A l'attention de UFCM-Icare,
ce qui me déplaît dans l'utilisation du mot toxicomane de la part de Mr Loumachi est qu'il s'en sert comme d'une image d’Épinal. Bouh, le vilain toxicomane qui vole ses proches et tabasse les vieilles pour leurs sacs à mains sans scrupules!!
Ça ne vous plaira pas, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Je suis toxicomane. Pourtant, je n'ai jamais volé qui que ce soit, ni tabassé personne. J'ai fait des études supérieures, j'ai un chouette travail et mes patrons sont contents de moi.. Enfin bref, je ne me reconnais pas dans l'image véhiculé par Mr Loumachi.
Par contre, j'ai fais le choix d'être ce que je suis alors que lui n'a pas choisi d'être malade.
Néanmoins, il a choisi pour soulager ses douleurs d'utiliser un produit interdit par la loi et à partir de là , il doit être considéré de la même façon que les autres utilisateurs de
cannabis.
L'un des grands principes de la justice est qu'elle doit être la même pour tous.
Tout ça pour dire que je réprouve l'utilisation du terme de toxicomane dans le discours de Mr Loumachi (du moins de ce que j'en ai lu) et que je comprends la réaction des membres du forum. Nous sommes toxicos mais ne sommes pas des diables en puissance pour autant.
Pour finir, je voudrais quand même signaler que je suis d'accord avec son combat et que s'il a besoin de
cannabis pour soulager des douleurs que la médecine n'est pas en mesure de soulager, alors il n'est pas normal qu'il ne puisse pas le faire.
J'espère ne pas avoir été trop dispersé dans mon discours et que tout le monde aura compris où je voulais en venir pour ne pas avoir à m'expliquer pendant des heures:-)
Bien à vous et bon courage à tous pour vos combats respectifs,
Manolo33