[ Addiction ]
Methadone et alcool : abel et cain?

#1 
Methizam homme
Nouveau membre France
02 septembre 2025 à 10:48
Bonjour tout le monde, depuis que je prend la metha je ne peux plus boire d alcool. Je ne buvais pas beaucoup un peu en soirée, mais depuis mes 22 ans je ne bois plus.je ne ressens pas les effets . Mes potes m avait toujours que l alcool et les opiaces se repoussent comme deux aimants a polarité égal.M voyez ce que je veux dire.poutant les mec qui sont au sub ( ou metha aussi) certains picolait tt la journée ?  C est au niveau du foie. Ya-t-il un avis ,une réponse? Ça m aura permis de mettre cette drogue de côté et ne pas avoir bus depuis 23ans , sans jugement c est la plus difficile a gérer, pour moi en tout cas.merci

Hors ligne

 

#2 
Eric 44 homme
Psycho junior France
03 septembre 2025 à 10:50
Bonjour.
Je pense qu'il ya le meme ratio de personnes qui boient sous metha et sans metha.

Perso quand j'ai arrêté les prods et consommé que ma metha et bedo je me suis mis a pas mal picolé. Quand j'ai baissé ma metha de 120mg a 15mg aussi.

A l'heure actuel je bois une bière et un whisky en semaine donc l'équivalence de 3 ou 4 verres de bars.
Amicalement.

Hors ligne

 

#3 
Eric 44 homme
Psycho junior France
03 septembre 2025 à 10:51
Bonjour.
Je pense qu'il ya le meme ratio de personnes qui boient sous metha et sans metha.

Perso quand j'ai arrêté les prods et consommé que ma metha et bedo je me suis mis a pas mal picolé. Quand j'ai baissé ma metha de 120mg a 15mg aussi.

A l'heure actuel je bois une bière et un whisky en semaine donc l'équivalence de 3 ou 4 verres de bars.
Amicalement.

Hors ligne

 

Salut,
Je vois ce que tu veux dire. Depuis que je suis sous metha, j'ai vachement moins envie de boire, tant dans l'envie, que dans ce que ça me procure comme effet sur mon corps niveau goût niveau physique.
Ça me donne encore moins envie de boire que lorsque j'étais sous sub ou tapais de la came j'ai l'impression. Je bois donc moins en quantité et moins régulièrement, et ça me va
D'autant plus que par moment lorsque je bois beaucoup, je me sens bcp plus rapidement en manque, mon corps semble métaboliser plus rapidement la metha avec des consos d'alcool conséquente.
J'ai qques potes qui lorsqu'ils se sont mis à la metha, a des doses conséquentes comme moi (110mg/jour) ont largement diminués leurs quantités d'alcool consommes.
D'autres pour qui ça n'a pas trop changé pour le coup..
Amicalement

Hors ligne

 

#5 
avatar
psyr homme
Psycho junior
04 septembre 2025 à 19:29
Je ne suis pas sous TSO mais consomme des opis quotidiennement depuis plus d'un an
(skenan + H3 + quelques rares extra métha ou oxy).
Et je constate (avec joie !) une baisse notable de ma conso d'alcool.
Depuis quelques années, j'avais à peu près stabilisé cette consommation à - environ - 2/2,5 litres de bière, moyenne à forte (6 à 10%, voire plus si période Picon).
Ça, c’était quotidiennement, les jours lambdas, mais pouvait très souvent être multipliée par 5, 6, voire plus, les jours de fête ou en période de récolte, qui sont souvent accompagnées de retrouvailles et d'événements (genre tradition culturelle).
Type vendange (et surtout le cochelet/reboule) , récolte d'abricots, fin de saison d'hiver..
toutes les occasions sont bonnes en gros ^^

J'avais déjà constaté ça lors de mes précédentes périodes à la came, et ça se confirme depuis le début du traitement skenan, l'alcool m'attire vaaachement moins et j'apprécie beaaaaucoup ça - même si mon dévolu s'est porté sur d'autres molécules.
Désormais, je bois de 75cl à 1.5l de bière légère, type kro, 64, bud, que j'agrémente de sirop, parce que sinon c'est dégueulasse ^^
J'oscille entre citron, pêche et depuis peu myrtille et cassis (avec une pointe de citron). Faut d'ailleurs bien penser à remuer le tout, pour éviter d'avoir une bière dégueu au début et ultra sucrée à la fin.
Je suis assez précis dans mes dosages et propose souvent aux copains/copines qui me servent (j'habite un village) de le faire à leur place; pour éviter de les emmerder principalement.
J'utilise souvent l'exemple du sel pour justifier ma proposition. Trop ou trop peu peut ruiner un plat et ça, c'est propre à chaque palais.

Je me suis un peu éloigné du sujet mais, sait-on jamais, si quelqu'un à une idée de sirop qui se marie bien à la bière, je suis tout ouïe (des yeux)

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Interaction & Mélange ]
Méthadone et alcool; accumulation de la tolérance? 
Dernier message : 04 mai 2017 par mikykeupon

7
[ Addiction ]
Polytoxico piégé par l'alcool valium et methadone 
Dernier message : 28 juin 2021 par Sylvanus

46
[ Arrêt & Sevrage ]
Bière sans alcool quand on arrete l'alcool 
Dernier message : 18 septembre 2022 par Lebrasseur

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21165 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21326 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS