Carrie\'s a écrit
J'ai d'énormes douleur très handicapantes, j'ai un gros risque suicidaire et psychotique
Est ce que tu as tes comptes rendus de tes hospitalisations (si il yen a eu)?
Et est-ce que tu as tes dernières ordonnances de tramadol avec toi?
Je te demande ça car tu es dans une situation urgente pour ton renouvellement. Je pense qu'il faut que tu commences à démarcher auprès d'un CSAPA en première intention. Il y'a sûrement d'autres médecins généralistes qui pourrait prendre le relais mais y'a plus de variabilités on va dire...
Courage
Dernière modification par Myozotis (22 octobre 2025 à 16:02)
Carrie's a écrit
En un mot : consternant !
Encore un qui agit sans tenir compte de la douleur de l'autre...
C'est vraiment désespérant cette inhumanité qui persiste encore dans ce domaine
Même si ça peut être stressant, je tenterais de faire le tour des médecins jusqu'à trouver celui qui accepte de te prescrire et au mieux de te suivre avec le tramadol...
Puis comme l'a dit Myozotis, commencer dès maintenant à joindre un CSAPA..
Vraiment tu as tout mon soutien.
Bonjour,
non ce n'est pas OK de te sevrer au tramadol, c'est même de la pure violence institutionnelle et de l'incompétence ! Il faudrait le dénoncer.
Tu peux aller voir un CSAPA, encore faut il en trouver un correct...
Il peut etre intéressant aussi d'avoir une idée de ce que tu veux avant d'aller voir un CSAPA : est ce que tu veux garder le tramadol ? Est ce que tu veux passer à la méthadaone ? Au subutex ?
Pierre
pierre a écrit
Bonjour,
non ce n'est pas OK de te sevrer au tramadol, c'est même de la pure violence institutionnelle et de l'incompétence ! Il faudrait le dénoncer.
Tu peux aller voir un CSAPA, encore faut il en trouver un correct...
Il peut etre intéressant aussi d'avoir une idée de ce que tu veux avant d'aller voir un CSAPA : est ce que tu veux garder le tramadol ? Est ce que tu veux passer à la méthadaone ? Au subutex ?
Pierre
Je pensais à un signalement à l'ordre des médecins mais je pense qu'iels vont surement etre giga toxicophobes et que ça va pas être en ma faveur. Je sais pas trop si ça vaut le coup !
Carrie\'s a écrit
Il m'a refusé de renouveller ma prescription et m'a donné à la place du doliprane (j'y suis allergique) et du spasfon (sur lequel il n'y a toujours aucune étude probante dans le cadre de douleur gynéco comme les miennes) qui n'a jamais fait effet même au début de mon endométriose.
Bonjour,
C'est une aberration de lire comment ce nouveau médecin t'a traité !! C'est révoltant.
Dans l'urgence de la situation, ce qui me vient à l'esprit c'est de trouver un médecin et de prendre RDV pour qu'il te prescrive le Tramadol.
Ensuite, tu auras un peu de temps pour voir si tu veux aller ou pas dans un CSAPA ou autres, parceque si j'ai bien compris, ton traitement Tramadol te convenait et ces ce médecin qui vient mettre le bordel dans ta vie.
Tiens nous informé.