Je ne suis pas sous
TSO mais consomme des opis quotidiennement depuis plus d'un an
(skenan + H3 + quelques rares extra métha ou
oxy).
Et je constate (avec joie !) une baisse notable de ma conso d'
alcool.
Depuis quelques années, j'avais à peu près stabilisé cette consommation à - environ - 2/2,5 litres de bière, moyenne à forte (6 à 10%, voire plus si période Picon).
Ça, c’était quotidiennement, les jours lambdas, mais pouvait très souvent être multipliée par 5, 6, voire plus, les jours de fête ou en période de récolte, qui sont souvent accompagnées de retrouvailles et d'événements (genre tradition culturelle).
Type vendange (et surtout le cochelet/reboule) , récolte d'abricots, fin de saison d'hiver..
toutes les occasions sont bonnes en gros ^^
J'avais déjà constaté ça lors de mes précédentes périodes à la
came, et ça se confirme depuis le début du traitement
skenan, l'
alcool m'attire vaaachement moins et j'apprécie beaaaaucoup ça - même si mon dévolu s'est porté sur d'autres molécules.
Désormais, je bois de 75cl à 1.5l de bière légère, type kro, 64, bud, que j'agrémente de sirop, parce que sinon c'est dégueulasse ^^
J'oscille entre citron, pêche et depuis peu myrtille et cassis (avec une pointe de citron). Faut d'ailleurs bien penser à remuer le tout, pour éviter d'avoir une bière dégueu au début et ultra sucrée à la fin.
Je suis assez précis dans mes dosages et propose souvent aux copains/copines qui me servent (j'habite un village) de le faire à leur place; pour éviter de les emmerder principalement.
J'utilise souvent l'exemple du sel pour justifier ma proposition. Trop ou trop peu peut ruiner un plat et ça, c'est propre à chaque palais.
Je me suis un peu éloigné du sujet mais, sait-on jamais, si quelqu'un à une idée de sirop qui se marie bien à la bière, je suis tout ouïe (des yeux)