codéine et anti-histaminiques

Publié par ,
33064 vues, 33 réponses
avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonsoir, voilà !
Ce soir j'ai bu 1L de pamplemousse blanc et ai consommé la boîte de Tussipax 2h après!
Résulat: Ca me gratte beaucoup :') J'aurais dû prendre un AH mais lequel ? Sur le forum j'ai lu que le Phénergan est pas mal mais il faut une ordonnance! Quelqu'un pourrait me conseiller un AH plus accessible ?

Hors ligne

 

avatar
infuzer
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
Ou pourquoi ne pas arrêter pendant qu'il en est encore temps plutôt que de chercher un autre médics contre les effets secondaire, puis un autre qui amplifierait le médic contre les effets secondaires etc etc, c'est sans fin ton histoire... Pis c'est ce prendre la tête pour pas grand chose :p

T'es pas dépendant aux opis donc profites en plutôt que de chercher à  optimiser les effets du tussipax et à  en limiter les effets secondaires.

Dernière modification par infuzer (02 juillet 2013 à  02:57)

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
C'est pour des occasions exceptionnelles, rien de régulier donc je ne m'inquiètes pas des risques de dépendances! Du coup je cherche à  améliorer mon expérience avec le Tussipax lors de mes rares et futures consommation! wink

Hors ligne

 

avatar
infuzer
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
Nan mais je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose (en sachant que tu as une petite tolérance à  la morphine...).

Parceque te taper 1l de pamplemousse, puis 1 boîte de tussipax, et maintenant des AH pour éviter que ça te gratte, ça fait beaucoup de médics (et par la même d'excipients) pour un effet que tu trouvera sans doute faiblard comparé au skenan...

En sachant que ta boîte de tussipax (15cp) ça équivaut à  peine à  25mg de skenan...

Et l'air de rien la dépendance on la voit jamais arriver comme ça, c'est assez sournois. Mais si comme tu le dis ça reste occasionnel c'est bon :) Juste que le tussipax c'est pas le top pour avoir un effet codéine quoi ^^

Dernière modification par infuzer (02 juillet 2013 à  03:05)

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Oui, c'est clair que ça fait léger mais je ne voulais pas tenter une plus grosse dose avant d'avoir tester le médic'!
Et pour une 1ère fois, j'ai trouvé les démangeaisons assez désagréables! Pour ça que je demande conseil au niveau des AH! Certes ça fait beaucoup de médic's mais je le redis, c'est pas pour une conso. régulière!
Je suis conscient des dangers de la dépendance mais j'y vais doucement tout de même avec le Tussipax par précautions!

Pas le top? Probablement mais... comme tu le sais, c'est un médicament très accessible donc je m'en contente

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Hey...hum... ce n'est pas pour insister mais... je n'ai tjrs pas eu ma réponse pour l'AH :')

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Concernant l'antihistaminique, n'importe quel anti-H1 devrait faire l'affaire.
Sur les forums, les usagers citent souvent le Phénérgan, qui est un antihistaminique de 1ère génération (bien sédatif et également anticholinergique). Ca va potentialiser les effets sédatifs de la codéine.
Si tu ne souhaites pas parasiter les effets de la codéine avec les effets sédatifs d'un vieil antihistaminique, tu peux utiliser un antihistaminique de 2ème génération (style Zyrtec, Aerius, Xyzall, etc...) qui devrait avoir le même effet sur les grattements sans rajouter de sédation supplémentaire.

L'antihistaminique doit être pris entre 1h et 1/2h avant la codéine.

K.

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Effectivement, le Phénergan est souvent cité, et... Il n'est pas sur ordonnance!

Pour les AH de 2eme génération, il y en a qui sont disponibles sans ordonnance, et le moins psychoactif possible idéalement? Ça peut sembler con mais je fais parfois des crises d'allergie (larmoiement, rhinorrhée, éternuements, prurit buccal,...) à  n'en plus pouvoir, et j'ai sous la main que du Phénergan et de l'Atarax, "relativement" sédatifs tous les deux et à  durée d'action surdimensionnée pour le deuxième... Merci big_smile

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Les AH de 2e génération sont sous ordonnances?
D'accord, je vais voir pour le Phénergan et l'Atarax! Merci les gars wink

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
L'Atarax, oublie, c'est sur ordonnance! (Mais on m'en avait prescrit une fois comme anxio d'après ma demande pour faire diminuer ma tolérance aux BZD, du 100mg, et comme il n'y en avait plus -je crois que ce n'est plus fabriqué- j'ai eu 4 boites de 25mg... Comme, en temps qu'anxio, ça n'avait pas marché, j'en ai pas utilisé beaucoup et résultat j'en suis encore à  la première boîte lol )

Pour la 2eme génération, aucune idée, c'est la question que je viens de poser :)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bon bah je n'ai pas le choix alors :') Ca sera le Phénergan à  moins que des précisions arrivent d'ici là  au niveau des AH de 2e génération! wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Si tu peux te faire faire une ordonnance, le Zyrtec est un metabolite de l'Atarax (hydroxyzine) avec des effets secondaires réduits. Tu peux te plaindre de rhinite ou conjonctivite allergique, ce n'est pas un médicament très surveillé. Je crois que tous les AH 2eme Generation  sont sur ordonnance mais il ne devrait pas être trop difficile de s'en faire prescrire. Par contre, certains sont potentiellement toxiques si on dépasse la dose indiquée, donc à  ne pas prendre comme des bonbons.
Le phenergan est une vieille bête, un neuroleptique "caché" qui donne une somnolence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

La cétirizine est vendu sans ordonnances en boites de 7cp. Sinon, demande de l'Aerius, si tu y mets les formes ça peut passer...

K.

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Je fais des allergies au pollen, pendant la période j'ai le nez qui coule donc oui, je devrais pouvoir me faire prescrire ça!
Avant, l'allergologue me prescrivait du Cétirizine, ça peut aussi être efficace comme AH ?

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Oups, j'avais pas vu ton message Kévin, t'a anticipé le mien apparemment big_smile

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui la cetirizine, c'est le zyrtec notamment. Je ne savais pas pour les boites de 7.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Et quelle est la dose recommandée pour le Phénergan ou la Cétirizine ?

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
moi le doc m'avait donner du phenergan pour des crises de migraines si je dis pas de betises je crois bien que c'etait un comprime le soir et l'atarax j'en prend en ce moments je suis a 2 comprime le soir effectivement en 100mg ca n'existe plus que en 25mg du coup moi j'ai eu le droit a 4 boites sur la notice c marquer que tu peux aller jusqu'a 300mg d'atarax mais le medecin preconise 150mg par jour et de preference le soir c ce qu'il m'a dit il me l'a donner pour calmer les angoisses et pour faire dormir sans trop d'effet

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Merci blue pearl wink

Et quels sont les risques si l'on prend un dosage de Phénergan trop fort ? Si ce n'est dormir plus longtemps que prévu...!

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Pour le Phénergan, un ou deux comprimés suffisent! En abuser, tu le feras une fois, pas deux... Les effets neuroleptiques d'une part et anticholinergiques d'autre part te laisseront un très mauvais souvenir!

(C'est marrant, j'étais sûr de t'avoir répondu mais apparemment non neutral )

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je confirme tous ces dires sur le phénergan "neuroleptique caché", d'après prescripteur.

Je n'ai usé de ce produit qu'une fois dans ma vie, à  un dosage trop fort.
Et bien Phoenix a bien raison, je m"'en souviens encore 40 ans après. Mou, mou, mou mou de chez mou de partout pendant longtemps, voilà  le souvenir. Si j'avais dormi, je n'aurai rien à  redire, mais j'étais mou sans possibilité de dormir ni de remuer mon corps (cela a duré une semaine car j'ai continué le gros dosage au moins trois jours).
Transformé en vrai légume !

Je n'ai jamais recommencé.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ai déplacé les messages et fait une nouvelle discussion car ça n'a plus rien a voir avec le dosage de tussipax.

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Dsl je suis en vacances et donc j'ai un peu laissé de côté ce topic :')
Et d'ailleurs, je prends un comprimé de cétirizine/jour pour mes allergies et j'ai l'impression que ça a un effet fe somnolence sur moi sans pour autant être vraiment efficace au niveau des allergies! J'ai pas envie de prendre 2 comprimés car ça risque de me rendre encore moins réactif ahaha big_smile
Du coup je me dis... avec le Tussipax ça ne doit pas être très efficace non plus! Si je prends la cétirizine pour mes allergies et que je prends aussi du Phénergan pour le Tussipax, c'est grave ?
Qu'entendez-vous par surdose à  propos du Phénergan ?

Dernière modification par Krieg (11 juillet 2013 à  14:04)

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut au niveau de la surdose je sais pas mais le phenergan peut avoir un effet de somnolence si tu l'associe avec cetirizine tu risquerais d'avoir peut etre plus d'effet de somnolence je pense sinon je sais pas si tu connais le tussipax il contient de la codeine il est pris pour calmer la toux mais attention risque de dependance avec

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
perso j'utilise le théralène qui est un antihistaminique souvent prescrit pour dormir et ça marche bien je prend une dose de 100 gouttes avec deux imovanes au coucher mais j'ai du mal a me réveiller le matin. pour le phénergan les autres ont raison il a une particularité de faire comme une genre de camisole chimique en fortes doses mais le pire c'est les effet anticholinergiques atroces.
sinon il y a le donormyl (ou la version lidène) qui fonctionne bien pour les allèrgies et qui boost les opiacés aussi.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
En gros d'une façon générale quelque soit l'AH que je prends, il vaut mieux éviter de le prendre en milieu de semaine à  cause du lendemain difficile! Donc expérience à  faire le WE !
Quel est l'utilisation normale du Donormyl ?

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
alors le donormyl est non soumis a prescriptions medical c'est de la doxylamine qui est utilise en neurologie spychiatrique c'est un demi a deux comprimes par jours 15 a 30 min avant le coucher j'ai deja acheter a la pharmacie mais ça m'a pas fait dormir pour autant

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
oui c'est vrai que le donormyl est souvent utilisé juste pour aider a dormir les enfant ou les personnes agées.
moi non plus ça me fait rien mais une personne qui n'a jamais rien pris 2 comprimés suffisent.
je me rappelle quand j'avais 13 ou 14 ans j'en prenais a ma grand-mère qui l'utilisait sous forme éffervécente j'aimais le gout un peu comme du perrier salé et après je m'endormais toute l'après-midi mais a cet age là  je connaissais juste la cigarette.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Krieg
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Et en quoi le Donormyl boost les opiacés ?!
Parce que s'il est inefficace pour l'urticaire mais qu'il boost les opiacés ça voudrait dire qu'il faudrait que je prenne un autre AH avec et ça commence à  faire beaucoup de médicaments ^^ Y a t-il un risque à  combiner plusieurs AH ?

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
tout médicament ayant des propriétés sédatives augmente toujours les opiacés que ce sois anxiolitiques, hypnotiques, neuroleptiques, et certains anti-déprésseurs comme l'athymil et les antihistaminiques comme le donormyl même si c'est léger.
par-contre je sais qu'il y a certains AH qui peuvent se mélanger mais peut-être pas tous en tous cas il est préférable d'en utiliser un bon et pas plusieurs.

Dernière modification par gofix (11 juillet 2013 à  22:09)


L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Du "bon" usage des anti-histaminiques
par Î¼Î´Îº, dernier post 30 mai 2016 par ItsMe
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel de consommation - Codéine - Anti histaminique
par Mélatonine2, dernier post 20 octobre 2016 par Syam
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codeine sans anti histaminique
par VOLEUR Dileur Braqueur, dernier post 02 janvier 2017 par VOLEUR Dileur Braqueur
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums