),

Bien a toi,
freekiss

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Le Zopiclone est très efficace pour l'endormissement ( quand tu es insomniaque et que le moment de dormir pour toi est limite une torture tellement tu cogites dans ta tête, c'est le Graal ! ), et ce quelque soit la marque en ce qui me concerne ( Sandoz, Imovane, Mylan, Teva.. , c'est toujours un dosage de 7,5 mg de toutes façons.). 
Mais il y a pas mal d'effets secondaires je trouve  :

-Le goût absolument infâme qui a tendance à  rester longtemps dans la bouche, avec l'arrière goût au réveil (eurk). Pas le plus embêtant me direz-vous.

-Les effets sur la mémoire : je les ai sentis au bout d'à  peu près 15 jours de prise, beaucoup d'oublis, confusion, difficulté à  se concentrer.

-Malgré un endormissement nickel, réveil souvent désagréable. Sensation d'être ralentie, encore "shootée".

-L'addiction qui a l'air assez méchante même si perso je m'en suis bien sortie jusque là . Au bout d'un mois j'ai eu besoin de passer à  un cachet et demie au lieu d'un seul pour obtenir l'effet voulu, arrêt brutal avec grosse insomnie et anxiété le soir ( le fameux effet rebond des somnifères... ).

-Si jamais tu le prends sans te coucher direct pour x raisons, il est possible d'avoir des grosses confusions des idées et du mal à  coordonner ses mouvements ( démarche un peu titubante etc ).

Enfin ce sont les effets que MOI j'ai avec Zopi, comme il a été très justement dit plus haut chacun réagit différemment.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

anesthketa
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2015
4 messages
le stilnox a l'effet inverse de celui escompté chez certaines personnes

je suis un peu comme vous j'ai testé le zopiclone (imovane) et le zolpidem (stilnox) le zopi me fait dormir pas le zolpidem

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
attention mais vraiment!!!

les 2 non officielle de ces molécule peuvent etre comfondue par de professionnel de santé, aka les pharmacien!!!!!!

ça m'est arriver, j'ai reçus l'un à  la place de l'autre, le moins fort des 2 (lequel je sais plus!), du coup j'en prenais 1 le soir et je dormais pas bien, au bout d'une semaines j'ais fais des recherche sur le ternet et me suis apercue de l'érreur, je suis retourner voir le pharmatien, qui ma donné une boite gratos de mon vrais medoc, marquer sur l'ordo.

se qui fais que j'ai echanger une boite de somniffère moins forte entamer contre une pleinne plus forte!

en plus à  l'époque c'était pour que je puisse dormir vite pour que le valdoxan (antidéprésseur, agisse).

pas pour règlé une inssomnie!

kocheese a écrit

J'ai essayé les deux et j'ai pas trouvé pareil:
-Zopiclone: très efficace pour l'endormissement, mais si on loupe le coche car trop speed ou autres raisons on est sacrement pataud, hyper lourd. Réveil assez difficile, journée relou et à  force un gros dégout dans le ventre et au fond de la gorge tout le lendemain envie de vomir pendant des heures et des heures...
-Zolpidem: beaucoup moins efficace, mais si pas trop stress ça passe à  prendre au bon moment, pas trop tot ni trop tard. Un défaut on loupe le coche vite fait et aprés c'est cuit pour dormir car coup de speed pendant 1 ou 2 heures. Bon réveil, cool, la patate comparé au Zopiclone

Du coup avantage Zolpidem, en ce qui me concerne

le pharmacien pour se justifier avais juré que c'était kifkif, mais connaissant bien les différence entre 2 molécule en génnéral pour en avoir experimenté pas mal, j'ai compris que c'était faux!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (29 février 2016 à  19:24)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Perso moi j'ai déjà  essayé le zopiclone et ce médicament ne m'a fait absolument aucun effets il ne m'aidé pas du tout à  dormir, alors que le zolpidem est beaucoup plus efficace je trouve celui là  m'aide à  dormir, le seul problème c'est qu'il engendre une grande dépendance ce qui est le cas chez moi, le traitement ne me dure en général qu'une semaine ce qui est asse grave quand même.

Hors ligne

 

Sophi(e)done
Nouveau membre
Inscrit le 29 Dec 2015
23 messages
zopiclone est moinns efficasse pour mmoi et sale gout de metal le matin.... zolpiddem ça passe pour ce que c'est sensé faire.... après j'en ai jamais pris pour le côté hallus / délire / ça fini o poste

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
merci pour les eclairecicement!

mais halucination rime forcement avec faire n'importequoi???

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

BaranDrake
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2016
41 messages
Bonjour à  tous,

Ces fameuses molécules assimilées aux benzodiazépines ! Qui aident tellement d'entre nous à  nous endormir...

Par ailleurs, il est amusant de constater à  quel point les effets de ces deux médicaments sont différents d'une personne à  une autre. Finalement, heureusement que les deux existent, puisque cela permet à  plus de personnes de bénéficier de leurs effets hypnotiques.

Je vais maintenant me livrer à  un exercice de comparaison :
- Zopiclone : celui-ci, à  le durée de vie plus longue, me permet un endormissement rapide et confortable, en quelques minutes une fois couché. Toutefois, si pour une raison ou une autre, je diffère l'heure d'aller au lit, je peux avoir de grande difficultés à  organiser mes pensées correctement, à  coordonner mes mouvements efficacement. C'est une sensation qui peut par beaucoup d'aspect s'apparenter à  l'ivresse. De plus, sa demi-vie longue entraîne un réveil pâteux et difficile, il est donc à  réserver aux nuits "longues" (plus de 6-7h). Enfin, il ne faut surtout pas croquer le comprimé car le goût en est proprement immonde.
- Zolpidem : si j'ai beaucoup moins eu l'occasion de le consommer que le zopiclone, j'en garde quelques souvenirs. L'endormissement fut moins rapide et moins franc qu'avec la molécule précédente, et la résistance à  l'endormissement générait des idées beaucoup plus confuses, si ce n'est carrément délirantes.

Attention toutefois à  l'accoutumance induites par ces deux produits ; plus la durée d'absorption est longue, moins l'effet sera prononcé. La tentation d'augmenter régulièrement les doses devient très forte, pour compenser la perte d'effet. La dépendance peut également s'installer, avec une addiction aussi bien physique (de par leur pharmacodynamique similaire à  celle des BZD) que psychique (peur de manquer de comprimés, qui augmente avec la dose).

Dernière modification par BaranDrake (18 septembre 2016 à  18:50)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages

BaranDrake a écrit

- Zolpidem : ... et la résistance à  l'endormissement générait des idées beaucoup plus confuses, si ce n'est carrément délirantes.

Bonjour BaranDrake,
Encore un cas d'hallucinations ou d'idées délirantes avec le zolpidem ! C'est dingue le nombre de personnes qui ressentent la même chose avec cette molécule. Moi, en plus des idées franchement bizarres, je ne le trouve pas très efficace, il réveille en pleine nuit lorsque l'effet disparaît. Sur moi, la zopiclone est pas mal mais l'effet est un peu trop court. Je trouve l'usage des vraies benzodiazépines beaucoup plus agréable (bien-sûr, comme il convient de dire, "avec modération").

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Le Zolpidem  et le Zopiclone sont dans agoniste des recepteur GABAA - a1.

Ils sont des Gabaergic Hallucinogène.

Comme l'est le Muscimole, substance active des champignon amanites.


Certains opioide sont aussi hallucinogène mais de manière différente , par agonisme du recepteur kappa.

Le Levorphanol (Levo-Dromoran) est un puissant agoniste Kappa et provoque chez beaucoup de personnes des hallus comme la salvia (même recepteurs).

D'ailleurs la Salvinorin est le seul agoniste opioid a ne peut pas être un alcaloide, mais je m'egare la....


Prenez soin de vous.


Terson.

Dernière modification par Terson (12 octobre 2016 à  12:24)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem vs zopiclone
par Phoenix, dernier post 13 janvier 2018 par Anonyme6408
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone remplaçant du zolpidem ?
par psychic, dernier post 25 mars 2019 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Possible de fumer zolpidem et zopiclone sur de l'alu ?
par Jacobson, dernier post 24 avril 2020 par Jacobson
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums