Questions substitutions !!!

Publié par ,
8556 vues, 15 réponses
Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour!
Après avoir chercher sur le net toute la nuit et avoir lu un peu tout et n' importe quoi je viens demander ici une réponse sachant qu' il y a ici des personnes beaucoup plus aptes à  me répondre, pour un traitement aux sulfates de morphine il faut que les deux autres traitements aient échoués ce qui est mon cas la sécu d' ailleurs doit bien avoir des traces, cependant la ou je ne comprend pas c' est que je vois que suivant les régions certains sont substitués sans problème au skenan, moscontin, oxycontin .... et que dans d' autres régions certains d' entre-vous ont un mal fou à  se faire prescrire du subutex, donc j' ai besoin que l' on m' éclaire un peu à  ce niveau, en clair les médecins traitants font à  la tete du client ? ou est-il vrai qu' ils ne peuvent prescrire des sulfates qu' après accord du médecin conseil de la sécu ? (je me doute que non car j' ai obtenu ma primo-prescription de 60mg/jour sans que la sécu ne soit averti)
Si je pose toutes ces questions c' est car dans 2heures j' avais prévu d' essayer de trouver un doc' un samedi matin qui accepte de me prescrire des sulfates !!!
Mais si c' est pour essuier refus sur refus je préfère rester mal comme un chien tout le week end ou alors allez racheter de la came des fois c' est a se demander si je suis pas fait pour ne pas vivre sans, des que je ressens un mieux ya un autre problème qui arrive!
Je reviens sur ce sujet mais pas seulement pour mon cas mais aussi pour jhamali je suis désolé mais je trouve cela inadmissible que son doc' puisse lui parler et lui faire cela !!!
Alors à  quand l' égalité pour tous les UD's ? Que l' Etat fasse des lois claires et identiques pour tous ! Je comprend aussi que les médecins devant l' abus de certains prennent des précautions mais je me suis aussi souvent apercu que ma franchise envers eux a rarement jouer en ma faveur ! Alors il faut faire quoi leur mentir arnaquer les doc's et les pharmas ? Et c' est ca pour eux sortir du milieu ? C' est pas en continuant à  mentir, voler ... qu' on va s' en sortir si on veut arreter c' est justement pour ne plus courir tous les jours à  la recherche d' un produit non ?
Enfin bref j' en ai vraiment ras le bol je pensais avoir trouver de quoi me stabiliser comme je l' ai dit j' ai toujours été franc j' ai tester les 3eres fois le skenan en iv plus par curiosité puis l' ai pris en orale ensuite et je me sentais bien plus du tout d' envie de taper et j' avais retrouver l appétit et faisais meme 3/4 repas par jour contrairement au subbu metha ou came ou je en mange plus j' ai dailleurs perdu 15kg en 1mois et demi j' en peut plus j' en ai marre vraiment marre j' ai des projets je suis pret a quitter ma région natale pour m écarter du milieu et compte meme quitter la France et j' y suis de plus en plus décider quand je vois comment on nous traitent et le retard qu' à  ce pays concernant beaucoup de choses et pas seulement la substitution enfin la n' est pas le sujet je voulais juste savoir avant de me lancer dans la tournée des médecins et de me faire jeter comme un tox les conditions de prescription que je sache quoi répondre ou que sinon je ne me déplace meme pas je vais me coucher et y rester 1semaine décrocher à  la dure et des que ca ira mieux que je ressortirai aller acheter cette merde comme à  chaque sevrage sauvage sans suivi !!!
Voila c' était mes questions et mon coup de gueule le week end s' annonce bien ...
Amicalement Chris.

Hors ligne

 

présci
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2008
20 messages
bonjour chris je t'ai fait un copier collé du post que j'ai marqué dans "dix ans sous sub" moi cest mon médecin qui m'a orienté vers un institut "cap lib" je vais voir un psy mardi afin qu'il serne la dose de skénan qu'il faut lit ce copier coller en espérant que cela t'éclairera, il faut que tu ment e.                                                                                                                                         "On a était a l'institut cet aprém je leurs ait dis que je ne supportée pas la métha (c'est faux) et que le sub ne me calmée plus et que mon traitement(18mg/jour) je le prenais en 1 semaine au lieu de 2 (ce qui est vrai). C'est un addictologue que j'ai vu, bien sur j'ai du mentir un peu bien sur, et du coup, il n'a pas voulu me prescrire du skén de suite(je lui ai dit que s'était la seule chose qui me calmé et que je le supportée bien je lui ai dit que quand je n'avais plus de bubu je me fournissai en skén dans la rue) mais j'ai un rdv avec un psy + l'addictologue que j'ai vu cet aprém mardi matin afin de bien cernait le dosage qu'ils allaient me prescrire en skénan. Pour mon mari(ben) on n'a pas voulu trop lui en demandé donc il reste au bubu(8mg/jour). Je partagerais  mon traitement au skén avec lui. Du coup je pense que c'est une bonne chose de passait au skén, sa va nous permettre de diminuer considérablement les shoot car en ce moment avec le sub on y va pas de main morte, on a trop la mani, le skén on le prendra normalement et on se fera un ptit také de temps en temps, on veut pas se shooter tous les jours(comme le sub) afin de pouvoir se permettre de sentir le shoot que l'on ce fera de temps en temps. Quand pensais vous? au faite tu a raison reskaper on devrait avoir de la came médicalisé et sans risque comme le subu. Merci a tous pour vos conseils et vos réactions. Les anciens des opiacés j'ai une autre question(je suis chiante je le sais, mon homme me le dis tout les jours.lol) est ce que en IV le skénan est plus ou moins dangeureux que le subutex?"                 BON COURAGE A TOI CHRIS.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci pour ta réponse presci j' éspère juste et je vous conseille vivement d' en rester à  un extra à  l' occaz de skenan surtout si vous devez partager un traitement à  deux, sinon je sais pas lequel est le plus dangereux moi je dirais le subbu car je l' avais à  l epoque shooter meme pas 2ans et j' avais choper thrombose veineuse + début embolie pulmonaire faut dire qu' à  l' époque j' étais trés malin je foutais direct le subbu dans la seringue et filtrait rien du tout (trés trés intelligent quand j' y repense le gars lol ) donc je sais pas si c est plus dangereux ou pas je suis plus du tout "fana" des IV depuis que j ai failli en claquer mais j' ai tester le sken en IV en faisant ca proprement avec les moyens qu' il y a maintenant stéribox, stérifilt ... ca réduit beaucoup les risques surtout si ca reste en extras mais moi perso. ca ma pas plu (ca chauffe et ca picote partout c est hyper désagréable enfin tant mieux que j' ai pas aimé car meme si je consommais plus comme ca on a vite fait d' y reprendre gout je pense enfin voila la ca faisait 2jours que je le prenais en l avalant comme il faut et tout j' avais repris de l' appétit et le moral et résultat on prescrit plus au revoir monsieur sympa en tout cas merci pour l' infos je vais me renseigner si cap libre existe dans mon coin mais ca m' étonnerait et d' ici lundi comme je peux rien reprendre (étant donné qu' il me reste de la morph' dans le corps) je devrais pas etre beau a voir et après faut arriver a se lever pour aller au rdv car en ce qui me concerne avant que je commence le sevrage enmanque je faisais des malaises si je me levais et tout ....
Ca doit etre la merde qui mettent dans la came ...
enfin voila bon courage à  vous aussi et merci de m' avoir répondu je crois meme pas que je vais faire le tour des doc's ce matin pas envie de me faire rabaisser et envoyer chier comme une m.... Bon week end à  vous tous et toutes
Chris!

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
J' ai cherché CAP LIB ou CAP LIBRE dans google il trouve pas alors c est meme pas la peine que je compte en trouvre un(e) dans ma région vu comment c est paumé j' ai chercher cette nuit sur le site MILDT c' est un site de l' état quand je clique sur mon dpt il me met plein de trucs mais en fait tout est fermé sauf deux trucs que j' ai déja fait lol quel m....
à  bientot Chris

Hors ligne

 

présci
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2008
20 messages
Dans ces cas la éssai de voir avec un médecin pour qu'il t'oriente vers un institut d'UD's c'est ce que moi j'ai fai. Mais j'ai fait les démarches sous bubu et pas en manque, dans ton cas c'est sur que sa va étre difficile de se déplacé alor que tu est en manque (c'est tellement dur d'avancé en trainant les pied et en ayant un gros poid sur le dos) mais éssai de ne pas racheter de merde (ver chez moi c'est coupé a mort vaut mieu se faire un také de bubu.lol) et puis il faut bien arrété un jour avant que ce soit la came qui nous arréte(avis perso). Je comprend aussi que la plupart des médecin sont CONS avec les gens qui veulent sans sortir (ils ne nous comprenne pas) dans mon cas j'ai eu la chance de tombé sur un médecin qui comprend bien car sa fait des annés que son gamin se came. C'est pas trés courant un fils de médecin qui se drogue. Aprés tu a une autre solution c'est d'éssayer de voir un médecin qui te prescrit du sub en attendant lundi que tout soit ouvert. Bon courage et garde espoir (l'espoir fait vivre).

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Franchement meme si avant le skenan je sentais plus les 16mg de subbu en sublinguale/jour j' adorerais cette solution !!! mais mon doc' ma dit ba reprenez du subbu' !!! (alors qu' il sait que j' ai failli en claquer ya 5ans par IV mais bon lol ) je lui dit ba oui sil y a que ca en attendant lundi que j' appelle la sécu (à  ce niveau la je sais que ca sert a rien deja pr un rdv avec un medecin conseil c est je sais pas combien de temps alors lui parler au tél. autant que j' attende que la vierge m' apparaisse assis bien sagement) pr en revenir au subbu il me répond ba non ta pris du skenan faut que tu attend 3jours :s et franchement j' ai pris mes derniers 100mg hier vers 17/18h et la j' ai le mal de dos qui commence déja les jambes lourdes et bien évidemment pas dormi de la nuit !!! alors franchement si je pouvais le subbu pr calmer rien qu' un peu vu ce qui m' attend je le ferais mais du coup je peux meme pas !!! c' est pour ca que je dis un traitement soit tu le commence et tu le continue ou soit tu le commence pas du tout et laisser un patient dépendant en manque ... enfin c' est mon point de vue cela n' engage que moi !!!

Dernière modification par Chris (22 février 2009 à  08:52)

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui et comme tu dis les gens qui en ont vraiment besoin riquent de se voir rallié au rang des seuls consomateurs, ce' qui est grave.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Tout à  fait d' accord avec vous!
En ce qui me concerne mon problème est résolu
200mg de skenan LP matin et 200mg de skenan LP le soir !
La solution comme tu dis ne pas mentir je précise que ce traitement m' à  été prescrit par mon médecin qui m' avait essuyer un refus hier soir ! La raison de son refus d' hier et du trés faible dosage qu' il m' avait prescrit à  l' origine (60mg/jour) tout simplement la peur qu' un ttt peut engendrer : IV, OD ...
Je ne voulais pas retourner le voir ce matin mais quand ma mère à  vu dans l' état que je commencais à  etre elle a eu la bonne idée de venir avec moi, le médecin qui me connait depuis plus de 8ans et qui m' a suivi depuis le début de ma toxicomanie comme il nous l' a expliquer avait tout simplement peur pour moi, étant avec ma mére il a vu le sérieux de ma démarche et après avoir longuement discuter (pas pour qu' il délivre le skenan) mais pour bien expliquer tout, et nous as avouer avoir eu peur de me prescrire un trop fort dosage dés le début malgré qu' il sait que j' ai toujours été franc (notamment lorsque j' étais sous subbu. je lui avais dit que je le prenais en IV ) le fait que je sois avec un(e) proche nous a permis de passer en quelque sorte un "pacte" ma mère peut ainsi controler et gérer mon dosage de cette facon cela arrange tout le monde lui comme moi pas de problème de surdosage ou d' utilisation détournée !!!
Comme quoi la parole et la confiance est primordiale pour trouver et adapter un ttt de substitution et c' est vrai que j' ai la chance aussi d' avoir une mère compréhensible et qui malgré mes plusieurs rechutes à  toujours été là  pour m' écouter et m' aider ce qui malheureusement n' est pas toujours le cas et beaucoup trop de parents ou de proches "repoussent" les toxicomanes de la famille. Comme quoi pour une fois cela m' à  aidé d' etre réglo et franc jeu je revois donc le médecin samedi prochain et j' ai meme eu la franchise de lui dire que 250/300mg/jour me suffisait mais il a préféré commencer à  400mg et descendre la semaine prochaine puis progressivement jusqu' à  l ' arret du traitement !
J' ai une motivation de plus pour arreter car nous avons en projet avec ma femme de partir vivre définitivement à  l' étranger cet hiver (normalement prévu pour sept/oct 2008 si tt se passe comme prévu) soit en espagne ou peut etre l' ile de la réunion suivant les propositions d' emploi qui s' offriront à  moi, cela ne devrait pas etre trop dure car malgré ma rechute j' ai pendant les 5ans ou j' étais totalement abstinent suivi une formation en école nationale et travailler plusieurs années pour l' état dans un ministère connu que je préfère taire car souvent comparé à  la police lol donc avec un CV bien rempli et une bonne expérience du terrain je ne devrais pas à  avoir de mal à  trouver un emploi dans le domaine de la sécurité, désolé de m' écarter du sujet mais depuis que je me sens bien "ici" et que j' apprécie l' humeur et l' entraide qui y règne j' ai plus facile à  me confier et cela me fait du bien de parler, j' éspère que certains d' entres vous ne me jugeront pas si j' ai travaillé de "l' autre coté de la barrière" cela ne change en rien mon point de vue et je pourrais meme raconter à  certains en privé des anecdotes qui montrent ma tolérance et ma compréhension envers les UD's que j' ai beaucoup cotoyé pendant plusieurs années !!! Voili voilou tout va bien pour moi dans le meilleur des mondes mais comme je l' ai déja dit ce qui est bien pour l' un ne l' est pas forcément pour l' autre et les sulfates de morphine ne sont pas à  prendre à  la légère, je vous souhaite à  tous un agréable week end et j' espère partager avec vous encore de bons moments ici et pourquoi pas meme par la suite lors d' actions sur le terrain !
Amicalement Chris.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
quelle aventure mes aïeux ! c'est pas toujours facile de dire la vetité vrai que c'en est quelquefois, comment dire, ...  ennuyeux.
je n'aurais pas la verve de Chris paske c'est ce manque de spontanéité qui me manque cet aprem, des restes d'hier soir sans doute.
bref, tout est bien qui finit bien comme dirait l'autre et tant mieux.
alors bon courage qd même pour la suite ! yikes

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Bertrand et Xetubus pour vos messages !
Personnelement je ne me sentirais pas sur la voie de la guérison si je devait mentir à  mon médecin mais j' aurais plutot l' impression de "baratiner mon dealer pour qu' il me dépanne, fasse un créd. .... Et pour moi le succès d' un sevrage est basé essentiellement sur la confiance l' un envers l autre, et la réelle motivation du patient à  se sortir d' un produit !!!

et comme j'ai commencé un TTT qui me fais cramer plus vite la morphine Bertrand quel traitement te fais augmenter ta dose de morphine si ce n' est pas indiscret ?

je suis souvent (tous les jours) en manque pendant au moins trois heures, donc c'est pas l'idéal, mais comme je suis à  1300 mg augmenter encore ne me poserais que des problèmes Pourquoi ne pas te faire prescrire de l' Actiskenan LI et pour ne pas depasser ton dosage remplacer du LP par du LI par exemple le matin prendre en plus du skenan LP du skenan LI mais en baissant ton LP c' est faisable je pense si j' ai bien compris ta question !!!

Par contre en ce qui concerne la baisse de dosage de sulfates de morphine je suis novice mais si une méthode fonctionne bien pour moi je ne manquerais pas de vous en faire part ici bien sur vous en serez les 1ers avertis, je vois hélas ce que tu veux dire par :
"éternuer" et trébucher sur une pompe.... des crises d' éternuements a n' en plus finir, les jambes tellement lourdes qu' on peine trop à  les lever .....

Et d' ailleurs pour etre franc avec toi ce matin je ne sais pas trop bien si c' était les apparitions du manque de morphine qui se faisait déja sentir (3jours seulement ca me parait trop tot) ou si c' était le manque de l' héroine qui revient des qu' on arrete le sevrage mais j' ai trouvé "ce" manque beaucoup plus "dure" : douleurs plus intenses avec raideurs des muscles, sueurs froides avec frissons terribles mais peut etre du au fait que je croyais passer le week end en manque et que je l' imaginais déjà  car j' ai souvent remarqué que dans le manque physique il y avait une grande partie de psychologique et que si l' on arrivait à  utiliser 100% des capacités de notre cerveau on ne ressentirait pas ou peu le manque
Mais ya pas de malins je sais enfin pour le moment j' imagine que le manque de morphine doit etre trés dure et je te comprend tout à  fait
Moi j' ai le projet de descendre rapidement à  partir de samedi prochain par petits paliers 20/30mg j' éspere ce qui ferait environ 100mg par mois soit sevré pour notre départ prévu si tout va bien en septembre je le répète ceci est mon "projet" je ne suis pas plus malin qu' un autre mais j' ai vu lors de mon sevrage à  la méthadone à  quel point la motivation faisait 80% du sevrage le reste est tout à  fait supportable lorsque l on a connu comme nous des crises de manque "sévères" ou des sevrages "à  la dure"
Bon courage à  tous et toutes !
Amicalement Chris!

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
idem pour la métha ... les personnes séropositives sont souvent en difficulté avec une métabolisation de la métha plus rapide donc fragmentation des prises de une a trois fois nécessaires, ou gros dosage. J'ai reçu un patient qui avait jusqu'a 300mg de métha par jour.. Vous avez bien lu 300 et il était déja monté plus haut, beaucoup plus...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
cela peut aussi venir d autre chose ...
Un mètabolisme trop rapide à  la base ou   , problème de foie aussi  ..(les personnes qui prennent  beaucoup  de médicament , trithérapie mètabolise plus vite ..)

L alimentation peut aussi suivant ce qu on mange (ou pas ..)accélérer le mètabolisme d une personne

d ailleurs un post sur l effet des nutriment sur le moral , l agressivité et l effet sur le mètabolisme serait une bonne idée ...comment pallier aux carences des Ud et règuler au mieux le mètabolisme par une diététique bien particulière sont les études de demain  :)

Certaine substance (sucre ) qui agissent sur les surrénales et de ce fait induise un stress qui accentue le mètabolisme est prouvé scientifiquement

Moi par exemple le seul fait de fumer du canna accélère mon  rytme cardiaque ainsi que mon mètabolisme et je suis plus vite malade et en manque que lorsque je fume pas (surtout  dans les bas dosage au quels je suis actuellement ...30 mg .)

ça peut  être nerveux , le stress et suivant les activité que l on a cela peut aussi interférer sur tous cela
Oui on est tous différents selon notre mode de vie ,nos passé génétique , nos maladie  et de par notre caractères
 
amitié à  tous :)

Dernière modification par reskaper (23 février 2009 à  17:43)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

reskaper a écrit

Certaine substance (sucre ) qui agissent sur les surrénales et de ce fait induise un stress qui accentue le mètabolisme est prouvé scientifiquement

Salut Reskap,
tu veux dire que quelqu'un qui mange bcp de sucre métabolise plus vite que qqun qui en mange pas ou peu ?
interressant,
merci.


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
mes chers enfants, j'ai fais faire des analyses ces derniers temps et je peux vous assurer que mon taux de sucre est des plus normal.
merci pour lui.
lol lol lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
surtout les sucre dit rapide ..(monosacharidé) sucre blanc ,glucose .fructose
les industriels l on bien compris ..ça pousse les gens à  la consommation en induisant une montée d adrénaline ...ça peut rendre les enfant hyper agité  sad

c est diffèrent avec les polysacharidé  (lègumineuses , pates , pomme de terre ..)eux induisent un mètabolisme plus lent et plus stable
y a pas de pic d hypoglycémie trop rude 

je comprend pas pourquois on met du sirop (sucre  raffiné sans vitamine) dans la metha ???
Une hèrèsie ......qui coute moins chère voilà  pourquoi  :)

Dernière modification par reskaper (24 février 2009 à  12:20)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ben visiblement c est pas efficace et super mauvais pour les dent
et ça empêche rien du tout ......nous on la schottaient  avec le sucre ...donc c est  une hérèsie
qui en nplus rend ceux qui se l injecte invalide à  vie
merci l industrie sucrière sad
amitié

Dernière modification par reskaper (24 février 2009 à  13:16)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos experiences avec les produits de substitutions
par Milania, dernier post 14 mars 2018 par Milania
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Questions sur le début d'un TSO
par WeWantCookies, dernier post 28 août 2019 par WeWantCookies
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions Subutex et méthadone
par Lenora1982, dernier post 16 septembre 2011 par Bicicle
  118

Pied de page des forums