Salut,
Difficile à dire pour toi...mais perso, oui je trouve plus facile diminuer avec des produits à courte durée d'action.
Tout le contraire que le dogme addicto de la stabilisation !!
Mais pour moi, avoir un produit qui agit vite et ne dure pas trop, me permet d'adapter à la dernière minute, sans anticiper et augmenter les doses en ayant peur que 2h après ce ne soit pas assez.
En plus avec un petit effet bonus de monté qui m'evite la frustration.
Quand ma tolérance était basse, j'utilisais plutôt le
kratom. Ça me permettait de combler des symptômes de manque de façon très ponctuelle, quand j'en avais le besoin, sans pour autant monter globalement ma tolérance.
Dernièrement, suite à une longue session de
came forte, je suis passée à un opi pas très fort (dhc) pour couvrir tant bien que mal la journée + spray de
morphine au besoin. Ça m'a permis de diminuer sans souffrir du tout, car perso, c'est qu'à certains moments (ex réveil ou soirée, ça dépend) où j'ai le besoin, quand je ressent certains symptômes de les stopper (alors que tout au long de la journée, si je suis prise par mes activités, j'en sens pas le besoin).
Du coup, finalement, je me retrouve aussi à espacer les prises, c'est qui est une méthode comme une autre (bien que moins reconnue) pour baisser.
Mais pourquoi souhaites tu arrêter ?
Quelles sont tes motivations et au contraire quels bénéfices as tu en consommant ?
Je crois que c'est des questions importantes pour ne pas se retrouver à arrêter juste parce que "clean c'est bien" (ce que socialement c'est très positivement vu, mais ça ne marche pas la plupart du temps, surtout si la conso nous amène des bénéfices qu'on ne peut pas juste faire semblant de ne pas voir...sinon ça devient une punition "divine" et plutôt voué à l'échec de ce que j'ai vu).
Tu nous diras ?