Auto-support et partage d'infos sur les forums d'usagers

Publié par ,
4543 vues, 10 réponses
avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Il y a quelques mois, Jhi-Dou et moi, membres de l'association Not For Human, dédiée aux NPS, et également membres du forum Psychonaut (ainsi que de Lucid State et de Psychoactif), nous faisions légèrement lyncher car nous transmettions des informations de RDR ici, avec des liens vers Psychonaut notamment.

http://www.psychoactif.org/forum/t7107- … ml#p112656

Il nous était donc reproché de mettre des liens vers un autre forum que celui-ci, ceci étant jugé incorrect de notre part. Des petites blagues étaient même faites, du style "Psychonaut.con" au lieu de Psychonaut.com (il faudrait que je cite des passages de votre wiki pour voir qui est le plus "con").

Dernièrement, Pierre Chappard sortait avec la Fédération Addiction un flyer/PDF sur les RCs, copiant-collant allégrement des passages entiers de Psychonaut, ainsi que des éléments du flyer de Techno+ réalisé avec Not For Human et Psychonaut, et enfin des messages de Jhi-Dou et moi-même que nous avions postés ici dans notre but habituel de partage d'informations RdR.

Le flyer en question : http://www.federationaddiction.fr/nouve … 6&sa=0

A la fin du flyer, un paquet de liens vers Psychoactif uniquement.

La même chose était déjà  faite sur plein d'articles de votre site, piochant ici et là  des passages entiers d'autres sites pour nourrir le votre.

Ne vous semble t-il pas anormal que d'un coté nous ne pouvions partager des informations, étant accusés de vouloir promouvoir un forum sur lequel nous participons habituellement, tandis que Pierre utilise notre travail sans jamais nous en toucher un mot ? Où est la logique là -dedans ?

Certes, les sources sont données, mais Psychoactif est mis en avant à  fond, pas un lien vers Psychonaut, LS, T+, NFH. Pour info, les liens vers psychoactif sont bienvenus sur Psychonaut si cela permet d'apporter de l'information, et nous citons allègrement les autres forums et je met même des liens dans les documents que je produis vers ces autres communautés. Car nous sommes TOUS des usagers ou anciens usagers, et notre priorité est l'INFORMATION.

Je prends une capture d'écran du message. Ainsi s'il est supprimé ou censuré, on aura une preuve de la mentalité qui règne ici.

Dernière modification par Sludge (12 juillet 2013 à  15:16)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
TOUT les messages du flyer sont issues de Psychoactif et pas de Psychonaut comme tu as l'air de le dire. Et quand on dépose un message sur Psychoactif, comme c'est annoncé dans les regles et dans toutes les pages, il est déposé en licence libre, c'est à  dire qu'on peut le citer à  n'importe quel endroit à  partir du moment ou l'on cite la plateforme et l'auteur, ce que nous avons fait. A moins que vous mettiez exactement les mêmes messages sur Psychoactif et Lucid State ?

De plus, contrairement à  d'autres, nous avons pris la peine de citer tous les forums qui s'occupent des NPS dans le flyer : Psychoactif, Lucid State et Psychonaut.

Enfin, encore un fois, nous nous sommes mal exprimé ou vous avez mal compris, alors je le répete : ce que nous vous reprochions, c'est de mettre des liens sans explications et sans passage des messages, ce qui rendait la lecture tres inconfortable et pratiquement incompréhensible pour les forumers.

Mais j'ai quand meme l'impression que le problème est plus profond. J'ai l'impression, et ce message me le confirme, que vous vous sentez les seuls dépositaires des RC. Et cela est un problème. Il n'y a pas d'exclusivité dans la RDR, comme l'autosupport, comme dans les RC.


Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'ajoute que le flyer est tiré de l'article du psychowiki qui a plus de 6 mois et qui reprend déja vos citations "Research chemicals, effets, risques, témoignages".

Je vous ai meme demandé par MP à  l'époque, si cela vous semblez bien et vous m'aviez répondu. Faut-il que je recherche aussi vos MP ?  C'est vraiment de la mauvaise fois caractérisée qui témoigne de ce que je disais plus haut.

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Non justement, il n'y a aucune exclusivité, mais il y a un petit ressentiment malgré tout quand on voit qu'on est trainé dans la boue, ou que des associations comme ASUD se voient ici refuser une tribune pour présenter leurs actions, alors qu'ils agissent depuis des années en faveur des usagers.

Ou que des membres d'autres associations ou forums se voient insulter alors que leurs messages sont ensuite utilisés (il n'est pas question d'un problème légal, mais bien de "correction" comme en parlait si bien filousky.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
(obligé de double poster, je n'ai plus le droit de modifier mes messages)

Étant bénévole dans deux associations de RdR, je suis bien placé pour voir à  quel point ce milieu est pourri par les personnes qui veulent avant tout se mettre sur le devant de la scène, quitte à  faire des coups bas aux autres, juste pour essayer d'avoir les crédits. Et ça me fait bien de la peine, personnellement je préfère refuser d'espérer un jour pouvoir travailler dans ce milieu qui me passionne que de participer à  ça.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et j'ajoute enfin que comme par hasard un de tes messages vient d'etre affacé du  forum celui la :
"Le premier réflexe quand vous manquez d'informations sur un produit est d'aller par exemple se renseigner sur Erowid, la plupart des molécules y ont des fiches sur les dosages préconisés, les effets à  attendre, des trip reports, le statut légal... C'est LA BASE."

Seulement quand on cherche dans google, il est encore répertorié dans la discussion psychoactif "Les RC qu'est ce que c'est ?"

Je viens de prendre une capture d'écran :

/forum/uploads/images/1373/1373637855.png



Et j'ai fais une sauvegarde du forum il y a une semaine, je le retrouve sans problème.
C'est vraiment de la malhonnêteté destinée à  faire du tort... Je n'y crois meme pas... Et ca vient nous donner des leçons...

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
J'aurais supprimé un message ici ? Je n'ai touché à  aucun de mes messages... x)

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Ca aurait servi à  quoi ? De plus je n'ai pas accès à  une commande pour supprimer mes messages, je le vois ici-même.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Quand à  Asud, il ont porté plainte contre nous (Psychoactif) en 2012. Meme si ils ont ete débouté de toutes leur plaintes en décembre 2012, tu comprendras que nous ne souhaitons rien avoir à  faire avec eux pour l'instant.

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

pierre a écrit

TOUT les messages du flyer sont issues de Psychoactif et pas de Psychonaut comme tu as l'air de le dire.

Juste pour apporter quelques précisions, la partie concernant "l'achat" sur ce flyer (http://www.psychoactif.org/forum/upload … 013784.pdf ) est quand un copier/ coller du travail de 5tr4t0 (voir le lien)...tu aurais pu lui demander ou ajouter son pseudo il me semble, non ?

http://www.psychonaut.com/research-chem … mploi.html

Sinon, le glossaire est aussi en partie copié-collé de ce flyer (la partie s'informer sur les RC):

http://www.technoplus.org/t,1/2659/rc


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Dans la partie  "achat" du poster, j'ai cité Pscyhonaut, mais c'est vrai que je n'ai pas cité le membre précis 5tr4t0.

Sur le glossaire, je ne l'ai pas repris sur le flyer, je ne l'ai jamais lu. Il y a des termes (plus de la majorité) qui ne sont pas dans votre glossaire et inversement. De plus on ne peut pas appelé autrement "ROA = Route of Administration".

Quoi qu'il en soit, je préfère qu'on s'adresse à  nous comme cela, et notre but n'est pas de nier le travail des autres. Je rajouterais donc le nom 5r4t0 sur le flyer. Et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de citer le collectif  "Not for human crew", je vais le rajouter aussi.

A ma décharge, nous sommes tous bénévoles sur Psychoactif, moi y compris, je travaille sur Psychoactif le soir et le dimanche, et il se peut, après la fatigue de la journée,  qu'il passe des erreurs que nous corrigeons bien volontiers (quand on s'adresse à  nous correctement et clairement).

De plus, pour prouver ma bonne foi, même si vous n'avez pas pu venir, je vous ai invité au colloque de la Fédération Addiction à  Besançon pour que vous puissiez exposer votre travail. Il n'y a donc pas de volonté de black-out ni de malaise de notre coté.

Cordialement,
Pierre
Reputation de ce post
 
Merci d'avoir écouté (je m'attendais à  un dialogue de sourd). Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums