5 jours sans réponse est une réponse. A mon humble avis, il y a des gens qui utilisent la médecine ayurvedique pour vivre le mieux possible avec le virus. Malheureusement, je n'ai jamais entendu parler ou lu qu'une guérison du VHC ait eue lieu suite à un traitement ayurvédique. De sus, je pense que cette clientèle là ne fréquente pas le forum psychoactif, mais l'erreur étant humaine, je me trompe peut être.
Remarque, moi un dialogue dans lequel chaque échange se passe tous les deux mois, je trouve ça assez reposant.Pendant ce temps-là , j'ai presque terminé mon traitement allopathique et à priori, il n'y a plus de traces du virus. Alors, c'est le moment de recevoir des information sur la médecine ayurvédique en aide à la remise en forme.
Déjà je viens de lire tes trois premiers mois en tri-thérapie et cela me conforte dans l'idée de ne pas la commencer.
Je n'ai plus confiance depuis longtemps au système médical même si il m'a sauvé la vie. La dernière fois que j'ai eu affaire a eux ... 1994 interféron 18 mois ... Pour rien ou plutôt pour me détruire .
L’ayurvédique (médecine indienne) c'est comme la médecine chinoise voir tibétaine ou du moins les trois sont très proches et très efficaces et sans contre indication .
Je ne sais pas quoi te dire sur ayurvédique. Normalement je prend des comprimés pour éliminer les toxines de mon foie. Et cela marche plutôt bien même si ma dernière prise de sang remonte a plus de dix ans .
Bref je vais essayer d'en dire plus:
1) c'est une médecine cinq fois millénaires et les recherches continus
2) la base de l’ayurvédique (je ne suis pas un pro ) A) soigner a base de plante et minéraux B) soigner a partir de ce que tu manges C) soigner a partir de massage D) soigner a partir de yoga
Bien entendu et malheureusement je ne fais pas tout ça Mais j'ai prévu un voyage en Inde pour me soigner.
Je voudrais mettre en garde les personnes infectées par le VHC avant tout essai de therapie "alternative". Evidemment elles paraisssent sympas, surtout en opposition à l'interferon qui est souvent très mal supporté (mais d'autres medocs arrivent). Mais il est important de savoir si elles ont reellement de l'effet , dans quels cas, avec quelle probabilité et quels sont leurs effets secondaires (si elles n'en ont pas, c'est peut etre qu'elles ne sont pas très "combatives"). Nous sortons à peine en Médecine de la pensée magique (opinions d'experts etc..) alors prudence.... Amicalement
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)
La présence d'une hépatite delta, chez des personnes vivant avec le VIH atteintes d'hépatite virale chronique B, est associée à un risque accru de la mortalité spécifique liée à l'atteinte hépatique mais également de la mortalité globale. C'est ce que montre pour la première fois une analyse de l...lire la suite
Point hépatite c
C est une IST virale transmise par le sang .
L hépatite C n est pas immunisante : vous pouvez l attraper plusieurs fois .
Il existe 4 familles de génotype de VHC.
Le virus est très contagieux et très résistant à l’air libre (plusieurs jours)
Souvent c est une maladie silencieuse;
Nausée quelques jours , ou fatigue inhabituel...lire la suite
Pour ceux qui n'ont pas lu d'autres post j'ai connu les anciennes thérapies Ribavirine + interféron 6 mois en 2002 et trithérapie Ribavirine + INF + télaprévir un an en 2012- 2013 avec retour du virus à l'arrêt.
Ces traitements, particulièrement le dernier filaient une méchante tarte au corps et à ...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.