[ Oxazépam ]
Dosage beaucoup trop haut sans effets recreatif

#1 
Tomyoff homme
Nouveau membre France
11 février 2025 à 21:46
Salut tout le monde Je poste ceci pour avoir quelques avis je prends tous les soirs au minimum 750 mg de séresta et même avec 1h30 d'attente quasi aucun effet je me demande quoi faire si je dois changer de molécule si je dois renforcer le dosage ou le mélanger à autre chose je suis polytoxico depuis des années toute substance confondues j'ai quasiment tout arrêté à part le cannabis et l'alcool(en quantité astronomique) j'attends vos avis merci à tous ?

Dernière modification par Tomyoff (11 février 2025 à 21:54)

Hors ligne

 

Salut!

Tu prends une benzodiazepine, elle interagit avec le système GABA qui est impliqué dans les effets de l'alcool.
C'est un système très sensible et sujet au développement d'accoutumances et dépendances.

Pour te répondre il nous faut savoir :

Tu prends ce traitement depuis combien de temps, à quelle posologie ? A quelle fréquence et quelles doses prends-tu ?

Le plus probable dans ta situation soit que tu aies développé une  accoutumance aux substances aux GABAergiques et que tu aies besoin de prendre de fortes doses pour ressentir des effets significatifs, "comme au début".

Tu dis boire beaucoup, tu stimules en permanence ton système et le rend alors mois sensible au Temesta. C'est pourquoi tu dois augmenter les doses.

C'est une pente assez glissante. Tu as la possibilité de réduire les doses et la fréquences pour rééquilibrer ton système et revenir à des doses "usuelles".

D'après ce que j'ai lu ici, les  accoutumances aux GABAergiques sont tenaces et tiennent bien même après des périodes d'abstinence conséquentes.

Moi-même, mon premier Valium 10, 1/4 ma éclaté, j'ai pris le reste je suis allé me coucher. Aujourd'hui, pour avoir des effets intenses je dois monter à 30mg, soit trois fois la doses.

Les périodes d'abstinence sont bénéfiques. Je sors d'un mois de Dry January un peu cheaté où j'ai pris au bout de deux semaines un valium 10 qui m'a mis extrêmement bien malgré l'abstinence à l'alcool.

Donc avec un arrêt d'un mois complet on devrait revenir à une vraie baseline dans ma situation mais des personnes semblaient dire qu'après des mois d'arrêt ce n'était pas revenu !

Il faut que tu fasses attention en cas de sevrage sec dans ta situation. Il y a peut être un risque si tu es accoutumé.

Mais une réduction des quantités te permettrait de ressentir plus d'effets, bien qu'il faudrait idéalement un sevrage de 7 à 14 jours pour revenir à une tolérance initiale.

Regarde un peu ce site si tu comprends langlais il est très complet (PA aussi! :)

https://m.psychonautwiki.org/wiki/Alcohol/Summary


Bye !

Dernière modification par OliAzary (12 février 2025 à 23:20)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho Belgique
13 février 2025 à 14:35
Il te faut le stimuler en premier à la personne te prescrivant le benzo!

Je dirais que c'est le mieux à faire car l'auto-médication n'est jamais bonne et les dosages sont déjà très éleves et en plus tu n'as pas d'effets recherchés...
Pourquoi simplement ne plus le faire? Enfin contacte ton prescripteur au plus vite afin d'en savoir plus car lui seul pourra te diriger vers une autre médication

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Lorazépam ]
Dosage efficace minimal beaucoup trop élevé 
Dernier message : 27 août 2024 par Akitom

8
[ Oxazépam ]
Seresta , oxazepam a usage récréatif 
Dernier message : 22 janvier 2022 par ghostface<3

7
[ Alprazolam ]
Dosage de l'alprazolam(xanax) pour effets recreatif?? 
Dernier message : 29 octobre 2019 par Rosetemple

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS