[ Addiction ]
Kratom

#1 
avatar
BobbyTheFan homme
Nouveau membre
03 mai 2025 à 18:36
Je tiens à mettre en garde concernant le Kratom.
Ce produit n'est pas aussi "doux" qu'on peut le penser.

Après au moins 6 mois de consommation, 5g chaque jour jusqu'à de deux fois 10g/jour, j'ai eu de symptômes de manque assez sérieux 24h après l'arrêt.

Sensation désagréable dans les mollets (comme si j'allais avoir une crampe mais sans la douleur). Psychologiquement c'est pas facile non plus, pleurs incontrollés, anxiété constante pouvant facilement pousser à consommer autre chose pour compenser.
C'est pas incapacitant mais assez violent pour un produit presque sans descente, dont l'euphorie n'est pas massive lors de la prise et où l'effet psychoactif n'est pas incapacitant (possible de consommer au taf sans que ça se voit).

Je tiens à alerter sur la fourboisie de ce produit, qui parait presque bénéfique au début tant il diminue le craving mais qui s'avère similaire à un opiacé léger niveau sevrage.

À ne pas prendre à la légère.

Dernière modification par meumeuh (23 août 2025 à 16:48)

Hors ligne

 

#2 
avatar
4lex homme
Nouveau Psycho France
23 août 2025 à 16:42
Bonjour, étant consommateur de codéine et de kratom de façon régulière, effectivement le kratom a des effets de sevrage plus importants je pense que la codéine (au même dose équivalente), en revanche je ne dirais pas que le kratom est en dessous de la codéine niveau effet, c’est juste différent au niveau de la courbe, la codéine est rapide, grosse pointe et grosse descente là où le kratom est plus doux en montée et dure plus longtemps.

J’ai pris l’habitue d’arrêter le kratom de la même manière et avec la même prudence que la codéine, c’est à dire de diminuer les doses petit à petit et sur une longue période. C’est la seule façon de pas avoir les effets que tu décris. Mon petit plus c’est de ne pas arrêter lorsque je n’ai plus de kratom du tout mais avant, psychologiquement ça fait une grosse différence, vous savez que vous arrêter pour vous et pas par manque total de produit. C’est con mais ça fait une grosse différence, mais ça demande de faire l’effort de s’arrêter avant la dernière dose ce qui est jamais évident.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
Arrêt de la buprénorphine avec kratom (10g au début vers 5g 3x/J) + Essais kratom avec subutex 12mg 
Dernier message : 02 octobre 2024 par Mista

5
[ Drogue info ]
Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium?? 
Dernier message : 31 décembre 2018 par Kratomman

12
Goût du kratom - Technique pour consommer le kratom ? 
Dernier message : 09 novembre 2020 par cependant

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS