C'est comme un câlin dans les bras de quelqu'un non ? Je dirais pour ma part que dans ce ressenti, il n'y a plus aucune crainte, plus de menace (on peut donc se laisser aller à s'endormir toujours plus profondément), plus aucune peine, plus de souffrance, pas de passé, pas de futur, juste un état de bien être complet que l'on souhaiterait éternel.
Comme un petit enfant dans les bras de sa mère ? Voir même un enfant dans son ventre, quand il n'y avait pas de temps, pas de malheur, pas de souffrance, dans une unicité complète de soi et du monde ?
Ce sont bien sûr mes associations personnelles, et je ne généralise évidemment pas cette description à d'autres personnes.
Je ne consomme de la
came que très occasionnellement. Pourtant, je n'ai jamais retrouvé l'intensité de l'apaisement absolu des 1ères fois (il y a 20 ans maintenant !).
Je consomme également de temps en temps de la
kétamine (à dosage de k-hôle), qui produit une sensation où le corps disparaît et l'esprit flotte dans l'espace, totalement apaisé, contenté, libre de toute tension et entrave. Serait-ce là aussi la sensation qu'éprouve un enfant flottant dans le ventre de sa mère : plénitude et absence de menace ?
Malheureusement, la tolérance à ce produit monte ultra vite et est vraiment galère à faire descendre (pas encore réussi malgré des mois d'arrêt..). J'espère réussir à revivre un jour l'intensité et la profondeur des voyages que j'ai eu l'occasion de faire l'année dernière !
Dernière modification par silae (07 juin 2025 à 22:22)