Salut,
Pour la constipation ton médecin a exploré d'autres pistes que les opis ?
Perso, j'ai eu une phase d'augmentation de la tsh (hypothyroïdie) qui, couplé aux
opiacés qui me permettaient de vivre le reste des symptômes, rendait le problème de la constipation affreux.
J'ai réussi pourtant à ne jamais aller aux urgences.
Perso déjà comme dit Pierre je voyais une modification radicale en mangeant systématiquement des légumes à TOUS les repas. Cependant, ça ne suffisait pas.
J'allais à la selle une fois pas semaine, avec des selles très dures qui me déchiraient l'anus. Du coup, pour m'éviter ce moment souvent plus au moins inconsciemment, je regardais le moment en empuarant la situation.
A part les légumes et les fruits réputés être laxatifs (kiwi, prunes principalement), je prenais aussi du macrogol (mais j'avoue en petite dose, car jnavis peur d'un effet laxatif au mauvais moment), je buvais de l'eau et systématiquement des fibres.
En plus de ça : crème antihemorroides (car sinon c'était le pire horreur), avec de la
lidocaine pour la douleur et effet cicatrisant + manoeuvres digitales et petit tabouret. J'ai proscrit également le PQ en faveur de l'eau ou de lingettes apaisantes (au pire du PQ mouillée).
Éviter la sédentarité, ça m'a aidé aussi.
Mais c'est surtout en cherchant avec le médecin comment éviter l'hypothyroïdie que j'ai vu un changement radical !!
Encore une fois, si on utilise les opis comme bouc émissaire on ça pas très loin pour moi !!
Certes ça constipe, mais la tolérance petit à petit c'est censé réguler cet effet.
Dans les pires moments j'ai même essayé le
poppers pour la dilatation anale !!
Mais quand je me rendais compte qu'au bout de 3j je n'avais pas chié, j'augmetais un peu le laxatif de lest.
Avec une TSH dans la norme, j'ai retrouvé un confort notable, opis ou pas opis, et tout en veillant quand même aux
bases que j ai mis en place, ça va bien mieux...
D'ailleurs, la "preuve" que ce n'était pas la faute aux opis je l'avais du fait que je pouvais ressentir tous les effets du manque...mais en étant constipée !!
Ça t'arrive aussi ?
Qu'est-ce qui se passe si un jour t'attends un peu plus à prendre ta metha ? Si t'es pas métaboliser rapide, tu devrais ressentir doucement les effets de
sevrage y compris l'envie d'aller aux toilettes... Si ça ne passe pas comme çà c'est à réfléchir sans diaboliser direct la metha !
Je te souhaite également de trouver.
Sinon, tu as fait une
methadonemie résiduelle ? Si tu es metabolisateur rapide, c'est "normal" que tu te sente en manque avant 24h et que tu dois augmenter les doses en ayant plus d'effets secondaires. Pour les personnes metabolisatrices rapides des médecins conseillaient de prendre en plusieurs fois pas jour. Ce qui permettaient finalement de ne pas avoir de symptômes de manque et de réduire les effets secondaire...