sevrage imovane

Publié par ,
20402 vues, 7 réponses
hulio
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2013
1 message
Bonjour a tous, je prend de l'imovane depuis 2010, pour des probleme de sommeil le souci c'est que au début j'en prenais un le soir et petit a petit j'en prennais de plus en plus maintenant j'en suis a 5 par jour j'ai essayer d'arreter d'un coup, j'ai eu des tremblement des vertiges j'avais du mal a parler des sueur j'avais l'impression d'etre dans un autre monde. J'ai vu mon médecin pour arreter cette m**** elle me dit qu'il faut diminuer petit a petit mais j'arrive pas et j'en ai marre si vous vous pouvez me donner quelque conseil sa serais vraiment sympa. Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Salut et bienvenue salut
moi aussi je prend de l'imovane depuis 1998 a raison de deux comprimés au coucher.
pour ton cas je ne comprend pas très bien pourquoi tu es rendu a ce dosage et a mon avis tu as peut-être pris des surdoses pour te défoncer mais je me trompe peut-être.
la seule chose qu'il faut que tu fasses c'est de diminuer par palliers même si c'est difficile.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut hulio et bienven.
Si tu pouvais te présenter dans la rubrique dédié, ce serait ool. Il y a aussi n trombinoscope pour montrer nos tête, si le coeur t'en chante.

Sinon e suis comme gofix et ton medecin, tu devrais diminuer docement, par exemple en en prenant 4/our durant 1 semaine, puis 3/j, et ce ainsi de suite.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour et bien venue Hulio.

Pas facile, mais c'est petit a tout petit qu'il faut descendre.
Je ne vois pas d'autres solutions.
La tolérance aux BZD est redoutable. Et tu n'es pas le seul ans ce cas.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2013 à  18:29)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut Hulio, bonjour tout le monde,
Imovane, zopiclone, mon dieu, tout ce que cela m'a apporté, tout ce que cela m'a pris, cela m'a permis de repenser à  tout ce carnage, en lisant tes lignes.
Et donc de te donner mon experience, vis à  vis de cette daube, que j'ai maintenant arrêtée depuis pas mal de mois.

On m'en a donné à  la base conjointement avec ma substitution d'héro, en metha. Le souci est que mon généraliste qui me prescrivait tout ca vient de faire sa 3 ème cure pour stopper les BZD, donc n'était peut etre pas de supers conseils. Le comble! A côté, pour pouvoir assumer mes 6 à  8 cachetons quotidiens, je scannais et réimprimais les ordonnances, donc pas de soucis de recherche de produits. Je commençais par 2 comp, entiers, le matin au lever, pour pouvoir aller bosser. Je ne sais pas pour toi, mais moi, ca me mettait pendant quelques minutes (20-30, jamais plus) dans un etat d'empathie, de bien etre phenomenal, puis ensuite... perte totale de mémoire, évidemment, piquage de blaze,  agressivité, toalement a coté de la plaque, les yeux tous cassés...
Rebelote le midi, et le soir (pas pour dormir, juste pour être "bien"). Et ca pendant des années, je pense entre 10 et 12 ans. Donc je connais bien. Et un jour, à  force d'essais de sevrage dans le vide, qui n'ont jamais duré plus de quelques jours, sachant que je n'en parlais à  personne, mes proches ayant déjà  suffisamment à  faire avec mon addiction à  l'hero, et bien je me suis lancé dans une cure en centre fermé pour 3 semaines.
Dans ce centre de la région de Lille, avec un cadre et du personnel au top, leur protocole était sevrage la 1ère semaine par des médocs. Je ne saurais plus te dire lesquels, des hypotenseurs entre autres, mais juste suffisamment pour être confortable, et ne pas sentir le manque . Ca pendant une semaine, la première, puis stop direct des traitements pour les 2 autres semaines, qui se centrent plus sur des séances de TCC, psy, ... Bref un suivi professionnel, au quotidien, qui fait qu'il n'y a plus de manque physique en sortant de là .
Après ca tient qu'à  toi de réussir à  rester sobre, même si, pour moi, cela était presque aussi difficile de stopper les Imovane que l'heroine (au niveau psy).
Moi, au contraire de Myckykeupon et Gofix, je ne stopperais pas par petites diminutions, mais plutôt en radical. Evidemment, ce n'est que mon avis, et évidemment surtout pas tout seul chez toi, mais encadré par des professionnels qui sauront t'évaluer et te faire suivre un protocole bien établi. Le risque en diminuant petit a petit, est que tu restes tjrs lié au produit au quotidien, et que tu peux toujours te dire, "bah tiens, aujourd'hui, je mets ma baisse de côté, je me prends une tite dépouille, et on continuera demain à  baisser".
En tout cas, si je peux te rassurer, on arrive à  vivre sans même si cela peut prendre du temps, et même à  vivre 'bien' et éprouver  du plaisir. Ca peut paraître complétement ahurissant pour certains, mais pour moi, j'avais une telle frayeur à  vivre sans mes imovanes, à  être sans rien dans la tête, que je m'étais résolu à  vivre avec jusqu'à  la fin.
J'ai du m'exiler au Maroc pour arrêter la came! avec succès!!! et maintenant, enfin, après tant d'années, je réussis à  vivre et même vivre bien, et éprouver du plaisir dans des petits riens, au point qu'aujourd'hui je ne pense quasi plus à  l'imovane et confrères.
Voila, j'espère que mon experience pourra te montrer que c'est jouable, même si pas facile, et en tout cas, mes pensées t'accompagnent car je sais que c'est une sacrée addiction, qui n'a rien à  envier à  l'alcool, l'héro ou la cc.
Courage, on est vie, c'est déjà  ça!
Bien à  toi

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je suis d'accord avec toi pour la dépendance que ces produits créent.

En revanche lorsque tu explique

Moi, au contraire de Myckykeupon et Gofix, je ne stopperais pas par petites diminutions, mais plutôt en radical. Evidemment, ce n'est que mon avis, et évidemment surtout pas tout seul chez toi, mais encadré par des professionnels qui sauront t'évaluer et te faire suivre un protocole bien établi. Le risque en diminuant petit a petit, est que tu restes tjrs lié au produit au quotidien, et que tu peux toujours te dire, "bah tiens, aujourd'hui, je mets ma baisse de côté, je me prends une tite dépouille, et on continuera demain à  baisser".

j'ai du mal a adhérer.

Ces mêmes arguments sont utilisés contre la Méthadone ou la BHD.
La baisse progressive des BZD et des AD est dans les notices des produits.

Et je connais bien les dépendances aux BZD jusqu’à  atteindre des 10 X 2mg de Rohypnol.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut Rico,
oui, je comprends parfaitement que cela puisse paraitre un peu "too much",
alors je pousse un peu plus loin mon point de vue, mais toujours en ayant en tête que ce n'est pas une solution miracle, mais juste un avis, qui n'engage que celui l'emet (moi, en l'occurrence!), ni plus ni moins.
C'est clair que pour la métha, ce serait completement stupide que de dire que l'on peut arreter du jour au lendemain, à  la dure, car c'est bien connu, il faut souffrir pour s'en sortir! le subu, pareil. Je pense même qu'il faut pas mal de mois pour se sevrer de la metha de manière saine, sans avoir de symptômes psy derrière qui viennent pertuber ta vie. La dessus, on est d'accord.
La, je parle vraiment spécifiquement de l'imovane, et je n'oserais pas y inclure d'autres BZD, tellement il y a de molécules, d'effets, et donc d'intensité d'addiction, et donc de type de sevrage.
Mais pour l'imovane, personnellement, je n'ai jamais réussi à  m'en sevrer en arrêtant lentement. Pas à  cause du manque physique, on est d'accord, mais pour tout ce que cela entraine à  côté, et que j'ai noté dans mon post précédent.

Dans les notices, il est bien noté de prendre ces médicaments dans une posologie 'normale', c-a-d pas à  5cp /jour, comme hulio , donc peut être que l'indication d'arrêter en douceur peut être valable dans ces conditions d'utilisation, et moins dans d'autres types de prises. J'extrapole, mais l'idée est là !
Juste pour dire que mon discours n'est pas celui de tous ceux qui sortent ce genre de chose sur des pretextes bien judeo chrétiens, mas plus dans l'idée de faire une rupture nette. J'espère que tu comprends mieux ma démarche, en tout cas comme je comprends ta réaction, légitime pour le coup.

Tchuss

Dernière modification par virtualfacto (31 juillet 2013 à  15:55)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Virtualfacto.

Je t'ai entendu. Et je comprends mieux ta démarche. Je suis ouvert d'esprit et tes arguments ne peuvent pas se confondre avec ceux que j'ai cités.

Donc, tout cela se discute. Le produit est différent et la source de ce qu'il faut sevrer.
Il n'y a pas de substitues.

Et tu peut y inclurent tous les autres BZD, car c'est comme dire opiacé. Tolérance croisé etc etc.

Les seuls BZD que j'ai trouvé apporté un plus que les autres sont le rohypnol et le rivotril.
Le reste, c'est un peu comme l'alcool, c'est une question de quantité phsychoactive.
Et comme avec l'alcool, c'est l’éthanol qui fait l'effet, mais certains préfèrent le pastis, d'autres le sky....

Rico.

Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2013 à  21:23)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - Début de sevrage tramadol imovane citalopram
par Le Marabout Babtou, dernier post 04 octobre 2018 par Le Marabout Babtou
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums