anxyo

Publié par ,
22136 vues, 38 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut a tous
alors voila je suis aller au medecin hier qui m'a prescrit alprazolam 0,25 je voudrais savoir si cette anxyo est efficace et si il endort en le prenant en journee et si il y a une forte accoutumance....
merci a tous

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
C'est du Xanax, fais une petite recherche; En tout cas, ça plombe pas mal.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
ha ok donc ça shoot meme a petite dose moi je connais pas si quelqu'un connais ou en a deja pris je voudrais bien son avis c'est la premiere fois que j'ai un anxyo 
merci encore

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
C'est la benzo que j'ai le plus utilisé (médicalement) et chez moi en tout cas, elle est efficace!

Côté accoutumance, oui, mais pas plus qu'avec les autres BZD... Je sais que moi, en le prenant tous les jours (3x0,5mg à  l'époque), au bout de 3 semaines ça me faisait plus grand chose!

Il y a un risque de dépendance aussi, mais qui dépend plutôt de la durée de consommation... En en prenant un mois et demi à  la dose décrite plus haut, je n'ai pas eu de soucis; j'ai pu l'arrêter du jour au lendemain (forcé par les évènements). Ceci étant, arrêter brutalement n'est pas recommandé...

C'est une benzo assez sédative selon la dose, mais comme la tienne est faible, cela ne devrait pas t'assommer pour autant. Ceci étant, si tu n'en as jamais pris, il se peut que la première prise te fasse cet effet: mieux vaut le commencer le soir!



Quelle posologie t'a-t-ton prescrite par jour, au fait?

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
C'est la première BZD qu'on m'a prescrit. On m'avait prescrit 3x0.25 à  cette époque, mais cela ne me faisait pas grand chose.

J'ai de facto commencé à  augmenter les doses, seul. Ce qui ne faut évidemment pas faire ! C'était le début d'une dépendance qui commence à  me quitter aujourd'hui seulement.

Sérieusement faut vraiment faire gaffe avec les BZD, ne pas augmenter les doses seul !

Je rejoins Phoenix pour l'accoutumance pas plus qu'une autre (par contre une dépendance peut-être un peu plus qu'une BZD avec une longue demi-vie) mais importante !

Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais me faut quand même 3x3 mg de Xanax pour me soulager !

Sinon niveau sédatif, c'est la caractéristique avec laquelle l'accoutumance est la plus rapide. Tu va rapidement plus sentir l'effet sédatif, au bout de quelques semaines.

Puis tolérance à  l'action anticonvulsivante, puis tolérance à  l'action anxiolytique.

Personnellement, l'effet sédatif est pour moi assez faible. Comme avec toutes les autres BZD. Mais c'est la faute à  l'accoutumance ! Au début du traitement tu peux néanmoins avoir de la somnolence.

Donc fait quand même attention, au début, après quand tu connaitra ta réponse à  la substance, tu pourra en prendre n'importe quand, le matin le midi le soir.

Dernière modification par TomA (02 août 2013 à  16:48)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
RE salut
merci TomA et Phoenix alors j'ai a prendre 0,25MG de preference le soir mais je peux en prendre en journee je ne dois pas depasser 3 comprimer je n'ai pas encore commencer ensuite je suis tres surveiller sur ma consomation la boite etait de 30 cachets mais le doc m'avait prescrit une de 14 du coup la pharmacie a retirer la moitie de la boite

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

TomA a écrit

Sérieusement faut vraiment faire gaffe avec les BZD, ne pas augmenter les doses seul !

Hé oui... On peut vite perdre le contrôle!

TomA a écrit

(par contre une dépendance peut-être un peu plus qu'une BZD avec une longue demi-vie

C'est exact! D'ailleurs, l'Alprazolam a la réputation d'être assez récréatif... On en revient au point 1!



Par contre, j'avoue que je suis surpris par ce que tu dis, qu'ils ne t'aient donné qu'une demi-boîte! Les boites de 14 n'existent pas pour l'Alprazolam 0,25mg à  ma connaissance... Seulement 30cp en pharmacie, et 100cp en hospitalier. Mais pour un médicament sur Liste 1 non assimilé stupéfiant, normalement, on n'opère pas de fractionnement. Tu aurais du avoir la boite de 30... Sauf mention expresse du prescripteur, bien sûr! (c'est peut-être le cas?)

Par contre, pour les stupéfiants (morphine, hydromorphone, fentanyl, oxycodone,...), ce n'est pas la même chanson: on te donne pile poil le nombre de comprimés qui correspond au nombre de jours de traitement à  la posologie mentionnée. Pas un de plus, pas un de moins! Et tu as trois jours pour te rendre à  la pharmacie, au-delà , on te décompte un jour de traitement par jour de retard.


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

Phoenix a écrit

Par contre, j'avoue que je suis surpris par ce que tu dis, qu'ils ne t'aient donné qu'une demi-boîte ! [...] Tu aurais du avoir la boite de 30... Sauf mention expresse du prescripteur, bien sûr! (c'est peut-être le cas?)

Comme dit Phoenix, c'est chelou ce fractionnement, d'autant plus pour du 0.25.

On m'a prescrit des dizaines de boîtes et jamais de fractionnement.

Toujours boîte de 30 hmm

Et il n'existe pas en B/14 !

Dernière modification par TomA (02 août 2013 à  18:18)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
alors en fait sur l'ordonnance c'est ecrit a la machine
"alprazolam biogaran 0,25mg cp secable : Plq/30
1 cp en cas de sterss important ne pas depasser 3 par jours et ne pas conduire apres en avoir pris"
et ensuite rajouter au stylo
"1 boite de 14"
la pharmacienne a tel au doc en lui disant que la boite de 14 n'existait du coup elle lui a dit de fractionner elle meme voila pourquoi je n'en ai pas plus
mais vue que je me suis sevrer de la codeine et que j'ai demander a avoir un anxyo pour m'apaiser elle ne voulais creer de nouvelle dependance

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
en fin de compte pas tres efficaces ne m'envoie pas au dodo j'en ai pris un ce matin sans succer mais vue que j'en plus que 12 maintenant .....

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

blue pear a écrit

En fin de compte pas tres efficaces ne m'envoie pas au dodo j'en ai pris un ce matin sans succer mais vue que j'en plus que 12 maintenant .....

Le Xanax est la plupart du temps consommé en tant qu'anxiolytique et non hypnotique. Son action sédative reste majoritairement supportable en pleine journée.

Pour "s'endormir" on préfère le Stilnox, Imovane ou Noctamide dont c'est exclusivement la propriété hypnotique qui est utilisée (hors mésusages).

Si tu n'arrive pas à  dormir, va voir ton médecin, mais n'augmente pas le Xanax.


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
non je ne compte pas augmenter je l'ai pris hier soir pour voir si j'allait avoir un effet sedatif et bien non et j'en ai pris un ce matin pour une crise d'angoisse sans succer et puis de toute façon je suis limiter puisqu'elle a fractionner la boite mais j'ai pris du stresam qui lui par contre a calmer mes palpitations pourtant je ne pense pas que celui ci soit plus fort?????

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Le Stresam (Etifoxine) n'est pas une BZD, est indiqué (dans le VIDAL) pour les "manifestations psychosomatiques de l'anxiété". Il n'entraine pas de dépendance.

Il est utilisé dans le traitement des "symptômes de l'anxiété" notamment des "palpitations". Il peut aussi potentialiser les effets des BZD.

Donc, il agit plutôt sur le somatique que sur le psychisme, contrairement aux BZD.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est "plus fort" ou "moins fort" que le Xanax étant donné qu'il n'appartient pas à  la même famille, ce serait un peu abusif de tenter la comparaison.

Cependant, d'après les témoignages et le fait qu'il agisse peu sur le SNC, j'ai tendance à  dire qu'il n'est pas "très fort" lol puisque l'effet recherché d'un anxiolytique est quand même d'apaiser !

Mais, tout dépend de tes attentes ! Il est possible que cela te soulage plus qu'une BZD à  faible dose wink

Dernière modification par TomA (03 août 2013 à  17:51)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
on m'avait prescrit il y a peu Alprazolam 3x0.25/jour mais aucun effet sédatif, je prends du Zopi (clone) pour m'endormir, efficacité moyenne mais par contre le Xanax (Alprazolam) ne produit rien chez moi ; après tout dépend des individus, pour ma part on m'a prescrit quelques dizaines de produits psys différents depuis une douzaine d'années, actuellement avec chaque jour du Dépakote 500 + du Tercian 25 + Alprazolam (je laisse de côté l'hypnotique Zopi) eh bien je ne ressens aucun effet sédatif. Au prochain contact au CMP je vais tenter - je dis bien tenter - de retrouver THE STAR faites entrer King Oxazepam (Seresta), on raconte que c'est "le métabolite actif" (?!!!) de nombreux benzo, donc moi je le surnomme la Mère des Benzo, ai-je raison ou ai-je rien compris au film ? il y a des années c’était celui qui était réellement utile, le plus prescrit pour moi, , du coup comme un gland j'ai hâte d'être dans 2  semaines pour voir si je sais encore être persuasif... quelle honte quand je me relis... finalement je vois la citation de TomA juste au dessus de mon post que je tape actuellement : "la seule façon d'être heureux c'est d'aimer souffrir", tout est dit...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour l'haricotbleu.

Le Dépakotte, c'est en général pour le troubles dits "bipolaires", comme le Lithium.
C'est pas pour la dépression uniquement.
Je ne suis pas médecin, mais je dis cela parce que le fils de mon ancien chef est bipolaire et a cela en traitement.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

labricotbleu a écrit

Finalement je vois la citation de TomA juste au dessus de mon post que je tape actuellement : "la seule façon d'être heureux c'est d'aimer souffrir", tout est dit...

C'est une phrase que je trouve éloquente, moqueuse et lucide, à  l'image du discours de Woody Allen !

Ricoson a écrit

La Dépakotte, c'est en général pour le troubles dits "bipolaires", comme le Lithium.

Oui. C'est un thymorégulateur (régulateur de l'humeur) au même titre que les sels de lithium (qui sont les thymorégulateurs les plus utilisés). Ils permettent une régulation de l'humeur lors des phases maniaques.

Dernière modification par TomA (03 août 2013 à  23:45)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

labricotbleu a écrit

Oxazepam (Seresta), on raconte que c'est "le métabolite actif" (?!!!) de nombreux benzo, donc moi je le surnomme la Mère des Benzo, ai-je raison ou ai-je rien compris au film ?

L'oxazépam est un BZD qui est également le métabolite actif de nombreuses BZD : Valium (Diazépam), Lysanxia (Prazépam), Normison (Témazépam), Nordaz (Nordazépam)

Après l'effet varie d'une personne à  l'autre. Personnellement, le Séresta 50 ne m'a jamais rien fait !

Mais, de toute façon avec l'accoutumance n'importe quelle BZD fini par n'avoir plus aucun effet bénéfique.


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
oui le Dépakote je le prends pour les phases maniaques dans le trouble bipolaire (vu que je suis affecté essentiellement par des épisodes maniaques hard) le Tercian idem, le dépakote est un thymoregulateur comme son vieux cousin le Dépamide, c'est vrai que le lithium (Teralithe) reste le plus utilisé, chez moi ce n'est plus possible (inefficace et puis de toute façon plus compatible avec d'autres traitements) si le Dépakote est sans efficacité il reste l'Abilify (entre autres), c'est certain que niveau Benzo la liste est longue mais on se retrouve toujours sur le même chemin à  l'arrivée !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Perso, j'ai pris du xanax 0,5 mg par 1et 1/2 par jour pendant 7 ans sans développer de tolérance (effet anxiolytique et même sédatif intact).
Quand j'ai voulu diminuer, j'ai remplacé le xanax (1/2 vie 6 h) par du Valium (diazépan) en divisant la dose par deux (voire tableau d'équivalence). Le valium a une demie vie très longue, ce qui permet de diminuer les doses en douceur sans le sentir. 
Aujourd'hui, 4 mg de diazépan suffisent à  chasser l'anxiété.

Ce que je voulais montrer est qu'en étant prudent, on peut non seulement garder une sensibilité presqu'intacte et ne pas développer de dépendance (j'ai donné avec 300 mg de tranxène à  arrêter sec en 1990. Aie, aie aie .......

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

filousky a écrit

Perso, j'ai pris du xanax 0,5 mg par 1et 1/2 par jour pendant 7 ans sans développer de tolérance (effet anxiolytique et même sédatif intact).

PHARMACODEPENDANCE DES BENZODIAZEPINES / COURS DE TOXICOLOGIE IFSI

Dépendance psychique est en général modérée
Dépendance physique est forte
Tout arrêt de benzodiazépine même prise à  posologie normale peut être suivie d'un syndrome de sevrage
1/3 des utilisateurs chroniques de BZD développe un syndrome de sevrage
Tolérance :
Apparaît après quelques mois d'usage régulier : tolérance à  la sédation en premier lieu, puis tolérance à  l'action anticonvulsivante, puis tolérance à  l'action anxiolytique.
Peut conduire à  l'ingestion de doses 20 à  50 fois la dose thérapeutique.
Tolérance croisée avec l'alcool et les barbituriques
Facteurs de risques :
Forte dose, longue durée de traitement, antécédents d'alcoolisme ou de toxicomanie, courte demi-vie et forte liposolubilité du produit

Tu ne dois pas ressentir une forte anxiété (une dose faible te convient visiblement). 0.5 ou 0.25 mg par jour c'est une dose très faible (en principe on commence à  la dose thérapeutique 2x0.25 + 1x0.5). En 3 prises par jours étant donné une durée d'action limitée (environ 2H).

Donc cette dose journalière étant très faible, je pense que tu ne ressens que peu d'anxiété sinon voire même pas du tout en dehors d'une anxiété d'ordre psychologique (ce qui explique qu'une dose infime te convienne malgré ton accoutumance, qui est inévitable en cas d'utilisation régulière et de longue durée).

Ce serait donc plus l'effet placebo qui te soulage visiblement, il n'y a pas d'accoutumance à  celui-ci lol

Personnellement, en quelques mois je suis passé de 3x0.25 à  3x3 mg, pour ne ressentir aujourd'hui que peu les effets sédatifs, anticonvulsivant et anxiolytique.

filousky a écrit

Quand j'ai voulu diminuer, j'ai remplacé le xanax (1/2 vie 6 h) par du Valium (diazépan) en divisant la dose par deux (voire tableau d'équivalence). Le valium a une demie vie très longue, ce qui permet de diminuer les doses en douceur sans le sentir.

Bien. Rien à  dire à  ce niveau, c'est la démarche conseillée de passer à  une BZD avec une plus longue demie-vie, comme le Diazépam, pour réduire en intensité le phénomène de sevrage.


filousky a écrit

Aujourd'hui, 4 mg de diazépan suffisent à  chasser l'anxiété.

Cela revient à  ce que je dis plus haut, tu ne dois pas souffrir d'une forte anxiété. Tant mieux, mais il faut savoir que 4 mg de Valium est une dose très faible, à  l'efficacité presque nulle et que les personnes souffrant d'une forte anxiété se sentent obligés d'augmenter les doses par eux-même.

Je ne dramatise pas, mais tente seulement de clarifier la situation.

filousky a écrit

Ce que je voulais montrer est qu'en étant prudent, on peut non seulement garder une sensibilité presqu'intacte et ne pas développer de dépendance (j'ai donné avec 300 mg de tranxène à  arrêter sec en 1990.

Non. La plupart des gens développe une accoutumance rapidement, en quelques mois d'usage régulier. C'est pour cette raison que la durée de prescription des BZD est limitée (maximum) à  12 semaines.

Tu semble banaliser la dangerosité des BZD, ce n'est pas justifié par ton cas personnel (surtout qu'il sort des doses thérapeutiques standards).


Il ne faut pas banaliser la dangerosité des BZD. Elles ont été classées 7EME drogue la plus dangereuse dans le classement de David Nutt et Colin Blakemore (premier classement fondé sur des preuves scientifiques des dommages causés à  la fois aux individus et à  la société).

DEVELOPMENT OF A RATIONAL SCALE TO ASSESS THE HARM OF DRUGS OF POTENTIAL MISUSE

Ce n'est pas pour faire peur, mais pour être lucide. Négliger les risques, c'est prendre le risque d'une utilisation inconsidéré ne menant qu'à  la dépendance.

D'ailleurs, le médecin de Bluepearl ne néglige pas ce risque de dépendance puisqu'elle opère, à  raison, un fractionnement, étant donné le passé de dépendance de Bluepearl.

Bluepearl a écrit

la pharmacienne a tel au doc en lui disant que la boite de 14 n'existait du coup elle lui a dit de fractionner elle meme voila pourquoi je n'en ai pas plus mais vue que je me suis sevrer de la codeine et que j'ai demander a avoir un anxyo pour m'apaiser elle ne voulais creer de nouvelle dependance

Donc, le risque existe vraiment (même si certains y échappent), il ne faut pas le négliger.

Dernière modification par TomA (04 août 2013 à  14:46)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
le dosage et pire encore "le taux ou le pourcentage d'anxiété" se mesure à  l'histoire du patient, à  son vécu, à  son état de santé général (autres traitements) et surtout aux traitements globaux qui sont pris avec le Diazepam ou l'Alprazolam, etc... difficile de dire à  quelqu'un "ton anxiété ne doit pas être très forte vu que..." surtout que Fil aborde dans les 90' un dosage journalier de 300 mg de Tranxène. Au delà  du dosage de l'anxio il y a aussi le ressenti et la présentation qu'on en fait : une personne tristounette se prétendra "dépressive", un autre un peu fatigué avec un mal de ventre se déclarera "mourrant", un autre très anxieux dira juste "ça va pas très bien actuellement", on connait tous ces cas, entre les uns qui laissent trop filer les problèmes et les autres qui montent vite très haut dans les tours pour présenter leur mal ètre.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

labricotbleu a écrit

le dosage et pire encore "le taux ou le pourcentage d'anxiété" se mesure à  l'histoire du patient, à  son vécu, à  son état de santé général (autres traitements) et surtout aux traitements globaux qui sont pris avec le Diazepam ou l'Alprazolam, etc... difficile de dire à  quelqu'un "ton anxiété ne doit pas être très forte vu que..."

D'accord. J'entends ton avis, mais ce n'est pas le mien.

Pour moi, l'intensité de l'anxiété d'un individu se mesure exclusivement à  son discours et l'action ou la non-action qui en résulte, c'est à  dire à  l'inhibition plus ou moins forte que les situations anxiogènes provoquent.

Plus un individu se sens capable d'affronter les situations anxiogènes moins il est anxieux et vice versa. Son discours, le fait de supporter plus ou moins bien l'exposition aux dites situations, constitue en quelque sorte le curseur de son anxiété.

Cette façon de mesurer l'anxiété est pragmatique, elle s'inscrit dans une démarche de soin wink

Amicalement

Dernière modification par TomA (04 août 2013 à  17:07)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut
en fait mon etat d'anxiete est certainement lier au manque de codeine bien que j'ai arreter depuis le 1 juin avec quelques ecarts tout de meme mon corps a evacuer la molecule mais ma tete pas encore cela faisait presque 10 ans que j'en consommais tout de meme donc je pense que manque spycologique et anxiete vont de pair et c'est pour cela que je vais entamer une spycotherapie
bonne soiree a tous

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Le Dr Olivenstein (qui ressemblait à  un Prof. Tournesol gonflé à  l'hélium) disait que la durée manque psychologique équivalait à  peu près à  la durée de l'addiction...

@ TomA     Je ne veux pas t'embêter, mais de l'alprazolam 0,5 mg x 1,5/jour= 0,75 mg/jour, je pense...
@ Filousky  Te voilà  addict à  l'effet placebo mon bon Filousky! Tu ne peux pas demander des 0,25mg à  la place, alors? Ca te coutera moins cher (LOL)

Bon, je me retire dans ma retraite en caravane avant que les chiens n'aboient....

Amicalement,


Seba59                 rasta

Dernière modification par seba59 (05 août 2013 à  00:21)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
ça fait peur ce que dit ce docteur j'ai consommer de la codeine pendant 10 ans si je suis son idee ça veut dire que le manque spycologique vas duree autant de temps???????

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour perle bleu.

Je reprends ton file. Tu t'es posé beaucoup de questions sur les produits et autres.
Beaucoup t’ont répondu comme il fallait, question par question. Du pas a pas.

J'interviens parce que je t'ai soutenu a la fin de ton sevrage.
Je n'avais pas pris en compte la durée de consommation.

Ton Doc t'a fait réagir sur le coté psychologique. La encore, on va (tu vas) se poser la question sur qui de l’œuf a fait la poule. Je pense que :
La Codéine a pu soit révélé un mal qui couvait profondément au fond de toi et que la molécule opiacé a soulagé. En quel cas, le mal a toujours été. Il se peut aussi que ce ne soit pas le cas, et dans ce cas, le coté Psychologique peut durer longtemps (quelques mois) mais pas 10 ans.
Mais c'est ma vision que certains ne partagent pas et peut être a juste titre.

Il faut quoiqu’il en soit que tu soit suivi par des professionnels pour qu'ils t'aident a sortir de tes inquiétudes et la souffrance qu'elles engendre pour trouver une solution.
Si j'ai bonne mémoire, ta décro date de 2 bons mois et c'est normal (biologiquement) que tu la subisse, d'une façon ou d'une autre.

Le sevrage a la dure, c'est aussi ca.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (05 août 2013 à  13:33)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

seba59 a écrit

@ TomA Je ne veux pas t'embêter, mais de l'alprazolam 0,5 mg x 1,5/jour= 0,75 mg/jour, je pense...

Merci pour la correction, je n'avais pas lu de cette façon (par "1 et 1/2" j'entends le "ET" comme synonyme de "ET/OU" dans mon interprétation première). Cependant 0.75 mg par jour c'est toujours en dehors de la dose thérapeutique (standard) de début de traitement (1 à  2 mg par jour en plusieurs prises).

seba59 a écrit

@ Filousky Te voilà  addict à  l'effet placebo mon bon Filousky! Tu ne peux pas demander des 0,25mg à  la place, alors? Ca te coutera moins cher (LOL)

Si ce n'est pinailler, Fil mentionne que le Valium 2*2 mg lui suffit, ce qui est encourageant, étant donné que la dose minimale efficace est toujours recherchée.

Pour te répondre Bluepearl, quand tu dis vouloir entamer une psychothérapie en observant justement que le manque psychologique et l'anxiété que tu éprouve sont étroitement liés, personnellement je pense que c'est une bonne initiative, si le courant passe avec ton/ta thérapeute et que tu t'implique totalement.

Amicalement

Dernière modification par TomA (05 août 2013 à  14:17)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
merci Ricoson et TomA
effectivement j'entame une spycoterapie en fait je suis plutot hypersensible et pas tres optimiste en general mais je le montre pas la codeine comme une autre dependance chez certains viens je pense d'un probleme plus profonds a exorciser
moi j'ai decider d'arreter du jour au lendemain et comme on dit sevrage a la dure et (dur dur )avec quelques ecarts quand meme au d'autre dirais que je suis abstinante
la ou je suis deçu c'est que j'aurais du faire autrement et etre suivis pas le faire seul dans mon coin je ne le conseille pas les medecins generaliste ne sont pas tres comprehensif enfin je sais pas pour vous mais moi c'est ce que j'ai ressenti
moi aussi ça m'etonne de lire ce que ce docteur a pu dire bon je ne suis pas medecin et ne remet pas en compte sa parole mais comme je l'ai deja expliquer ma petite maman que je cherie a vecus en enfer de 15ans suite a un TS elle subis plusieurs sevrage dans des centres
,maison de repos et meme HP et puis un jours plus rien et ce sent aide ni suivis cela fait maitenant  un petit bout de temps qu'elle est clean elle dit que la vie n'a jamais etait aussi belle pourtant elle a un cancer mais spycologiquement meme avec ces 15 annes tout vas bien

exemple a prendre smiley-gen013smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
C'est avec plaisir Bluepearl wink

blue pearl a écrit

Je suis plutot hypersensible et pas tres optimiste en general mais je le montre pas la codeine comme une autre dependance chez certains viens je pense d'un probleme plus profonds a exorciser.

Je crois entendre mon portrait lol j'aime bien le terme de "hyperesthésie relationnelle" qui cadre avec l'hypersensibilité en ce qui me concerne. Moi c'est pas passé par la codéine, mais les BZD..

blue pearl a écrit

Ma petite maman que je cherie a vecus en enfer de 15ans suite a un TS elle subis plusieurs sevrage dans des centres, maison de repos et meme HP et puis un jours plus rien et ce sent aide ni suivis cela fait maitenant  un petit bout de temps qu'elle est clean elle dit que la vie n'a jamais etait aussi belle pourtant elle a un cancer mais spycologiquement meme avec ces 15 annes tout vas bien.

Ton histoire est vraiment belle, c'est la preuve que malgré notre vécu douloureux, malgré notre passé et la maladie, on peut encore trouver la force en nous de croire au bonheur et de croquer la vie, à  pleine dents.

Merci


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
je sais pas si avec les benzo ou autres apporte le me effet mais moi la codeine m'apporter un coter euphorisant et le speed et du coup bizarrement j'etait joyeuse et heureuse c'est pour ça que je pense aussi qu'elle etait mon anti depresseur ou ma bequille a mes problemes existentiel qui sont dans ma tete en ce qui concerne ma maman l'histoire est aussi jolie qu'elle (cancer de le thyroide)c'est un petit bout de femme elle passerais debout sous ma table comme  quoi ce ne sont pas les plus costaud les plus dur pour elle son arret est partie d'un ultimatum qu'on lui a fait je sais que c'est pas la meilleur solutions mais dans notre cas il le fallait mais du coup ça a marcher en y reflechissant ça fait bien trois ans q'elle ne prend plus rien a part du zolpidem et du stresam
je suis d'accord il faut trouver la force en nous ou trouver une nouvelle bequille mais vivante et pas chimiques et ce dire qu'il y a toujours plus mal que nous et se satisfaire des petite chose
dis moi TomA en ce qui concerne je te site ton"hyperesthesie relationnelle" tu as suivie une spycotherapie si oui ça t'a fait du bien combien de temps ça a pris moi je commence le 5 septembre je sais ça fait un peu loin mais bon c'est l'ete on peut pas leurs en vouloir de prendre des vacanses au spycologues
tonguetonguetonguetonguetongue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums