[ Addiction ]
Comment palier les tremblement de main de l'alcool ?

#1 
Mike&Lola homme
Nouveau Psycho France
25 août 2025 à  13:48
Bonjour a tous,

Pour un bref topo je sors de prison jai arrêté la morphine et la keta en prison 200mg de meta a 5 puis sub 2 a 0 en 6 mois.

J'ai pas repris la drogue mais jai développe une addition a l'alcool environs une bouteille de whisky par jours actuellement et jai les mains qui tremble c'est pas ouf je sais pas comment faire pour arrêter ce symptômes jai des amis ancien alcoolique qui mon parler des benzo genre seresta? Après le mieux reste d'arrêter mais si je bois pas j'arrive meme plus a écrire tellement je tremble je sais plus quoi faire ;/

Si quelqu'un connais des solutions ?

Je vous remercie prenez soin de vous.

Hors ligne

 

#2 
Sycophanie homme
Navigue en pleine tempête
25 août 2025 à  14:43
Hello

Tout d'abord félicitations pour avoir arrêté les opioïdes ! Surtout dans ce contexte.

Pour l'alcool, c'est chaud à gérer, j'en sors gentiment. Le mieux serait de consulter un/e addictologue pour avoir un suivi de tes consos, et des conseils de professionnels.

De mon côté je te conseille de diminuer progressivement, à ton rythme, et si tu peux le faire en te passant de benzodiazépines c'est encore mieux, les benzos accrochent très vite... Elles agissent sur les mêmes récepteurs GABA du cerveau que l'alcool, d'où leur utilisation pour des sevrages alcooliques.

En vite fait, tu pourrais diminuer ta conso d'alcool en substituant en partie par des benzos, mais cela pourrait déclencher une nouvelle addiction, ce qui n'est pas ton but je pense.

Après si tu veux plus de précisions, il faudrait nous dire depuis combien de temps tu bois une bouteille de whisky par jour, le facteur "temps" est important dans l'addiction à l'alcool, et aux benzos aussi d'ailleurs. Également dans quel contexte (énervé, triste, festif...).

Peut-être que tu pourrais commencer par ne pas finir la bouteille chaque jour, genre un demi verre en moins, histoire de voir ce que ça donne, et ainsi de suite.

Mais je reviens sur le suivi en addictologie, pour ma part ça m'a beaucoup aidé.

En tout cas je t'envoie plein de force et de courage pour te sortir de là, je sais de quoi je parle ^^'

Sans lumière, pas d'obscurité... Et vice-versa.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur

0
Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB 
Dernier message : 08 septembre 2010 par Alain Will

2
Question sur l'alcool 
Dernier message : 14 août 2017 par Psychokwak

[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18588 personnes ont déja passé ce quizzz !


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS