cannabis et effet pulmonaire

Publié par ,
8421 vues, 10 réponses
avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous;

    Aujourd'hui je suis motivé, j'ai du temps, alors j'en profite pour lire les nouvelles infos qui me semblent intéressante à  partager.
    Je suis tomber sur cet article parlant d'un docteur qui pendant une trentaine d'années à  travailler sur "les effets de la marijuana sur les poumons". Je pensais lire les mêmes choses que d'habitude surtout que le doc en question avait l'air à  fond contre la légalisation de l'Herbe.

    Je commence à  lire et je comprend qu'il travaille en collaboration avec le National institute on Drug Abuse qui est une organisation dont la logique va dans le sens de la prohibition.
    Le doc qui à  réaliser les différentes études pendant ces 30 années, c'est Donald Tashkin, apparemment réputé au niveau international dans ce domaine.

    Il explique que quand il a commencé l'étude, celle qui a vraiment changé son opinion, il était persuadé de trouver des raisons de continuer à  lutter contre la légalisation.

    Aujourd'hui c'est l'inverse, il explique qu'il n'y a aucune raison médicale (niveau pulmonaires en tout cas) de ne pas légaliser la conso de marijuana.
   
    Il va même plus loin en expliquant que dans certains cas l'Herbe aurait des effets protecteur au niveau des poumons.

Je vous laisse lire l'article, et me dire ce que vous en pensez, si cela vous à  intéressez bien sur.
Article à  lire ici.

A plus tard.
Désoler pour les fautes d'ortho.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bon boulot ce que tu nous dégotes là . C'est un début de piste. Je suis justement à  la recherche de tout étude scientifique publiée sur la relation : vaporisation de cannabis/santé pulmonaire.

L'article que tu as trouvé n'est pas une publication scientifique, mais cela sent le travail qui commence.

Jusqu'à  il y a deux ans, le pneumologue qui m'a suivi avait le sentiment que je régénérais mes poumons d'ancien fumeur de tabac en vaporisant du cannabis sans pouvoir étayer ses paroles par une quelconque publication sur le sujet.

Merci

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Content que cela t'intéresse.
Justement je me demandais si le doc dont parle l'article avait publié des études dans le passé ça m’intéresserais de lire ce qu'il a pu pondre avant de changer d'avis sur la question.
Mais je n'ai pas encore chercher.

A plus tard.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Si tu trouves, je suis très preneur ! Dans 2 semaines, je oasse une semaine à  bosser avec mes potes de Principes Actifs sur notre site internet qui donne pas mal d'informations sur le cannabis thérapeutique.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut
Je suis tomber sur une page qui recense pas mal d'études qui tendraient à  prouver que le cannabis guérirait certains types de maladies.
Malheureusement les textes sont en anglais et la traduction de google n'est pas vraiment top niveau. Je n'ai pas de logiciel de traduction et je n'en connais pas.
Mais je me suis dit qu'en mettant le lien de la page sur ce forum quelqu'un sera peut être dire si cela à  l'air sérieux ou pas.
http://www.wakingtimes.com/2013/07/27/34-medical-studies-proving-cannabis-cures-cancer/

A bientôt les gens.

Dernière modification par psychoniac (29 juillet 2013 à  15:09)

Hors ligne

 

le varan
Invité
Salut Fil et bonjour à  tous,

Si tu veux trouver les écrits scientifiques de Donald Tashkin, il suffit d'aller sur le site Pubmed, puis de taper son nom pour avoir tous les résumés de ses articles (mais en anglais). Voici son dernier article.
Bonne lecture

Ann Am Thorac Soc. 2013 Jun;10(3):239-47.
Effects of marijuana smoking on the lung.
Tashkin DP.
Source

1 Division of Pulmonary and Critical Care Medicine, David Geffen School of Medicine, University of California at Los Angeles, Los Angeles, California.
Abstract

Regular smoking of marijuana by itself causes visible and microscopic injury to the large airways that is consistently associated with an increased likelihood of symptoms of chronic bronchitis that subside after cessation of use. On the other hand, habitual use of marijuana alone does not appear to lead to significant abnormalities in lung function when assessed either cross-sectionally or longitudinally, except for possible increases in lung volumes and modest increases in airway resistance of unclear clinical significance. Therefore, no clear link to chronic obstructive pulmonary disease has been established. Although marijuana smoke contains a number of carcinogens and cocarcinogens, findings from a limited number of well-designed epidemiological studies do not suggest an increased risk for the development of either lung or upper airway cancer from light or moderate use, although evidence is mixed concerning possible carcinogenic risks of heavy, long-term use. Although regular marijuana smoking leads to bronchial epithelial ciliary loss and impairs the microbicidal function of alveolar macrophages, evidence is inconclusive regarding possible associated risks for lower respiratory tract infection. Several case reports have implicated marijuana smoking as an etiologic factor in pneumothorax/pneumomediastinum and bullous lung disease, although evidence of a possible causal link from epidemiologic studies is lacking. In summary, the accumulated weight of evidence implies far lower risks for pulmonary complications of even regular heavy use of marijuana compared with the grave pulmonary consequences of tobacco.
 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
A moins que ça ait changé, la coutume américaine est de fumer l'herbe pure dans de petits sticks, qu'ils finissent au "roach clip", la petite pince pour fumer le "cul de la vieille"; Donc, cette étude ne concerne pas les fumeurs de joints avec tabac -dont je suis-, et donne plus de vraisemblance à  ces travaux.
Du moins, c'est mon avis.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, tout a fait ZombyWoof. J'ai connu des ricains sur Paris (il y a 30 ans) et c'était comme tu racontes. Ils étaient ultra énervé, et l'herbe qu'on avait a l'époque venait d’Afrique et n'avait rien a voir avec ce qu'ils produisaient ou importaient du Canada ou du Mexique. La beuh Africaine était rarement de qualité a cette époque épique. Il y avait des graines pour vous dire. Eux connaissaient déjà  la Sinsémillia (sans semence).
A part le Zaïre/Congo et Nigeria, piètre qualité. Ils faisaient des mini sticks et finissaient a la pince.
La qualité que l'on avait leurs permettaient rarement de pouvoir le faire par sa texture.

Ils ne connaissaient pas le schit.

Tu veux pas traduire toi qui parle l'anglais et ricain couramment ?? t'en a pour 5 minutes en abrégeant....

Dernière modification par Ricoson (29 juillet 2013 à  16:44)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le varan
Invité
Pour Rico
Voici une libre traduction de la dernière ligne :
En résumé, les données accumulées à  ce jour montrent que les consommateurs de Marijuana, y compris les consommateurs réguliers, présentent un risque de complications pulmonaires beaucoup plus faible que les fumeurs de tabac.
 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Le Varan.

ZBW, tu as tout a fait raison. L'étude ne tient pas la route en France.
Et l'étude ne parle que de la Ganja. Merci a tous les deux. Rico.

PS : avec le chichon, j'utilise le "dessous de verre" des fois, mais c'est encombrant. Pas "le dessous de verre en dentelle". Et quand je cultivais la Ganja, je fumais pur.
Salaud de coupeurs de Ganja.

Dernière modification par Ricoson (29 juillet 2013 à  18:15)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Oui c'est vrai qu'en france ça ne vaut pas grand chose, mais je me dis que plus se sera reconnu dans les autres pays plus on aura de chance que la loi change ici.
Enfin je suis surement trop optimiste.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cannabis effet
par psychedeclick, dernier post 25 juin 2018 par psychedeclick
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis avec un effet étrange ?
par Shamaro, dernier post 29 décembre 2020 par tamrip
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet du cannabis sur l'intelligence
par Unlike, dernier post 05 novembre 2023 par Stormy
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums