THC & Paroxétine

#1 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
01 avril 2025 à  21:24
hola !

Donc voilà, suite à un épisode dépressif mon doc vient de me mettre sous paroxétine, étant consommateur régulier de cannabis je m'interroge évidemment sur les interactions possibles. Bon de base j'ai l'intention de réduire la fréquence de consommation de weed parce que je pense que ça n'a pas eu qu'un impact positif sur mon état psychique, notamment ces derniers temps le sentiment de dévalorisation typique de la dépression a très certainement été accentué par la parano induite par le THC...Idem pour l'anxiété.
Mais je n'ai pas pour autant envie de me priver complètement du plaisir de me faire un petit vapo en écoutant de la musique, et par ailleurs je ne serais pas surpris que le cannabis puisse avoir des effets positifs sur certains effets secondaires de la paroxétine (je pense notamment au bruxisme, et à la sensation désagréable de tension corporelle).

Du coup je viens à la pêche aux infos, de préférence si vous êtes habitués de ce combo vos retours d'expérience m'intéressent (les recos RdR disponibles sur le net pas de souci je peux aller les chercher tout seul wink ). Merci d'avance pour vos retours, des bises !

drogue-peace

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Salut,
Je suis une consommatrice quotidienne de weed ( en pure sans tabac)et ma psychiatre m’a mise sous paroxetine depuis un an et honnêtement je trouve qu’il n’y a pas particulièrement de différence à quand je fumais sans être sous ad.
Après c'est vrai que je n’ai jamais trop ressenti d’effet de parano ou même d’anxiété donc les cotés positifs que je ressens en en fumant sont les mêmes qu’avant.
Niveau bruxisme, c'est vrai que ça aide légèrement mais je pense que ça doit aussi dépendre de la variété de weed!
Reputation de ce post
 
Merci pour ton retour - Cub

Hors ligne

 

Holà tots,

Plus jamais de paroxétine pour moi.

Des semaines sans éjaculer et pourtant plusieurs rapports par jour en prenant bieen le temps.
Douleurs aux testicules. Partenaires épuisées mais heureuses de sentir le désir si longuement, mais désolées pour moi et mon anorgasmie.
Je prenais malgré tout beaucoup de plaisir, je baisais looooongtemps, mais sans orgasme.

Mes troubles de l'ejac ont perduré longtemps après le traitement avec des ejac sans plasir et parfois une douleur.

J'ai parfois simulé pour faire plaisir mais peu évident de simuler une éjac.

Pas d'interaction notable avec la paroxétine pour ma part, mais comme je prenais aussi des benzos, sentiment d'écraser un peu les effets.
Aucune amélioration de mon état avec la paroxétine, le cannabis est mon AD et cela me convient parfaitement. (pas d'angoisses, pas d'effets secondaires à part ceux  liés à la combustion)

Pour moi, les AD ISRS sont au mieux inefficaces si pas d'effets secondaires, mais cela n'engage que moi, mon expérience.

La paroxétine a cassé la machine à orgasme chez moi, j'ai attendu de nombreuses années après pour pouvoir éjaculer normalement, dans des durées "normales".

Bona tarda !

Dernière modification par Mister No (02 avril 2025 à  18:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Salut,
pas d’interaction notable entre cannabis et paroxétine pour moi non plus, et la paroxétine n'a pas non plus diminué mon craving de cannabis, à ma grande déception.
La sensation de tension corporelle me semble être un effet de début de traitement qui disparait ensuite.
Pour le bruxisme, ça diminue aussi avec le temps, mais je trouve également efficace de régulièrement s'étirer et se masser la machoire (c'est quelque chose qu'on ne pense jamais à faire), et à la détendre en pleine conscience, le temps que le corps réapprenne la position "au repos" de la machoire, c'est à dire avec la bouche un peu ouverte (on nous a souvent appris dès l'enfance à garder la bouche fermée parce qu'on a l'air idiots la bouche ouverte)
A propos des troubles sexuels évoqués par Mister No, je suis surtout surpris du fait que ça aie mis des années à redevenir "normal" (mais qu'est ce qu'une durée normale ?). En ce qui me concerne, j'oscille entre 10 et 30mg de paroxétine par jour. A partir de 10mg le sexe devient un peu moins dur et les orgasmes un peu moins satisfaisants, à 30mg ils sont carrément frustrants et très difficiles à atteindre. Mais la temporalité de cet effet secondaire est pour moi beaucoup plus courte que l'effet antidépresseur de la paroxétine : si j'interrompt le traitement, le lendemain j'ai des orgasmes beaucoup plus satisfaisants, et le surlendemain ils sont quasiment comme avant. Donc ça m'arrive de temps en temps de me faire des petites pauses thérapeutiques de 24-48h pour retrouver le lien avec ma libido

Hors ligne

 

Bonjour, en fait des troubles sexuels peristants ont été décrits chez certaines personnes.

https://www.prescrire.org/effets-indesi … ersistants

https://www.cbip.be/fr/articles/3299.pd … rsion=long

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … raitements

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 mai 2025 à  14:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Paroxetine ]
AD pour dormir Paroxetine 20mg (- ou + urgent) 
[Dernier message : 23 juillet 2019 par Stylez]

3
Paroxetine 
[Dernier message : 06 févier 2024 par Cypion]

9
[ Paroxetine ]
Paroxetine et ses effets 
[Dernier message : 17 mai 2018 par Wanderlust67]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
13029 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS