Dernière modification par nell22 (Aujourd'hui à 12:45)

Stelli a écrit
Chacun son kit - S’injecter à moindres risques - Québec
D’après ce PDF de 2022, les Sterifilt sont dispos au Québec, je ne sais pas lesquels sont les plus souvent distribués, mais Apothicom (qui fabrique les Sterifilt) vendant aussi des filtres en 0,22µ il doit pouvoir être possible d’en trouver aussi au Québec ?
Si ce n’est pas le cas actuellement sur les structures qui distribuent du matériel autour de chez toi, peut-être qu’en argumentant auprès des équipes il sera possible qu’ils s’en procurent par la suite. Il est vrai que certaines structures n’ont en stock que ce qui est le plus demandé…
Sinon, en contactant directement Apothicom, il doit être possible d’en commander (par contre ça ne sera pas gratuit par ce biais).
Bonjour Stelli,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, on fournit des Sterifilt dans les kits d’injection au Québec, mais ce sont ceux de 10 microns, et non les 0,22 microns comme les Sterifilt+.
J’ai déjà vérifié sur le site d’Apothicom : la livraison se fait seulement dans les pays d’Europe. Je leur ai écrit hier pour leur demander si, avec des frais supplémentaires, ils accepteraient de livrer au Québec. Je suis en attente d’une réponse.
J’utilise actuellement les kits présentés dans ce PDF : Chacun son kit - S’injecter à moindres risques - Québec
Cependant, d’après ce que j’ai lu, l’injection IV de comprimés de Dilaudid 8mg reste très risquée avec des filtres de seulement 10µm, surtout à cause des micro‑particules. Je suis dépendant, et je souhaite réduire les risques au maximum, même si je suis conscient qu’ils sont loin d’être nuls.
Dernière modification par nell22 (Aujourd'hui à 12:41)

nell22 a écrit
Dilaudid
ca me fait envie :) souvenir....
en tout cas merci de venir echanger sur ce thème ici, ca permet de rendre l'info disponible pour d'autres personnes au Québec