[ Etude ]
Eviter les ennuis : les dealeuses de crack en Angleterre

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
07 juillet 2013 à 19:32
Eviter les ennuis : les dealeuses de crack en Angleterre

http://euc.sagepub.com/content/early/20 … 7.abstract

Cette etude offre un aperçu rare de l'expérience des femmes qui dealent du crack. S'appuyant sur des entretiens avec huit femmes, cette étude conclut que, bien que le commerce de détail du crack est dominé par les hommes, ce n'est pas simplement un monde d'homme. Ce papier  examine les stratégies que les femmes dealeuses de crack emploient avec succès, ce qui démontre que les femmes ont pris  en compte leur genre et fait des choix en connaissance de cause, sur quoi,  quand et comment dealer. Les stratégies de deal étaient une réponse non seulement à  la nature sexuée du marché du crack mais aussi aux positions sociales, aux relations et aux identités du genre feminin. Montrer une féminité respectable a été une stratégie clé pour garder caché le deal et éviter les ennuis. Ce document s'appuie sur le concept de «doing gender».

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS