Questions Subutex et méthadone

Publié par ,
39489 vues, 118 réponses
Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je me pose certaines questions

j'ai rencontré mon homme il y a tout juste quelques mois... j'ai su qu'il avait eu des problèmes de drogues, apparemment héro, mais je ne sais pas pendant combien de temps ! jusqu'à  maintenant il était sous subutex... c'est un sujet que nous n'abordons pas ! lui ne doit pas avoir envie, et moi je ne sais pas comment engager la conversation ! quoiqu'il en soit, je viens de découvrir que maintenant il prend de la méthadone.... est-ce que ça veut dire qu'il a replongé dans l'héro, et qu'il prend un nouveau traitement de substitution, ou c'est juste "normal" dans le processus de traitement ! je sais juste qu'il était sous sub depuis 3 ans... mais pourquoi maintenant c'est métha ???? surtout qu'apparemment ce serait un pote qui lui a donné ce flacon ! louche quand même non ?
je sais que vous allez me dire qu'il suffit simplement de lui poser la question, mais... j'imagine que si il avait envie d'en parler avec moi, il aurait fait de lui même... et là  ce n'est pas le cas, mais moi je me pose 50000 questions !!!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben le mieux ça reste de lui demander : pourquoi ce tabou avec la drogue ?

Après moi, du très peu que j'y connais en substitution "légalement prescrite par un médecin", j'aurais tendance à  dire (reprenez moi si je me trompe) que si tu prends du Sub, en principe tu es pas supposé prendre de métha : c'est l'un ou l'autre me semble t-il.

Après, je vois pas trop pourquoi un pote lui filerait de la métha si ton mec est déjà  sous traitement de Sub prescrit par un médecin.

On peut faire mille hypothèses, mais le mieux serait de lui demander : au moins pour qu'il te file une réponse, et qu'on puisse voir si c'est plausible ou pas... Comme ça si il te répond un truc incohérent, tu sais qu'il ment, donc qu'il cache quelque chose, donc qu'il faut peut-être creuser quelque chose de ce côté là .

Enfin, ça sert à  rien de se faire des films non plus, demande lui et dis nous sa réponse c'est mieux je pense...

Dernière modification par Bicicle (22 août 2011 à  05:27)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut lenora et bienvenu.

Alors pour tes questions, c'est sûr qu'il faut en parler. Il n'en parle peut-etre pas parcequ'il est comme toi, il ne sait pas comment engagé la conversation. C'estr plus dure pour unE usagerE d'engager la discussion sur son addiction que de répondre à  des questions.

Et sa fait même plaisir quand quelqu'un nous pose des questions car sa prouve que la personne s´intéresse à  nous.

Peut-etre qu'il a voulu passer a la metha pour pouvoir diminuer tranquillement la substitution afin d'etre libre de tout produit.

Est-il suivie dans un centre ?

La méthadone est principalement utilisée dans des programmes de désintoxication ou de substitution à  l´héroïne. Elle évite les inconvénients psychologiques du sevrage traditionnel.

Dans l´esprit populaire, nous pensons qu´en utilisant la méthadone nous remplaçons une drogue pour une autre. Je me suis aperçu que pour comprendre les vertus ou les bienfaits de la méthadone, il faut comprendre le fonctionnement et les conséquences de l´héroïne sur le toxicomane.

L´héroïne amène dans un état second qui devient avec le temps permanent. L´héroïnomane perd tout intérêt et manifeste aucune sensibilité physique ou émotive envers son environnement, ce qui rend les interventions encore plus difficile car le contact avec la réalité est presque inexistant. L´héroïne est une drogue très puissante qui entraîne une forte dépendance physique et psychologique.

À première vue la méthadone est contestée dans son application. Il faut savoir qu´il y a deux objectifs possibles pour le traitement à  la méthadone;

La première est la maintenance et stabilisation. Elle comporte de nombreux avantages thérapeutiques dont celui d'annuler à  la fois  les effets de sevrage et la grande euphorie (rush) qui accompagne la prise d'héroïne chez  les personnes dépendantes. Elle a aussi pour effet de changer les habitudes de consommation et de diminuer les risques d´infections suite aux injections intraveineuses.

La deuxième application est prévue en deux étapes, la première stabilisation du patient et par la suite, l´élaboration d´un programme graduel de sevrage  sur une durée de plusieurs mois ou années. Quand le traitement est associé à  un suivi médical, psychologique et social, la réintégration sociale et un retour sur le marché du travail et dans la collectivité, est possible.

Malheureusement, cette deuxième application demande un suivi médical ainsi que psychologique. Par le manque de ressource financière et de personnes qualifiées pour mettre sur pied des programmes efficaces de réinsertion, cette alternative est présentement vouée à  l´échec dans le domaine public, mais probablement réalisable en clinique ou institution privée.

Grâce à  un minimum d´investissement des ressources existantes, la première application est la plus populaire et elle est probablement, la grande responsable de la mauvaise réputation du produit.

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
salut mikykeupon et merci pour ta réponse....
en fait je ne sais même pas s'il est suivi... on se fréquente depuis 2 mois mais on est pas tjs l'un sur l'autre... il fait sa vie, je fais la mienne du coup je ne sais vraiment pas grand chose !
j'ai tenté de lui tendre une ptite perche pour qu'il accepte de se confier à  moi.... je m'attache à  lui mais sans le connaitre vraiment et du coup forcément ça m'inquiète !
alors j'espère vraiment qu'avec cette perche, il prendra son courage à  2 mains pour le faire part de tout cela.... je voudrais pouvoir l'aider, ou au moins le comprendre du mieux que je peux !!!
merci encore pour ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le comprendre, ok.

Mais pourquoi "l'aider" ? En souffre-t-il ?

Si ça se trouve il le vie très bien et n'as pas besoin d'aide à  ce niveau. Tous les drogués ou substitué ne sont pas forcément malheureux, bien au contraire.

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
ben l'aider dans le sens le soutenir et ne pas le juger.... son ex lui a pourri la vie à  cause de ça ! je pense même que c'est à  cause de ça qu'il en parle pas trop... il doit surement croire que je vais réagir comme elle !
en fait... moi je pars du principe que c'est une maladie... je me trompe ???? parce que si c'est le cas, je suis moi même "malade" sous anti dépresseurs et xanax... on est en couple... on pourrait se soutenir moralement quand le besoin s'en ressent... mais encore faut-il pouvoir en parler !

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
tu te trompe pas, tu peux considérer sa comme une maladie.
j'ai du mal a comprendre comment il est possible de ne pas parler de tout quand on est en couple..
ce n'est pas contre toi, c'est que pour ma part sa me parais inconcevable de ne pas parler d'un truc qui m'intrigue a la personne avec qui tu es.. même au bout d'un mois je le dirais..
mais on est tous différent et les situation le sont aussi.
courage.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben oui, c'est clair qu'en couple, on doit pouvoir parler de tout. Et je dirais même surtout pouvoir parler de ce sujet là .

T'as qu'à  lui demander tout simplement, au détour d'une phrase, tranquillement, sans le coincer ni le mettre mal à  l'aise, pour au moins mettre la conversation sur le tapis, et pouvoir en parler ouvertement.

J'allais te dire que tu n'as pas de complexe à  demander à  ton mec pourquoi il prend du Xanax par exemple ? Je vois pas ce qu'il y aurait de plus gênant à  demander pourquoi il prend de la métha.


Mais après, je le comprends, il a peut-être peur de tomber sur quelqu'un de fermé d'esprit qui comprendra pas et qui le jugera, ou qui fera des remarques déplacées. Comme c'est pas ton cas, le mieux c'est de lui montrer que t'es ouverte d'esprit et que tu peux comprendre.

Pour le truc de la métha filée par son pote alors qu'il prend du Sub, c'est un peu bizarre, mais il doit y avoir une explication. A toi d'amener le sujet, et t'expliquera sûrement. Après, à  toi de voir si il te dit la vérité ou non : car au bout de 2 mois, en se voyant comme ça de temps en temps, on connaît pas forcément l'autre non plus, donc soyons ouvert d'esprit mais pas bonne poire prête à  tout gober non plus.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
on se voit principalement le weekend car il a des horaires de taf de merde... j'ai plus ou moins lancé une perche là ... donc j'attends ce weekend de voir s'il se décide à  parler ! j'ai jamais osé vraiment lui "rentrer dedans" pour l'obliger à  en parler car moi même avec mes angoisses, les gens bien souvent me jugent... enfin, je ressent comme une certaine honte et finalement je me dis que peut être lui aussi... et du coup j'ai carrément pas envie de le mettre mal à  l'aise... 2 mois, on en est qu'au début de notre relation... c'est un sujet quand même assez sensible je trouve !
merci à  tous pour vos messages... et je ne manquerai pas de vous tenir informé wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben soit pas gênée par ce sujet surtout.

D'ailleurs, toi même qui a des angoisses comme tu dis, ce qui te gênes, c'est que les autres te jugent, pas que les autres t'en parlent pour en savoir plus et pour te soutenir par exemple.

C'est vrai que c'est le début, donc faut pas non plus être trop intrusive, mais faut pas non plus mettre des tabous là  où il devrait pas y en avoir. T'as tout intérêt à  pouvoir aborder le sujet librement avec lui, et puis tu verras bien qu'il n'y a rien de bien sorcier là  dedans..

Ça peut faire peur quand on connaît pas, mais il n'y a aucunes raisons à  cela..

Bon courage alors wink

Dernière modification par Bicicle (23 août 2011 à  14:58)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'imagine que ce n'est pas simple de poser des questions sur sa vie de dopé alors que son ex lui casse les pieds avec ça mais cela ne doit pas t'empêcher d'en savoir un minimum; car vivre avec un toxico n'est pas simple s'il y a des consos souvent ;il peut y avoir un sacré écart entre vos vécus

prends le temps de le connaitre déjà  !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
oui merci bighorsse j'suis d'accord avec toi....
je voudrais juste qu'il sache qu'il peut compter sur moi... parce qu'on est en couple... même si effectivement je ne connais rien de ce monde là 
mais.... sans rien savoir de lui... ça va être dur pour moi ! j'ai besoin de savoir à  qui je m'attache !
je vous tiendrai au courant c'est promis !

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Bonsoir Lenora,

je me permets de te relater une expérience perso

je suis UD, et j'ai eu une rencontre avec  un homme très ouvert d'esprit, mais non UD, avec qui j'ai pu abordé le sujet....Nous avons vécu en couple, je croyais pouvoir tout lui dire, par exemple, que parfois je mourrais d'envie de consommer Nous nous sommes séparés au bout d'un an, pour des raisons complètement autres.

Je regrette maintenant de lui avoir confier certaines choses car lors de notre séparation, il m'a dit qu'il avait difficilement supporté mes confidences, et certainement, mème s'il n'y avait pas que ça, ça a du peser dans la balance

Voila, pour te conclure que, pour une prochaine rencontre amoureuse, je ne compte surtout pas en parler!

Dernière modification par Hasta (23 août 2011 à  21:02)


"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
Salut Hasta, merci pour ce partage d'expérience.

je pense que ça dépend de chacun, même ouvert d'esprit effectivement tout n'est peut pas acceptable ! à  vrai dire j'en sais trop rien !

je me dis que ne pas en parler, c'est ne pas avoir confiance en l'autre en qq sorte, et c'est ne pas être honnête avec l'autre... enfin je veux dire ça fait parti de lui de tout ça ! donc s'il ne m'en parle pas du tout, c'est finalement un inconnu que je regarde !

après... vu ton expérience, je comprend que tu risques de ne pas te confier à  ta prochaine rencontre ! chaque cas est probablement différent !

honnêtement maintenant que j'en sais "un peu trop" je veux en savoir plus.... à  la limite, y'aurait fallu que je ne sache rien du tout et je me ferais pas de films ! mais là  avec mes angoisses à  moi, c'est concrètement difficile à  vivre de ne rien savoir !
en tout cas merci à  toi wink

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Aug 2011
51 messages
Coucou Lenora,

pour ce qui concerne le dialogue avec ton amoureux, je comprends que tu veuilles savoir des choses, découvrir son histoire; Et  je pense que effectivement tu es prête à  entendre et comprendre;

C'est bien normal que tu désires le connaitre mieux, et tu as envie d'échanges et de partages. Donnes-toi, (et donnes lui aussi) seulement un peu de temps, vous vous connaissez depuis peu, y a pas de raison d'ètre super pressé!
Voilà , en espèrant que tu soies moins angoissée avec ces questions

tu connais certainement le proverbe: "chat échaudé craint l'eau froide"
c'est pour ça je pense qu'il faut aussi respecter son silence, si pour l'instant, ce n'est pas trop possible

Au plaisir de te lire

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
oui effectivement !
en fait depuis le début de notre relation donc y'a 2 mois... il a dû m'avouer qu'il était sous sub, car une connaissance que nous avons en commun m'a dit : ouais fais gaffe ton mec c'est un camé etc..." donc je lui en avait parlé, et direct il s'est senti je pense obliger de me dire qu'il était sous sub...
ces 2 derniers mois je les ai plutôt bien vécu finalement.....mais ce qui m'a donc inquiété c'est ce flacon de métha alors qu'il dit être sous sub... et ne connaissant rien de ce monde, je me suis mise à  m'affoler ! ^^
mais j'suis entièrement d'accord avec toi... laisser le temps au temps !
de toute façon il a conscience que tout ça m'inquiète ! je me suis inquiété ce week end avec ce flacon de métha... on se voit vendredi, donc je verrai bien !
en tout cas milles merci pour vos messages !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Hasta a pas tord : en général lors d'une "rupture" ou d'une "dispute", la came c'est le genre d'argument qui ressurgit... Et pas de façon très sympathique.

Enfin, ça dépend de la personne en face, mais y'a vraiment beaucoup de gens fermés d'esprits et qui n'hésiteront pas à  remuer le couteau dans la plaie à  la première occasion. Donc, c'est compréhensible qu'il soit discret là -dessus.

Mais c'est sûr que si tu lui demandes tranquillement, sans le coincer, pourquoi il prend de la métha en plus du Sub (ce qui est très bizarre, car les deux sont incompatibles je crois [corrigez moi si je me trompe] mais il y a peut-être une raison plausible), cela devrait aller.


Mais tu dis que tu t'es fait pleins de films quand t'as vu le flacon de métha ? Pourquoi, tu redoutes quoi en fait ? Qu'il se came encore ? Parce que ça, tu peux t'en apercevoir -il faut avoir un peu l'oeil c'est vrai, mais c'est assez visibles dans pas mal de cas (enfin, je dis ça mais je suis la première à  avoir une tête clean).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
oui je me doute... en cas de rupture tous les maux sont bons à  foutre dans les dents ! perso je connais ça avec mes angoisses ! le jour où tout bascule dans le couple on m'a souvent sorti : ouais toute façon toi t'es une folle, faut t'enfermer en hôpital psy" ......bref !

en fait, oui voila je redoute qu'il le fasse encore ! ça me fait peur... parce que je ne sais pas comment réagir si c'est le cas...  sa boite de sub qu'il a par son toubib, je l'ai vu.... ce flacon de métha de 60 ml je l'ai vu aussi (d'ailleurs il a pris 3 cuillères à  café d'un coup, c'est beaucoup en 1 prise ?) ! mais le truc où j'ai merdé d'ailleurs c'est que j'ai fouillé dans son tel... et je suis tomber sur un message à  un de ses potes où il disait juste "ok, je passe demain pour le 60ml)... j'ai donc toute suite fait le rapprochement !

donc être suivi par son toubib qui prescrit du sub depuis 3 ans, puis se faire refiler (ou vendre j'en sais rien) de la métha par un pote.... moi j'suis paumée !

après... ok j'ai tous les torts d'avoir fouiller dans son tel ! mais....... j'en savais déjà  trop en fait et j'ai pas confiance en qq sorte !!! vu qu'il ne partage rien avec moi de tout ça, comment puis je lui faire confiance ???

si c'est le cas, si vraiment il retape ok !!! ça va me faire flipper parce que je sais pas tout ce que ça peut engendrer, mais je peux aussi "tenter" de le soutenir !!! en tout cas j'en ai envie !! il aime les animaux, donc pour moi il a forcément un bon fond ! je refuse de le juger ou le rejeter sous prétexte qu'il continue !

sur le fait de m'en apercevoir... j'ai jamais vu quoique ce soit dans ses yeux, il se mouche bcp certes... et il va très souvent aux toilettes pour faire ... excusez moi hein ^^ ... la grosse commission ! c'est quelqu'un de très introverti, qui parle peu... en tout cas il ne parle pas pour ne rien dire !!! il travail... il a quelques activités en extérieur... il a des potes louches certes !

après... je le vois que le week .... il a des horaires de merde et habite à  un peu moins d'1h de chez moi... il arrive le vendredi soir et passe le week chez moi et repars le dimanche !

et puis... je ne sais même pas comment il se camait ??? est-ce qu'il se piquait ??? j'en sais rien, je ne vois aucune trace ! sauf que angoissée comme je suis, j'ai fait quoi aujourd'hui à  votre avis ??? ben un test HIV !!!! je sais même pas s'il est clean... je sais rien ! c'est super dur de rien savoir à  ce point là  !

j'ai 29 ans... j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans ma vie que ce soit professionnelle et sentimentale... ce mec j'le croisais très souvent y'a 8-10 ans... puis plus rien ! je le retrouve dernièrement via un site de réseau social, je le "convoite"... j'apprends qu'il se souvient de moi alors qu'on s'était jamais parlé, juste souvent croisé... j'ai envie d'y croire à  cette histoire ! et j'veux vraiment pas foutre les choses en l'air !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok, c'est déjà  plus précis :

Alors, n° 1 : capote obligatoire vu que tu sais pas ce qu'il a fait de sa quéquette avant toi lol. Et test HIV pour toi (c'est toujours utile) ET pour lui si vous voulez plus mettre de capote. Enfin, moi je rigolerais pas avec ça car le VIH c'est pas le plus rigolo.

Ensuite, juste pour info, quand on se pique, en général, on va beaucoup au toilettes justement, en prétextant d'aller faire caca lol. Pour moi, c'était mon cas quand je me piquais chez des amis : genre "bon, je vais faire caca", comme ça tout le monde le sait, rigole, et me fout la paix pendant les 20 prochaines minutes (si tout va bien et que je trouve ma veine).
Et on a des traces sur les bras/mains quand même : pas forcément très grosse, mais des petits "points" rouges pour les traces "fraiches".

Pour les traces moins "fraiches" : ça peut être des sortes de "traits" bruns à  l'emplacement des veines, genre des cicatrices quoi.

Mais il peut aussi consommer en fumant ou en sniffant : d'ailleurs si il se mouche beaucoup, c'est qu'il sniffait pas mal : car ça détruit un peu les sinus à  force, et du coup le nez coule. Pas pour tout le monde non plus, mais c'est souvent le cas. Après, ça peut être un rhume ou une allergie aussi hein, mais c'est bien de le savoir.

Et puis, les yeux peuvent devenir un peu vitreux : les pupilles toutes petites (en tête d'épingle) et le regard dans le vide.. Mais encore une fois, ça dépend, c'est juste un signe "flagrant" chez certains.

Bon, après, y'a plein d'autres signes bien plus subtils, mais c'est les plus flagrants chez pas mal de gens (pas tout le monde hein, je suis la première à  contredire la règle en question).


Sinon : pour la métha, 3 cuillères à  soupe, c'est pas forcément beaucoup, enfin, en tout cas c'est pas le soucis, c'est juste que c'est étrange de prendre de la métha quand on est sous Sub... Car si mes souvenirs là  dessus sont bons, ça fout en manque comme pas possible car les deux sont incompatibles...

Mais, je vais pas faire de suppositions ni de "plans sur la comète", car j'attends que tu nous donne sa réponse quand tu le verras... Comme ça on pourra voir si c'est cohérent ou pas.

Le mieux c'est de lui dire que t'es pas là  pour le juger du tout, que tu t'en fous de ce qu'il a pu faire/ou ce qu'il fait encore, que toi tu l'aimes bien et que tu veux que ça se passe bien entre vous et donc c'est mieux qu'il te parle de sa conso/de son traitement pour que tu soit au courant tout simplement... Tu peux lui parler de ton traitement antidepresseur aussi, etc.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
alors pour les capotes, honte à  moi... puisque nous n'en avons pas mis....... c'est bien pour ça que j'suis aller faire un test aujourd'hui pffff mais quelle conne putain ! allez y insultez moi, je vous en donne le droit ! j'ai vraiment merdé à  fond !

et pour son test à  lui, ben encore une fois, comme je ne veux pas le braquer, j'espère qu'on aura une discussion ce weekend auquel cas je lui demanderai d'en faire un !

je ne pense pas qu'il fasse quoique ce soit chez moi... il va vraiment faire la grosse commission ^^ ! pour la pique, les veines et tout ça.. difficile à  voir en fait, il est tatoué sur la totalité de ses 2 bras, c'est balot hein wink

j'ai vu aussi que sub + métha n'était pas compatible... mais ce que j'ai lu sur le net c'est que sub permet de calmer le manque d'héro et pareil pour métha... mais que métha pouvait aussi être prise en même temps que héro... ou un truc du genre !

enfin bref, tout ça pour dire qu'on va attendre ce weekend !!!!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben, je vais pas te faire la morale, tu sais bien que c'est risqué.. Mais je précise juste au passage pour éviter les clichés à  deux balles : que c'est risqué quelle que soit la personne, "toxicomane" ou pas. Donc, test HIV obligatoire oui... Et capotes (très) fortement recommandées..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
on est d'accord sur les clichés à  2 balles !
encore merci et bonne nuit wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui on est bien d'accord,
Sinon après avoir cherché, et pour rectifier mon post précédent, en fait dans le sens "Subutex --> Méthadone" il y a pas de manque, juste des effets de la métha atténué si on attend pas 24h/48h. Par contre, le contraire "Méthadone --> Subutex" fait des effets de manque physique si on attend pas 2 ou 3 jours.

Dernière modification par Bicicle (24 août 2011 à  02:57)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
la question de parler de son usage de drogues lorsqu'on rencontre une personne et surtout qu'on tient à  cette personne c'est hyper délicat.
Et comment en parler, comment se faire comprendre surtout. Il y'a tant d'idées fausses (et des trop vraies aussi) les discours sont si réducteurs...et les tabous et les idées préconçues, ouaip c'est tout sauf facile.

En parler dès le début ça peux être risqué, mieux vaut déjà  que la personne apprenne à  te connaitre un peu, à  avoir un minimum confiance et alors tu peux lui expliquer plus sereinement quelques trucs sur ce "souci". Le cacher est à  mon avis une erreur monumentale, de toute façon ça ne se cache pas bien longtemps un truc pareil.
Il me semble que ça vaut le coup de jouer la franchise et l'honnêteté  avec une personne pour laquelle on éprouve des sentiments (et sinon à  quoi bon...) Une relation qui démarre sur un gros pipeau ben c'est très mal barré je crois...

Après oui c'est une prise de risque, peut-être la personne aimée va faire un gros flip là -dessus et va se mettre à  te regarder, regarder tout ce que tu fais sous un angle négatif. Mais ne pas le prendre serait encore bien plus risqué, quasi certitude de finir dans le mur.

Et puis merde tomber amoureux c'est aussi une grosse prise de risque. Oui se découvrir c'est risqué, la vie c'est risqué aussi, y'en même qui en meurent qu'il parait.
Super risqué , archi-dangereux l' Amour, des fois on risque même d'y prendre goût...roll

Après dire que quelqu'un qui consomme des prods ou prend de la substitution est "malade"...t'es surtout malade quand t'en a pas!

L'usage de drogues n'est pas une maladie en soi, la dépendance et les conduites addictives s'en rapprochent c'est clair et puis il y'a des gens qui deviennent malades à  force de vivre comme des chiens, à  force de courir après leur dope, à  force d'exclusion et de vie en marge. Oui ce style de vie laisse des marques. Et puis l'abus de certains produits nique bien les neurones aussi, comme la coke ou bien l'alcool mais pas que.
Bref si t étais pas "malade" avant de commencer à  te foutre la gueule à  l'envers, t'as de grandes chances de le devenir après quelques années à  vivre n'importe comment à  t'enfiler n'importe quoi. Plus tu laisses le temps passer plus tu vas morfler, ya pas photo.
Bon faut pas dramatiser non plus, une maladie c'est pas la mort, ça se soigne une maladie et pis zut regardez autour de vous, vous en connaissez beaucoup des gens pas malades du tout, qui ne prennent aucun traitement  aucun médicament, pour ci ou pour ça?
Yen pas tant que ça il me semble.wink

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
salut ji air
merci pour ton post....
quand je parle de "maladie" c'est pas au sens péjoratif, loin de là ... puisque moi même j'suis pas nette ^^
mais je comprend ce que tu veux dire dans le sens où la personne devient malade lorsqu'elle est en manque... mais concrètement la vie d'un drogué, ça se résume à  du manque non ??? vous allez me prendre pour une débile lol, encore une fois, je précise, que je ne connais rien de ce monde là , mais j'ai tendance à  croire qu'on a pas forcément tjs sa dope sous la main !
le fait qu'il soit sous sub depuis 3 ans ça me parait énorme ! finalement est-ce qu'un jour on arrive à  se détacher de tout ça ? ou est-ce que simplement il n'est pas prêt à  diminuer les doses et tout stopper !
je connais le phénomène de sevrage... qui certes est surement moins violent, mais je le connais avec du séroplex et du xanax ! c'est quand même pas une vie de vivre tjs en se sentant mal de pas avoir pris sa dose ! j'suis dans le même cas mais à  un degré différent on va dire ! et c'est d'ailleurs pour ça que finalement je le comprend en qq sorte !

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Salut Lenora,
Sans vouloir miniser les effets de sevrage potentiels du sero et xan, le sevrage sub est 1000 fois plus hardcore... dans la douleur, la fievre, la bloblotte et le froid.

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
salut Desmundo2... je me doute totalement !

Hors ligne

 

acerimmer
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2011
24 messages
Mais il est vrai que plus le traitement au subutex dure plus c'est difficile de stopper.

Ça fait 1 ans que je suis au sub , je suis passé de 8mg a 2mg aujourd'hui j'ai quand même du mal a descendre.

Donc courage à  vous car il a beaucoup de chance de t'avoir.

Dernière modification par acerimmer (24 août 2011 à  19:06)


Le devoir est plus lourd qu'une montagne,  la mort plus légère qu'une plume.

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
salut acerimmer !
lui il est à  8 mg... et dis être sous sub depuis 3 ans... apparemment il a jamais descendu la dose... ou alors si, mais trop dur et il a peut être remonter !
merci bcp en tout cas wink... j'ai aussi bcp de chances de l'avoir tu sais ^^

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

mais concrètement la vie d'un drogué, ça se résume à  du manque non ???

le manque c'est pas une fatalité mais juste une conséquence de la prohibition,
je n'ai pas eu à  connaitre l' état de manque depuis presque 20 ans
grace à  grand partie à  la méthadone...
pareil avec l' héroïne pour celui qui en as les moyens
donc si ton mec est substitué correctement il ne devrait pas avoir à  subir d' états de manque
bonne chance à  vous deux:P


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex VS Méthadone
par Vera, dernier post 22 juillet 2013 par EtAlors
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex vs méthadone
par Crysalide, dernier post 31 août 2015 par Kodama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex et methadone
par sammydabull100, dernier post 18 févier 2012 par Naxalythe
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums