[ Drogue info ]
Xyrem contre l’insomnie?

#1 
avatar
kokie301 homme
PsychoAddict France
28 mai 2025 à 12:01
Bonjour à tous,

Je suis sujet à l’anxiété et à l’insomnie depuis des années. J’ai essayé tout types de traitement ; atarax, zoplicone et suis actuellement sous tercian et olanzapine mais ces traitements annulent les effets de mes 108mg de concerta quotidien.

Ma question est simple : je voulais savoir s’il était possible de se faire prescrire du Xyrem dans le but de m’aider à m’endormir sans être ko le lendemain matin? mon psy a la main lourde sur les médicaments mais je ne sais pas si ce traitement peut être délivré comme ca,

Des retours d’expérience peut etre?
Merci!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ozora homme
psycho.curieux
28 mai 2025 à 17:35
Hello, je crois que la prescription ne peut se faire qu'avec une étude du sommeil à l’hôpital... C'est assez protocolaire comme délivrance de souvenir.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Bruno67 homme
Psycho junior
28 mai 2025 à 18:58
bONJOUR .
As-tu essayer le theralène où bien l'havlane  ?
Bien à toi

Bruno .

Hors ligne

 

#4 
avatar
kokie301 homme
PsychoAddict France
03 juin 2025 à 19:02

Bruno67 a écrit

bONJOUR .
As-tu essayer le theralène où bien l'havlane  ?
Bien à toi

Bruno .

J’ai essayé le theralene mais ca ne fonctionnait pas vraiment, j’ai testé olanzapine et zopiclone mais le premier annule mon concerta et zopiclone n’est pas assez fort.

Je prends du tercian mais cela me ralentit pendant la journée et diminue mon attention et ma memoire, meme en prenant des compléments

Hors ligne

 

#5 
avatar
filousky homme
Modérateur France
08 juin 2025 à 10:10
@ kokie301

Le Xyrem (ex Gamma OH) est du GHB. Une de ses indications est la narcolepsie diurne par manque de sommeil nocturne.

Dans le Vidal (dictionnaire professionnel des médicaments), on l'utilises donc un dosage anesthésique de 4,5 g pour une tranche de sommeil de 4 heures environ, suivi d'une deuxième prise de 4,5 g de GHB ce qui amène à 8/9 heures de sommeil sous anesthésie par nuit, diminuant fortement les risques d'endormissement involontaires le jour, mais augmentant les risques de se déféquer dans le lit, dans le meilleur des cas.

Comme suggéré, sa délivrance est rare et sur indication à la suite d'une étude clinique de ton sommeil. Tu ne pourras certainement pas obtenir cela de ton psychiatre si facilement et ce traitement demande d'avoir avec soi une personne de confiance pour surveiller tes agissement sous anesthésie.

J'ai passé mon CPEM (concours d'entrée en médecine) en 1973 et ai fait un stage bénévole de deux mois aux urgences de l'hôpital Cochin à Paris. Cela m'a pas mal fait douter de mon choix de faire médecine. Une chose que j'ai observée pendant ces deux mois de présence quotidienne  était la consommation par les internes de garde de Gamma OH (GHB) très répandue alors, pour se taper un sommeil réparateur minuté. Le GHB leur permettait ça et était accessible facilement (en maternité, utilisé comme anesthésique d'aide à l'accouchement). D'où des heures passées à tenir la main de personnes arrivant en crise de calculs rénaux (le top de la douleur) et qui devaient patienter avec leur douleur, car seul l'interne de garde peut prescrire après diagnostic une injection de morphine. L'attente correspondait au rythme du gamma OH, donc absence de médecin pendant 4 heures au moins une fois par garde de 48 heures.

Le Théralène m'a laissé un tel mauvais souvenir (plus mou, tu meurs) il y a 45 ans maintenant que je ne pourrais plus jamais en consommer.

Amicalement

Fil

(modérateur avec soucis de sommeil que je règle avec le moins de chimie possible, plus orienté par la méditation et les astuces* pour basculer le fonctionnement cérébral vite fait que des solutions chimiques et je trouve sans somnifère (juste un Valium 10 pris vers 22 heures pour détendre mon corps et esprit + hygiène très réglée avec coucher vers 0h)).

* soit :
- dans le noir et les yeux fermés, créer un tâche de couleur vive dans le champ visuel
- compter de un à cent avec le cerveau droit et de cent à un avec l'autre côté (redoutablement efficace), à faire en rythme, ça aide beaucoup et m'endort vers 15-85.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
GHB contre l'anxiété ? 
Dernier message : 21 août 2017 par Richard Horpe

1
[ Expériences ]
Drogué contre mon grès à Berlin ? NYE 
Dernier message : 12 janvier 2024 par cependant

7
[ Actualité ]
Un faux site "vend" du GHB pour "sensibiliser contre la drogue du violeur"... 
Dernier message : 22 mai 2022 par Anonyme6525

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS